Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 524 TD 1989. Préchauffage ???


Invité §a.b444mp

Messages recommandés

Invité §a.b444mp

Bonjour.

Sur cette voiture, le préchauffage (subitement) ne se fait plus.

Quand je préchauffe directement avec un cable du + vers une bougie, le moteur démarre. (le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes, comme il le fait en temps normal)

Y a t'il un fusible pour le boitier de préchauffage ? et ou est il ?

Je n'arrive pas à localiser ce boitier de préchauffage ?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

Il y a en effet un relais de préchauffage. Mais tu devras de toute façon le faire changer par un garage, car ils sont cher, et souvent très inaccessibles.

 

by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a.b444mp

Oui mais,

Il y a un fusible de fort calibre au niv du boitier de prechauff, ou se touve ce boitier ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeb037Wf

c'est ca le problème on a jamais réussi a me trouver meme avec la revue technique

ya juste le shéma

c'est pour ca qu'on a été chez Bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup233RX

Bonjour,

J'ai le même problème. Bosch a-t-il réussi à résoudre le pb? Si oui, à quel prix?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did056sF

Bonsoir! ou plutôt Bonjour !

 

J'ai déjà eu ce problème, résolu très rapidement.

Vu que les personnes ci dessus non pas voulu donner la réponse, je me dois de la donner.:q

 

Donc le boitier qui gère le préchauffage des bougies se trouve dans le compartiment moteur droit, c'est là où il y a 3 gros boitiers en aluminium.

Par contre il est caché en dessous d'un relais et d'un raccord de connexion.

 

De toute facon on ne peut pas se tromper c'est un boitier noir 4 fois plus gros qu'un relais, il y a un gros fil rouge qui arrive dessus, il est pas forcément très visible car le boitier à un cache en plastique au dessus.

Le cache retiré il y a un fusible vissé dessus, il est pas très cher chez bmw pour le prix je me suis pas fait chier j'en ai pris deux pour en avoir un d'avance, sans ce fusible la voiture veut pas partir! :nanana:

 

Autre précision pour y avoir accès facilement un conseil, ne pas hésiter à décrocher les relais au dessus de ce boitier, ils sont en général clipé, donc faut juste presser une patte plastique et ca vient tout seul !:bien:

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup233RX

Merci infinement did93, grace à tes précieuses indications, j'ai pu remplacé mon fusible (en effet, il était endommagé). De ce côté tout est rentré dans l'ordre : au niveau du tableau de bord le processus signalitique (préchauffage + autorisation de démarrer) s'enclenche normalement. Cependant, la voiture ne démarre plus (avant je pouvai démarrer en direct)...

 

Je me rappelle avoir provoqué une masse sur un calculateur à l'aide d'un fil rouge. Je me demande si cet incident ne l'a pas déprogrammé...J'ai vérifié les fusibles tout à l'air normal et apparemment les injecteurs ne sont plus irrigués en gas-oil.

 

Quelqu'un a-til une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did056sF

Salut lupin66!

 

Alors là c'est pas bon!

Vérifie encore tout tes fusibles, tu dois en avoir un de grillé.

Regarde à côté de la batterie, sous la banquette arrière, il y en a aussi.

Vérifie que ta batterie ne c'est pas vidé.

 

Au pire, je ne sais pas si il y a un fil fusible qui grille volontairement en cas de court-jus anormal. En général il se trouve connecté au démarreur, ou à la batterie, ou alternateur. Je ne pense pas qu'il en ai mais verifie quand même.

 

Les boitiers sont à la masse donc pas de souci normalement !

 

Le fil rouge, c'est celui qui est au dessus du boitier de préchauffe?

 

Si c'est lui verifie que tu as du 12V des deux cotés de la vis.

 

Sinon bon courage !

 

Dernier truc qui me vient à l'esprit, passe une vitesse contact coupé, genre la première, pousse la un peu, et reessaye c'est peu être le démarreur qui c'est bloqué.

ça m'est déjà arrivé!

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup233RX

Salut did93,

 

En effet, c'est le fil rouge situé au dessus du boitier de préchauffage. Je n'avais plus du jus à cet endroit. Ma mauvaise manip a grillé un fusible du même calibre que celui du préchauffage, situé à environ 25 cm de la soitie de la battérie. Celui-ci est gainé dans le fil rouge, donc pas forcement visible, il a fallu utiliser un cutter.

 

Ouf!!!Le problème est à présent résolu.

Une fois de plus Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did056sF

Salut lupin66 !

 

Heureux d'avoir appris que tout est rentré dans l'ordre!

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a.b444mp

Bonjour à tous !

 

Je vous remercie mille fois pour votre participation et les précieuses reco que j'ai pu y trouver.

J'ai donc grace à vous pu réparer ma voiture pour 0.87€ (2 fusibles).

Le fusible de préchauffage, et le fusible situé a proximité de la batterie (celui qui est gainé) les 2 de 80A.

La veille de reconsulter le forum et d'y trouver vos posts, un garagiste (ancien mécano BMW)me disait espérer que ce ne soit pas le boitier électronique qui soit HS, sans me donner d'indication sur le dit fusible de préchauffage.

Merci, Merci, Merci

:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron365IC

juste un message de remerciements

Hier soir, j'avais cette panne, je suis allé consulter votre site qui m'a appris l'existence de ce fusible, et ce matin, j'ai pu réparer sans problème ma voiture.

Merci au gens qui connaissent la mécanique et qui veulent bien passer du temps à expliquer aux néophytes les subtilités de leur spécialité.

Bonne année à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

juste un message de remerciements

Hier soir, j'avais cette panne, je suis allé consulter votre site qui m'a appris l'existence de ce fusible, et ce matin, j'ai pu réparer sans problème ma voiture.

Merci au gens qui connaissent la mécanique et qui veulent bien passer du temps à expliquer aux néophytes les subtilités de leur spécialité.

Bonne année à tous!

 

Salut,

 

Je n'ai pas participé à ton problème mais, en tout cas, ça fait plaisir d'avoir des membres comme toi qui viennent remercier quand un problème est résolu. Ça sera aussi utile dans le futur pour les personnes qui rencontreront le même problème.

 

Bonne Année à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kua614lH

Bonsoir a tous! mon couzin a une bmw 524 td la mm comme le nom de ce topic année 89 le probleme c'est qu'elle ne demmare plus. le prechauffage ce fait normalement les indicateurs sur le tableau de bord s'allume correctement lorsqu'on met le contact met quand on veut la demarré le moteur veut pas tourner on aurait dit qu'il y a quelque chose qui empeche de faire tourner le moteur, avant ca elle damarrer mais le moteur avait du mal a tourner puis elle calé souvent jusqu'a qu'elle ne demarre plus voila jespere avoir une reponse d'ici là merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did056sF

Salut,

 

Quand tu tournes la clé de contact le moteur tourne ou pas?

Si il ne tourne pas c'est la batterie qui est morte !

Sinon comme je l'ai déjà dit essaye de passer la première et tu la pousses un peu.

Et ressayes de démarrer si c'est bon c'est le démarreur ou la couronne qui n'etait pas en face. (pas de bol)

après tu peux verifier que ton filtre à gazoil est en bon etat (pas vieux), et que tu n'as pas d'eau dans ton circuit. Normalement sous le filtre tu dois avoir un bouchon tu le dévisses ainsi que la vis au dessus et tu récupères le gazoil dans une petite bouteille de 0.5litres et tu regardes si tu as deux liquides differents genre de l'eau et du gazoil. Si c'est le cas tu peux prévoir un chgt de filtre et une purge complete. Merci à la station service.

Sinon as tu des bulles d'air dans ton circuit d'alimentation en sortie du filtre à gazoil?

Si c'est le cas changes les durites de retour injecteurs. C'est des petits tuyaux qui relie tous les injecteurs. Prix 5 à 15 euros le metre.

Tu dois en avoir qui sont completement cassé.

As tu une odeur de gazoil quand tu te mets au dessus?

Si oui c'est une piste.

Quand tu mets le contact juste préchauffage tu dois avoir du gazoil qui sort de la vis de purge au dessus du filtre, si c'est du gazoil c'est bon.

De l'air c'est pas bon verifie le circuit d'alimentation reservoir vers le filtre.

Et si tu n'as rien c'est soit la pompe de gavage qui est morte ou le fusible ou le relais associé!

Voilà tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did056sF

Salut,

 

Quand tu tournes la clé de contact le moteur tourne ou pas?

Si il ne tourne pas c'est la batterie qui est morte !

Sinon comme je l'ai déjà dit essaye de passer la première et tu la pousses un peu.

Et ressayes de démarrer si c'est bon c'est le démarreur ou la couronne qui n'etait pas en face. (pas de bol)

après tu peux verifier que ton filtre à gazoil est en bon etat (pas vieux), et que tu n'as pas d'eau dans ton circuit. Normalement sous le filtre tu dois avoir un bouchon tu le dévisses ainsi que la vis au dessus et tu récupères le gazoil dans une petite bouteille de 0.5litres et tu regardes si tu as deux liquides differents genre de l'eau et du gazoil. Si c'est le cas tu peux prévoir un chgt de filtre et une purge complete. Merci à la station service.

Sinon as tu des bulles d'air dans ton circuit d'alimentation en sortie du filtre à gazoil?

Si c'est le cas changes les durites de retour injecteurs. C'est des petits tuyaux qui relie tous les injecteurs. Prix 5 à 15 euros le metre.

Tu dois en avoir qui sont completement cassé.

As tu une odeur de gazoil quand tu te mets au dessus?

Si oui c'est une piste.

Quand tu mets le contact juste préchauffage tu dois avoir du gazoil qui sort de la vis de purge au dessus du filtre, si c'est du gazoil c'est bon.

De l'air c'est pas bon verifie le circuit d'alimentation reservoir vers le filtre.

Et si tu n'as rien c'est soit la pompe de gavage qui est morte ou le fusible ou le relais associé!

Voilà tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kua614lH

Salut, ba le moteur tourne pas on dirait qu'il y a quelque chose qui empeche on a mis une batterie neuve tout les voyant sont ok on la deja pousser une fois ca a demarré mé le moteur tourné avec un drole de bruit genre il voulé calé apres elle a calé pis na plus jmais voulu redémaré enfoin voila jvé suivre lé instruction que tu ma indiqué je te remercie beaucoup je te tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did056sF

Bizarre ton affaire !!

Donne plus de détails, comme combien de km elle a et ce que j'ai mis sur le mess precedent.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit811HR

est ce qu'il y a besoin de retirer les calculateurs pou acceder au prechauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit811HR

est ce qu'il y a besoin de retirer les calculateurs pou acceder au fusible de prechauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre550GZ

did93 j'ai un probleme sur ma bmw 524td elle galere a demarer j'ai changer le filtre a go et les bougie de prechauffage mais elle a de l'air dans le go pe tu m'aider stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

hein, hein, t'es tu nord toi t'es un ch'ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Qui ça, moi ? un chetemi ? Désolo, j'chui pas d'tin coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul711Md

Bonjour, j'ai le même problème au niveau des boîtier de préchauffage sur une BMW 524 td de 1990, mais je n'arrive pas à localiser ce boîtier. serais t'il possible d'avoir plus d'infos .....

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

679163564_Stickervotelolo.jpeg4..jpg.3dc172640787f3650102f915c238c3a8.jpg

 

Je vais me faire massacrer. M'enfin quand faut y aller, faut y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Bonjour, j'ai le même problème au niveau des boîtier de préchauffage sur une BMW 524 td de 1990, mais je n'arrive pas à localiser ce boîtier. serais t'il possible d'avoir plus d'infos .....

 

merci

 

salut, a droite quand t'es au volant, dans compartiment moteur sous un couvercle noir carré tenis par 4 vis crucix, sous un porte relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJY834vU

BS

JAI UNE BMW 524 D APRES BMW C EST LE BOITIER DE PRECHAUFFAGE....PENSER VS KE MOI OSSI SE SERAIS JUSTE FUSIBLE????MERCI BOCOUP DE ME DONNER DES CONSEIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor247yx

Bonjour , je voulais savoir si le fusible de préchauffage s était une petite plaque en métal de 80 A et si elle a grillé est ce qu elle est cassé ou pas forcément ? je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...