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Renault

Kangoo 1L9 D encrasser ou autre??? fumer noir inside


Invité §lep326kp

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Invité §lep326kp

Salut,

voila mon pere a un kangoo et je le trouve mou tres mou...

On a l'impression qu'il devient de pire en pire et en plus on doit partir en vacances avec une caravane on l'a deja fait mais la on le sent pas.

quelqu'un pourait t'il me dire comment netoyer et que peut on faire?

ps: les produit qui vont dans le reservoir sa ne sert a rien cela n'a rien changer.

merci d'avance vous etes gentils

 

 

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Invité §lep326kp

J'ai oublier aussi de dire cela : il a 65cv et il est de 1999 voila.

Et aussi il faut de la fumée noir et les produit lui font rien.

Que demonté et que netoyer?

merci d'avance

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Meme moteur sur un clito, ne tirait pas quend ja l'ai achetée (a la femme du garago qui ne roulait pas avec), apres le methode précisée ci dessus, elle s'est un peu libérée (mais je fais que de l'autoroute, surtout en allemagne)

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Invité §lep326kp

Filtre a air deja fait

quelqu'un sait il coment on fait une purge du filtre a gazoile ou de la pompe?pour enlever l'eau.

Merci.

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Invité §lep326kp

J'ai jammais dit qu'il avait de bonne perf...

Quelqu'un peut me donner des detail pour la purge svp?

merci

au fait l'anné dernierre sur autoroute 45 km/h en grosse monté...lol

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Invité §JB0041qW

As-tu essayé un nettoyant injection ? Genre Wynn's ?

A+

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Invité §lep326kp

Surtout que mon pere c'est le genre a pas aller dans les tours...

Sauf en ralantissant il retrograde fort de temp en temp mais bon.

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Invité §205653pX

Ba prend la voiture de ton pére, et tu fais environ 50 bornes en tirant les rapports jusqu'au bout et si ca change rien, change les trucs dit plus haut!

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Invité §lep326kp

J'ai pas le permis...

Sinon mon frere ma parler que sur sa megane il y avait un calculateur qui s'adapte a ta conduite et que si tu roule doucement et que tu veux rouler vite elle aura pas toute ses perf...

Et qu'il faut debrancher la batterie une nuit pour le mettre a zero.

Cela existe vraiment???

Est-ce pareil sur kangoo?

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Invité §JB0041qW

Quant il a mis le nettoyant injection, il faut tirer les rapport au max (qu'il ne s'inquiète pas ton père, le moteur ne va pas casser, enfin normalement...). Et pied dedans sur autouroute : de toutes façons elle ne va pas allumer les radars (enfin normalement)

A+

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Quant il a mis le nettoyant injection, il faut tirer les rapport au max (qu'il ne s'inquiète pas ton père, le moteur ne va pas casser, enfin normalement...). Et pied dedans sur autouroute : de toutes façons elle ne va pas allumer les radars (enfin normalement)

A+

 

Si c'est limité à 130, avec un Kangoo D65, il risque rien par rapport aux radars, da memoire, 135 ou 137Km/h max :W

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Invité §Die357MD

Mais, c'est clair : à chaud, il faut un bourriner les rapports pour la décrasser... un décrassage de 1.9D 65, ça se fait au-dessus de 3000 trs :W

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Invité §lep326kp

Sur autoroute on a deja fait 160...

Mais sur le pla c'est 145 environ.

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Invité §pap374XE

salut lepti-vin-s

 

Si j'ai bien compris, ton kangoo fume de temps en temps, a des baisse de régimes.

J'ai eu le meme probleme, en plus les gaz d'échappements sentent mauvais.

Si c'est bien ca, il s'agit de l'electrovanne d'avance qui se trouve sur la pompe à injection.

Ca coute 150 euros + main d'oeuvre.

Tu peux éliminer le probleme pour quelques jours en faisant une pointe sur l'autoroute mais ca revient.

@+

Gillou

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Invité §lep326kp

On a fait vidange Filtre a air filtre a huile filtre a gazoil + purge d'eau produit de netoyage dans carburant et elle comence a mieux fonctionné.

Elle fumé a chaque acceleration maintenent on le voi presque plus.

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On a fait vidange Filtre a air filtre a huile filtre a gazoil + purge d'eau produit de netoyage dans carburant et elle comence a mieux fonctionné.

Elle fumé a chaque acceleration maintenent on le voi presque plus.

Nooonnnnnnnn c'est pas vrai :beuh:

 

 

 

:ddr:

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Invité §lep326kp

Ta vu moi aussi j'y croi pas!!!

Le pire c'est que c'est moi qui a fait tous sa... :roll:

 

:lol:

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Invité §lep326kp

J'ai oublier de dire aussi avec mon frere ont a fait un petit decrassage.

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Invité §lep326kp

Sinon mon frere ma parler que sur sa megane il y avait un calculateur qui s'adapte a ta conduite et que si tu roule doucement et que tu veux rouler vite elle aura pas toute ses perf...

Et qu'il faut debrancher la batterie une nuit pour le mettre a zero.

Cela existe vraiment???

Est-ce pareil sur kangoo?

 

Je me pose encore la question.

 

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Invité §wal630gX

Bien il y a un truc , tu demandes à ton père de rouler 20 Km environ au maximum avant la zone rouge , par exemple en 4 ème à 4500 Tr./min (cela marche dans toutes les vitesses ) et là sa décrasse !

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Bien il y a un truc , tu demandes à ton père de rouler 20 Km environ au maximum avant la zone rouge , par exemple en 4 ème à 4500 Tr./min (cela marche dans toutes les vitesses ) et là sa décrasse !

Tu en as beaucoup d'autres comme çà ? Non parce que là :roll:

 

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C'est sur que taper un regime proche du maximum sur des rapport qui representent pas une charge suffisante, c'est plus un coup a exploser le moteur qu'autre chose, et il faut dans tout les cas y aller progressivement.

C'est pas en 20 bornes que tu arrivera a quelque chose, je dirais qu'il m'avait fallut au moins 2000 bornes avant de sentir un difference notable (en faisant des trajets de plus de 500 km, et en laissant bien chauffer avant de tirer un peu dessus, puis de plus en plus).

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Invité §20c302ev

Bien il y a un truc , tu demandes à ton père de rouler 20 Km environ au maximum avant la zone rouge , par exemple en 4 ème à 4500 Tr./min (cela marche dans toutes les vitesses ) et là sa décrasse !

 

Et ba!

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Invité §lep326kp

Apres vidange changement de filtre a air filtre a huile et filtre a gaz oil plus la purge la fummé c'est arretté pendant a peine 800 km...

Mon pere m'est de l'huile de mer*** c'est possible que ce soit aussi cela???

C'est de la Elf prestigrade. (Huile Minerale)

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Apres vidange changement de filtre a air filtre a huile et filtre a gaz oil plus la purge la fummé c'est arretté pendant a peine 800 km...

Mon pere m'est de l'huile de mer*** c'est possible que ce soit aussi cela???

C'est de la Elf prestigrade. (Huile Minerale)

 

Non c'est pas l'huile qui fait ça. Il faut pousser le moteur dans les tours ( à chaud) régulièrement. Ca veut pas dire à chaque accélération, mais une fois en seconde sur chaque trajet où le moteur a le temps de chauffer, çà peut pas faire de mal et ça évite que l'encrassement revienne.

 

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Invité §kan236xU

 

arretez de tirer sur ce pauvre kangoo :non:

 

le pot catalytique est certainement completement saturé en suies à force de vouloir les retenir :o

 

solution : démonte la partie centrale du pot ( ecrou de 16 et 2 étriers de 13 )

 

prends une grosse barre de fer style barre à mine et enfonce la dans la partie droite du tuyau .

 

il faut taper jusqu'à ce que tout le filtre soit sorti en miettes entrainant avec lui toute la m..... accumulée depuis des années .

 

ensuite , remonte le tout et mets en route . accélère un bon coup , toute la suie stockée ds le collecteur d'échappement (et qui étouffait le moteur) va sortir sous forme de gros nuage noir , puis ton kangoo va retrouver une vie normale . :p

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