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Volkswagen

Train avant VW Passat


Invité §JB0041qW

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Invité §JB0041qW

Bonjour,

J'ai un problème de craquement qui ce situe sur le train avant de ma Passat et qui ne se produit qu'après un certain temps dans les embouteillages : donc assez souvent, je suis en RP :-(

J'ai regardé, les rotules et soufflets de cardans et aucun n'est abimé.

Je pense à un cardan mais je trouve un peu bizarre que ce bruit n'apparaisse que dans les embouteillages prolongés.

Quelqu'un aurait-il une autre idée ?

Et comment vérifier un cardan HS à l'arrêt ?

Merci de votre aide.

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Invité §noc356oO

Bonjour,

J'ai un problème de craquement qui ce situe sur le train avant de ma Passat et qui ne se produit qu'après un certain temps dans les embouteillages : donc assez souvent, je suis en RP :-(

J'ai regardé, les rotules et soufflets de cardans et aucun n'est abimé.

Je pense à un cardan mais je trouve un peu bizarre que ce bruit n'apparaisse que dans les embouteillages prolongés.

Quelqu'un aurait-il une autre idée ?

Et comment vérifier un cardan HS à l'arrêt ?

Merci de votre aide.

Salut, démonte tes cardans coté boite et regarde si la graisse n'est pas complètement sèche, si c'est le cas, regraisse comme il faut et remonte.

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Invité §JB0041qW

Bonjour,

Effectivement année 98.

Le caoutchou n'est pas abimé sur aucune rotule mais je vais voir de + près s'il y a du jeu sur les rotules supérieurs... C'est pas facile à voir ça :-(

J'espère que le pb ne vient pas des bras en alu car ça doit douiller :-(

A+

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Salut

Bon courage car cela ne se voit pas facilement.Enfin d'aprés les voitures que j'ai vu , mais les garages VW sont bien au courant de la chose sur ce modèle,mais VW n'a pas fait un rappel officiel.

 

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Invité §Kar114Cf

Salut

Quelle année ta Passat, car 98-99-00 ,c'est trés courant que le train av fasse du bruit.C'est soit les rotules supérieures (les 2 petites cote à cote).Ou soit les bras en alu .

 

Je confirme pour les bras , une relation vient d'avoir le pb (750 € de répartions :L )

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Invité §JB0041qW

750 €, mais c'est de la folie !!!

Je vais voir ça mais je ne dépenserai pas autant de roros !!!

C'est que j'en ai besoin pour mes vacances...

Je le ferais moi-même et je ne pense quand même pas que les pièces coûtent aussi cher. De toutes façon, pour l'instant, elle ne le fait que dans les embouteillages et comme je pars bientôt en vacances, on verra ça au retour.

Pas de bouchons sur la route, j'espère, j'espère...

Merci pour vos réponses.

A+

 

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VW a reconnu ce défaut sur les passat et A4 et participe selon le kilometrage parcouru.

Je crois que c'est 80 % jusqu'a 50000km, 50 % jusqu'a 100000km et 20% jusqu'a 120000km.

 

Tu devrais te rapprocher d'associations de consommateur elles publient les rappels ou actions des constructeurs, avec un papier tu va voir le garageux et il retrouvera la mémoire et la note technique patmaz_1088705800_vert.gif.988d1fa33790d0c7ce47fc071ae87401.gif

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Invité §pap773wn

Salut Patmaz,

 

t'es sur de tes chiffres? Car j'ai une A4 de 1998 et 140000 kms et je suis en train de batailler pour qu'il me rembourse la reparation cad 833€ ! :evil:

 

Pour info il faudrait avoir toutes les factures d'entretien depuis 2 ans! Merci Audi! :L

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Invité §ray337FI

Je possède un break passat 1998.Kilomètrage : 180000.La suspension avant "grogne" lorsque qu'on appuie, à l'arrêt, sur l'aile avant droite.

Sur ce, Wolskwagen m'envoie une lettre me précisant que, suite à une information parue dans les médias,un défaut d'étanchéité dans le soufflet du bras porteur inférieur, provoque un grippage pouvant aller jusqu'à la rupture...Ils ouvrent donc le parapluie mais sans doute pas leur porte-monnaie.

Question pratique: Quelqu'un a-t'il déjà essayé de graisser simplement des rotules au travers d'un soufflet? Opération qui pourrait se faire avec une seringue de type médical, en injectant de l'huile un peu épaisse.Le caoutchouc se referme alors sans problèmes.

Vu les prix,l'essai en vaut la peine. Merci pour la réponse

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Invité §ste846xE

Je possède un break passat 1998.Kilomètrage : 180000.La suspension avant "grogne" lorsque qu'on appuie, à l'arrêt, sur l'aile avant droite.

Sur ce, Wolskwagen m'envoie une lettre me précisant que, suite à une information parue dans les médias,un défaut d'étanchéité dans le soufflet du bras porteur inférieur, provoque un grippage pouvant aller jusqu'à la rupture...Ils ouvrent donc le parapluie mais sans doute pas leur porte-monnaie.

Question pratique: Quelqu'un a-t'il déjà essayé de graisser simplement des rotules au travers d'un soufflet? Opération qui pourrait se faire avec une seringue de type médical, en injectant de l'huile un peu épaisse.Le caoutchouc se referme alors sans problèmes.

Vu les prix,l'essai en vaut la peine. Merci pour la réponse

 

J'ai recu la meme lettre, mais une question, c'est quoi le bras porteur ? il est ou ? je vois pas du tout, le nom me dit rien !!

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Invité §Win154mg

je possède une passat modèle 98 et j'ai également un bruit sur mon train avant. J'ai recu un courrier de VW pour un controle des bras de suspension. J'ai effectué ce controle chez VW et je dois changer mes deux bras supérieurs avant de chaque coté : total de la facture : 600 euros. Aucune paticipation du garagiste car la voiture à + de 5 ans et + de 140000 kms.

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Invité §ste846xE

Personne ne Saurai me dire ce qu'est le bras porteur dans cette foutue lettre ?????

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Invité §JB0041qW

Bonjour,

J'ai reçu la même lettre.

Je suis allé voir une concession parisienne.

Réponse : personne au mois d'Août, revenez en septembre.

 

J'ai regardé sous la voiture et le triangle ALU semble bien être ce qu'ils appellent le bras porteur.

Mais, je compte bien me le faire confirmer par VW

600 € ? C'est quand même pas donné surtout que ça m'étonnerait que VW prenne qui que ce soit en charge. Passat de + 6 ans et 135000 Kms...

A+

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Invité §ste846xE

Merci ! le souci c'est qu'il parlent d'un soufflet, c'est bizarre...le soufflet de bras porteur :voyons:... enfin quoi qu'il en soit vaut mieux aller les voirs il est certain qu'il ne debourseront rien si ca pete un moment ou a un autre !

je prendrai rendez vous tres prochainnement ! merci ;)

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Invité §ray337FI

Merci ! le souci c'est qu'il parlent d'un soufflet, c'est bizarre...le soufflet de bras porteur :voyons:... enfin quoi qu'il en soit vaut mieux aller les voirs il est certain qu'il ne debourseront rien si ca pete un moment ou a un autre !

je prendrai rendez vous tres prochainnement ! merci ;)

 

Quand volkswagen parle de soufflet, il s'agit du caoutchouc protecteur des rotules. Il est défectueux (mauvaise étanchéité) c'est la raison pour laquelle l'eau en rentrant les a grippées. C'est pourquoi je suggère de ré-injecter de l'huile (à défaut de graisse)avec une seringue. Je l'ai fait dans d'autres circonstances et ça a marché.

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Invité §JB0041qW

Des rotules ???

Il y en a partout sur le train avant de la PASSAT.

J'ai déjà changé les rotules de direction. Caoutchou complètement déchiré sur les 2 rotules.

Sinon, c'est vrai que la seringue est une bonne solution quand le caoutchou est en bon état.

Il y a aussi plein de silenblocs mais pour savoir celui qui pose problème, c'est loin d'être évident...

Qui peut nous dire ce que lui a dit VW suite à leur courrier, car pour le moment, ce ne sont que des suppositions ???

A+

 

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Invité §ste846xE

Oui un soufflet ca je sais ce que c'est mais je ne savais pas qu'un bras porteur etait les bras de suspensions !! merci du coup de main je fera verifie ca ! merci ;)

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Invité §JB0041qW

J'ai résolu mon petit problème de craquement.

Bein, tout simple, j'ai vidé une bombe de silicone sur tous les caoutchous du train avant. Il ne ne faut pas hésiter à bien arroser... :W

Voilà, c'est un petit tuyau économique et je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres.

:coucou:

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Invité §fan272Pn

Le controle et remplacement des bras porteurs de train avant est l'action de rappel 40g3 chez VW et 40g4 chez Audi : participation total du constructeur. Se rapprocher de V.A.G. pour plus d'infos.

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Invité §nic116oT

Et là où c'est vraiment des petits malins chez vw-audi c'est qu'il ne prendront en garantie UNIQUEMENT les 2 bras porteurs s'ils présentent des signes d'usure. Autrement dit, si vos autres rotules (et y'en a! ) sont prêtes à se barer, c'est pour vous!

M'enfin ca vaut quand même le coup d'y aller au moins pour un diagnostic et au mieux le remplacement des 2 bras porteurs.

(pour info: il y a jusqu'a 14 rotules sur le train AV, Vw en prend seulement 2 en charge)

 

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Invité §fan272Pn

C'est normal il y en a seulement deux qui présentent une probleme de conception. Les autres sont des pb d'usure normale.

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Invité §nic116oT

Usure normal :beuh:

Il te faut quoi pour une usure anormale? Que la suspension se détache complètement!

Les trains AV de ce type sont un flop total (au début du moins)

Les rotules de direction se barrent à tout va

Les bras de guidage sont pas plus fiable non plus

Et j'en passe!

Le fait que VW-AUDI ne prennent que les 2 bras porteurs est une abération totale!

pour rappel: peu après le lancement de l'A4, Audi remplacait intégralement la suspension!

 

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Invité §JB0041qW

Le controle et remplacement des bras porteurs de train avant est l'action de rappel 40g3 chez VW et 40g4 chez Audi : participation total du constructeur. Se rapprocher de V.A.G. pour plus d'infos.

Ah oui, je croyais que c'était uniquement si le véhicule avait été entretenu chez eux !

Bon, je vais allez faire un petit tour à la concession VW.

On verra bien.

:coucou:

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Invité §ark887XF

Oui il y a prise en charge que si l'entretien a été réalisé chez eux les 2 derniéres années .

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Invité §JB0041qW

Oui il y a prise en charge que si l'entretien a été réalisé chez eux les 2 derniéres années .

Ce qui n'est pas mon cas, car je fais tout moi même.

Franchement, c'est vraiment le genre de truc qui m'énerve car je ne vois pas en quoi cela change quelque chose vis à vis défaut de conception...

:colere:

J'irai quand même les voir...

Je sens que ça va être chaud.

:coucou:

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Invité §mic111jP

J'au eu le meme probleme que vous.

VW prend en charge les deux bras inferieurs, et facture +/- 1500 euros pour refaire le train AV. j'ai fait le tour des midas et compagnie, personne ne veut s'avanturer a toucher aux trains AV VW/AUDI

 

donc pour avoir un tain avant correct il faut debourser 1500 euros, pour un vehicule de 100000 KM, drole d'usure !

 

au fait, ils m'ont facture 87 euros pour le diagnostic, que j'ai encore en travers, du coup ils ont perdu un client.

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Invité §JB0041qW

J'au eu le meme probleme que vous.

VW prend en charge les deux bras inferieurs, et facture +/- 1500 euros pour refaire le train AV. j'ai fait le tour des midas et compagnie, personne ne veut s'avanturer a toucher aux trains AV VW/AUDI

 

donc pour avoir un tain avant correct il faut debourser 1500 euros, pour un vehicule de 100000 KM, drole d'usure !

 

au fait, ils m'ont facture 87 euros pour le diagnostic, que j'ai encore en travers, du coup ils ont perdu un client.

Débourser 1500 € ça revient à le financer soi-même, en d'autres termes.

Franchement, ils ne manquent pas d'air chez vw !

Faire payer aux clients les défauts de conception : devant un tribunal, je ne suis pas sûr que ça tienne bien longtemps...

Quelqu'un aurait-il pu bénéficier de la prise en charge totale comme le dit fanvw ?

Ce sont bien les 2 bras porteurs en ALU ? C'est bien ça ?

 

:coucou:

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Un petit up du topic pour ce problème de bras de suspension.

La mère d'une de mes copine a une passat TDi 115 de 99 et depuis 2 ans le train avant fait quelques claquements bizarres. La voiture avait moins de 100.000 km. Comme elle roule beaucoup lors d'une révision je lui ai dit de demander si il n'y avait pas un rappel en cours là dessus. Le garage s'est moqué d'elle en disant qu'elle devait confondre (forcément une femme ça ne comprend rien à l'automobile :L).

Et puis il y a quelques mois, le claquement devenait trop fort et à l'occasion d'une révision elle leur redit que ça fait du bruit. Là ils la rapellent et ils lui sortent qu'il faut changer les bras de suspensions car elle a du se prendre un trottoir ! :eek: Les jantes avant sont impec et aucun choc.

Elle gueule mais rien à faire il faut payer. Alors elle paye dans les 1000 euros rien que pour la réparation sur le train avant... plus les quelques euros pour la révision aussi, pas de cadeau :W

 

Le week end dernier, elle me sort qu'elle a reçu une lettre de VW concernant un rappel pour le train avant :eek: Comme elle doit faire une révision d'ici peu elle va leur montrer la facture et la lettre de rappel, mais est-ce qu'il y a une chance qu'elle obtienne quelque chose ? Ils se foutent vraiment de la gueule du monde quand même, surtout compte tenu du prix d'achat, des X révisions depuis 160.000 km et des courroies de distrib tout les 60.000 km qui ne sont pas données :L

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Invité §nic116oT

:coucou:

l'opération 40G3 des passat comprend le remplacement des bras porteurs AV (si nécessaire). S'il ne sont pas chien, ils peuvent créditer ces bras s'ils viennent d'être remplacés. Faut encore voir que c'est bien ceux-là!

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:coucou:

l'opération 40G3 des passat comprend le remplacement des bras porteurs AV (si nécessaire). S'il ne sont pas chien, ils peuvent créditer ces bras s'ils viennent d'être remplacés. Faut encore voir que c'est bien ceux-là!

 

Merci de l'info... Je sens bien qu'ils vont encore lui faire le coup de la femme qui ne comprend rien à l'automobile. Ca m'énnerve et je ne peux même pas y aller avec elle pour gueuler.

;)

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Invité §Iro604XM

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans ce forum et reste perplexe aux diverses infos de ce topic.

Hier soir, en redescendant d'une station d'hiver, route sinueuse et ravin profonds, mon train avant droite de ma Passat variant tdi de 1998 170'000kms a céder... par chance juste avant une épingle 180 degré, donc je roulais au ralenti, et tout s'est arrêter en 10 m, avant droite posé sur le chassis. J'imagine encore ma chance que cela ne soit pas sur l'autoroute à 120km/h ou près d'un ravin.

 

J'avais reçu un rappel dernièrement par VAG suisse pour contrôle, mais c'était si je me souviens bien pour rotules de direction. Je n'ai jamais rien entendu pour le train avant. Par contre lors de ce contrôle, ils ont dit à ma femme qu'il faudrai changer le train avant (je suis pas spécialiste mécanique) car il y a du jeu, mais cela n'était pas alarmiste du tout.

 

Je ne suis pas encore passé au garage pour voir la pièce défectueuse, mais cela me fait perdre totale confiance en VW, vu les risques encourus. D'après le garage triangle avant + rotules defectueux. Il va me changer la pièce pour que je puisse ramener le véhicule en plaine, mais m'as dis qu'il ne prenait aucune responsabilité...pour le reste. Il m'a parlé des 3 autres pièces du triangle à faire contrôler dans un garage VAG.

 

Je vous remercie d'avance pour votre point de vue, et si parmis vous vous avez des doutes sur votre passat, ne prenez pas de risques. J'ai encore en tête cette image de ma passat qui file tout droit jusqu'à l'arrêt sur son chassis.

 

Yann

Suisse

 

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Invité §Iro604XM

Salut, oui j'ai mis aussi le post sur passattechnique. Merci pour les infos.

 

Voilà, demain je vais chercher ma passat ainsi que la rotule défectueuse...

 

J'ai retrouvé dans mes papiers la lettre de VW qui rappelait ma voiture pour un contrôle du train avant (Service 40G3) . Ce contrôle a été fait il y a quelques mois et depuis on a pas roulé plus que 5000kms.

 

Le résultat du contrôle était que c'était OK...

 

Sinon je n'avais aucun signe de bruits, vibrations ou autres avant que cela ne lâche...

 

Donc si on ne peut plus avoir confiance envers VW pour faire un contrôle qui en va de la sécurité des occupants et des autres usagers, c'est à mon sens très grave. Faut-il qu'ils organisent une nouvelle vérification...pour être sûr...

 

Enfin je vais préparer un courrier salé et vous tiendrai au courant des suites.

 

Yann

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