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Renault

Accelerateur qui se bloque


Invité §al-838Zd
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Invité §al-838Zd

Bonjour a tous,

Mes beaux parents ont une laguna phase 1 de 2.0L. Cette voiture ne roule pas beaucoup or des vacances: 2/3 fois par semaine sur quelques kilomètres

Depuis quelques temps, lorsqu'on lache l'accelerateur (pour freiner par exemple), le moteur ne reviens pas au ralenti: il se bloque entre 1500 et 3000 tr/min. Il faut l'écraser et le relacher pour que le moteur revienne au ralenti.

La voiture a été au garage il y a un an pour ce problème, mais ça recommence et devient de plus en plus fréquent.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de mésaventure, afin de pourvoir correctement réparer et partir en vacances sans problèmes.

Merci d'avance. :):)

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Invité §lud524fg

Controle le cable d'accélération. Peut-être ne revient il pas en place.

Ouvre le capot et controle qu'il est en position de repot.

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Invité §lef085fE

CAble dénudé qui coince dans la gaine ou derrière, ou simplement le ressort de rappel qui est détendu j'ai le même souci c'est casse bonbon, mais faut juste démonter le ressort et le retrécir un peu ou simplement le changer par un neuf :bah:

 

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Invité §lud524fg

exact pour tous ces problème. Mais pour savoir si la panne provient de l'un de ces problèmes, il faut contrôler si le cable revient ou non en position de repos.

 

;)

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Invité §al-838Zd

Bonjour a tous et merci de vos réponses.

Hier soir le problème s'est déclenché juste devant la maison, ce qui nous a permis de chercher la cause du problème.

On a vérifier la pédale, le cable.. En fait c'etait le papillon qui se bloquait en se refermant. On l'a lubrifié et ca semble être résolu.

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Invité §bri010HC

Bonjour. En regardant bien sur la pompe à injection, il y a un petit verin sur la biellette que commande le cable d'accélérateur. Au bout de quelques temps, ce verin ce grippe et empèche le retour du cable d'accélérateur.

 

Deux solutions, le remplacer ou le supprimer. Persos, je l'ai supprimé sur ma laguna depuis 4 ans et sur mon espace depuis 1 ans et je n'ai jamais plus été ennuyé par le moteur qui reste accéléré.

 

A vérifier si ce verin n'est pas grippé.

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Invité §BOR310Cs

Bonjour

 

Je ne trouve pas ce fameux verrin, pourrait tu m'aider a le localiser, et ou ds un autres cas, m'aidez a le supprimer.

 

Merci

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Invité §pat646eW

Je n'ai pas de vérin sur laguna ph1 1.8rn. Tu confonds pas avec le moteur électrique pas à pas d'asservissement du ralenti ?

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Invité §BOR310Cs

Bonjour

 

Patrick toi aussi ton moteur accelere des fois tt seul a l'arret vers 1000 a 1500 trs minutes.????????

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Invité §pat646eW

Je sais pas : il n'y a pas de compte tour sur une 1.8rn ! A froid le ralenti est accéléré pour chauffer le moteur plus vite. Cà dure pendant quelques kilomètres. A chaud le ralenti semble normal sans savoir à combien.

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Invité §BOR310Cs

Si tu n'a pas de probleme de ralenti, pourquoi veut tu localiser la biellette de ralenti ???

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Invité §pat646eW

Si çà m'arrive dans le futur j'aurais la solution en poche !

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Invité §bri010HC

Lorsque l'on regarde la revue technique, ce verrin n'est pas sur tous les modèles. pour info, il est présent sur un 2.2l D. Il est fixé sur la pompe à injection et permet un retour au ralenti sans a-coup (explication de la revue tech.

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Invité §ROO621zw

Lorsque l'on regarde la revue technique, ce verrin n'est pas sur tous les modèles. pour info, il est présent sur un 2.2l D. Il est fixé sur la pompe à injection et permet un retour au ralenti sans a-coup (explication de la revue tech.

Je n'ai jamais vu de pompe à injection sur une essence :ddr:

 

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Invité §pat646eW

Dans la rta laguna ph1, il y a un vérin sur les essences multipoints fixé sur le collecteur d'admission, et il y a un micro moteur pas à pas sur les essences monopoint.

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Invité §cle618df

Je rencontre un probleme similaire sur un moteur diesel VAG j'ai changer ce verin ce matin, mais j'ai pas encore demarrer la voiture, on verra bien, sinon , je vais le virer, mais j'ai remarqué, que sans le verin, la pompe a injection, revients super vite et claque contre la butée en fin de course donc mefiance.

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Invité §cle618df

Impecable, petit verin changé ça fonctionne comme avant, cout de la piece, 40 euros, durée de l'intervention, dix minutes, et meme pas besoin d'outils, c'est juste clipsé.

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Invité §Lar864Ju

Ce type de vérin sur les commandes d'accélérateur équipées, sert de "dash-pot" pour ralentir le retour au ralenti du moteur.

 

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Invité §Pri016Qx

Bonjour à tous

J'ai le même problème que vous sur une peugeot 306 hdi diesel de 97, ma pédale d'accélérateur se bloque régulièrement... je me doutais que c'était ce fameux vérin qui déconnait, faisant remonter la pédale que trop lentement...

Je vais au garage pour voir combien me couterait la réparation...

Ils me disent que la pièce coûte 116 euros (un vérin de rappel sur pompe à injection) et que j'en aurai environ pour 150 euros avec la maindoeuvre.... est ce qu'ils ne se foutent pas un peu de moi parce que je suis une gonzesse????

Lorsque je lis ce que vous écrivez, on pourrait même se passer de ce vérin non?

Et puis sinon vous savez si je peux en trouver un moins cher?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Ano111UY

Impecable, petit verin changé ça fonctionne comme avant, cout de la piece, 40 euros, durée de l'intervention, dix minutes, et meme pas besoin d'outils, c'est juste clipsé.

 

 

 

Comment avoir un schéma ou photo. Car j’ai le même problème sur ma laguna 3 pH 1 c’est 2l dci 130.

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