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Volkswagen

Comment changer les plaquettes de frein arrière sur Passat TDI130


Invité §RV5221bh

Messages recommandés

Invité §rat821TF

J'ai pris des photos pour montrer comment se passer de l'outil.

Si sa peut aider à ceux qui veulent le faire.

Photos prise sur une seat ibiza TDI 110 cv.

Enlever la roue.

Enlever le cable de frein à main à l'aide d'un tourne vis. Il y a l'encoche fait pour.

 

1494792871_ENLEVERLECABLEFREINAMAIN2.JPG.4acf8ca2c96b94e9ea575a7efbfdaede.JPG

 

Ensuite dévisser le support de cable.

 

1883326007_SUPORTDECABLE1.JPG.23a6a726cebbb42891101b051c795e21.JPG

 

Le sortir de l'étrier.

 

1414763257_SUPORTCABLEENLEVE.JPG.e87f41d550157a726ae8852dad9250f5.JPG

 

Desserer les fixations de l'étrier et enlever les vielles plaquettes de freins.

 

925403225_DESSERERETRIER.JPG.67e4eb376ea31cfb33e39456e6673d3f.JPG

 

1622794661_ETRIERENLEVE.JPG.1714e1f19418e59dc88a63f8585def9c.JPG

 

Ensuite on met le sert joint et on tourne le piston avec une multiprise. ( attention de ne pas prendre la protection du piston avec la multiprise)

Resserer de temps en temps le sert joins.

 

549159328_TOURNERLEPISTON.JPG.8b3d3138d01b575853bb045be03a99d4.JPG

 

Vu sur le piston entierment remonté.

 

1359267500_PISTON20RENTRE.JPG.87ee3e54de854f7f5cffabffd6f9857b.JPG

 

Puis remettre les nouvelles plaquettes.

 

2040869097_NOUVELLEPLAQUETTE.JPG.a8cd3814ec55472c15c26481a3e62f58.JPG

 

Voilà sans l'outil spécial ça m'a pris 20 mn par côté.

 

 

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  • Réponses 45
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Bravo super reportage. J'ai fait la mêm sur une Scénic à l'arrière. Même chose, rotation avec une pince croco. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Serre%20j.JPG

Cependant même en tournant le piston, très dur à rentrer. J'ai cassé mon serre joint du même type que le tien. Et je me suis équipé mahousse!

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Invité §Lin645Hf

Super tuto mais malheureusement j'ai un petit soucis en fin de parcourt.

 

J'ai retirer le cables de frein, les plaquettes, l'étrier ainsi que celui qui était autour du disque de frein maintenu par deux vis (clef alen de 8) et la petite vis à tête fraisé qui " maintien " le disque.

 

C'est une seat ibiza 2004.

 

Voilà le soucis est que je n'arrive pas à retirer le disque de frein, j'ai pourtant mis du dégripant un peut partout et taper par derrière sur le dique là ou il y avait l'étrier mais il ne bouge pas du tout.

 

Vous avez une idée ?

 

Merci.

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Invité §Lin645Hf

C'est bon j'ai fini, je suis aller manger puis j'ai recommencé et là le dégrippant à eu assez de temps pour œuvrer :).

 

Pour l'autre j'ai pulvérisé plusieurs fois au fur et à mesure car je savais que cette roue serais dur du fait que j'avais déjà eu du mal de changer les pneus ( hiver -> été ) mais c'est bon c'est reparti pour 120 000 Km :).

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Invité §bor154re

Bonsoir, ce reportage impeccable.

Je viens de changer les plaquettes sur mon Audi A6 Avant.

Merci ratt02.

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Invité §pie758oE

salut la foule, bon ,voila,je viens tout juste de changer mes disques et plaquettes arriere de ma passat break 4 motion .apres demontage de la roue et etrier.sans demonter cable ou durite de lookeed vous pousser a l aide d un serre joint de taille 20 cms environ puis vous tourner le rebort du piston dans le sens des aiguilles d une montre a l aide soit d une pince etau soit une grosse multiprise et le tour est jouer...ya plus q ua enfiler les plaquettes et rouler casquette .

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L'outil adéquoi se vend sur la bay allemande c'est un coffret toute marques et coute une 30€ le nom en germany de l'outillage Bremskolbenrücksteller Rücksteller Bremskolben et là on n'abime rien et c'est très facile d'emplois.

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Invité §dou551ZI

comment changer les plaquettes avants sur une passat tdi 130 de 2003.

Cdt

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--

 

( bonjour )

 

Fais toi accompagner et conseiller si tu n'a jamais fait.

 

Tu t'inspire d'un des nombreux sujets du "Megatopic" de ce forum. Il y a aussi des videos sur You tube.

 

( les freins sont fait par des équipementiers c'est très ressemblant et pas ces hisoires de tourner les pistons pour l'AV )

 

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

Tu repousse les pistons avec un serre-joint ou un manche de marteau ovale, en metteant une (deux) ancienne plaquette comme cale.

 

Marteau.jpg.0f62f07ff5d7e0e09366a56acc9c31ca.jpg

 

Il pourrra y avoir un "mou" tant qu'elles ne seront pas rôdées si disques non remplacés. Ne SURTOUT pas te lancer dans une purge pour ça .

Purge totalement inutile voire nuisible suite à cette opération... Ca disparaitra au rôdage.

 

Mitraille avec un APhotoNumerique avant; pendant pour voir des détails d'éventuelles positions de ressorts anti-bruit..etc .

 

Finis un côté avant d'attaquer l'autre.

 

Enlève le bouchon du bol car le liquide va remonter. Enlever/pomper le superflu avec un gros tampon de Sopalin

 

Penser à pomper un peu avant essais pour rapprocher les pistons !!!!

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Invité §asz732SQ

Je viens de finir le travail sur ma passat b5 (disques et plaquettes arrière). Impossible pour moi de repousser le piston avec un serre joint et une pince croco. Je me suis résolu à acheter un repousse piston chez Nauroto. C'est beaucoup plus simple vu le peu d'espace et moins risqué pour les soufflets en caoutchouc et les flexibles.

 

Je recommande vivement de le faire soi-même. Ce n'est pas trop difficile et on met du matos de qualité premiere monte (disques et plaquettes ATE acheté sur eBay avec réduction)

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Bonjour

Il est vrai que depuis les dates de ces sujets le prix des outils spéciaux a bien baissé**. Surtout l'outil simple dans un cas des deux côtés AR en sens horaire . (ce qui n'est pas toujours le cas).

Ayant repoussé sur plusieurs véhicules sans l'outil , j'en ai bavé et pas réussi sur notre C3 Picasso. Parti chercher un outil (une 15aine d'Euros)

 

** Pareil pour l'outil spécial des poulies d'alternateur roue-libre.

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