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Peugeot

Ou se trouve le Klaxon dans un 806 ?


Invité §ple714uO

Messages recommandés

Invité §ple714uO

Bonjour,

 

Je me rends compte que le klaxon de mon 806 ne fonctionne plus. Le fusible est OK.

 

J'ai soulevé le capot et cherché désespérément ce maudit klaxon et ne l'ai pas trouvé.

 

Quelqu'un peut-il me dire où il se trouve ?

 

Généralement, si le klaxon ne fonctionne plus, y-a-t-il un tuyau pour le réparer ou faut-il le changer ?

 

S'il faut le changer, est-ce dur et combien vaut cette pièce environ ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide

 

Pierre

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Invité §thi522tU

Bonjour,

 

Je me rends compte que le klaxon de mon 806 ne fonctionne plus. Le fusible est OK.

 

J'ai soulevé le capot et cherché désespérément ce maudit klaxon et ne l'ai pas trouvé.

 

Quelqu'un peut-il me dire où il se trouve ?

 

Généralement, si le klaxon ne fonctionne plus, y-a-t-il un tuyau pour le réparer ou faut-il le changer ?

 

S'il faut le changer, est-ce dur et combien vaut cette pièce environ ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide

 

Pierre

 

Salut.

 

Regarde sous le parre-chocs et derrière le parre-chocs, à l'avant du véhicule.

 

Normalement c'est dans ce secteur là.......

 

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Invité §djs551ns

Le klaxon se situe en général au niveau de tes passages de roues à l'avant ;)

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Invité §noc356oO

Le klaxon se situe en général au niveau de tes passages de roues à l'avant ;)

Exact :jap: et il faut démonter une partie du passage de roue pour pouvoir y accéder

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Sur les voitures il y a très souvent des klaxons électriques donc lorsqu'il ne fonctionne plus c'est à cause d'une usure et c'est impossible à réparer. Il va donc falloir le changer par un autre électrique ou bien par un à air comprimé.

Bon courage.

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Invité §ple714uO

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Pour l'intérêt de tous, je vais vous expliquer comment changer le klaxon du 806, l'ayant moi-même fait hier tout seul après avoir acheté le klaxon chez Peugeot ( 40 € :-( ).

 

Un technicien m'a confirmé qu'ils étaient dans la pare-chocs avant, il y en a 2 à l'origine un à droite et un à gauche, que pour les changer,il fallait enlever le phare et que ce n'était pas facile, Je vous le confirme.

 

Je n'en ai changé qu'un et ça sonne déjà bien assez pour le contrôle technique !

 

Pour changer le klaxon avant gauche (sens de circulation), il faut :

 

- défaire le clignotant avant du côté utile en déclipsant un petit ressort qui est fixé sur le dessus du bloc optique, le cligontant sort alors par le devant en coulissant

- démonter la calandre en plastique en retirant différentes vis :

- 4 apparentes sur le dessus (partie horizontale)

- 2 cachées entre les lamelles horizontales de la calandre, elles sont sous des petits caches noirs qu'il faut déclipser

- 2 situées à chaque bout de la calandre dans le trou laissé par les 2 clignotants avant enlevés

- 2 petits clips situés toujours dans le trou laissé par les clignotants enlevés

 

Une fois les vis retirées, la calandre peut se retirer en prenant soin de déclipser soigneusement des petits clips situés dans les parties horizontales tout fines en bas

 

Il faut alors retirer le bloc optique avant en dévissant 3 vis 2 en haut, une en bas.

 

Voilà, à ce moment-là, le klaxon est visible en bas derrière le pare-chocs, il suffit de le dévisser de son support et le remplacer.

 

J'espère avoir aidé certains qui se lanceraient comme moi dans le changement de klaxon.

 

Pierre

-

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Bonjour, ayant plus de klaxon j'ai démonté pour la 2 eme fois . il ne m' en restait qu'un donc je change et essai bon !puis après remontage , j'ai essayé en direct sur batterie le vieux , il fonctionne ??

 

 

 

 

 

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suite au test avec l'ohmmètre . il se peut qu'avec le temps et vibration que la connexion ne soit pas bonne!!!

 

Vous verrez que il y a 3 encoches sous le phare qui tient les pattes de la calandre avec une vis de chaque côté droite et gauche de phare ,une fois les clignotants sortie une vis de 10 plus une pince blanche . il est mieux d'enlever le phadefault-5698929558.jpg?v=1re afin de passer la main , le klaxon est tenu par une patte (écrou de 10 ou 13 )

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