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Peugeot

[306 HDI] Ca siffle ! ! !


Invité §hpj158Kz

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Invité §20c302ev

Pas à fond en vitesse de rotation !

A fond en débit: 100% des gaz d'échappement sont réinjectés en permanence sur la turbine alors que normalement un "clapet" régule ce débit.

 

Et de quoi crois tu que la vitesse de rotation du turbo depende?

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  • Réponses 55
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Invité §lef085fE

Et de quoi crois tu que la vitesse de rotation du turbo depende?

En effet si tous les gaz partent dans le turbo il tourne à fond en vitesse de rotation et d'ailleurs il aurait pas tenu 2 ans ;)

 

Donc c'est pas ça mais une fuite, qui certes le fait mouliner plus mais un turbo c'est fait pour tourner donc ça lui fait pas peur :)

 

Y'a juste une limite au dela de laquelle le turbo est saturé et qu'il peut plus donner et qu'il s'use plus vite à cause des vitesses élevées de rotation ;)

 

Sinon c'est le moteur qui trinque :L Et si le turbo régulait plus tu aurais eu une putain de gouache, la différence se sentirais mais je suis sur que ton veau se traine ni plus ni moins qu'avant :ange:

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Invité §hpj158Kz

Et de quoi crois tu que la vitesse de rotation du turbo depende?

 

Elle dépend du débit de gaz qui lui est envoyé: si tu accélères peu, il tourne lentement, il ne tourne donc pas "à fond" en vitesse de rotation.

 

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Invité §lef085fE

Elle dépend du débit de gaz qui lui est envoyé: si tu accélères peu, il tourne lentement, il ne tourne donc pas "à fond" en vitesse de rotation.

Donc de la charge du moteur et de la régulation ;)

 

Si y'a plus de régulation ton turbo est au taquet mais là tu le sentirais et je lui donne pas quelques semaines :ange:

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Invité §20c302ev

Donc de la charge du moteur et de la régulation ;)

 

Si y'a plus de régulation ton turbo est au taquet mais là tu le sentirais et je lui donne pas quelques semaines :ange:

 

:jap: La wastergate n'est pas la pour rien. ;)

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Invité §hpj158Kz

Donc de la charge du moteur et de la régulation ;)

 

Si y'a plus de régulation ton turbo est au taquet mais là tu le sentirais et je lui donne pas quelques semaines :ange:

 

Il n'est au taquet que si le régime moteur est au taquet.

 

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Invité §ROO621zw

Il n'est au taquet que si le régime moteur est au taquet.

:nanana: Si tu es en pleine charge

 

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Invité §20c302ev

Il n'est au taquet que si le régime moteur est au taquet.

Non! non! non!

 

Arrete d'etre tétu.

 

Un turbo peut soufler des pressions extraterestres si il n'est pas regulé et meme à 2000tr moteur.

 

 

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Invité §hpj158Kz

Bon alors c'est un super-turbo parceque ça fait au moins 2 ans qu'il est comme ça....

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Invité §lef085fE

Il n'est au taquet que si le régime moteur est au taquet.

:nanana: Le turbo prend les gaz d'échappement pour faire tourner la turbine d'échappement, ça dépend de la charge et pas du régime ;)

 

Même si t'as plus de chances d'être en charge en montant dans les tours mais c'est pas le cas d'un régime stabilisé là le turbo fait pas grand chose même à 3500tr :)

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JE te dis que moi j'ai jamais vu :bah: Je dis pas qu'il n'y en a pas.

 

Mais à l'heure ou de plus en plus de voitures sont équipées de turbo, j'ai l'impression d'être le seul à attendre avant de couper par exemple sur les parking de supermarchés :bah:

 

En meme temps, tu peux très bien te garer avec un diesel sans toucher à l'accelerateur ;)

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Invité §lef085fE

En meme temps, tu peux très bien te garer avec un diesel sans toucher à l'accelerateur ;)

Même c'est au moins 20s au ralenti donc même en se garant pépère faut attendre un peu. Pas plus tard que tout à l'heure j'ai vu une espace avec marqué TD machin sur le côté le mec s'est garé et coupé de suite plus vite que j'aurais fait moi (je ferme mes vitres, j'enlève la façade de l'autoradio et j'attends avant de couper lui de suite fenêtres ouvertes autoradio eu tacquet donc j'y crois pas trop ;) )

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Invité §hpj158Kz

Bon maintenant que vous connaissez mon histoire, qu'est-ce que je fais ?

Je demande à l'ancien proprio de me payer le changement du turbo ?

Je peux l'attaquer pour vice caché ???

Je continue comme si rien n'était puisque je ne suis pas le seul et que personne n'a déclarer sur ce forum qu'un turbo est déjà mort à cause de ça ? (Il n'y a que Peugeot qui me dit que le turbo va lacher...)

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Invité §hpj158Kz

C'est clair que c'est la chose la plus simple et la moins chère à court terme...

Et ça ne risque pas d'endomager le moteur ou autre ?

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Invité §20c302ev

C'est clair que c'est la chose la plus simple et la moins chère à court terme...

Et ça ne risque pas d'endomager le moteur ou autre ?

 

Faudrait comprendre le réel probleme pour repondre.

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Invité §hpj158Kz

Je viens juste de revoir mon garagiste (Ford) du coin (pas la concession Peugeot) et il m'a dit que c'était certainement le wastegate (comme Peugeot) qui est grippé: il assure sa fonction mais avec un peu de difficulté et fait donc du bruit: notamment sur les décélérations franches durant les quelles le turbo continue pendant quelques fractions de seconde à tourner au lieu de ralentir...

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Invité §har430lg

J'ai acheté une 306 HDi neuve en août 1999. Dès le début le moteur a toujours beaucoup sifflé lors des accélérations, on l'entend aussi vitres fermées (dans l'habitacle, il fait un bruit d'air comprimé qui s'échappe...). Le moteur totalise maintenant 130.000km sans la moindre baisse de nervosité, et sans bruit suspect. Ca siffle toujours autant qu'avant.

A froid le bruit n'est pas le même: le turbo miaule, et la puissance est limitée durant les 3 premières minutes, ce qui est tout à fait normal...

 

Les 306 HDi qui passent dans la rue sifflent autant que la mienne en accélération (c'est à dire beaucoup), alors qu'une 406HDi est plus discrète.

Je ne pense pas qu'il faille s'affoler de la sorte...

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Invité §lef085fE

Je viens juste de revoir mon garagiste (Ford) du coin (pas la concession Peugeot) et il m'a dit que c'était certainement le wastegate (comme Peugeot) qui est grippé: il assure sa fonction mais avec un peu de difficulté et fait donc du bruit: notamment sur les décélérations franches durant les quelles le turbo continue pendant quelques fractions de seconde à tourner au lieu de ralentir...

:roll:

Le wastegate permet de faire passer les gaz directement à l'échappement, aucun rapport avec un quelconque sifflement ou bruit :bah:

D'ailleurs ça voudrait dire que le turbo souffle moins si ça s'ouvre trop quand faut pas donc je vois pas le risque :voyons:

 

SI c'est accessible, ce dont je doute là dessus :D , vas regarder pour te rendre compte ;)

C'est l'admission qui fait que ça siffle :) Peut être une petite fuite quelque part qui fait que le sifflement s'étouffe moins. MAis encore une fois un turbo ça tourne très vite normal que ça siffle :D

 

Et avant de le crever complètement même s'il fatigue faut y aller tu peux encore lui tirer dans la gueule :W

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Invité §cec382nP

Personnellement, sur ma Passat (1.9 TD de 95, j'en vois qui sourient...), le turbo est clairement audible. Mon garago m'a dit que lui ne voyait rien de problèmatique à ça. Effectivement, après 50 000 km, le turbo est toujours là et il joue toujours son role!!

 

Par contre, pour ce qui est de l'attent de montée en température et avant de couper, vous pouvez être sur que je respecte à la lettre: au moins 2 à 3 minutes avant de partir, même en été (et plus l'hiver) et au moins 1 mn avant de couper (le temps de baisser le son, d'enlever la façade, enlever la ceinture, reprendre mes papiers, ranger 1 ou 2 trucs). Je crois que ce type de comportement tend à se généraliser, mais je me souviens d'une époque (au début de la généralisation des turbo D) où il se disait qu'il fallait donner un coup d'accélérateur avant de couper le contact..aie aie aie!!

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