Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Clim et ventilo qui s'affole!


Invité §fab436cu

Messages recommandés

Invité §fab436cu

Sur Golf 4 V6 4 motion:

Auparavant ma clim fonctionnait sans soucis, le double ventilo, dans le compartiment moteur, ne s'enclenchait que lors de chauffe au delà des 90° parceque bouchon ou ville.

 

Jusque là tout va bien.

 

Mais maintenant dès que j'appuis sur le bouton climatisation le ventilo s'enclenche presque immédiatement et s'éteind en l'espace de 10 secondes. 30 secondes après cela recommence et toutes les trente secondes le ventilo tourne a tout va!

 

VW m'a dit que c'était tout a fait normal ! Alors je leur ai tout de même demandé de faire l'entretien et la recharge du circuit de climatisation.

Cela n'a rien changé ! La température n'est même pas beaucoup plus froide et c'est très difficile d'obtenir un habitacle frais!

 

Avez vous des golf 4 et est-ce pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

Bouteille déhydratante saturée VW aurait du te le dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Sur Golf 4 V6 4 motion:

Auparavant ma clim fonctionnait sans soucis, le double ventilo, dans le compartiment moteur, ne s'enclenchait que lors de chauffe au delà des 90° parceque bouchon ou ville.

 

Jusque là tout va bien.

 

Mais maintenant dès que j'appuis sur le bouton climatisation le ventilo s'enclenche presque immédiatement et s'éteind en l'espace de 10 secondes. 30 secondes après cela recommence et toutes les trente secondes le ventilo tourne a tout va!

 

VW m'a dit que c'était tout a fait normal ! Alors je leur ai tout de même demandé de faire l'entretien et la recharge du circuit de climatisation.

Cela n'a rien changé ! La température n'est même pas beaucoup plus froide et c'est très difficile d'obtenir un habitacle frais!

 

Avez vous des golf 4 et est-ce pareil pour vous?

 

Sur ma passat vr6 j'ai aussi le ventilo qui se met en marche lorsque j'enclenche la clim le ventilo se met aussi en marche au bout de 10sec et s'etein au bout de 30sec, bref tout comme toi, mais ma clim refroidis tres bien l'abitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

Oui mais est-ce que cela se répète tout le temps sans interruption??

 

Enclenchement de 30"

arrêt de 10"

renclenchement de 30"

re arrêt de 10"

etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Oui mais est-ce que cela se répète tout le temps sans interruption??

 

Enclenchement de 30"

arrêt de 10"

renclenchement de 30"

re arrêt de 10"

etc, etc...

 

Je n'ai jamais eu de problème avec la climatisation, même l'été passé lorsque les températures dépassaient largement le 30 degrés (l'ordinateur de bord m'a même indiqué une fois 40 pour l'extérieur). Le ventilateur se mettait régulièrement en route durant cette période. Après, il fonctionnait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Oui mais est-ce que cela se répète tout le temps sans interruption??

 

Enclenchement de 30"

arrêt de 10"

renclenchement de 30"

re arrêt de 10"

etc, etc...

Sur la mienne, c'est pareil, et c'est tout à fait normal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Oui mais est-ce que cela se répète tout le temps sans interruption??

 

Enclenchement de 30"

arrêt de 10"

renclenchement de 30"

re arrêt de 10"

etc, etc...

Oui jusque au moment ou le ventilo se met a fonctionner sans arret, et meme a une vitesse supérieure lorsque la temp extérieure depasse 30°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

OK, merci

je trouve çà un peu agaçant en ville.

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Bonjour à tous. Vous parlez de clim électronique (climatronic) ? Je ne comprends pas les différents enclenchement - arrêt de la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

Oui c'est bien le climatronic.

et çà deviens fatiguant ce ventilo s'affole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Oui c'est bien le climatronic.

et çà deviens fatiguant ce ventilo s'affole!

 

Tu dois vraiment avoir un problème, je n'ai jamais eu le ventilateur qui se mettait en route à tout moment, surtout en rapport avec la clim. J'ai eu 2 Golf V6 et maintenant je possède une R32, elles avaient toutes le climatronic et jamais eu ce genre de "problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Même chose. C'est ma 2ème Passat avec Climatronic (je laisse le mode auto, été comme hiver). Je n'ai jamais eu ce genre de "problème".

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan182sp

Fabb74, on t'a dis que c'était la bouteille deshydratantequi qui est saturée alors va faire changer ca

moi j'ai une golf tdi 130 avec climatronic et jamais le venti moteur se met en marche avec la clim ca n'a aucun lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Alors je pense que j'ai le meme problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Fabb74, on t'a dis que c'était la bouteille deshydratantequi qui est saturée alors va faire changer ca

moi j'ai une golf tdi 130 avec climatronic et jamais le venti moteur se met en marche avec la clim ca n'a aucun lien

Si ton ventilateur moteur ne se met jamais en route quand tu mets la clim, c'est que tu as un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Si ton ventilateur moteur ne se met jamais en route quand tu mets la clim, c'est que tu as un problème!

Bein justement il se met tout de suite en route lorsque je met le climatronic en route,mais si le lis les posts plus haut les gars ils trouvent pas ça normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bein justement il se met tout de suite en route lorsque je met le climatronic en route,mais si le lis les posts plus haut les gars ils trouvent pas ça normal

:bah: S'ils regardaient un peu mieux (ou s'ils savaient le principe de fonctionnement d'une clim), ils le verraient que leur ventilo se met en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

:bah: S'ils regardaient un peu mieux (ou s'ils savaient le principe de fonctionnement d'une clim), ils le verraient que leur ventilo se met en route.

Ok merci roopy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur se met egalement en route lorsque le climatronic est en fonction "clim" et pas en ECON..

C'est tout a fait normal. J'ai le vague souvenir que de temps en temps ca ne le faisait pas..

GOLF MATCH Tiptronic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

Fabb74, on t'a dis que c'était la bouteille deshydratantequi qui est saturée alors va faire changer ca

moi j'ai une golf tdi 130 avec climatronic et jamais le venti moteur se met en marche avec la clim ca n'a aucun lien

 

Oui j'ai bien vu, mais pourquoi chez Volkswagen ils ne me l'on pas dit quand je la leur ai porté? D'autant plus que je leur ai demandé de faire la grande révision de la clim!

 

Combien çà peu t-il coûter financièrement le changement d'une bouteille déshydratante?

Merci!

 

 

Je rajoute pour les autres intervenants (que je remercie) que je ne me souviens pas avoir constaté auparavant cet enclenchement du ventilo trés répétitif!

Effectivement je commence à croire que l'enclenchement est apparu progressivemnt, c'est peut être pour cela que je ne m'en suis pas aperçu subitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan182sp

:bah: S'ils regardaient un peu mieux (ou s'ils savaient le principe de fonctionnement d'une clim), ils le verraient que leur ventilo se met en route.

Bah mon petit camarade je peux mettre ma clim en marche je n'ai pas les ventilo qui se mettent marche, na! ooooh ben c'est queque chose j'sais voir quand même y tourne pas ni l'un ni l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Si ton ventilateur moteur ne se met jamais en route quand tu mets la clim, c'est que tu as un problème!

 

Mon ventilateur ne s'est jamais mis en route lorsque la clim fonctionne (on parle bien du ventilateur qui se déclanche pour refroidir le moteur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Mon ventilateur ne s'est jamais mis en route lorsque la clim fonctionne (on parle bien du ventilateur qui se déclanche pour refroidir le moteur ?)

:bah: Regardes bien, tu ne l'entends pas forcément mais il se met en route. Sinon ta clim ne ferait pas de froid :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bah mon petit camarade je peux mettre ma clim en marche je n'ai pas les ventilo qui se mettent marche, na! ooooh ben c'est queque chose j'sais voir quand même y tourne pas ni l'un ni l'autre

Donc ton compresseur ne s'enclenche pas :non: Tu es sur qu'elle fait du froid ta clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

:bah: Regardes bien, tu ne l'entends pas forcément mais il se met en route. Sinon ta clim ne ferait pas de froid :non:

 

Lorsqu'il faisait ces grosses chaleur l'année passée, j'avais le ventilo qui se mettait souvent en route pour refroidir le moteur, c'est un bruit que l'on entend assez distinctement, également lorsque je rentre du travail et que le ventilateur continue à tourner une fois que le moteur est arrêté (très rarement). Cependant, jamais je n'ai entendu ce ventilateur se mettre à tout moment en route lorsque la climatisation fonctionne ou pour la climatisation, je n'ai aucun bruit de ventilateur lorsque je roule et je sais bien faire la distinction si le ventilateur tourne ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ventilateur ne s'est jamais mis en route lorsque la clim fonctionne (on parle bien du ventilateur qui se déclanche pour refroidir le moteur ?)

:oui:

 

C'est bizard car si le fluide circulant dans le condenseur n'est pas refroidit, il ne change pas d'état, et par conséquent le système ne fournit pas (assez) de froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

:oui:

C'est bizard car si le fluide circulant dans le condenseur n'est pas refroidit, il ne change pas d'état, et par conséquant le système ne fournit pas (assez) de froid.

 

Apparement il y a des problèmes de compréhension au sujet du nom "ventilateur", nous parlons bien de ces "grandes hélices" devant le moteur du véhicule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Apparement il y a des problèmes de compréhension au sujet du nom "ventilateur", nous parlons bien de ces "grandes hélices" devant le moteur du véhicule ???

OUI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Lorsqu'il faisait ces grosses chaleur l'année passée, j'avais le ventilo qui se mettait souvent en route pour refroidir le moteur, c'est un bruit que l'on entend assez distinctement, également lorsque je rentre du travail et que le ventilateur continue à tourner une fois que le moteur est arrêté (très rarement). Cependant, jamais je n'ai entendu ce ventilateur se mettre à tout moment en route lorsque la climatisation fonctionne ou pour la climatisation, je n'ai aucun bruit de ventilateur lorsque je roule et je sais bien faire la distinction si le ventilateur tourne ou non.

ATTENTION: Tu entends peut-être la grande vitesse se mettre en route, mais tu n'entends peut-être pas la petite vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

OUI!!!

 

alors je suis désolé, mais chez moi, ça fait la troisième Golf 4 que je possède et la seule fois ou j'ai vraiment entendu le ventilateur se mettre en route c'est lorsqu'il faisait hyper chaud l'année passée. Peut-être tourne-t-il plus fort, donc bruyament lorsqu'il s'agit de refroidir le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il y a des problèmes de compréhension au sujet du nom "ventilateur", nous parlons bien de ces "grandes hélices" devant le moteur du véhicule ???

:oui:

 

Et le condenseur c'est le radiateur devant le radiateur.

Les ventillos ne tourne pas en permanence à grande vitesse, mais ils doivent tourner (donc pas forcément audible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

ATTENTION: Tu entends peut-être la grande vitesse se mettre en route, mais tu n'entends peut-être pas la petite vitesse.

 

ok, alors on est d'accord là-dessus. Est-ce que notre ami parle alors de la petite ou grande vitesse ??? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

ok, alors on est d'accord là-dessus. Est-ce que notre ami parle alors de la petite ou grande vitesse ??? :-)

Ca, je n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

:oui:

 

Et le condenseur c'est le radiateur devant le radiateur.

Les ventillos ne tourne pas en permanence à grande vitesse, mais ils doivent tourner (donc pas forcément audible).

 

Tout à fait d'accord avec toi, simplement j'avais l'impression que notre ami entendait un bruit dérangeant, pour ma part, je n'entend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan182sp

Donc ton compresseur ne s'enclenche pas :non: Tu es sur qu'elle fait du froid ta clim?

Ma clim fait du froid correct quand je lui demande et quand je lui demande les ventilo ne tournent pas même au bout d'1/4 h que la voiture tourne au ralenti et à l'inté il caille les ventilo sont fait pour refroidir le radiateur et non la clim non, non et non les ventilos ne tournent pas, na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...