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Opel

[Freinage] Opel Corsa 1992, Pédale dure.


Invité §rgo781vr

Messages recommandés

Invité §rgo781vr

Opel Corsa de 1992

Moteur essence 1.2S

127 000 km

 

Bonjour à tous,

 

Une petite question sur le freinage d'une opel corsa. J'ai trouvé que la pédale était très dur et que ça freine très mal. Bon, vous allez me dire que c'est une Opel Corsa... c'est vrai mais j'ai vraiment des doutes... Y a t il un test facile à faire pour contrôler le servo frein, ou autre chose ?

Je vais changer le liquide de frein qui a déjà vécu...

Si vous avez des conseils...

 

Merci beaucoup.

 

Rob

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Invité §rgo781vr

Ok je vais faire ça merci beaucoup...

 

A bientot

 

Rob

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Invité §Mik475EM

Salut

Vérifie ton Mastervac c'est le truc sur lequel est fixé ton maitre-cylindre.

c'est tout bete mais ca fonctionne avec la dépression du moteur...il y a donc un tuyau qui va de l'admission et qui est branché sur le mastervac.

Son rôle c'est de démultiplier la force éxercée sur la pédale de frein mais si il est débranché tu vas vite avoir une jambre musclée ;)

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Invité §MAR161wL

Bonjour

Je ne pense pas que ton tuyeau de dépression soit débranché,because grose prise d'air et la le moteur tourne vraiment trés mal (pas de ralenti trous ect...)

c'est plutôt le clapet de mise à l'air libre du master qui a un probleme .

Master à remplacer.

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Invité §cen118so

bonjour,regarde à tout hazard si le clapet en plastique de ton master,n'a pas la bille coincée,en effet la prise de dépression sur le moteur a un tuyau qui va au clapet qui se fixe directement sur ton master.Si la bille est coincé,change le clapet,ça ne vaut pas bien cher.

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Invité §ism323uF

Bonjour

Je ne pense pas que ton tuyeau de dépression soit débranché,because grose prise d'air et la le moteur tourne vraiment trés mal (pas de ralenti trous ect...)

c'est plutôt le clapet de mise à l'air libre du master qui a un probleme .

Master à remplacer.

 

Bah oui mais normalement tu as un clapet anti retour sur la durite de dépression, donc meme si la durite est percée entre ce clapet et le servo, le moteur n'aura pas de prise d'air.

 

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Invité §cro246Sx

Bonjour,

 

J'ai un problème plus ou moins semblable sur ma Corsa B de 1994. Par moments, la pédale de freins devient dure, comme si j'avais coupé le contact. Pour vous faire une idée, si je freine, moteur éteint et que je mets le contact, la pédale s'enfonce ensuite seulement d'à peu près un centimètre. le problème survient un peu de manière aléatoire.

 

Le problème survient surtout lorsque je décèlère à une sortie d'autoroute, puis disparait après avoir roulé quelques kilomètres et passé quelques gendarmes couchés.

 

Avez-vous déjà eu ce type de problème?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

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