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Mercedes

[Moteur] compresseur/pompe à air MB 300CE-24


kevius

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Salut,

 

Sur un coupé 300CE-24 :

 

A quoi sert le compresseur au dessus de l'alternateur ? c'est d'apres ce que GabMerco m'a dit : la pompe a air

 

Mais quand j'ai acheté l'auto il n'était pas connecté (connecteur électrique défait = sonde déconnectée ?).

 

Apres mes problemes avec Mercedes, j'ai récupéré l'auto avec le connecteur remis, mais je ne vois pas à quoi il sert ce compresseur ? et comme par hasard depuis, j'ai des problemes de démarrage à froid et quelques lourdeurs aléatoire lorsque la voiture démarre au feu rouge... ça n'a peut-être rien à voir, mais un truc qui ne sert à rien dans une Mercedes, j'ai jamais vu :-)

 

Alors est-ce lié ?

 

merci !

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Invité §lef085fE

C'est pas le turbo ?

Electrique :voyons:

 

Peut être un système d'admission ou un anti perco :??:

Ou juste une sonde sur l'arrivée d'air qui déconne et qu'on t'avais débrancher plutot que de la changer :bah:

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re,

 

Oui certainement plus une sonde en fait. C'est un cable noir qui a 2 picots d'un côté et qui sort du compresseur par le devant/haut.

 

Ca ressemble bien à une sonde tu as raison. Mais pourquoi déconnecté, et à quoi sert le compresseur...la question reste entière :-))

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Invité §lef085fE

re,

 

Oui certainement plus une sonde en fait. C'est un cable noir qui a 2 picots d'un côté et qui sort du compresseur par le devant/haut.

 

Ca ressemble bien à une sonde tu as raison. Mais pourquoi déconnecté, et à quoi sert le compresseur...la question reste entière :-))

Bas il va où ce compresseur, pas de durites ou tuyaux qui sortent :??:

Suit le bordel et regardes où ça va on en saura plus :bah:

 

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Invité §lef085fE

Les durites sont dures ou pas :??:

Si ça va sur le dessus de la culasse surement le système de recyclage des gaz de carter mais pourquoi un compresseur là :voyons:

 

T'es sur qu'il y a de l'air dans les durites et que c'est pas plutot une pompe à eau :??:

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Je ne sais pas c'est pour ça que je pose la question :-)

 

Aucune trace dans le bouquin technique des W124 c'est pour ça que je cherche à comprendre à quoi ça sert :-)

 

Je n'ai pas ça sur ma 200E moteur 102

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Invité §lef085fE

Je ne sais pas c'est pour ça que je pose la question :-)

 

Aucune trace dans le bouquin technique des W124 c'est pour ça que je cherche à comprendre à quoi ça sert :-)

 

Je n'ai pas ça sur ma 200E moteur 102

Si y'a rien dans la RT alors là :voyons: T'as bien regarder partout :??: Cherche côté admission/échappement et refroiddissement sinon regarde dans un Haynes y'a plus de photos ;)

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salut,

 

Bon, j'ai trouvé ça sur un site de Porsche :

 

Ce qu'on appelle pompe à air est un système monté sur la gauche du moteur en bas, entraîné par une courroie sur la poulie de la turbine En fait, ce système sert uniquement à envoyer de l'air frais non vicié dans l'échappement, et donc à diluer le CO. Ce système peut s'enlever sans problèmes et sans modifications au moteur. On imagine bien que chez les purs et durs ce genre de gadget est pas resté longtemps dans le compartiment moteur. De plus, le gain de puissance est réel, puisqu'il y a une déperdition de puissance de par l'entrainement de la courroie supplémentaire. En outre, au plus les gaz sortent rapidement de l'échappement au mieux c'est

(d'où l'impact des pots spaghettis avec des courbes identiques, etc) or, cette pompe à air ne fait jamais que diluer les gaz d'échappement avec de l'air frais, ce qui augmente donc le volume à sortir par le pot.

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Invité §lef085fE

En plus d'être débile comme système (refroiddissement= perte de fluidité= bridage à l'échappement) c'est totalement inutile, juste pour duper les normes mais ce qu'il faut voir c'est le rapport air aspiré/co ressorti mais le jour où y'aura des normes intelligentes on le saura je pense :ange:

Enfin :bah: enlève moi cette daube à moins que quelqu'un arrive à y trouver un avantage :voyons:

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Invité §gab043xV

Bonjour. Sa sert uniquement a renvoyer de l oxygene dans l echappement pour faire repartire la conbustion des hc. l apport d'oxygene permet un rechauffement beaucoup plus rapide du catalyseur. La prise lectrique c'est la commande de l'embrayage du compresseur. ce systeme est encore monté aujourdhui mais au lieu d'une pompe specifique on utilise les compresseurs de suralimentation et une electrovane piloté par le calculateur.

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Invité §gab043xV

Re. j'oublié , inutile de le supprimer le systeme ne fonctionne que durant 2 a 3 minute au demmarage a froid. Ensuite il n'influs aucunement au fonctionnement du moteur.

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Salut Gab !

 

Comme toujours, tip top le message ! merci pour l'info sur l'utilité de cette pompe. Le plus étonnant, la revue technique n'en parle pas une seconde !

Ca fait du poid en plus pour la voiture car il ne doit pas être leger le bazard :-))

@++ Fred.

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salut,

 

Et cela explique donc le petit bruit qu'on avait remarqué le matin depuis son retour de chez MB :-) en effet ça dur juste 2/3mn et uniquement moteur froid.

 

C'est bien, on en apprend tous les jours sur ce forum ! c'est le pied !

 

Merci encore pour la précision.

 

ps: cela fait 5 jours que le coupé démarre parfaitement le matin... j'ai juste mis le nettoyant injecteur Wynns samedi. Reste plus qu'à changer l'accumulateur et le filtre à essence pour être certain que de ce côté il n'y a pas de probleme ;-)

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Invité §yow410Wj

Je ne sais pas c'est pour ça que je pose la question :-)

 

Aucune trace dans le bouquin technique des W124 c'est pour ça que je cherche à comprendre à quoi ça sert :-)

 

Je n'ai pas ça sur ma 200E moteur 102

 

 

 

Moi j'ai ça sur ma E200 moteur 111 et personne a répondu a mon sujet ! a propos j'avais la meme question !

photo :

DSC00796.JPG1..jpg.a9a03603214c0d7ed3df0e87a3f5f1e6.jpgDSC00799.JPG1..jpg.ed0311796e75cbc601fad30b31ad96dc.jpgDSC00798.JPG1..jpg.829111dc6c36d314087daf475f5d81b4.jpg

 

 

je suis pas certain que c'est le meme truc mais d'apres ce que j'ai compris c'est ça?

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Invité §yow410Wj

Re. j'oublié , inutile de le supprimer le systeme ne fonctionne que durant 2 a 3 minute au demmarage a froid. Ensuite il n'influs aucunement au fonctionnement du moteur.

 

 

 

GABMERCO ! plus rien a dire je suis BOUCHE bééé ! MERCI pour l'infos PRECISE ET detailé waww!! merci merci et encore milles mercis !!

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