Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §MET468Pq

Bonjour tout le monde,j'ai éssayé cet après midi mais il ne s'est rien passé...Les leds ne sont toujours pas vertes???

J'ai bien mit sur la borne 7 et le boulon amortisseur,j'ai même poncé à un endroit du moteur au cas si c'était la masse...Quelqu'un peut m'aider svp????

Bonjour.

Faudrait nous indiquer le type de ta voiture, son année, sa couleur, l'âge du Cap'tain et son tour de tête. Avec ces renseignements, nous pourrons te dire où tu t'es planté.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour!!

 

Vous savez comment fait une RAZ de l'indicateur d'une Série 1??

 

J'ai essayé ça et je comprends pas tout ou ça marche pas :o...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/79563/70.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/79563/71.jpg

 

J'ai pourtant vu le gars de chez BMW remettre la vidange et le liquide de frein à 0 sans approcher l'ombre d'une console xD...

 

 

 

J'ai trouvé pour les BMW recentes :

 

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92

 

 

 

Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

 

Lire toutes les instructions avant de commencer

 

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

 

 

 

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

 

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

 

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

 

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

 

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

 

Bonne utilisation

 

ça fonctionne, je viens de faire le changement des plaquettes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DjN271ZE

Salut a toutes et a tous, en lisant ce topic je me suis dis que c'était la réponse a mon probléme mais...

 

Je vous explique:

 

Je viens d'acheter une BMW E60 530D PACK LUXE et c'était affiché que je dois changer les plaquettes de freins dans 2500kms dans l'ODB (menu service), il ce trouve que je voudrais changer les plaquettes de freins moi même car après avoir téléphoné chez BMW... 258€ pour remplacer les plaquettes de freins avant... Je comprend pourquoi il ne sont pas touché pas la crise!!! :)

 

J'ai effectué la manipulation qui semble correspondre a mon véhicule et depuis celui ci... C'est pire que mieux... Regardé par vous même les photos que je viens de prendre et dites moi svp si c'est normale ou si je suis dans le Caca! :(

 

J'ai commencer par suivre ce que vous dites c'est a dire ceci:

 

 

3.jpg

 

Depuis que j'ai fais sa maintenant c'est pire:

 

1.jpg

 

2.jpg

 

Es que quelqu'un peu m'aider svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc763tm

Bonsoir, j'ai exactement le meme probleme que toi. As tu trouvé une solution? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DjN271ZE

La solution a était que je suis allez chez BMW donné 258€ pour changer les plaquettes de frein avant et maintenant plus de message ni de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre102Vw

salut avez vous pensé a changer les temoins en meme temps que les plaquettes?

DjNino62 apparement tu avait juste une indication sur l'idrive comme quoi tes plaquettes etaient a changé dans 2500kms et tu as fait la manip pour faire un reset? c 'est ca?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DjN271ZE

Oui voila c'est exactement sa! je voulais avant être sur que le "RESET" fonctionné avant de commandé les pièces sur OSCARO...

 

Cependant, il faut changer (plaquettes+ platine+ témoin d'usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc763tm

chez moi on a changé les plaquettes sans changer les témoins. Vu qu'il me restait 6ooo km avant échéance et donc voila. J'ai fait le reset hier soir et je suis dans le meme probleme que DjNino62. Sauf que chez BMW ils veulent pas arranger le problème vu que je n'ai pas été chez eux pour le service plaquettes. Quel bande de c...! Donc il se pourrait que blème disparaisse si on change les témoins d'usure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DjN271ZE

Disons que je peux donné des Bonnes ou mauvaises nouvelles pour certains, je vous explique:

 

Quand je suis allez chez BMW faire changer mes plaquettes de freins la femme derrière le comptoir ma demandé si j'étais déjà venu chez eux faire entretenir ma BMW, j'ai donc dis NON, elle ma demandé ma clé de contact et elle la mis dans un genre de boitier et au PC sa indique tout (kilométrage,entretien...) de la BMW.

 

Elle me dis: Ouaa! Vous êtes a -15.000kms en service plaquettes de freins! il serait temps de les faire changer!

 

j'ai donc répondu: Non c'est moi qui as essayé de faire la remise a zéro pour vérifié si sa fonctionné moi même avant de les changer par mes propres moyens... Le service de liquide de frein j'ai réussi a le remettre a zéro!

 

Elle me répond: Oui car le service de liquide de frein c'est une date et non pas un kilométrage! donc la date on peux le remettre a zéro via la console de bord mais quand c'est un kilométrage obligatoirement le Banc!

 

Sur mon pare choc avant j'ai remarqué des emplacements de laves phares mais pourtant quand j'allume mes lumières et que je lave le pare brise rien ne sort des laves phares (jai pas les xénon mais normalement sa devrait sortir!!!)

 

Le mécano me dis: Je sais pas Monsieur, il faudrait le branché au banc pour savoir si ils sont HS...

 

Je lui répond, Ben... vous l'avez brancher pour faire la remise a zéro des plaquettes!

 

il me répond: Non je l'ai fais via la console de bord! Et la...

 

--- DjNino est resté sur le cul :( ---

 

Alors qui me ment? je sais pas mais en touts cas je peux dire que les dates oui sa marche mais les remise a zéro kilométrique sa marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc763tm

alors en réponse a tous. Quand vous changer vos plaquettes de freins avant il faut imperativement changer votre cable témoin d'usure. Si vous ne le faite pas vous aurez le probleme de djnino62. Voir les images plus haut. Donc j'ai fait le reset pour les plaquettes de freins avant apres avoir changer le cable temoin et oplaa comme par magie tout default est parti et le kilometrage d'echéance s'est automatiquement remis a 60000 km. Donc pas besoin de passer par le ban ordi pour le reset. ça marche super bien comme expliquer sur les shémas du haut. Donc quand vous changer les plaquettes de freins, toujours changer le cable témoin d'usure. Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc763tm

Je n'ai pas depenser plus de 120 euros pour ce service. A moitié prix de chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DjN271ZE

docjekyl...

 

Es que tu as changer les platines?

60.000kms pour les plaquettes de freins avant? comment sa ce fait que moi c'est 40.000kms?

Après j'ai lu sur d'autres forums que tout dépend de l'année, motorisation, origine du véhicule, En gros c'est une chance sur cinq! sa passe ou sa casse!

Perso c'est vrai que sa revient moins cher de le faire soit même, mais... si tu achète tout le matos pour rien et qu'au final tu dois quand même débourser 258€ pour le refaire faire chez BMW! sa pique au popotin non?!!!

 

(Avis perso!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc763tm

DjNino62...

je n'ai pas changé les platines et c'est une série 3 de 2006 une E91 diesel 2L 163 cv qui affiche 67000 km. Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DjN271ZE

Ok! donc voila, ce n'ai pas une E60, comme je l'ai dis, sa change d'un modèle, année, série... Ce n'ai pas pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raa718qr

bonjour a tous , bonjour Baron rouge

fellicitation

moi j'ai une 525 tds de 1992 il y a quelques temps les aiguilles se sont affollée puis plus rien ne marche sur le tableau de bord

meme pas essence l'eau vitesse compte tour ni kilométre rien

 

oui ho secour ci possible mais bon je ne suis pas seul donc je patiente

super ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eno472SW

salut je ne trouve pas la fiche ronde de l'odb pour la remise a jour du conteur aprés vidange, il y a juste une prise réctangulaire près du volant marqué ODB, mais pas de cosse numeros 7 pour y mettre le cable. J'ai une E 39 530 d de 2002. Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ury628Bt

Bonjour a tous, j'ai quasi le meme pb que celui cité précédemment, j'ai fait changé mes plaquette et disque avant (bmw serie 1 118d 2005) par un petit garage près de chez moi (j'habite a la cambrousse et garage bmw assez loin), et n'ayant pas remis le témoin a zéro, qui indiquait encore +15000 km, je l'ai fait moi même, et maintenant quand je vais ds le "raz frein avant" il n'indique plus aucun kilométrage et le témoin des frein s'est mis en défaut. Est ce que cela ne viendrait pas du temoin d'usure ?

Si qqn à une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DjN271ZE

Il semblerait que certaines personnes ont changer leurs platines et témoins d'usures et reffet la mannip et sa fonctionne... Après a voir... Un garage ma dis que BMW ou autres concession n'avez pas le droit de refusé une remise a zéro uniquement...

 

A VOIR LES LOIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ury628Bt

J'essaierai de changer les témoins d'usure et on verra bien, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Bonjour à tous j'ai effectué une inspection II moi même sur ma 525 td e39, mon problème est que je n'arrive pas a remettre à zéro l'indicateur de maintenance par la méthode du fils qui relie la borne n°7 et la masse (j'ai une prise 20 broches, l'auto est de septembre 97).

 

J'ai également essayé sans trop y croire la méthode de remise à zéro par le tableau de bord mais rien de fonctionne... si quelqu'un peut m'apporter une réponse... un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsl403Xi

Bonjour,

 

savez vous s'il y a deux temoins droit et gauche sur E60 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DjN271ZE

Deux témoins je peux pas te répondre mais je sais qu'il y a les platines a changer en touts cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig686cy

Salut a toutes et a tous, en lisant ce topic je me suis dis que c'était la réponse a mon probléme mais...

 

Je vous explique:

 

Je viens d'acheter une BMW E60 530D PACK LUXE et c'était affiché que je dois changer les plaquettes de freins dans 2500kms dans l'ODB (menu service), il ce trouve que je voudrais changer les plaquettes de freins moi même car après avoir téléphoné chez BMW... 258€ pour remplacer les plaquettes de freins avant... Je comprend pourquoi il ne sont pas touché pas la crise!!!

 

J'ai effectué la manipulation qui semble correspondre a mon véhicule et depuis celui ci... C'est pire que mieux... Regardé par vous même les photos que je viens de prendre et dites moi svp si c'est normale ou si je suis dans le Caca!

 

J'ai commencer par suivre ce que vous dites c'est a dire ceci:

 

 

 

 

Depuis que j'ai fais sa maintenant c'est pire:

 

 

 

 

 

Es que quelqu'un peu m'aider svp merci.

 

Salut a tous,

DjNino62 il met arriver la même chose que toi.

j ai fait plusieurs fois la même manip et miracle

ca a marcher maintenance dans 50000km

j espère que cela pourra t aider

cordialement.

pour info j ai une bmw 530d e60 pack luxe de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je possède une E39 phase 2 520D doctobre 2003.

Je viens de faire la vidange, et souhaite éinitialiser l'odb.

D'après moi il s'agit de la méthode du tableau de bord, donc contact sur 0, maintient touche "reset" passer position 1 tout en tenant le bouton et patienter 5sec.

J'ai bon essayer, rien ne se passe.

Si je fais la même chose mais en allant jusqu'au contact 2, j'obtient un affichage "test".

La manipulation serait-elle différente?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

donc tu parles de la méthode du tableau de bord,

contact sur 0, maintient touche "reset" passer position 1 tout en tenant le bouton et patienter 5sec.

 

C'est ce que j'ai fait, mais rien ne se passe.

Faut-il recommencer après avoir rouler ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

attention si prise de diag ronde dans compartiment moteur, 2003 non, mais sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois (je ne l'ai que depuis 6 mois) ou j'ai du aller chez BMW, ils ont branché ma voiture via la prise rectangulaire dans l'habitacle.

Et je n'ai pas vu de fiche compartiment moteur.

Y aurait-il une explication au fait que je ne parvienne pas à réinitialiser ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je te tiens au courant si je trouve une solution.

Encore merci

 

 

Bonjour,

voici la solution trouvée pour le reset de vidange de ma voiture.

Etant donné que ça ne fonctionnait pas avec la méthode manuelle, je suis passé dans un petit garage qui possède une valise multi-marques.

Le reset est fait, mais je m'étonne de voir qu'il reste la petite horloge avec les 5 diodes vertes.

Je ne me souviens pas si elle y était avant avec les diodes vertes.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal, si non à quoi sert-elle ?

Merci

 

201020091644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...