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Mercedes

REMISE A ZERO COMPTEUR ENTRETIENT A170cdi


Invité §yok138rw

Messages recommandés

Invité §yok138rw

Bonjour,

J'ai une 170cdi en boite semi-automatique de 2002 110000kms.

Pour Ceux qui ont des problemes de manque de punch sur les 170cdi,regler le debimetre du compresseur qui se trouve du cote du pare-brise legerement a droite.c'est un petit bouchon noir a viser (+ de peche) et a devisser (- de peche).Questions pour GABMERCO:qu'elle est l'incidence qu'il peut y avoir en jouant avec le debimetre?

comment remettre a zero le compteur d'entretient sur ma voiture?

faut-il remplacer le joint torique sur filtre a go?

a quel kilometrage faut-il remplace la courroie de l'alternateur et la vidange de la boite auto?

Enfin (j'abuse Gabmerco :-))quels sont les points mecamique les plus important a verifier regulierement apres 110000kms et plus?

On a du surement te le signifier pour ta competence mais j'ai achete ma deuxieme merco parce que je t'ai vu sur le forum.Je vous passe tout les deboires que j'ai eu avec ma 190e chez mercedes...plus jamais chez eux en revision....

Merci a tous

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Je ne visualise pas la vis dont tu me parle. je croise des A tous les jour mais je vois pas.

Pour l'assyst contact, 2 fois boutons R, tu reste appuye et tu coupe le contact puis tu le remet. Tu attends le bip et c bon.

Pour le joint torique yes je confirme.

Pas de prescription pour la courroie mais a 110000 tu peux commencer a regarder.

Les points noir, jeu au bras arriere, tendeur de couroie qui degage et sa entraine le remplacement de la poulie damper. Mais ta encore de la marge.

pas de vidange de bv preconisé.

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Invité §yok138rw

Bonsoir GabMerco,

je te remercie de ton aide.

la fameuse vis du debimetre se situe au niveau

du filtre a huile a droite,sur une durite en acier

monter sur un element en acier lui meme.

J'ai remarquer que tu prenais le temps de repondre a

tout le monde....et tout les jours..au nom de tout les

autres nous te remercions....

je voulais juste savoir si il y a une incidence en

jouant du debimetre?

Salut a toi

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Quasiment aucune le debimetre chez mercedes ne sert qua lire la chute de gaz frais admis a l'ouverture de la vanne de recyclage, il ne sert en rien dans le calcule du temps d'injection ou de la sural ( en diesel biensur ). Pour preuve pendant de longues annees les classe a 170 cdi n'avait meme pas de debimetre.

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Invité §yok138rw

bonsoir,

merci a toi.

juste une derniere question:

Le bruit de surtention electrique due l'on entend

l'orsque la boite auto est en prise,est-ce que c'est

normal?

 

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Si le bruit provient de la bva je dirait plutot oui (sa depend du volume sonore tout de meme) et si il provient de la pompe de da je dirait non (idem pour le volume).

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Invité §fra883Pi

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum.

Je viens d'acquerir une A170CDI, et je viens de lire pas mal de messages sur le sujet.

Tout d'abord, je voudrais dire un grand bravo à gabmerco pour ses réponses journalières.

 

Ma question : sur une de tes réponses, tu parles du bouton R pour la remise à zéro compteur entretien.

Peux tu s'il te plait me dire où se trouve exactement ce bouton ?

 

Merci d'avance

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Invité §adt737oo

le bouton R, c'est le bouton qui te permet de passer du kilometrage total au kilometrage journalier! j'espere ne pas me tromper, je fais des classes A tout les jours, à force je ne fais plus gaffe!

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Invité §nan331Ag

est ce que cette remise à zero peux se faire plusieur fois ?

 

Sans aucune limite?

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Invité §LAU430QU

Bonjourj ai essayé de remetre a zéro le compteur comme marqué précédament mais ca ne marche pas

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Invité §dan305pG

Salut, je suis nouveau sur ce site, et je trouve assez interressant les concersation et conseils, c'est pour que je me permet de t'ecrire pour te demander si tu as essayer de remettre a zero le compteur d'entretien de ta classe A. Car moi j'ai essayer hier comme l'avais ecrit gabmerco, et ca ne marche pas ! Merci de me tenir au courant de la manoeuvre a suivre. Par contre petit hic, mon compteur d'entretien aficche actuellement -300. A+ merci

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Invité §phi723UK

Au fait, c'est expliqué dans le manuel d'utilisation de la voiture! Il faut lire.

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Invité §LAU430QU

Non ce n'est pas marqué dans manuel d'utilisation sinon dit nous ce que tu as dans ton manuel qui est peu etre différent merci.

 

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Invité §LAU430QU

Ne pas confondre avec la remise à zéro du kilométrique ca oui c est marqué merci

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Invité §phi723UK

Dans le mien c'est à la page 23 du manuel "Intérieur"

J'ai voulu le publier sur ce forum mais le webmaster n'accepte pas.

Je vais le publier sur mon site

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Invité §LAU430QU

Merci beaucoup j'essaye ce soir

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Invité §phi723UK

Ce sera plus clair comme ça;

 

Tourner la clé de contact en position 2 dans l'antivol de direction et appuyer immédiatement deux fois de suite sur le bouton 000.0 en moin d'une seconde.

 

Ramener la clé de contact en position 0.

 

Appuyer sur le bouton 000.0 et le maintenir pressé.

Tourner la clé en position 2 dans l'antivol de direction.

Maintenir encore le bouton 000.0 pressé.

 

L'indicateur de maintenance avec le kilométrage ou le temps restant actuel apparaît.

 

Au bout de 10 secondes environ, un signal sonore retentit et l'indicateur de maintenance apparaît pendant 10 secondes environ avec le nouveau kilométrage ou le temps restant.

 

relâcher le bouton 000.0

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Invité §PHI851yn

ça fonctionne aussi sur ma E240 DE 2000

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Invité §cor444kc

Bonjour,

Cette manip. est-elle valable sur la nouvelle Classe A ?

Merci d'avance pour votre éventuelle réponse.

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Invité §taa414zA

bonsoir a tous j'ai une c220 cdi 2000 j'ai le voyant bas esp qui reste allumé tout le temps mon garagiste m'a dit qu'il faut faire une mise a zéro mais je ne sais pas comment et mon manuel est en néerlandais pourriez vous m'aider ? Merci

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Invité §EBu703go

Bonjour, je vois que c'est un vieux post, mais si quelqu'un pouvais m'aider...

j'ai une SLK de 99.

Dans le carnet d'entretien, il y a bien la procédure à suivre qui correspond à celle indiquée ci-dessus.

Je l'ai essayée à plusieurs reprises sans succès. Peut-il y avoir un pb quelque part. Elle afficje -370 (en jours).

Merci

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