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Technologie

[cours] L'injection essence et diesel


Invité §bag281Un

Messages recommandés

Invité §bag281Un

Bonjour,

 

je dois présenter un TFE sur la combinaison diesel et Lpg (oui, ca existe! Par le biais d'une injection partielle de LPG lors de la mise en action du turbo-compresseur). C'est répandu aux Etats-unis.

Car ce système présente bien d'avantage : plus propre, augmentation performance (puissance,..), consomme moins de diesel en charge (car l'apport energétique est donné par le LPG)...

Je désire me procurer le plus de documentations, informations, que possible.

 

Si vous pouvez m'aider, ça serait bien !!!

 

J'en avais vaguement entendu parler mais je suis rester perplex sur le coup, tu est donc la deuxieme paersonne qui en parle, essai voir sur google, mais c'est beaucoup trop vague et rare en europe.

 

Ent tout cas ca fait plaisir de voir un topic de 4ans avoir si bien muri ;)

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  • Réponses 46
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Invité §jer568tR

Oui moi aussi, j'étais perplexe, mais j'ai vu une camionnette tourner avec ce système ! Impressionant !

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Invité §ice032VW

Sa fait un moment que je cherche mais je trouve pas donc voila je chercheun schéma hydraulique de circuit de carburant à pression constante

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Invité §vip317ZR

bonjour, je vois qu'il y a des spécialistes sur les injecteurs sur ce topic, j'ai une question pour vous.

 

Pour vous qu'es ce que désigne le terme "bloc multipoint d'injection", sur un diesel ?

es ce que sa comprend l'ensemble porte injecteur + injecteur ?

 

C'est suite a une probleme sur un camping car ford expliqué sur ce topic:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet12065.htm#t331892

 

merci

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Invité §tBT731id

bonjour mon professeur ma poser se problème si : un moteur 4 cylindres consomme 8.5l de carburant/h au régime n égale à 3000 tr/min.

 

Calculer le nombre de cycles de travail par heures et la quantiter injecter par cycle de travail

mais le problème c'est que j'ai beau avoir chercher je ne trouve pas les calcul pouriez-vous me mettre sur la bonne voie merci beaucoup.

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Invité §ale117BH

salut tout le monde

 

je suis en école d'ingénieur et je fais un projet sur les injecteurs diesel.

j'aimerai juste savoir si quelqu'un peu m'aider a comprendre le fonctionnement de la pompe à injection hors common rail !

j'aimerai savoir si elle débite un flux constant ou si c'est par acoups ? si il y en a une par injecteur ou une générale ...

merci d'avance et l'exposé déjà mis en ligne m'à déjà bien aidé.

 

 

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Invité §eti600aT

bonjour mon professeur ma poser se problème si : un moteur 4 cylindres consomme 8.5l de carburant/h au régime n égale à 3000 tr/min.

 

Calculer le nombre de cycles de travail par heures et la quantiter injecter par cycle de travail

mais le problème c'est que j'ai beau avoir chercher je ne trouve pas les calcul pouriez-vous me mettre sur la bonne voie merci beaucoup.

 

 

Salut:

4 cylindres = 2 explosion par tour (cycle de travail?)

apres avec les 3000tr/min et 8.5l/h tu devrais trouver!

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Invité §ben003de

Bonjour, je suis peut être pas sur la bonne page, alors désolé d avance

J' ai un groupe diesel sdmo 4000 L70E (moteur yamar), apres un problème de la calamine j ai changer soupapes échappement et admission maintenant pour le réglage du jeux soupapes es ce qu il faut que je mettre le moteur PMH donc soupapes en balance et je règle, es-ce bien la façon de faire

merci de vos réponse

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Invité §Ano351Bn

Deuxièmement l'injection diesel:

 

  • L'i :ange: njection directe:

Le gazole est directement injecté dans la chambre de combustion, le types d'injecteur composant cette injection est un injecteur à trous. L'angle formé par le jet est très ouvert a cause du grand volume à couvrir.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 9_trou.jpg

 

  • L'injection indirect:

Le gazole est injecté dans une préchambre qui représente 0,33 du volume totale, le type d'injecteur composant cette injection et un injecteur à téton. L'angle formé par le jet est fermé a cause du petit volume à couvrir.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _teton.jpg

 

Fonctionnement:

L'injecteur s'ouvre lorsque la pression du carburant dans la chambre situé à la périphérie de l'aiguille est supérieur à la pression du ressort, et ce referme quand celle ci est inférieur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] inject.jpg

 

Alminetation:

Il existe différent type de gestion d'injection diesel chaque marque à la sienne. Les injecteur peuvent être alimenté par rampe commune (pression maximal) sur injection direct ou par pompe sur injection direct et indirect.

 

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