Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Reportage: Remplacer un demarreur de Renault 5


Invité §PAD576ok
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAD576ok

Débrancher la batterie.

padawan_01_1087740923_reportage_demmarreur_r_5_001_modi.jpg.0a3d977f334af077674d931acc7db599.jpg

Déposer l'ensemble du filtre a air.

padawan_01_1087741027_reportage_demmarreur_r_5_019_modi.jpg.3343a6fe54dbe503c3d84d65aea324db.jpg

Déposer la plaque de fixation du filtre a air.

padawan_01_1087743574_reportage_demmarreur_r_5_017_modi.jpg.37a3974fce9c0278db6d05df8f4d7883.jpg

Débrancher les deux durites du refroidissement.

Débrancher la durite arrivée d'essence.

Débrancher le cable de starter.

Débrancher le tuyau de vapeur d'huile.

Débrancher l'accélérateur.

 

padawan_01_1087741355_reportage_demmarreur_r_5_016_modi.jpg.f6c79a317bf67ad3a23a11af1a6430d9.jpg

Déposer le carburateur 2 écrous de 12.

padawan_01_1087741441_reportage_demmarreur_r_5_013_modi.jpg.53f3fa586df83e6e141397e8541b8f94.jpg

Déposer le tuyau d'echappement.

padawan_01_1087741860_reportage_demmarreur_r_5_014_mofi.jpg.abe07a6ee234aa1ef445034fcaeaf1c9.jpg

Déposer la pipe,écrou de 13 et pour les.2 écrous de dessous clé BTR de 8.

padawan_01_1087741972_reportage_demmarreur_r_5_013_modi.jpg.3c82fc4257979f91b90e0082a461f5ca.jpg

Déposer les fils du demmarreur écrou de 13 et fiche plate.

padawan_01_1087742100_reportage_demmarreur_r_5_008_modi.jpg.da2012f490e2c55ab851b3e46704effe.jpg

Déposer les 3 vis du demarreur.

padawan_01_1087742314_reportage_demmarreur_r_5_009_modi.jpg.72b0516009c08c1afe52e8d8bb4c9271.jpg

Pour la vis du Bas il faut des clés spéciales.

padawan_01_1087742542_reportage_demmarreur_r_5_004_modi.jpg.32e0ab29a1a6fd3213aa1c2baa8887d1.jpg

Déposer le demarreur.

padawan_01_1087742601_reportage_demmarreur_r_5_011_modi.jpg.c1fdbfede716d455d359caddd0dd5dfc.jpg

Pour cette opération,il faut prévoir:

1 demarreur échange standard.

1 joint de pipe.

2 joints de carburateur.

2 colliers de serrage.

padawan_01_1087742857_reportage_demmarreur_r_5_023_modi.jpg.784b79d755a3c4279482482569e0adb2.jpg

padawan_01_1087743325_demarreur.jpg.2c4badcbfef99c5495aa3b5dfcac915c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Comment tu te prends la tête :eek: Sauf si tu voulais vraiment démonter pour changer d'autres choses mais selon le moteur (ça à l'air d'être <=1.2) y'a surement pas de soucis en passant sous la voiture et en le sortant sur le côté ;)

 

Sur 1.7l aussi facilê même si chiant par contre sur cléons :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu te prends la tête :eek: Sauf si tu voulais vraiment démonter pour changer d'autres choses mais selon le moteur (ça à l'air d'être <=1.2) y'a surement pas de soucis en passant sous la voiture et en le sortant sur le côté ;)

 

Sur 1.7l aussi facilê même si chiant par contre sur cléons :L

Le moteur est en position longitudinale, il ne passe pas par en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Comment tu te prends la tête :eek: Sauf si tu voulais vraiment démonter pour changer d'autres choses mais selon le moteur (ça à l'air d'être <=1.2) y'a surement pas de soucis en passant sous la voiture et en le sortant sur le côté ;)

 

Sur 1.7l aussi facilê même si chiant par contre sur cléons :L

Sur cléon c'est du gateau oui

Le topic de la réparation d'un démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Leflo -> c'est une Renault 5, l'ancètre de la Super 5 (reconnaissable à la roue de secours sur le moteur)

 

Geyser -> je me souvenais plus que la dessus le moteur était longitudinal :voyons: Mes souvenirs remontent à longtemps...

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Le moteur est en position longitudinale, il ne passe pas par en-dessous.

Je voulais dire en dévissant par le dessous et en sortant par le dessus mais apparement j'avais mal compris le modèle :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

:up:

 

Petit déterrage parce que la, je suis confronté au meme probleme. :L

Je dois démonter le démarreur sur une R5 TL 1.1L de 82. :L ......

 

Y a pas d'autres moyens de sortir le démarreur qu'en démontant tout comme ça ? :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

:up:

 

Petit déterrage parce que la, je suis confronté au meme probleme. :L

Je dois démonter le démarreur sur une R5 TL 1.1L de 82. :L ......

 

Y a pas d'autres moyens de sortir le démarreur qu'en démontant tout comme ça ? :eek:

Hélas non, je confirme.

 

J'ai donné dans un passé lointain (en 1980) sur une R5 de 1974. Plusieurs interventions sur le démarreur, étudiant, je n'avais pas les moyens pour un échange standard, alors, j'ai révisé 2 fois le démarreur (une fois pour les charbons et une fois pour le lanceur).

 

On ne peut pas sortir le démarreur par en dessous (tu penses bien que j'ai essayé lors de la 2ème intervention), car la place est trop limitée et il y a une patte de maintien au niveau du support moteur, indémontable par en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Hélas non, je confirme.

 

J'ai donné dans un passé lointain (en 1980) sur une R5 de 1974. Plusieurs interventions sur le démarreur, étudiant, je n'avais pas les moyens pour un échange standard, alors, j'ai révisé 2 fois le démarreur (une fois pour les charbons et une fois pour le lanceur).

 

On ne peut pas sortir le démarreur par en dessous (tu penses bien que j'ai essayé lors de la 2ème intervention), car la place est trop limitée et il y a une patte de maintien au niveau du support moteur, indémontable par en dessous.

Mouais... :L

Je viens de m'en rendre compte par moi meme aussi..... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Si si mais comme on aime bien se faire ch**r on démonte tout :roll:

C'est pour facturer de la MO ça :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste372ym

Salut à tous ,

J'ai fait le démontage du démarreur il y à plus d'un ans, et je n'ai pas eue le termps de my recoller pour le remontage, jusqu'à aujourd'hui.

 

Pouvez vous m'indiquer ou connecte les fils électriques ?

Démarreur (15) Alternateur (12)

1- Le gros cable (K)--> Batterie (16)

2- le fil dans la même gaine (121-G6-80) cosse male --> Cosse femelle le long de l'aile niveau batterie ???

3- le fil seul (120-J8-12) cosse Male --> Cosse Femelle Alternateur (120-J8-15) ???

 

Merci par avance.

 

Le reportage est nikel.

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llc134UY

po mal ton reportage, un petit plus, bien noté la position du gros cable sur le solenoide au remontage, sinon...tiens ca sent la r5 brulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bia670aA
JujuY

Hélas non, je confirme.

 

J'ai donné dans un passé lointain (en 1980) sur une R5 de 1974. Plusieurs interventions sur le démarreur, étudiant, je n'avais pas les moyens pour un échange standard, alors, j'ai révisé 2 fois le démarreur (une fois pour les charbons et une fois pour le lanceur).

 

On ne peut pas sortir le démarreur par en dessous (tu penses bien que j'ai essayé lors de la 2ème intervention), car la place est trop limitée et il y a une patte de maintien au niveau du support moteur, indémontable par en dessous.

 

salut

 

je suis dans une situation similaire, sauf que la bagnole, mon grand-père me l'a vendue, et elle a lâché 2 mois après !

 

-> Je suis grande débutante en mécanique, c'est ma première bagnole, alors stp, est-ce que tu pourrais m'indiquer ce que tu as fait pour remettre en état ton démarreur sans le faire changer ?

 

Et en effet, dommage qu'on doive démonter autant la bagnole pour s'en occuper, m'enfin ça fera resurgir mon gout pour les légos et les K-nex ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Attention Biaise! Ton post arrive presque 4 ans après le début du topic. Donc, l'instigateur a peut être disparu...

 

Cependant d'autres qui sont intervenus sont toujours présents.

 

Quant à moi, ayant eu une R5 pendant 26 ans et adorant démonter tout ce qui ne marche pas, si tu as besoin d'aide à distance, c'est avec plaisir.

 

Je confirme donc la manière d'opérer pour réparer le démarreur.

 

KAZOUILLE, un peu plus haut, te donne le lien pour démonter et réparer un démarreur. Comme d'habitude, de la part de KAZOUILLE , c'est très complet.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui001Fy

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une R5 GTL 1984 il y'a une semaine, avec démarreur HS.

Et malgré le nombre de sujets sur forum-auto, j'ai encore une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse :

 

On a réussit à enlever 2 des 3 écrous "super accessibles" du démarreur, mais impossible de déloger le 3ème faute de place...

Il m'a été confirmé ce soir qu'il fallait bien démonter un des supports moteur, mais lequel ? A l'avant ou à l'arrière et le moteur a-t-il besoin d'être câlé avant le démontage ?

 

Je n'avais également pas cette clé "demie-lune", pouvez-vous me confirmer que c'est du BTR 13 pour la tete ? Il faut que je m'en procure une demain.

 

Et dernière question, vu l'énorme galère pour démonter ce dernier écrou, j'ai vu qu'il était envisageable de ne pas le remettre et que le démarreur était tout de même bien fixé avec seulement 2 écrous. vrai ou faux ?

 

Par avance merci pour vos réponses !!

On a passé 4 heures sur cet écrou aujourd'hui (et fini sur un échec) et boudiou, il faut qu'il dégage en 20 minutes demain :)

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui001Fy

En fait, il faut donner beaucoup de liberté au support moteur qu'il y'a juste derrière le démarreur, pas l'enlever car encore une fois l'écrou du bas n'est tout simplement pas enlevable, juste lui donner un max de jeu.

 

Après, on peut accéder à la 3ème vis par l'arrière (il faut surélever la voiture pour passer dessous, pour se retrouver sous le siege conducteur) , la clé demie-lune de l'autre coté pour tenir l'écrou.

 

Et clac, une fois le support et la 3ème vis enlevée, le démarreur passe tout juste, mais ça passe !!

 

Bon maintenant, il me reste à trouver un démarreur en état ou changer les charbons, mais les pièces commencent à être rares...

 

En tout cas, merci à ce photo reportage, ça aurait vraiment été tordu sans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas suite à nombre de démarreurs démontés/changés pour rien sur FA : ne jamais démonter un démarreur sans avoir fait les qq test minimes.

Puis même une fois démonté.

Et pareil: ne jamais en remonter un sans l'avoir testé.

http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&q=test+d%c3%a9marreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bia670aA

Bonsoir

 

@Malamik : Je suis désolée de ne pas être revenue plus tôt, j'étais concentrée à bidouiller mes PC. :D Comme quoi on trouve toujours à faire !

 

Bien, merci à l'auteur pour les explications et les photos, je crois que je vais sonder les décharges la recherche d'un nouveau démarreur car celui ci s'est encrassé des années durant... J'comprends pas qu'on laisse une voiture pourrir dehors des années durant sans s'en soucier...

 

Par la même occas', je dois changer un câble de frein, ça a l'air facile... Trop facile ! Il doit y avoir un piège ! Nan ? Si oui dites moi don' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste068mx
20170123_183224.jpgBonjour je voient de demonter mon demarreur de ma renault 5 et j'ai trouver cela pouvez vous me dire ou je doit le poser? merci par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste068mx

merci pour votre réponse mais elle se fixe comment car les trous ne corresponde pas a la pipe d'échappement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste068mx

bonjour merci a vous pour votre réponse par contre j'ai remis tous en place sans changer le joint qui se trouve entre le moteur et la pipe est ce que c'est normal quelle tourne très mal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci a vous pour votre réponse par contre j'ai remis tous en place sans changer le joint qui se trouve entre le moteur et la pipe est ce que c'est normal quelle tourne très mal??

 

 

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif ne se démonte pas pour mettre la tôle

 

c'était juste pour le positionnement

 

la tôle est serrer sur la pipe avec contre écrou

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...