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Opel

Prix d'un roulement sur opel zafira


Invité §JD6526IU

Messages recommandés

Invité §JD6526IU

Bjr à tous,

 

Je viens de changer mon roulement sur ma roue avant droite (essieu), roue 5 trous avec ABS (éléments à priori imporatnts)

 

Je suis tombé raide qd le chef d'atelier m'annoncé le prix: 282 Euros HT, la pièce.

 

Ce prix vout parait-il prohibitif ou normal.

 

Merci pour vos réponses, surtout ceux qui ont déjà eu recours à cette réparation.

 

Longue vie à Forum auto

JD60

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Invité §JD6526IU

J'ai oublié de préciser, il s'agit d'un ZAFIRA 2l DTI de 2001

 

MERCI

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Invité §JD6526IU

Ca y est, j'ai ma réponse:

 

282 HT le kit roulement.

 

Je laisse l'info, mais compte tenu du peu de vu du message, je pense que ça n'interessera personne....

 

Dommage

 

JD60

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Invité §man088VI

C'est très excessif. Faut faire des devis avec plusieurs garages avant.

Combien de kms a ton zafira, car ca me parait un tôt pour un roulement.

Peut-être un défaut de construction (vice caché), essaye de voir pour une prise en charge.

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Invité §xed502hy

C'est très excessif. Faut faire des devis avec plusieurs garages avant.

Combien de kms a ton zafira, car ca me parait un tôt pour un roulement.

Peut-être un défaut de construction (vice caché), essaye de voir pour une prise en charge.

 

Heu si j'y pense je regarderais au boulot demain, mais les pièces pour Opel sont chères comme il faut meme en centre Auto...

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Invité §JD6526IU

Mon ZAFIRA a 70 000 bornes, maintenat que je viens changer de roulement, c'est au tour d'une perte de puissance comme pour un des menbres qui m'arrive, ce doit être le débitmètre.

 

J'ai vraiment pas de bol.

 

A+

JD60

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Invité §xed502hy

Mon ZAFIRA a 70 000 bornes, maintenat que je viens changer de roulement, c'est au tour d'une perte de puissance comme pour un des menbres qui m'arrive, ce doit être le débitmètre.

 

J'ai vraiment pas de bol.

 

A+

JD60

 

Mais tu sais le problème c'est que si tu changes un roulement, attends toi a ce que l'autre lâche très rapidement. Ben les Opel c'est cher, quand on le dit... :bah:

 

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Invité §man088VI

70 000kms, ca fait vraiment pas beaucoup ca.

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Invité §xed502hy

J'ai regardé au boulot, et le prix est exactement celui annoncé au départ. lEs roulement Opel sont hors de prix :cry:

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Invité §pab188Ox

Il y a surement moyen de l'acheter à un prix moins excessif.

en début de semaine j'ai démonté mon moyeu en vue de changer le roulement:

arrivé chez fiat (c'est une punto) ma surprise est de taille quand on m'annonce 62 euros HT!

Un coup de fil plus tard j'achéte un roulement SKF pour 31 euros donc...

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Invité §zif663jl

Après, il faut trouver quelqu'un qui le monte.

Tu as essayé Norauto ou les boutiques dans le même genre?

 

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Invité §ism323uF

Si tu veux te rassurer rencarde toi du prix d'un roulement AR d'Astra F ou de Calibra V6

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Invité §Zaf465NU

J'ai le même problème sur mon Zafira 2.0 DTI de 07/2001 à 67000 Km.

Concernant les prix, de 341 € chez Opel à 199 € chez un petit fournisseur...

Ils expliquent cela du fait que le roulement est indissociable du moyeu et qu'il contient le capteur de vitesse pour l'ABS.

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Invité §ROO621zw

Mais tu sais le problème c'est que si tu changes un roulement, attends toi a ce que l'autre lâche très rapidement. Ben les Opel c'est cher, quand on le dit... :bah:

:nanana: Un roulement peut avoir un défaut dés le départ et celui de l'autre côté non. Pour preuve, j'ai changé mon roulement ARG à 124000 kms, et l'ARD a 273000 kms et ne fait toujours pas de bruit.

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Invité §ism323uF

J'ai le même problème sur mon Zafira 2.0 DTI de 07/2001 à 67000 Km.

Concernant les prix, de 341 € chez Opel à 199 € chez un petit fournisseur...

Ils expliquent cela du fait que le roulement est indissociable du moyeu et qu'il contient le capteur de vitesse pour l'ABS.

 

Cà c'est de la flute.

 

Effectivement les Opel récentes utilisent des roulement/moyeux qui sont hors de prix.

 

Mais les capteur ABS ne sont en aucun cas intégrés dedans.

 

La différence entre les versions avec et sans ABS c'est que les versions avec ABS sont prévue pour recevoir la roue dentée qui donne les impulsions, c'est tout.

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Invité §mad011MU

Salut, ayant travaillé 3 ans chez OPEL et chez d'autres constructeurs, ce prix est normal en effet le roulement seul ne se remplace plus aujourd'hui sur ce type de modèle (roulement de troisième génération)

 

Je bosse en tant que formateur technique au groupe Volkswagen France, et c'est pareil chez nous, le moyeu complêt est à remplacer, en effet ça coute cher, mais ce nouveau type de roulement devrait faire la vie de la voiture, tu n'a pas de chance!!

 

le seul avantage c'est que c'est très facile à remplacer, comme beaucoup d'éléments chez Opel d'ailleurs, donc il n'ya à pas beaucoup de main d'oeuvre à payer.

Bon montage

 

justin.holding@wanadoo.fr

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Invité §Ati844hw

bonjour, j'ai une opel vectra 16v dti ed2000 et je voudrais savoir plusieurs choses

je viens d'achete 4amortisseurs av-ar, 4disques av-ar, butees pour amortisseur av,jeu de plaquettes av-ar et 2 roulements arrieres avec capteur abs.

les marques sont du lucas, du monroe et du bk970 pour les roulements .

1° comment reconnaitons les capteurs abs.

2° sachant que l'ensemble m'a coute 906 euros TTC ais-je fais une bonne affaire.

3° que faire si au moment du montage des pieces certaines ne correspndent pas ou enconre si les capteur abs n'etaient pas fournis avec les roulement.

4° que pensez-vous du fournisseur toutauto.

5°combien devrait me couter le montage de toutes les pieces citees ci-dessus.

merci de me repondre car je voudrais savoir si je suis sur la bonne voie.

a bientot.

 

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Invité §lio712ZF

meme probleme a 46300 km changement roulement avant droit.

prix 405.26 ttc chez opel.

maintenant j'ai constaté une perte de puissance ..quelqu'un a rencontré

ce probleme ?

merci de me repondre

 

lionelllll@yahoo.fr

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Invité §le 276at

Cà c'est de la flute.

 

Effectivement les Opel récentes utilisent des roulement/moyeux qui sont hors de prix.

 

Mais les capteur ABS ne sont en aucun cas intégrés dedans.

 

La différence entre les versions avec et sans ABS c'est que les versions avec ABS sont prévue pour recevoir la roue dentée qui donne les impulsions, c'est tout.

 

 

 

Faux le capteur ABS est bien dedans.

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Invité §lol633ng

Bonjours a tous, petites questions, mieux vaut changer ses roulements dans un garage opel ou peut on aller dans le petit garagiste du coin ?

Les roulements restent ils les memes ou existe t'il differentes references de roulement pour un zafira 2.0l design edition de 2004.

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Invité §san682TO

hello

j'ai eu une astra 2.0l di de 2000 est j'ai acheter un kit de roulement neuf dans cette tranche de prix egalement car le capteur abs est inclu dedans d'ou le prix exessif ils ne vendent que en kit donc assez cher oui

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Invité §ism323uF

Le seul soucis c'est qu'on trouve les roulements en question beaucoup moins chère ailleurs que chez Opel.

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Invité §spo463QP

Hello !

 

A tous ceux qui tombent sur ce topic assez vieux, mais qui ont été comme moi attirés par "Roulement Zafira"...

 

En effet, en France de 200€ à 360€ (Opel) le roulement arrière pour moi (5 trous et capteur ABS), et sur Ebay Allemagne, 60€ port compris ;o)

Reçu 4 jours après par transporteur...

 

Spk

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Invité §dam557Do

salut dis moi les roulemnt que tu as acheté sur ebay. sont ils bon?

pas de bruit ? c'est quoi la marque?

 

parce que moi j'hesite a acheté des roulements sur ebay

alors conseil moi

merci

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Invité §spo463QP

Nickel, je n'ai plus aucun bruit...

 

Je ne me souviens plus de la marque, juste que le capteur ABS était un SKF, c'est tout.

 

Spk

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Invité §ala150Ij

Question pour "Madnuts"

ayant travaillé chez Opel peux tu me renseigner sur le problème suivant?

j'ai acheté récemment une vectra CDTI élégance 1.9 l qui est de décembre 2004 et j'ai un léger bruit de roulement à l'arrière qui n'est peut être pas dû à un roulement, peux tu m'éclairer sur ce point... cordialement

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Question pour "Madnuts"

ayant travaillé chez Opel peux tu me renseigner sur le problème suivant?

j'ai acheté récemment une vectra CDTI élégance 1.9 l qui est de décembre 2004 et j'ai un léger bruit de roulement à l'arrière qui n'est peut être pas dû à un roulement, peux tu m'éclairer sur ce point... cordialement

 

Vérifie l'interieur de tes pneus arrière, is sont surement usés en facette ...

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Invité §ala150Ij

merci de ta réponse mais les pneus d'après le garage opel ne laissent apparaître aucun défaut quoique le responsable d'atelier penserait la même chose que toi donc bien vu de ton côté merci. mais que signifie exactement le mot facette?

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Invité §ben082Jv

Je me permet de déterrer le topic car je suis dans la même situation que JD60.

 

Je doit changer mon moyeu arriere gauche sur mon zafira (goujon de roue foiré).

 

prix du moyeu:

Opel =405€

Ebay france: 90€

Piecevoiture.com: 250€

Ebay Allemagne: 80€ (noname) a 120€(SKF)

 

Spookyfr ou autre personne ayant acheter peu cher sur ebay france ou etranger pourrait-il temoigner: qualité de la piece , marque etc...

 

Par avance merci !

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Invité §pak678us

Je vois que ce topic à reçu de nombreux coup de pelle, il sort des abysses régulièrement lol.

Bien pour répondre, moi j'ai acheter un roulement sur ebay france à 110€ (fdp in) par contre pour la confiance j'ai pris du SKF, identique à l'origine, je l'ai monté il y a 1 an et tout nikel, plus de bruit.

 

Par contres ces soit disant roulement de 3e génération sensés durer la vie de la voiture c'est du flan, ma caisse n'a même pas 95000Km et je vais en avoir 2. L'ARG m'a laché vers 80000Km et aux abords des 88000Km l'AVD se manifeste. J'en cherche un pas cher sur ebay mais je sais pas si je pourrai le monter. L'AR c'était simple, 4 vis et hop! Mais devant je sais pas encore, j'ai pas regardé.

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