Invité §a.b444mp 29 juin 2004 Signaler Partager 29 juin 2004 Bonjour. Sur cette voiture, le préchauffage (subitement) ne se fait plus. Quand je préchauffe directement avec un cable du + vers une bougie, le moteur démarre. (le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes, comme il le fait en temps normal) Y a t'il un fusible pour le boitier de préchauffage ? et ou est il ? Je n'arrive pas à localiser ce boitier de préchauffage ? Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud524fg 29 juin 2004 Signaler Partager 29 juin 2004 Il y a en effet un relais de préchauffage. Mais tu devras de toute façon le faire changer par un garage, car ils sont cher, et souvent très inaccessibles. by Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a.b444mp 30 juin 2004 Signaler Partager 30 juin 2004 Oui mais, Il y a un fusible de fort calibre au niv du boitier de prechauff, ou se touve ce boitier ? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeb037Wf 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 c'est ca le problème on a jamais réussi a me trouver meme avec la revue technique ya juste le shéma c'est pour ca qu'on a été chez Bosch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lup233RX 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Bonjour, J'ai le même problème. Bosch a-t-il réussi à résoudre le pb? Si oui, à quel prix? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeb037Wf 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Problème résolu mais 3h de main d'oeuvre à 46€/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did056sF 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Bonsoir! ou plutôt Bonjour ! J'ai déjà eu ce problème, résolu très rapidement. Vu que les personnes ci dessus non pas voulu donner la réponse, je me dois de la donner.:q Donc le boitier qui gère le préchauffage des bougies se trouve dans le compartiment moteur droit, c'est là où il y a 3 gros boitiers en aluminium. Par contre il est caché en dessous d'un relais et d'un raccord de connexion. De toute facon on ne peut pas se tromper c'est un boitier noir 4 fois plus gros qu'un relais, il y a un gros fil rouge qui arrive dessus, il est pas forcément très visible car le boitier à un cache en plastique au dessus. Le cache retiré il y a un fusible vissé dessus, il est pas très cher chez bmw pour le prix je me suis pas fait chier j'en ai pris deux pour en avoir un d'avance, sans ce fusible la voiture veut pas partir! Autre précision pour y avoir accès facilement un conseil, ne pas hésiter à décrocher les relais au dessus de ce boitier, ils sont en général clipé, donc faut juste presser une patte plastique et ca vient tout seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lup233RX 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 Merci infinement did93, grace à tes précieuses indications, j'ai pu remplacé mon fusible (en effet, il était endommagé). De ce côté tout est rentré dans l'ordre : au niveau du tableau de bord le processus signalitique (préchauffage + autorisation de démarrer) s'enclenche normalement. Cependant, la voiture ne démarre plus (avant je pouvai démarrer en direct)... Je me rappelle avoir provoqué une masse sur un calculateur à l'aide d'un fil rouge. Je me demande si cet incident ne l'a pas déprogrammé...J'ai vérifié les fusibles tout à l'air normal et apparemment les injecteurs ne sont plus irrigués en gas-oil. Quelqu'un a-til une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did056sF 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Salut lupin66! Alors là c'est pas bon! Vérifie encore tout tes fusibles, tu dois en avoir un de grillé. Regarde à côté de la batterie, sous la banquette arrière, il y en a aussi. Vérifie que ta batterie ne c'est pas vidé. Au pire, je ne sais pas si il y a un fil fusible qui grille volontairement en cas de court-jus anormal. En général il se trouve connecté au démarreur, ou à la batterie, ou alternateur. Je ne pense pas qu'il en ai mais verifie quand même. Les boitiers sont à la masse donc pas de souci normalement ! Le fil rouge, c'est celui qui est au dessus du boitier de préchauffe? Si c'est lui verifie que tu as du 12V des deux cotés de la vis. Sinon bon courage ! Dernier truc qui me vient à l'esprit, passe une vitesse contact coupé, genre la première, pousse la un peu, et reessaye c'est peu être le démarreur qui c'est bloqué. ça m'est déjà arrivé! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lup233RX 10 juillet 2004 Signaler Partager 10 juillet 2004 Salut did93, En effet, c'est le fil rouge situé au dessus du boitier de préchauffage. Je n'avais plus du jus à cet endroit. Ma mauvaise manip a grillé un fusible du même calibre que celui du préchauffage, situé à environ 25 cm de la soitie de la battérie. Celui-ci est gainé dans le fil rouge, donc pas forcement visible, il a fallu utiliser un cutter. Ouf!!!Le problème est à présent résolu. Une fois de plus Merci. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did056sF 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Salut lupin66 ! Heureux d'avoir appris que tout est rentré dans l'ordre! A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a.b444mp 14 août 2004 Signaler Partager 14 août 2004 Bonjour à tous ! Je vous remercie mille fois pour votre participation et les précieuses reco que j'ai pu y trouver. J'ai donc grace à vous pu réparer ma voiture pour 0.87€ (2 fusibles). Le fusible de préchauffage, et le fusible situé a proximité de la batterie (celui qui est gainé) les 2 de 80A. La veille de reconsulter le forum et d'y trouver vos posts, un garagiste (ancien mécano BMW)me disait espérer que ce ne soit pas le boitier électronique qui soit HS, sans me donner d'indication sur le dit fusible de préchauffage. Merci, Merci, Merci ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ron365IC 31 décembre 2005 Signaler Partager 31 décembre 2005 juste un message de remerciements Hier soir, j'avais cette panne, je suis allé consulter votre site qui m'a appris l'existence de ce fusible, et ce matin, j'ai pu réparer sans problème ma voiture. Merci au gens qui connaissent la mécanique et qui veulent bien passer du temps à expliquer aux néophytes les subtilités de leur spécialité. Bonne année à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 31 décembre 2005 Signaler Partager 31 décembre 2005 juste un message de remerciements Hier soir, j'avais cette panne, je suis allé consulter votre site qui m'a appris l'existence de ce fusible, et ce matin, j'ai pu réparer sans problème ma voiture. Merci au gens qui connaissent la mécanique et qui veulent bien passer du temps à expliquer aux néophytes les subtilités de leur spécialité. Bonne année à tous! Salut, Je n'ai pas participé à ton problème mais, en tout cas, ça fait plaisir d'avoir des membres comme toi qui viennent remercier quand un problème est résolu. Ça sera aussi utile dans le futur pour les personnes qui rencontreront le même problème. Bonne Année à toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kua614lH 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Bonsoir a tous! mon couzin a une bmw 524 td la mm comme le nom de ce topic année 89 le probleme c'est qu'elle ne demmare plus. le prechauffage ce fait normalement les indicateurs sur le tableau de bord s'allume correctement lorsqu'on met le contact met quand on veut la demarré le moteur veut pas tourner on aurait dit qu'il y a quelque chose qui empeche de faire tourner le moteur, avant ca elle damarrer mais le moteur avait du mal a tourner puis elle calé souvent jusqu'a qu'elle ne demarre plus voila jespere avoir une reponse d'ici là merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did056sF 21 janvier 2006 Signaler Partager 21 janvier 2006 Salut, Quand tu tournes la clé de contact le moteur tourne ou pas? Si il ne tourne pas c'est la batterie qui est morte ! Sinon comme je l'ai déjà dit essaye de passer la première et tu la pousses un peu. Et ressayes de démarrer si c'est bon c'est le démarreur ou la couronne qui n'etait pas en face. (pas de bol) après tu peux verifier que ton filtre à gazoil est en bon etat (pas vieux), et que tu n'as pas d'eau dans ton circuit. Normalement sous le filtre tu dois avoir un bouchon tu le dévisses ainsi que la vis au dessus et tu récupères le gazoil dans une petite bouteille de 0.5litres et tu regardes si tu as deux liquides differents genre de l'eau et du gazoil. Si c'est le cas tu peux prévoir un chgt de filtre et une purge complete. Merci à la station service. Sinon as tu des bulles d'air dans ton circuit d'alimentation en sortie du filtre à gazoil? Si c'est le cas changes les durites de retour injecteurs. C'est des petits tuyaux qui relie tous les injecteurs. Prix 5 à 15 euros le metre. Tu dois en avoir qui sont completement cassé. As tu une odeur de gazoil quand tu te mets au dessus? Si oui c'est une piste. Quand tu mets le contact juste préchauffage tu dois avoir du gazoil qui sort de la vis de purge au dessus du filtre, si c'est du gazoil c'est bon. De l'air c'est pas bon verifie le circuit d'alimentation reservoir vers le filtre. Et si tu n'as rien c'est soit la pompe de gavage qui est morte ou le fusible ou le relais associé! Voilà tiens moi au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did056sF 21 janvier 2006 Signaler Partager 21 janvier 2006 Salut, Quand tu tournes la clé de contact le moteur tourne ou pas? Si il ne tourne pas c'est la batterie qui est morte ! Sinon comme je l'ai déjà dit essaye de passer la première et tu la pousses un peu. Et ressayes de démarrer si c'est bon c'est le démarreur ou la couronne qui n'etait pas en face. (pas de bol) après tu peux verifier que ton filtre à gazoil est en bon etat (pas vieux), et que tu n'as pas d'eau dans ton circuit. Normalement sous le filtre tu dois avoir un bouchon tu le dévisses ainsi que la vis au dessus et tu récupères le gazoil dans une petite bouteille de 0.5litres et tu regardes si tu as deux liquides differents genre de l'eau et du gazoil. Si c'est le cas tu peux prévoir un chgt de filtre et une purge complete. Merci à la station service. Sinon as tu des bulles d'air dans ton circuit d'alimentation en sortie du filtre à gazoil? Si c'est le cas changes les durites de retour injecteurs. C'est des petits tuyaux qui relie tous les injecteurs. Prix 5 à 15 euros le metre. Tu dois en avoir qui sont completement cassé. As tu une odeur de gazoil quand tu te mets au dessus? Si oui c'est une piste. Quand tu mets le contact juste préchauffage tu dois avoir du gazoil qui sort de la vis de purge au dessus du filtre, si c'est du gazoil c'est bon. De l'air c'est pas bon verifie le circuit d'alimentation reservoir vers le filtre. Et si tu n'as rien c'est soit la pompe de gavage qui est morte ou le fusible ou le relais associé! Voilà tiens moi au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kua614lH 26 janvier 2006 Signaler Partager 26 janvier 2006 Salut, ba le moteur tourne pas on dirait qu'il y a quelque chose qui empeche on a mis une batterie neuve tout les voyant sont ok on la deja pousser une fois ca a demarré mé le moteur tourné avec un drole de bruit genre il voulé calé apres elle a calé pis na plus jmais voulu redémaré enfoin voila jvé suivre lé instruction que tu ma indiqué je te remercie beaucoup je te tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did056sF 27 janvier 2006 Signaler Partager 27 janvier 2006 Bizarre ton affaire !! Donne plus de détails, comme combien de km elle a et ce que j'ai mis sur le mess precedent. A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit811HR 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 est ce qu'il y a besoin de retirer les calculateurs pou acceder au prechauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit811HR 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 est ce qu'il y a besoin de retirer les calculateurs pou acceder au fusible de prechauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre550GZ 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 did93 j'ai un probleme sur ma bmw 524td elle galere a demarer j'ai changer le filtre a go et les bougie de prechauffage mais elle a de l'air dans le go pe tu m'aider stp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 ta vu la date du post? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Wouai, j'ai vu. C'est vieux, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 hein, hein, t'es tu nord toi t'es un ch'ti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Qui ça, moi ? un chetemi ? Désolo, j'chui pas d'tin coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 http://www.chti-dj.fr/ tient ma tiote' biloutte de MECHT'ANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul711Md 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Bonjour, j'ai le même problème au niveau des boîtier de préchauffage sur une BMW 524 td de 1990, mais je n'arrive pas à localiser ce boîtier. serais t'il possible d'avoir plus d'infos ..... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Je vais me faire massacrer. M'enfin quand faut y aller, faut y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Bonjour, j'ai le même problème au niveau des boîtier de préchauffage sur une BMW 524 td de 1990, mais je n'arrive pas à localiser ce boîtier. serais t'il possible d'avoir plus d'infos ..... merci salut, a droite quand t'es au volant, dans compartiment moteur sous un couvercle noir carré tenis par 4 vis crucix, sous un porte relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJY834vU 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 BS JAI UNE BMW 524 D APRES BMW C EST LE BOITIER DE PRECHAUFFAGE....PENSER VS KE MOI OSSI SE SERAIS JUSTE FUSIBLE????MERCI BOCOUP DE ME DONNER DES CONSEIL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor247yx 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Bonjour , je voulais savoir si le fusible de préchauffage s était une petite plaque en métal de 80 A et si elle a grillé est ce qu elle est cassé ou pas forcément ? je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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