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Toyota

Panne de puissance sur un RAV4 D4D


Invité §D2g725ho
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Messages recommandés

Invité §noe558QB

Bonjour à tous,

 

J'ai revendu mon corolla verso (90 d4D) et j'ai acheté un prévia (116D4D), et depuis 3 jours...même problème.

Je pense qu'il s'agit à nouveau des électrovannes qu'il va falloir changer.

Note pour plus tard, ne plus faire le plein en grande surface quand on a un moteur à injection directe...

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Invité §noe558QB

@ invitéroger :

J'ai le même problème, il s'agit des électrovannes qui sont encrassées.

Il faut les changer et éviter de mettre un carburant de grandes surfaces (cuves moins propres qu'en station).

...Alors oui , c'est plus cher, mais au final, changer les électrovannes va couter dans les 400 euros...:cry: avec le stress en plus.

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Invité §nin722NZ

slt je pensse que vos panne son liée au sonde de pompe pour les rav4 115, corola ect... ses l'heur maladit on en passe dix par mois

il ce peut quand demonten le filtre a gazoil que vous trover de la limaille de fert si ses la cap un changement des sonde de ponpe ne suffit pas il faut nettoyer le reservoir changer le filtre a gazoil et si il a beaucoup de limaille de fert la ponpe hp

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Invité §wdg763mT

Bonjour,

 

Mon Rav 4 a aussi cette maladie,

Au démarrage, pas de puissance et puis au bout de 15 Km environ, tout redevient normal,

Elle sort du diagnostic et bien sur: problème de sonde de pompe à 500 € ...

Comment les sondes de pompe, les électrovannes ou autres peuvent avoir des problèmes uniquement moteur froid,

Dès qu'elle ont un peu plus chaud elle recommence à travailler

Elles doivent avoir un bon syndicat pour faire comme elles veulent comme ça !!!

 

En tous cas, avec ce que m'a couté mon Rav depuis que je l'ai, j'aurais pu en acheter 2

Changement de valves de je ne sais plus quoi à 600 € a cause d'un gasoil de mauvaise qualité, remplacement du Volant moteur qui pète sur presque tout les Rav avec obligation de changer l'embrayage, le tout à environ 2500 € et quelques petites bricoles, ils devraient nous faire cadeau du véhicule car avec le prix et les fréquences des réparations, ils font grimper la bourse .........

 

Adieu TOYOTA,

 

 

 

 

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Invité §jos708Tf

Bonjour,

 

Mon RAV4 recommence à ne plus avoir la pêche, J'ai eu le problème vers 5OOOO km changement des elctrovannes sous garantie.

j'ai 105000 et rebelote manque de puissance impossible de dépasser le 110 sur autoroute, j'ai même failli en doublant me prendre la voiture en face je n'arrivait pas à accelerer au contraire pied au planché la vitesse regressait, c'est très dangereux.

passage à la valise défaut P0627 re remplacement des electrovannes de pompe, mais pas de prise en charge par Toyota et pourtant ils connaissent le problème et cela va revenir.....plus ou moins vite.

Je fais la réparation 424,69 euro et ensuite je contacte Toy et les unions de consommateurs et la presse spécialisée, qui veut se joindre à moi.

Me contacter en MP

Cordialement

Josy17

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Invité §jos708Tf

 

bonjour,

 

Noenino,Je ne pense pas que le gaz oil de grande surface soit en cause car j'y vais très rarement je vais chez Total et j'ai le problème, je pense plus à une mauvaise qualité de la pièce, Toyota n'est plus fiable.

il va falloir l'admettre

cordialement

 

 

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Invité §gre566mT

bonjour,

 

Noenino,Je ne pense pas que le gaz oil de grande surface soit en cause car j'y vais très rarement je vais chez Total et j'ai le problème, je pense plus à une mauvaise qualité de la pièce, Toyota n'est plus fiable.

il va falloir l'admettre

cordialement

 

 

[:nico_kine]

si jamais ça recommence (je ne vous le souhaite pas) courrier avec AR chez toyota France

c'est électrovannes appeler sonde scv chez toy coute dans les 200 € et sont remplacement et très simple et nécessite pas de re-programation de l'ecu.

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Invité §nin722NZ

alors la gros beug un rav4 115 il coupe a 4000tr il se deamorse j'ai change la pompe hp le dibi metre les injecteur la gauge gazoil le reservoir les durite de retour et arriver de gazoil la ponpette et le filtre a gazoil la vanne EGR l'ecu moteur et il coup plus si je suprime le claper bleu sur la jauge de gazoil sauf qui cal au bout de dix minute au relentie il me sort des yeux je nes plus une idee si quelqu'un a une idee sa serait cool je crak lol

 

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Invité §bla085wB

Eh ben, te reste plus qu'à changer le moteur ... ;)

 

Les électrovannes de pompe sont une maladie ( j'ai une avensis de 2002 ) je les ai changées 3 fois en 292000 kms !!!

Quand le témoin de défaut s'allume à froid et qu'elle n'a plus de puissance, je ne passe même plus par mon concess, la dernière fois c'était y'a 3 semaines, la ref. du kit a changé, j'espère que cette fois sera la bonne modif :(

 

Y'a aussi le démarreur ( le 3e ) qui perd de sa force et les démarrages qui deviennent difficiles ... Et maintenant sûrement le débimètre ...

 

Ah oui, vous cassez plus la tête avec l'EGR, moi je l'ai "fermée" : J'ai découpé une tôle qui vient entre la vanne et la culasse et bouche donc le conduit, ainsi cette débilité ne m'emmerdera pas, ça marche aussi bien et pas de défaut ou de témoin qui s'allume ( ça doit faire 30 000 kms que c'est ainsi ).

 

J'ai aussi "vidé" le catalyseur ( 20 000 bornes comme ça, et ça marche très bien ) mais sans grosse différence de puissance car le débimètre doit être HS depuis bien plus longtemps .

 

Un concess sérieux peut aussi vérifier la préssion turbo avec sa "valise" branchée d'où la panne éventuelle du débimètre, alors les turbos changés à tour de bras ça me fait rigoler, faut pas croire qu'un turbo lâche comme ça !!! Sauf à le massacrer ... Y'a vraiment des garages qui feraient mieux de vendre des pizzas !! :D:D

 

Allez, bon courrage, la fiabilité Toy c'est du passé, faudra s'y faire ... et pour moi le diesel c'est terminé ( une Prius me plairait bien ) .

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Invité §nin722NZ

ses bon j'ai trouver

c'ete le capteur vilbrequin qui merder une foit changer vue que tout avait ete nettoyer ses une bon je bloc le compteur lol

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Invité §LUN230tA

Après lecture des messages postés, je me rend compte que j'ai exactement les mêmes soucis c'est à dire perte de vitesse et voyant moteur allumé.

La première fois que je l'ai constaté, le garage TOYOTA m'a dit de changer le turbo, intervention que je n'ai pas encore effectué et heureusement parce que vu les différentes plaintes TOYOTA n'a pas encore identifié l'origine du problème.

Je serai très reconnaissant à la première personne qui trouvera la solution à ce problème qu'il aura la gentillesse de poster dans le réseau.

Bonne chance à nous tous

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Invité §pit821gM

Bonjour j'ai un RAV4 de 2003 il demarre bien a froid , dequ'il et chaud il demarre plus .J'ai changer la batterie ,le démarreur ,tester l'alternateur.Merci d'avance .

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Invité §UvC627JV

bonjour à tous je eu le même problème sur mon rav4 perte de puissance au dessus de 2800 tour minute toyota m'a conseillé de mettre mon rav4 en échappement libre donc une fois en échappement libre mon rav4 marche du feu de dieu donc c'était mon

catalyseur qui étais mort donc je les changer et ça marche très bien mais j'ai toujours une petite perte de puissance mais vraiment très légère entre 3500 tours minute et 4000 tours minute moi aussi je pense que j'ai mes deux electrovanne de morte

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Invité §UvC627JV

ah oui j'allais oublier je précise que je n'ai aucun voyant qui c'est allumé sur moi rav 4 bonne chance à tous et j'espère que c'est de petit message vous aideront pour vos panne cordialement cyril

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Invité §jop351MO

moi aussi j'ai eu les memes problèmes perte de puissance voyant jaune allumé et maintenant je suis en panne mon rav 4 bouge plus .C'est un rav 4 de 2002 138000 km . J'ai cherché dans les forums et ça fait peur de l'enmener chez Toyota pour se faire plumer après . Je suis en train de réflechir et surtout chercher sur internet , si ça peut intéresser quelqu'un j'ai trouvé un video sur youtube pour changer les sondes de turbulences voici le lien

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Invité §flo128wR

Bonjour, j'avais un problème de perte de puissance sur mon rav4. j'arrivais pas a depasser les 3000 tours et voyant moteur s'allumait au bout d'un moment.

n'étant pas mecano avec un collegue a force de lire les differents posts de differents forum nous avons par commencer

-à démonter la vanne egr, on la nettoyait avec de l'essence puis ajout de wd40 puis soufflé au compresseur......le probléme non réglé

-puis le débimètre d'air: wd40 nettoyer et soufflé et également sur la cosse électrique avec wd40......problème non réglé

-démonter le filtre a gasoil pour voir s'il n'y avait pas d'eau.......problème non réglé

-démonter 2 soupapes (une verte et une rouge)qui se trouvent sur la pompe injection (je crois) le nom exact je ne connais pas. il faut les debrancher puis ensuite devisser 2 vis alènes et les tirer pas evident car présence de joint torique (pas de risque de perdre les joints mais difficile à sortir les soupapes sont rainurés donc bonne étanchéité) ensuite on les a nettoyés avec de la wd40, soufflés puis le collégue les a branché sur la batterie avec 2 fils et les a fait fonctionnés on entend un claquement lors du fonctionnement (normal) un coup de soufflette dans les differents emplacements des soupapes puis renettoyage wd40 sur les soupapes et resoufflette...

en plus on a passé toutes les cosses (vanne egr, debimetre, et les autres pieces je connais pas les noms enfin tous les organes qui ont un branchement electrique) sous wd40..........le probleme enfin regléééééééééééééé

de l'huile de coude une bombe de wd40 plusieurs café et cigarettes mais grosse économie

j'espere que vous aurez tout compris

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Invité §cPa176JQ

J'ai un d4d 116 avensis verso 200 000km et jamais eu un seul problème un vrai bijoux de moteur J'ai lu tout vos mails sur le forum car depuis quelque temps j'avais hélas un petit soucis par un manque de puissance et des broutements en route libre avec une accélération soudaine et une baisse aussi rapide en somme des problèmes à l'injection Je suis mécanos bateaux et je voulais prévenir tout les possesseurs de ses moteurs qu'avant toute recherche onéreuse et longue de commencer à changer le filtre à gazole par un filtre de la marque toyota je crois que ma voiture a retrouvé son putch et elle grimpe aux arbres maintenant je l'avais changer par un purflux en échange standart en toute confiance grossière erreur j'ai constaté qu'effectivement l'intérieur est très différent bon courage à tous

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Invité §Ebr383mU

Bonjour à tous,

 

J ai résolu mon problème de perte de puissance entre 3000 et 4000 tours. Il s agissait du petit tuyau de commande à dépression du turbo qui était trop coude , en effet à froid le tuyau étant plus dur il avait suffisamment de résistance mécanique pour ne pas se pincer mais une fois le moteur chaud le tuyau devenant plus mou se pinçait et le turbo n'était plus commandé , il m aura donc suffit de lui donné un angle de coude plus doux .

Attention je n avais aucun voyant d allumé.

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Invité §Son346mI

Bonjour Les amis j'ai eu Le meme problems avec ma RAC 4 de 2004 et apres de long mois de recherches Je suis tombe' suis in garagiste qui a trouver la panne d'abord il a mid sa valise et n'a rien vu alors il a dit debloquons Le conduit de l'echappement pour voir si ce n'etait Le cataliseur qui est bloquer la encore fausse route c'est end CE moment qu'il a dit recaputilons pompe OK systems OK donc chagons de debimetre et CE fut la fin de tout Le mal que Je me suis donner chers amis controller la pression de votre pompe (3bars) vos bougies votre debimetre merci

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Invité §rat326yh

 

 

Bonjour D2mermoz

 

Avez vous résolu votre problème ? J'ai un RAV 4de 2002 et j'ai exactement le même problème. Pourriez vous me dire comment vous avez réparé Je pense que c'est un PB connu chez Toy Merci d'avance

Ne cherchez plus, il faut changer ou juste nettoyer les 2 électrovannes de couleur rouge et verte sur la pompe d'injection et le problème est réglé...

Très important, il faut souffler au compresseur pneumatique les puits (trous) des électrovannes sur la pompe car il y a de la limaille d'acier à l'intérieur à tout les coups et c'est la tout vos problèmes que vous rencontrer.

L'opération est à renouveler dès que le problème réapparaît.

Pour celui qui n'a pas l'habitude, attention au petites vis qui tiennent les électrovannes, si vous les foirez, c'est la catastrophe et vraiment pas facile à retirer si elles sont bloquées....

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Invité §Sla300JM

Eh ben, te reste plus qu'à changer le moteur ... ;)

 

Les électrovannes de pompe sont une maladie ( j'ai une avensis de 2002 ) je les ai changées 3 fois en 292000 kms !!!

Quand le témoin de défaut s'allume à froid et qu'elle n'a plus de puissance, je ne passe même plus par mon concess, la dernière fois c'était y'a 3 semaines, la ref. du kit a changé, j'espère que cette fois sera la bonne modif :(

 

Y'a aussi le démarreur ( le 3e ) qui perd de sa force et les démarrages qui deviennent difficiles ... Et maintenant sûrement le débimètre ...

 

Ah oui, vous cassez plus la tête avec l'EGR, moi je l'ai "fermée" : J'ai découpé une tôle qui vient entre la vanne et la culasse et bouche donc le conduit, ainsi cette débilité ne m'emmerdera pas, ça marche aussi bien et pas de défaut ou de témoin qui s'allume ( ça doit faire 30 000 kms que c'est ainsi ).

 

J'ai aussi "vidé" le catalyseur ( 20 000 bornes comme ça, et ça marche très bien ) mais sans grosse différence de puissance car le débimètre doit être HS depuis bien plus longtemps .

 

Un concess sérieux peut aussi vérifier la préssion turbo avec sa "valise" branchée d'où la panne éventuelle du débimètre, alors les turbos changés à tour de bras ça me fait rigoler, faut pas croire qu'un turbo lâche comme ça !!! Sauf à le massacrer ... Y'a vraiment des garages qui feraient mieux de vendre des pizzas !! :D :D

 

Allez, bon courrage, la fiabilité Toy c'est du passé, faudra s'y faire ... et pour moi le diesel c'est terminé ( une Prius me plairait bien ) .

 

Bonjour à tous.

Propriétaire d'un rav4 d4d 136 CV de 2008 j'ai le turbo qui siffle a l'accélération sans perte de puissance avec un bruit lors de la décélération qui semble venir d'en dessous la batterie. Toyota après diagnostic à 120€ a préconisé le changement du turbo (2300€) au prétexte qu'il bouffait de l'huile. Or j'ai changé le turbo chez un petit garagiste et j'ai toujours les mêmes symptomes.

De retour chez toyota il m'offre le second diagnostic comme geste commercial mais après 30mn il m'annonce à nouveau le turbo. Malgré le changement toyota m'explique avoir débranché le turbo et du coup plus de bruit. Donc turbo HS. Bizarre non?

Je précise qu'une vidange et changement de filtre à aussi été fait.

Merci pour vos réponses.

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Invité §rat326yh

Bonjour à tous.

Propriétaire d'un rav4 d4d 136 CV de 2008 j'ai le turbo qui siffle a l'accélération sans perte de puissance avec un bruit lors de la décélération qui semble venir d'en dessous la batterie. Toyota après diagnostic à 120€ a préconisé le changement du turbo (2300€) au prétexte qu'il bouffait de l'huile. Or j'ai changé le turbo chez un petit garagiste et j'ai toujours les mêmes symptomes.

De retour chez toyota il m'offre le second diagnostic comme geste commercial mais après 30mn il m'annonce à nouveau le turbo. Malgré le changement toyota m'explique avoir débranché le turbo et du coup plus de bruit. Donc turbo HS. Bizarre non?

Je précise qu'une vidange et changement de filtre à aussi été fait.

Merci pour vos réponses.

Si ils ont débranché le turbo, ta voiture serait un vrai veau....plus aucune puissance....et pour un changement de turbo, ce serait plus 350€ que 2300€....Le bruit provient surement d'une durite HS ou mal branchée tout simplement !

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Invité §Ano442Tm

Bonjour,

 

Mon RAV4 recommence à ne plus avoir la pêche, J'ai eu le problème vers 5OOOO km changement des elctrovannes sous garantie.

j'ai 105000 et rebelote manque de puissance impossible de dépasser le 110 sur autoroute, j'ai même failli en doublant me prendre la voiture en face je n'arrivait pas à accelerer au contraire pied au planché la vitesse regressait, c'est très dangereux.

passage à la valise défaut P0627 re remplacement des electrovannes de pompe, mais pas de prise en charge par Toyota et pourtant ils connaissent le problème et cela va revenir.....plus ou moins vite.

Je fais la réparation 424,69 euro et ensuite je contacte Toy et les unions de consommateurs et la presse spécialisée, qui veut se joindre à moi.

Me contacter en MP

Cordialement

Josy17

 

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Invité Ta71

Bjr! Je voudrais savoir la valeur ohmetrique exacte donnée par les electrovannes rouge et vert sur la pompe hp rav4 2 , à l'aide d'un multimetre , merci

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Invité julio07
Le 29/12/2011 à 23:23, Invité §bla085wB a dit :

Eh ben, te reste plus qu'à changer le moteur ... ;)

 

Les électrovannes de pompe sont une maladie ( j'ai une avensis de 2002 ) je les ai changées 3 fois en 292000 kms !!!

Quand le témoin de défaut s'allume à froid et qu'elle n'a plus de puissance, je ne passe même plus par mon concess, la dernière fois c'était y'a 3 semaines, la ref. du kit a changé, j'espère que cette fois sera la bonne modif :(

 

Y'a aussi le démarreur ( le 3e ) qui perd de sa force et les démarrages qui deviennent difficiles ... Et maintenant sûrement le débimètre ...

 

Ah oui, vous cassez plus la tête avec l'EGR, moi je l'ai "fermée" : J'ai découpé une tôle qui vient entre la vanne et la culasse et bouche donc le conduit, ainsi cette débilité ne m'emmerdera pas, ça marche aussi bien et pas de défaut ou de témoin qui s'allume ( ça doit faire 30 000 kms que c'est ainsi ).

 

J'ai aussi "vidé" le catalyseur ( 20 000 bornes comme ça, et ça marche très bien ) mais sans grosse différence de puissance car le débimètre doit être HS depuis bien plus longtemps .

 

Un concess sérieux peut aussi vérifier la préssion turbo avec sa "valise" branchée d'où la panne éventuelle du débimètre, alors les turbos changés à tour de bras ça me fait rigoler, faut pas croire qu'un turbo lâche comme ça !!! Sauf à le massacrer ... Y'a vraiment des garages qui feraient mieux de vendre des pizzas !! :D:D

 

Allez, bon courrage, la fiabilité Toy c'est du passé, faudra s'y faire ... et pour moi le diesel c'est terminé ( une Prius me plairait bien ) .

 

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Invité Aurelio

Bonjour tout le monde. Proprio d'un RAV4 2005 D4D 116cv, ca fait 2 ans que je vis ce problème de perte de puissance et que je n'ai jamais résolu jusqu'à hier !!!!!  J'avais tout essayé, nettoyage injecteur avec les produits qu'on met dans le carburant, rien, nettoyé la vanne EGR rien, du coup je suis resté avec ce problème, la voiture n'avait aucune puissance après 2800 tours minute et et elle mettait à brouter et j'avais ma tete qui partait en avant et arriere non stop bref meme de l'exterieure les gens se demandait pourquoi la voiture faisait ca lol   J'ai vu des tonnes de posts avec des infos de toutes sorte dont le fameux changement d'electrovanne qui n'est pas simple a changer. Cette semaine je tombe en panne cette fois dans une montée où la voiture décélérait quand j'appuyais sur l'accélérateur donc plus de puissance rien. Bref, j'en parle a mon ami mécanicien certifié et BLAMMMM, il me dit on va aller voir ta pompe à gasoil dans le reservoir, on va partir de la base!!!!   Et là c'est le drame lol elle etait dégueux donc gros nettoyage et la voiture c'est une formule1 maintenant , je la découvre après 2 ans de galère, fini le poney qui trotte et broute, j'ai 116 cv qui galoppent maintenant, je suis heureux comme un gamin, donc amis amateurs, il faut toujours partir de la base du problème et les choses simple!!! J'espere que ca vous aidera!!! 

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Le 04/12/2009 à 16:01, Invité §ine521ga a dit :

Bonjour, perso j'ai acheté un toyota rav4 de 2002 qui affichait 117 000 km il y a 19 mois et j'en ai déjà eu pour presque 6000 € de réparations.

Dans 1 er temps, l'embrayage, ensuite la pompe à injection pour finir, tout une série de réparations et de diagnostiques pour changer les injecteurs et aujourd'hui j'ai toujours un problème avec le voyant moteur qui s'allume et qui me laisse en rade sur l'autoroute! Je suis écoeurée par la soi disant fiabilité de TOYOTA! les concessionnaires sont incapables de diagnostiquer une panne et se gavent sur les réparations.

Bonjour

Démonté les deux électrovanne sur la pompe injection ,un coup de soufflette et remonté changé votre débitmètre qui est sur le filtre et sa repart jai un RAV4 de 194000 km et il tourne comme une horloge cordialement

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Le 12/12/2022 à 21:45, Invité Aurelio a dit :

Bonjour tout le monde. Proprio d'un RAV4 2005 D4D 116cv, ca fait 2 ans que je vis ce problème de perte de puissance et que je n'ai jamais résolu jusqu'à hier !!!!!  J'avais tout essayé, nettoyage injecteur avec les produits qu'on met dans le carburant, rien, nettoyé la vanne EGR rien, du coup je suis resté avec ce problème, la voiture n'avait aucune puissance après 2800 tours minute et et elle mettait à brouter et j'avais ma tete qui partait en avant et arriere non stop bref meme de l'exterieure les gens se demandait pourquoi la voiture faisait ca lol   J'ai vu des tonnes de posts avec des infos de toutes sorte dont le fameux changement d'electrovanne qui n'est pas simple a changer. Cette semaine je tombe en panne cette fois dans une montée où la voiture décélérait quand j'appuyais sur l'accélérateur donc plus de puissance rien. Bref, j'en parle a mon ami mécanicien certifié et BLAMMMM, il me dit on va aller voir ta pompe à gasoil dans le reservoir, on va partir de la base!!!!   Et là c'est le drame lol elle etait dégueux donc gros nettoyage et la voiture c'est une formule1 maintenant , je la découvre après 2 ans de galère, fini le poney qui trotte et broute, j'ai 116 cv qui galoppent maintenant, je suis heureux comme un gamin, donc amis amateurs, il faut toujours partir de la base du problème et les choses simple!!! J'espere que ca vous aidera!!! 

Bonjour

Oui de commencé part un nettoyage du réservoir est la basse mais si cela perdure un coup de soufflette sur les électrovanne est pas mal du tout sur tout si vous avez des à-coup le miens a 194000 et il tourne comme une horloge cordialement

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Le 07/01/2023 à 22:59, perdrix a dit :

Bonjour

Oui de commencé part un nettoyage du réservoir est la basse mais si cela perdure un coup de soufflette sur les électrovanne est pas mal du tout sur tout si vous avez des à-coup le miens a 194000 et il tourne comme une horloge cordialement

Salut,oui c'est un point a surveiller,un autre soucis courant et responsable de pas mal de voyant orange et passage en mode dégradé est l'encrassement de la géométrie variable du turbo qui grippe😬 en position fermée le plus souvent ,donc augmentation de la pression dans le turbo et passage en mode défaut dès qu'on appui trop fort sur l’accélérateur en charge vers 2500 tours,a coups a l'accélération avant mise en défaut ,voyant orange et ou vsc/tcr (plus de souvenir du code défaut ,mais en rapport avec le turbo).

On peut diagnostiquer en tripotant la petite tringle (celle sous la capsule mano du turbo de bas en haut😈 hein),faut passer sa grosse main derrière le turbo ,a froid de préférence (chaud turbo=bobo),si le débattement est de quelques millimètres et dur, c'est pas bon,on peut faire des aller retour pour améliorer mais on arrive jamais de l’extérieur a un bon résultat,ne penser pas non plus aux produits miracles attrape gogos (en raison de leur nom).

Seule solution:démonter le turbo et nettoyer cette fameuse géométrie variable,on trouve des tutos sur tontube pour la dépose dudit turbo et démontage du turbo lui même et décrassage,prévoir un kit joint et écrous turbo (25$) ajusa ou autre et deux joints de bride d'échangeur air eau de l'egr .

Ca permet au passage de vérifier l'état du turbo  et de vidanger le liquide de refroidissement.

Ce n'est pas a la portée de tout le monde de faire ça,mais pour un amateur moyen (et soigneux) ça peut le faire sans gros outillage :rallonges et clef a choc pour la bride échappement et fixations précatalyseur plus clé coudé genre demie lune pour bride turbo/précatalyseur (12 ou14 je sais plus),un tournevis dynamométrique pour serre les vis de la géométrie sur le turbo (0.6 mkg),j'ai serré au  👃 .la revue technique est un gros +.

Ensuite le plaisir des montées en régime sans a coup et pas mal de chevaux de retrouvés.

Un D4D ça se conduit entre 2000 et 3000 t/mn,pas en dessous,la géo grippe parfois a 100000 souvent a 150000,a 200000 c'est grippé a coup sur ,on peut aussi changer la géo (100$) ou le turbo complet (cher),mais le mien a 220000 est nickel.

les symptômes de ce soucis sont souvent confondus avec le grippage des sondes de pompes a injection et autres dysfonctionnements ,a vous de faire le bon diag.

Laissez tourner un peu vos moteurs au ralenti avant coupure ...BON RAV4 A VOUS

jp

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Invité Dylan
Le 19/04/2008 à 11:42, Invité §jul437qz a dit :

Sur mon RAV4 D4D de 2002, pb de puissance (voyant mteur qui s'allume), 1er diag chez Toyota code 34 (2), merci de me dire si quelqu'un a rencontrer le même souci, si lié au turbo ou d'electrovannes ou autre ?

J’ai exactement le même code défaut est le même problème. J’ai changé le turbo, la vanne EGR, l’électrovanne de pompe verte, le débitmètre d’air le filtre à gasoil et le problème est toujours là. Si quelqu’un a la solution je suis preneur.

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Le 21/01/2023 à 02:35, jeanphilippe6771 a dit :

Salut,oui c'est un point a surveiller,un autre soucis courant et responsable de pas mal de voyant orange et passage en mode dégradé est l'encrassement de la géométrie variable du turbo qui grippe😬 en position fermée le plus souvent ,donc augmentation de la pression dans le turbo et passage en mode défaut dès qu'on appui trop fort sur l’accélérateur en charge vers 2500 tours,a coups a l'accélération avant mise en défaut ,voyant orange et ou vsc/tcr (plus de souvenir du code défaut ,mais en rapport avec le turbo).

On peut diagnostiquer en tripotant la petite tringle (celle sous la capsule mano du turbo de bas en haut😈 hein),faut passer sa grosse main derrière le turbo ,a froid de préférence (chaud turbo=bobo),si le débattement est de quelques millimètres et dur, c'est pas bon,on peut faire des aller retour pour améliorer mais on arrive jamais de l’extérieur a un bon résultat,ne penser pas non plus aux produits miracles attrape gogos (en raison de leur nom).

Seule solution:démonter le turbo et nettoyer cette fameuse géométrie variable,on trouve des tutos sur tontube pour la dépose dudit turbo et démontage du turbo lui même et décrassage,prévoir un kit joint et écrous turbo (25$) ajusa ou autre et deux joints de bride d'échangeur air eau de l'egr .

Ca permet au passage de vérifier l'état du turbo  et de vidanger le liquide de refroidissement.

Ce n'est pas a la portée de tout le monde de faire ça,mais pour un amateur moyen (et soigneux) ça peut le faire sans gros outillage :rallonges et clef a choc pour la bride échappement et fixations précatalyseur plus clé coudé genre demie lune pour bride turbo/précatalyseur (12 ou14 je sais plus),un tournevis dynamométrique pour serre les vis de la géométrie sur le turbo (0.6 mkg),j'ai serré au  👃 .la revue technique est un gros +.

Ensuite le plaisir des montées en régime sans a coup et pas mal de chevaux de retrouvés.

Un D4D ça se conduit entre 2000 et 3000 t/mn,pas en dessous,la géo grippe parfois a 100000 souvent a 150000,a 200000 c'est grippé a coup sur ,on peut aussi changer la géo (100$) ou le turbo complet (cher),mais le mien a 220000 est nickel.

les symptômes de ce soucis sont souvent confondus avec le grippage des sondes de pompes a injection et autres dysfonctionnements ,a vous de faire le bon diag.

Laissez tourner un peu vos moteurs au ralenti avant coupure ...BON RAV4 A VOUS

jp


 

Effectivement, dans la notice de vos voitures, il est précisé le temps qu'il faut au turbo pour ralentir et refroidir.

Sur ma Yaris, ceci va de 20 ou 30 secondes à 30kms/heures, et de 1mn30 ou 1mn45 quand on roulait auparavant à 130 km/h.

Si vous roulez normalement avec votre turbo-diesel, il y a une règle, celle des 60 secondes :

A froid, mettez votre moteur en marche et attendez 60 secondes qu'il monte en température.

Et idem à l'arrêt, il doit refroidir et être correctement lubrifié.

Avec la généralisation des start&stop, des pompes ou des réserves d'huile ssont présentes pour continuer à lubrifier le turbo lors de l'arrêt.

Mais avec des régimes de rotation élevé, il a besoin d'être lubrifié correctement.

Et pareil pour l'huile moteur : une vidange par an, c'est le minimum. Même si vous  roulez peu.

Car l'huile se dégrade lentement dans le  moteur, et encore plus sur de petits trajets, ou elle n'a pas le temps d'atteindre sa température idéale de fonctionnement, usant ainsi les pièces internes du moteur.

A+.

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