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Toyota

Panne de puissance sur un RAV4 D4D


Invité §D2g725ho
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Invité §D2g725ho

Bonjour à tous,

Voila mon problème : depuis un mois il arrive que le matin le moteur mon RAV4 a du mal à se mettre en marche, ensuite il n'y pas de puissance pendant environ 5KM, et quelque fois le voyant jaune ressemblant à un moteur s'allume. Après les 5KM si j'éteins le moteur et si je redemarre, le voyant s'éteins et tout rentre dans l'ordre. Mon garagiste à déjà changé le turbo et pour l'instant il ne trouve rien d'autre. D'après mon analyse il semblerait que la panne survient lorsque le moteur est très froid au démarrage. Si quelqu'un a deja eu ce genre de panne ou a un idée de recherche qu'il ma le fasse savoir.

D'avance merci à tous

PB

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Invité §koi747LV

Salut,

c'est vraiment bizarre!! et si tu le laisse tourner 5/10 mins avant de rouler lorsque le moteur a "vraiment froid", y'a pas de changement??

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Invité §man088VI

Renseigne toi dans un autre garage.

Ton véhicule est-il encore sous garantie?

Peut-être un soucis avec l'alimentation de gazole.

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Invité §jus572Hq

Chez Toy on a des petits probleme de pompe HP la dessus!

Voi si ta voiture a toujour toute sa puissance.

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Invité §doc635Ry

Si le voyant jaune representant le moteur s'alume tu dois avoir une panne dans le systeme de gestion electronique du moteur.

de toute facon c'est pas normal et je te conseil d'aller voir un autre concessionnaire.

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Invité §reg350Kc

moi j'ai le meme propleme mon RAV D4D manque de puissance par moment,toyota ma dit de changer de station service.moi je crois qu'ils ont un gros probleme avec la pompe.

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Invité §fab661bl

Une sonde qui ne fonctionne pas correctement comme la lambda (exemple) ce qui pourrait mettre le moteur en mode dégradé.

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Invité §thi602KA

plusieurs chose a faire

1 pour le voyant temoin moteur demande a ta concession de passer le testeur intelligent 2

qui indiquera la source du defauts

2 pour la perte de puissance de grande chance que cela provienne des electrovannes de pompe a injection un kit a cet effet existe chez toyota

car pas de prolm de turbo chez toy encore moins sur un rav 4 D4D

si pas de resultat change de concession par exemple toyota dupleix paris 15 tres competent et accueil super sympa

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Invité §BIL475hv

On a eu la même chose sur notre Avensis D4-D ca arrivait a n'importe qu'elle moment, comme en plein dépassement par exemple :D et meme quand le moteur était a température avec le petit bloc moteur jeune allumé aussi

 

En fait si je me souviens bien, c'est la pompe d'injection qui se mettait en "sécurité" j'sais pas ce que ca veut dire mais il y avait plus moyen de dépasser 110km/h

 

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls a avoir cela :D parceque le garage "sous-entendait" que c'était juste un crasse dans le turbo :roll: elle arrivait vraiment souvent la crasse hein

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Invité §max517vb

Salut

Pas de panique,votre probleme est du aux deux electrovanes qui ce trouve sur la pompe hp.Qui donne un code defaut enregistrer dans le calculateur (code 78(8))tous est pris sous garantie meme apres les 3 ans +3a4mois.

le temps de la reparation du 1 a 2 heures suivant le model a+

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Invité §LOU274aC

Bizarre...

 

Vous avez déjà vu une toyota en panne????

 

F.L.

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Invité §Suz362nX

Je croyais que les toyota, et en plus en 4x4 étaient ultra fiables :W

 

Remarque : Y'a moins de topics que chez Peugeot :bah:

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Invité §ROO621zw

Je croyais que les toyota, et en plus en 4x4 étaient ultra fiables :W

 

Remarque : Y'a moins de topics que chez Peugeot :bah:

Y'a beaucoup moins de Toyota que de Peugeot aussi (en France) :bah:

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Invité §zep628HZ

J' ai le meme problème en ce moment , d'après le technicien de chez Toy c'est un problème de faisceau...

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Invité §thi602KA

suivre le conseil de maxouil en effet code defaut 78(8) mais quelque soit le modele de vehicule, 1 a 2 heure semble exagere

dans le pire des cas 1/1 heure est amplement suffisant

parfois aussi il peut s'air du cata en saturation ou faiblesse faisceau du debitmetre

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Invité §a_n684wi

Le RAV4 de mes parent à aussi un problème de trous à l'accélération quand on commence à montre dans les tours (un peut après 3000 il me semble).

On l'as amené au garage deux fois, ils ont changé une sonde (bon c'est ma mère qui est allé le chercher alors j'ai aucunes idées de quelle sonde c'est mais le gars l'as fait en moins de 5 min).

Et à la valise ils n'ont rien détecté, ils ont du aussi tester le turbo car quand j'ai emmener mon père le responsable lui à demandé d'y monter un mano.

Vous avez resolu votre probleme comment ??

 

PS : pour le diesel on prend que du total et ils ne tourne pas souvent (et il est encore moins souvent décrassé, mes parents ne montent pas trop dans les tours)

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Invité §sei556Oh

Ya pas une vanne de recyclage des gaz d'echappement dessus souvent chez renault c'est de la que viens le manque de puissance car avec la calamine elle arive a ce boucher au boulot on a recut une note qui nous dit de la nettoyer puis si le probleme persiste de la debrancher carrement, et c'est vrai qu'apres ta plus de probleme.

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Invité §mil132cb

arretez de dire qu'il y a moins de peugeot que de toy,ca l'est peut etre en france mais psa et renault se font déchirer le fion à l'international!!

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Invité §a_n684wi

Es que les gens qui ont eu cette panne seraient encore dans le coin et m'indiqueraient comment ils on fait (enfin le garage plutôt) pour résoudre cette panne ??

Merci

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Invité §cas371UV

Bonjour,

même problème sur avensis d4d 110 cv de 2000 à 155000km

Ca coute cher comme reparation ?(passage au banc + piece ) Prise en charge sous quelles conditions ?

Faisable soi meme ?

En shuntant les bornes 4 et 13 du connecteur obd j'obtiens en comptant les clignotement ce fameux code 78

 

 

Bonne soirée à tous

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Invité §noe558QB

Bonjour,

 

ah, et bien moi j'ai EXACTEMENT le même souci que vous en ce moment, le voyant jaune s'allume parfois le matin, et j'ai déja eut cette perte de puissance (110 km/h atteint difficillement) et le matin, à froid, le moteur peine vraiment à se lancer.

Alors, est-ce vraiment les électrovalves ou est-ce autre chose?

Avez vous fait réparé votre rav4? combien cela vous a-til couté?

 

merci pour votre aide

 

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Invité §cas371UV

Le demontage, nettoyage puis redemontage des electrovannes a resolu mon prob pour 1000km dont montagne (froid). Le prob vient de revenir, il fautque je reessaye pour confirmer ou infirmer la cause

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Invité §koi747LV

Bonsoir à tous,

 

finalement, j'ai le même souci sur D4D 116cv de 90 000kms...

Par temps froid, plusieurs essais pour lancer le moteur, et manque de puissance pour accélérer...

Le moteur "tousse" lors de l'accélération en 3ème pour finir par caler sur la route!!

 

Le voyant jaune s'allume, mais lors du passage au banc chez Toyota, aucune alarme détectée!!

Je n'en sais pas plus pour l'instant...

 

Ou en sont vos problèmes??

Résolus?

 

Bonne soirée...

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Invité §koi747LV

moi j'ai aucun problème sur ma corolla 2.0 D4D de 90 cv... :p

 

Salut,

c'est un souci qui n'est apparu qu'entre 85 et 90000kms, et qui ne s'est produit que deux fois, dont une seule fois ou le moteur cale..

 

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Invité §cas371UV

Le demontage des electrovannes a resolu le problème jusqu'à maintenant (mais il est revenu ce matin: a refaire une 3eme foi: je vous tiendrai au courant) (Si pas de réponse de ma part dans quelques jours, contactez moi par mail)

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Invité §ave007QS

salut ...votre panne ressemble étrangement a la mienne avensis verso 110.000km 115cv.Toyota avec sa machine miracle,m'a détecté une panne sur les 2 sondes moteur,cout 410eurottc tout compris,mais la panne a réapparut 2 à 3 fois.Les derniers 15 jours ce fut mieux ,mais je ne suis pas convaicu...a voir.

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Invité §Rav225fp

Bonjour,

J'ai un problème similaire avec un Rav4 DVD 45000 km mars 2004. Manque de puissance à 3000 tours et couloir "véhicules lents" sur l'autoroute. Par contre ok en ville.

Toy semble perdu et leur valise diagnostic ne donna rien lors du 1er diagnostic (qui a pris 2jours). Peut-on leur donner quelques pistes de recherche?

Merci d'avance pour toute suggestion.

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Invité §dhy353To

bonjour , jai aussi le même souci voyant moteur qui s'allume , perte de puissance pandant 4, 5 km je suis aller chez mon concéssionnaire, 2 sonde a changer 2h30mn de main d'oeuvre 310 euros de piece +90euros de main d'oeuvre en + jai des problèmes de courroie qui miole sans compter les vibration dans le moteur bonjour et merci toyota

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Invité §noe558QB

Mouais... :pfff: exactement le même problème que dhyone...

Mon problème avait disparu au changement des bougies et de la batterie, (pas de souci depuis plusieurs mois), mais depuis deux jours, re-belotte, ça commence à me gaver... :cry:

J'hésite à aller chez toy ( qui ne sont pas plus doués pour déceler une panne que les autres, mais qui font par contre très bien taxer les clients!)

Si quelqu'un a réglé le problème, merci de me dire comment et combien il en a couté...je commence à me dire que quitte à avoir des emmerdes avec une voiture, autant acheter moins cher...

Bref, si vous avez des infos, c'est gentil d'en faire profiter.

(ma voiture: corolla verso de 2002, moteur D4D 90 affiche 118 000 KM)

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Invité §lim418gt

Même pb avec mon RAV 4 de 2005, 50000km, démarrage difficile à froid, pas de puissance sur 10km, puis tout rentre ds l'ordre, voyant moteur jaune allumé depuis peu...

Encore sous garantie, TOY m'a indiqué qu'il s'agissait des sondes d'électrovannes, je le récupère lundi ou mardi (suivant réception dse pièces), à suivre donc, mais j'espère que le diagnostic est bon car je suis à 2 mois de la fin de garantie. Et je vois sur les forum que cette panne est relativement fréquente. Dire que la fiabilité TOYOTA faisait partie de mes critères de choix!!!

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Invité §bug515Jh

Ce matin même problème avec mon rav4 D4D (10/02), perte de puissanse à froid, puis après 2 essais de 2km plus de problème (3ième redémarrage).

Pas de voyant jaune pour l'instant.

Merci de me transmettre d'autres infos pour dépanner.

 

 

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