Invité §hpj158Kz 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Bonjour à tous ! Je viens d'acheter une 306 HDI mais je trouve qu'elle siffle (turbo ?) énormément. J'en ai pourtant essayé plusieurs... est-ce qu'elles sifflaient toutes ainsi ? ça ne m'avait pas marqué. Les avis d'autres possesseurs de HDI seraient les bienvenus. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo66 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Je crois que c'est un probleme connu sur les HDI. C'est bien le turbo qui en tiendrait un grain. Attends l'avis des specialistes Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hpj158Kz 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 C'est grave docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 C'est grave docteur ? Attend ROOPY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul255vb 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Je dirai que c'est normale si sa sifflerai pas la je dirai que sa serai pas normale car un turbo qui ne siffle pas est un turbo qui ne marche pas . Cependant si sa siffle vraiment exagérement la il risque d'y avoir un problem mais qui ne vien surrement pas du turbo car le turbo est a géométrie variable donc la pression n'a pas pu etre changé . Et je ne pensse pas qu'il soit cassé car quand sa accélère toujour ?? . Si sa accélère plus pose toi tout de même des question sinon si tu as peur ramène la chez peugeot et fait la écouté ils en sauront plus que nous car on a pas les yeux dans le moteur et par écrit cela est difficile a diagnosticé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hpj158Kz 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Elle accélère très bien: le turbo fonctionne... j'espère que ça va continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat123IQ 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 C'est l'admission d'air du turbo qui doit etre legerement deboitée , probleme connu sur 2.0 hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Je dirai que c'est normale si sa sifflerai pas la je dirai que sa serai pas normale car un turbo qui ne siffle pas est un turbo qui ne marche pas . Cependant si sa siffle vraiment exagérement la il risque d'y avoir un problem mais qui ne vien surrement pas du turbo car le turbo est a géométrie variable donc la pression n'a pas pu etre changé . Et je ne pensse pas qu'il soit cassé car quand sa accélère toujour ?? . Si sa accélère plus pose toi tout de même des question sinon si tu as peur ramène la chez peugeot et fait la écouté ils en sauront plus que nous car on a pas les yeux dans le moteur et par écrit cela est difficile a diagnosticé . Pas sur les 2.0l HDI 90/110 il me semble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hpj158Kz 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 C'est l'admission d'air du turbo qui doit etre legerement deboitée , probleme connu sur 2.0 hdi A part le bruit, quelles sont les conséquences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul255vb 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Pas sur les 2.0l HDI 90/110 il me semble? tout les dernier model de PSA en HDI je te le confirme possède des turbo a géométrie variable du au common rail avec l'arriver des injecteur direct en turbo diesel . Les dernier turbo normaux remontant aux 1.9 Turbo diesel et 2.1L turbo diesel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul255vb 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 C'est l'admission d'air du turbo qui doit etre legerement deboitée , probleme connu sur 2.0 hdi Normalement c'est pas très grave mais va chez peugeot car à long terme sa peut peut etre engendré des sequelles au turbo et un turbo comme sa sa coute relativement chère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 tout les dernier model de PSA en HDI je te le confirme possède des turbo a géométrie variable du au common rail avec l'arriver des injecteur direct en turbo diesel . Les dernier turbo normaux remontant aux 1.9 Turbo diesel et 2.1L turbo diesel . Je doute serieusement que le HDI90 soit equipé d'un Turbo à Geometrie variable.... Selon toit, le 1.4 HDI 70 aurait un TGV alors la j'en dout plus que serieusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 tout les dernier model de PSA en HDI je te le confirme possède des turbo a géométrie variable du au common rail avec l'arriver des injecteur direct en turbo diesel . Les dernier turbo normaux remontant aux 1.9 Turbo diesel et 2.1L turbo diesel . Pas de TGV sur HDi 70/90/110. Pour le problème de sifflement, y a-t-il un manque de puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hpj158Kz 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Pour le problème de sifflement, y a-t-il un manque de puissance? Je viens juste de l'acheter, j'avais une ZX TD... Je trouve que la ZX était un peu plus nerveuse (car plus puissante et moins lourde), mais je n'ai que cet élément de comparaison: je ne peux pas affirmer que la 306 manque de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Le sifflement est fort ou léger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hpj158Kz 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Tout est relatif, il me faudrait une autre 306HDI pour comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 On en lit des inepties ici Un turbo ça siffle normal il tourne à 150000tr donc ça fait quand même un peu de bruit Maintenant une augmentation du sifflement signifie prise d'air quelque part ce qui fait que le sifflement est moins étouffé par le système d'admission Un turbo qui siffle n'est en aucun cas un turbo mort, quand il est vraiment mort il siffle plus vu qu'il marche plus Maintenant je me poile d'avance en imaginant la réponse: tu fais bien chauffer ton moteur avant de solliciter le turbo? Tu attends bien au moins 30s au ralenti avant de couper? Les mazouteux ne savent même pas qu'ils ont un turbal tellement ça avance pas Mais une certitude j'ai jamais vu un mec en TD attendre avant d'enboiter à froid, tout comme ils se garent et coupent limite à finir en freinant moteur éteint Faut pas se plaindre après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c302ev 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Mais une certitude j'ai jamais vu un mec en TD attendre avant d'enboiter à froid, tout comme ils se garent et coupent limite à finir en freinant moteur éteint Faut pas se plaindre après J'aime pas les generalités! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 On en lit des inepties ici Un turbo ça siffle normal il tourne à 150000tr donc ça fait quand même un peu de bruit Maintenant une augmentation du sifflement signifie prise d'air quelque part ce qui fait que le sifflement est moins étouffé par le système d'admission Un turbo qui siffle n'est en aucun cas un turbo mort, quand il est vraiment mort il siffle plus vu qu'il marche plus Maintenant je me poile d'avance en imaginant la réponse: tu fais bien chauffer ton moteur avant de solliciter le turbo? Tu attends bien au moins 30s au ralenti avant de couper? Les mazouteux ne savent même pas qu'ils ont un turbal tellement ça avance pas Mais une certitude j'ai jamais vu un mec en TD attendre avant d'enboiter à froid, tout comme ils se garent et coupent limite à finir en freinant moteur éteint Faut pas se plaindre après C'est que tu ne m'a jamais vu alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 C'est que tu ne m'a jamais vu alors Pareil, faut pas faire des generalités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 La n'est pas le topic messieux | Mais bon, des turbo D a 200.000 km pas super bien traités j'en ai vu des dizaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gna183tM 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 Bonsoir à tous J'ai une 406 HDI 110 ch ,le turbo siffle aussi lors de l'accélération à partir de 2000 trs ,j'ai vérifié les raccords admission et échappement , ils me semblent bon .La puissanse ne me semble pas avoir baissée ,je cherche des cas similaires ainsi que les remèdes à apporter ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea617nN 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 J'ai une 306 HDI de 2000 et ça siffle beaucoup aussi. ça a son charme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 J'aime pas les generalités! JE te dis que moi j'ai jamais vu Je dis pas qu'il n'y en a pas. Mais à l'heure ou de plus en plus de voitures sont équipées de turbo, j'ai l'impression d'être le seul à attendre avant de couper par exemple sur les parking de supermarchés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c302ev 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 Mais à l'heure ou de plus en plus de voitures sont équipées de turbo, j'ai l'impression d'être le seul à attendre avant de couper par exemple sur les parking de supermarchés Beaucoup de personnes ne savent pas les concequences à long termes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gna183tM 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 Quel genre de problèmes peut il y avoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hpj158Kz 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 J'ai une 306 HDI de 2000 et ça siffle beaucoup aussi. ça a son charme ! Oui mais chez mon mécano et chez Peugeot, on m'a dit que ce n'était pas normal: ça peut venir d'une simple fuite d'air ou pire d'une ailette du turbo ! Et quelles sont les conséquences si on ne répare pas un tel problème ? Réponse ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 Oui mais chez mon mécano et chez Peugeot, on m'a dit que ce n'était pas normal: ça peut venir d'une simple fuite d'air ou pire d'une ailette du turbo ! Et quelles sont les conséquences si on ne répare pas un tel problème ? Réponse ce soir... AU pire ton turbo meurt MAis si ça déconne déjà c'est trop tard, pour le prix du travail sur un turbo vaut mieux le finir et le changer après ce sera pas plus cher pour un turbo refait complètement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hpj158Kz 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 Oui en effet, soit je l'acheve (sniff, il n'a que 70.000 km...), soit Peugeot me propose 5 heures de MO pour "essayer" de le réparer (changer des ailettes)... J'ai vite fait le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hpj158Kz 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 J'ai oublié de vous donner le diagnostic de Peugeot (après 1 heure de recherche): je pensais que ce n'était qu'un conduit d'air débranché et bien non c'est bien le turbo lui-même, donc il ne reste plus qu'à continuer comme si rien n'était et quand il lachera, j'en mettrai un autre à la place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eyo807lL 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 Personnelement j'ai rarement entendu des Peugeot avec moteur HDI qui ne sifflait pas j'ai toujours entendu parlé d'aillettes tordues c'est pas pour ça que ça pête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hpj158Kz 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 D'après Peugeot, ce n'est pas une ailette tordue mais la commande de régulation des gaz: le turbo est toujours à fond... Ca fait au moins 2 ans qu'il fait ce bruit, mais ils m'ont dit qu'il allait péter dans les jours à venir... Ca coute combien un turbo et la MO pour le changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c302ev 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 D'après Peugeot, ce n'est pas une ailette tordue mais la commande de régulation des gaz: le turbo est toujours à fond... Ca fait au moins 2 ans qu'il fait ce bruit, mais ils m'ont dit qu'il allait péter dans les jours à venir... Toujours à fond Et le moteur, tu crois qu'il aime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hpj158Kz 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Pas à fond en vitesse de rotation ! A fond en débit: 100% des gaz d'échappement sont réinjectés en permanence sur la turbine alors que normalement un "clapet" régule ce débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gro306cp 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 ma femme avait une 306 HDI en voiture de fonction qu'on a rendu il y a 3ans et qu'elle a gardé 2 ans, et elle sifflait également. D'ailleurs, personnellement, j'aimais bien ce bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.