Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Comment debrancher vanne egr sur 18D


Invité §lol501lO

Messages recommandés

Invité §lol501lO

je possede une ford escort clipper clx de 93 avec le fameux 1800D de 162000km. je voudrai debrancher la vanne egr pour gagner un peu de couple a bas regime et aussi en conso

quelqu'un peut-il me dire comment faire svp

sinon quelqu'un peut-il me donner les valeur de puissance et de couple de ce moteur (voir les courbes si c'est possible)

si quelqu'un connais quelque truc pour gagner des chavaux gratuit qu'il n'heste pas a me le dire

perso je trouve ce moteur tres economique 5.3L/100km en conso mixte

je monte 160 avec mais je trouve que le moteur est un peu anemique

merci d'avance de me repondre

bonne route @+ loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kra537DJ

C'est clair que 1.8d pour un break, ca doit pas être drôle quand tu es chargé.

Sinon je suis aussi intéressé par cette histoire de vanne EGR si vraiment ca existe sur la FORD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Tu es sur que cette vanne est déjà sur une Escort de 1993 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

Je suis Absolument sure!

Elle est a droite du collecteur d'admission,

elle est commander par la pompe a depression via un capteur au bout de levier de la pompe a injection.

Je voudrai savoir si je debranche le tuyau lorsque le moteur est a l'arret est ce qu'elle est en position fermer est est ce qu'elle le reste moteur tournant.

De plus le tuyau passe par le boitier d'eau avant d'arriver au capteur et je voudrai savoir pourquoi et si c'est dangereux de la debrancher(la vanne) je veux pas risquer une surchauffe.

 

Je fournie des photos dès que je les ai

Bonne route loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Apparement, pour désactiver la fonction de la vanne EGR, il suffit de la débrancher et de boucher le tuyau avec une vis

 

J'ai un copain qui a fait un topic sur Audi-Passion, il a désactiver la commande de l'EGR avec une Vis M6*30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

Voici la photo de mon moteur (remarquer qu'il est bien entretenu)

pour l'explication cf message precedant

 

j'espere que quelqu'un saura me dire comment faire et pourquoi le tuyau entre le capteur et la pompe a depression passe par le boitier d'eau

 

bonne route @+ loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

Je crois que j'ai trouvé. J'ai devisser le capteur de son support.

Le capteur est une sorte de bouton poussoir, il est mintenant toujours detendu comme si le moteur était en pleine charge. Lorsque l'on rappuit dessus on enten le couic de la vanne egr ce qui signifie qu'elle fonctionne encore.

Le moteur tourne impecable mais avec un bruit plus sourd, la temperature de fonctionnement a baissé, quelqu'un peut'il m'expliquer?

sinon j'ai juste l'impression que le vehicule peine moin au demarrage et au passage des vitesses.

Si quelqu'un connais d'autre astuces pour gagner des chevaux gratuits qu'il n'hesite pas a me le dire je serai heureux de l'entendre

 

bonne route loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik448XT

Salut,

des nouvelles depuis ton débranchement de vanne egr? Pas de problème pour le moment? Je vais essayer de faire pareil sur ma fiesta 1.8D de 2000 pour voir s'il y a du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

Le moteur tourne au poil, il demare au quart de tour.

J'ai noté une legere baisse de la consomation (5.3L/100 au lieu de 5.7L/100).

Le moteur n'est pas devenue un foudre de guerre mais j'ai l'impression d'avoir un peu plus d'agrement en ville.

 

Si vous 'avez d'autre question n'hesité pas a me le demander.

 

bonne route loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik448XT

Salut,

 

est ce que ton moteur et le mien sont exactement les meme? (endura DE marque sur le mien).Si oui,árrive pas trop a localiser ce qu'il faut debrancher et/ou boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

sur ma plaque d'identification c'est ecrit ANP18D

 

meme s'il on a pas les meme moteur le principe doit etre le meme

 

au bout de ton levier de pompe tu a un catpteur (un sorte de bouton poussoir)

il suffit de le devisser de son support pour qu'il soit toujours sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Le moteur tourne au poil, il demare au quart de tour.

J'ai noté une legere baisse de la consomation (5.3L/100 au lieu de 5.7L/100).

 

 

c'est typique de la non utilisation de la vanne EGR, je pense que je vais la débrancher avant les vacances, histoire de parcourir plus de kilomètres avec le plein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded631bu

Salut,

ca fait maintenant 1 an que je tourne sans cette vanne, j'ai tout simplement débranché le tuyau et bouché l'étrémiter pour éviter que de la merde entre dedans.

Constatation : baisse de la temp, baisse de la consommation et une mailleur reprise.

 

D'un coté c'est normale que ca marche mieux, puisque sa fonction premiére est d'injecter les gaz d'échapement dans l'admission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee687TX

Moi aussi je l'ai débranché sur un 1.8l TD de 94 parce qu'un jour j'ai démonté le collecteur d'admission et là: :eek: y'avait une couche de suies grasse de 5mm.

L'egr ne s'enclanche qu'à charge partielle (pas au ralentit ni quand on accélère) donc pour le gain en reprise c'est surement parce que le conduit se décrasse. Le gain en conso est bien réel mais pour la baisse de tempé je suis sceptique parce l'egr sert normalement à abaisser la température de combustion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded631bu

Ce n'est pas non plus 10°C, l'aiguille est légerement en dessous de 90°C, alors qu'avant elle etait plus sur 90°C voir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

Salut,

ca fait maintenant 1 an que je tourne sans cette vanne, j'ai tout simplement débranché le tuyau et bouché l'étrémiter pour éviter que de la merde entre dedans.

Constatation : baisse de la temp, baisse de la consommation et une mailleur reprise.

 

D'un coté c'est normale que ca marche mieux, puisque sa fonction premiére est d'injecter les gaz d'échapement dans l'admission.

 

Exactement pareil, baisse de consomation, baisse de la temperature (cf mess precedent)

 

j'ai pas de reprise extraordinaire mais la voiture pene moin quand je passe les vitesse a bas regime

 

Sur d'autre topic des gens mon dit que je fesai n'importe-quoi, que je racontais des conneries, certain mon meme traite de con ou d'idiot(je sais plus), je suis bien content que des gens soi d'accord avec moi

 

bonne route loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max472FU

Je ne vois pas trop en quoi la vanne EGR peut vous faire gagner en reprise, perdre en conso...ect!

Je crois pas vous ne devez pas trop savoir à quoi sert cette vanne!

Excusez moi de doutez de vous mais allez vous renseigner et vous verrez que la debrancher ne vous fera rien gagner, ah si vous polluerez plus c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

La vanne egr (Exhaust Gaz Recycling) reinjecte une partie des gaz d'echappement dans l'admission c qui dimunue la quantité d'oxygene, cela diminue les temperatures de combustions et diminue la production de Nox. CA ne sert qu'à depolluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee687TX

C'est tout à fait normal de gagner en conso puisque l'on introduit des gaz brulés qui d'une part réduisent le rendement de combustion et d'autre part augmentent le Cp (CO2 H2O sont tri-atomiques) donc "consomment" de la chaleur.

Pour faire plus simple: si il y a de l'egr dans le cylindre il faut injecter plus de gasoil pour chauffer les gaz à la même température que si il n'y en avait pas.

Pour l'augmentation de puissance c'est juste que les conduits d'admission se décrassent d'où une augmentation du remplissage. Mais au mieux on retrouve la puissance d'origine du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

augmentent le Cp (CO2 H2O sont tri-atomiques) donc "consomment" de la chaleur.

 

Comment tu sais ca, ta fait quoi comme etude?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est tout à fait normal de gagner en conso puisque l'on introduit des gaz brulés qui d'une part réduisent le rendement de combustion et d'autre part augmentent le Cp (CO2 H2O sont tri-atomiques) donc "consomment" de la chaleur.

Pour faire plus simple: si il y a de l'egr dans le cylindre il faut injecter plus de gasoil pour chauffer les gaz à la même température que si il n'y en avait pas.

Pour l'augmentation de puissance c'est juste que les conduits d'admission se décrassent d'où une augmentation du remplissage. Mais au mieux on retrouve la puissance d'origine du moteur.

Q'est-ce que tu appelles Cp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee687TX

HS: Un peu comme toi (mci je pense) et apres j'ai continué ds la branche en école d'ingé pr finir à l'enspm à partir de septembre option "moteurs" bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee687TX

Q'est-ce que tu appelles Cp?

 

Le Cp c'est la capacité de chaleur à pression constante (J/°K/Kg). C'est l'énergie qu'il faut pour élever d'un °C (ou K) une masse de 1Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est bien beau et technique ce que tu dis, mais justement le rôle de l'Egr est d'abaisser la température afin de diminuer les Nox :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

Si tu diminue les temperatures, tu diminue les degagements d'energie donc tu diminue le travail sur la tete du piston, donc tu diminue ta puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee687TX

C'est bien beau et technique ce que tu dis, mais justement le rôle de l'Egr est d'abaisser la température afin de diminuer les Nox :oui:

Ben oui :voyons: j'ai jamais dit le contraire, si le Cp est plus élevé et qu'on injecte autant de carburant la température sera plus basse.

Sur les vieux moteurs c'est quand meme mieux de l'enlever parce que ca encrasse vraiment beaucoup et puis les Nox c'est nocif en ville et moi je fais quasiment jamais de ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si tu diminue les temperatures, tu diminue les degagements d'energie donc tu diminue le travail sur la tete du piston, donc tu diminue ta puissance

Ouais là-dessus, on est d'accord, c'est pour ça que l'EGR n'est en service que dans les charges partielles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max472FU

La vanne egr (Exhaust Gaz Recycling) reinjecte une partie des gaz d'echappement dans l'admission c qui dimunue la quantité d'oxygene, cela diminue les temperatures de combustions et diminue la production de Nox. CA ne sert qu'à depolluer.

 

 

Là on est d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik448XT

Quelqu'un pourrqit-il prendre une photos de cette vqnne pour que je puisse lq localiser precisement sur le 1.8D de mq fiesta de 2000.Je vois pas ou elle est surtout le ''bouton poussoir'' qu'il faut debrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap418zK

Je viens de débrancher cette vanne et je trouve effectivement quelle peine un peu moins à bas régime mais bon c'est pas encore ça je trouve, sinon pour la conso je vais voir car la mienne consommait beaucoup (escort de 94) on va voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...