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Volkswagen

[moteur] courroie de distribution sur golf 4


Invité §inf026Cm

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Invité §inf026Cm

Bonjour,

 

J'ai une golf 4 1.4 16v année 1999 (mod 2000). Elle a déjà fait 89900 Km. Je me suis renseigné chez VW s'il fallait que je change ma courroie à 90000 Km comme c'est écrit sur son carnet d'entretien. Mais le technicien m'a dis que ça dépend. parfois ça peut durer plus longtemps.

Est-ce que vous pouvez me donner votre avis et des renseignements à propos de la courroie de distribution ? s'il faut la changer ou pas ?

 

Merci.

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Invité §gol880xV

Un bon conseil suis les préconisations du constructeur, ca évite les problèmes et de toute facon tu devras la changer bientot. C'est dommage d'attendre que ca casse pour savoir combien de kilomètres tu pouvais faire avec !

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Invité §abu661ns

Enfin GOLFETTE fait preuve de bon sens, parmi tous les posts que l'on peut lire.

 

En effet il ne nous appartient pas de faire des tests de durée de vie pour le compte des constructeurs.

Bien sur une courroie peut effectivement dépasser les préconisations du carnet de maintenance. Si jamais d'incident dans l'espace où la courroie est déployée. Exemple une fuite d'huile d'un SPI, d'un joint de culasse, couvre culasse peut entraîner une mort prématurée de l'objet.

Une vis qui n'est plus sous tension qui tombe au fond du carter, passe entre la courroie et le pignon moteur et voila le tour est jouée.

Pour info lors l'arrivée de courroies crantées sur les dist, personne ne parlait de remplacement. Mieux même sur la première GTI de VW il n'y avait pas de carter de protection. Une pierre projetée et la distribution est morte...

 

Sur HONDA, je discutais récemment avec un préparateur allemand et je le questionnais pour savoir quel intervalle de remplacement il s'autorisait.

A ma grande surprise et vu la connaissance des V-TEC qu'il a, il me confirme qu'il ne remplace jamais une courroie sans raison. Quand tu sais que le moteur d'une intégra prend 95000 au rupteur en course. Enfin la qualité HONDA n'est pas celle des autres motoristes!Puis il s'agit de moteur de compétition qui sont épluchés sous tous les angles. Rien à voir avec la caisse de tous les jours.

 

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Invité §lau212YS

change ta distribution au plus vite tu peux t'estimer heureux qu'elle nai pas cassé avant a moi c'est arrivé a 48mille et a présent c'est environ 3000E de réparation chez vw

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Invité §gro150vw

Quand tu sais que le moteur d'une intégra prend 95000 au rupteur en course.

Heu t'es sur ? :ddr:

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Invité §abu661ns

Sur et certain, HONDA ca respire les 8400 tours/min !!!

Le couple sur ce type de moteur est sacrifié.

 

Sur l'integra 240 chrono... pour 233 constructeur.

 

Je crois en avoir une dans le garage

 

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Invité §uaz532Nd

Sur et certain, HONDA ca respire les 8400 tours/min !!!

 

Il insiste en plus :ange:

 

Relis le post du dessus, t'as peut-être mis un zéro de trop ;)

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