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Peugeot

Sifflement important du turbo


Invité §cri376NS

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Invité §cri376NS

Salut a tous

voila j'ai une 406 2,1 TD de 60000km

ma voiture n'a pas beaucoup de peche le turbo siffle tres fort avec un changement de sifflement aucune grosse pousser

j'ai verifier les durite et elles ne sont pas perce

le garagiste ma dit que cela pouvais venir de la capsule de surpression du turbo qui serais gripper la tige qui la rejoint ne bouge pas beaucoup

cela peut-il venir de cette piece?

peut-on la degripper facilement?

dans le pire des cas ou peut-on en trouver une?

merci d'avance pour toutes vos reponses

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Invité §acc873ZZ

Oual, méchant ça !

Dis moi, tu tractes une caravane ?

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Invité §cri376NS

Salut

non je ne tracte pas de caravane et elle en a pas tracter de ca vie

merci

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Invité §cri376NS

A votre avis?

Et-il possible que le volet de surpression du turbo soit rester ouvert du fait que le ressort de la capsule soit gripper , ce qui ferais siffler le turbo et me ferait perdre de la puissance

merci

 

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Invité §20c302ev

Ton sifflement se fait entendre au point mort lors de legeres accelerations?

 

Essais de localiser le bruit (pas evident)

Directement au niveau du turbo?

A l'echappement?

 

Moi je pencherais pour une fuite meme si apparement tu n'y crois pas

 

Fume t'elle plus ou moin qu'avant?

 

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Invité §lef085fE

Ta capsule de surpression ça doit être la wastegate donc si ça reste fermé ça serait plutot l'inverse, la pression du turbo monterait encore plus :)

 

A la main pour bouger la tige faut y aller, mais si tu veux vérifier faut faire sauter la tige du volet de wastegate sur le turbo et là on peut la bouger en tirant fort :D

 

Y'a soit une fuite quelque part (ce qui explique le sifflement qui en soit est normal pour un turbo :bah: ) soit t'as fumer ton turbo en fesant n'importe quoi avec (démarrage tacquet à froid, arrêts tout de suite sans laisser tourner au ralenti :L )

 

Démonte la durite qui va à l'admission et regarde si la turbine a du jeu et si y'a de l'huile partout ==> turbo fatigué

 

Sinon y'a une fuite: durite, recyclage des gaz, collecteurs...

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Invité §cri376NS

salut

le turbo ne fait pas de bruit au ralentit

il commence a faire du bruit a 2000T/Minute puis sont regime change dans les aigu sans avoir de peche

j'ai demonter les durites il y a bien de l'huile dans l'admission sur 3 cylindres sur 4 mais pas trop je ne consomme pas d'huile et ne fume pas blanc

la voiture fume noir que lorsque le turbo ce met en route et arrete quand il ne tourne plus

la durite de gaz de recyclage ce trouve ou en generale

si le volet de surpression et rester ouvert cela peut il faire ce phenomene

merci encore

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Invité §lef085fE

Si ça reste ouvert oui t'as plus de pression mais si tu l'entends :voyons:

 

T'as pas de mano sur le TDB :??:

 

Un diesel fume tout le temps noir ( :ange: ) mais si ça le fait en même temps que l'enclenchement du turbo :L

 

Et pour l'huile j'ai pas compris où elle est :??: Moi je te parlais du turbo, si à la sortie du turbo ou même dans la durite c'est la piscine c'est que ce brave souffleur est fatigué :bah:

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Invité §cri376NS

Voila

J'ai demonter la durite sortie du turbo et la une goutte d'huile est tomber.

 

J'ai aussi changer les 4 joints qui raccorde le collecteur d'admission en plastique au collecteur d'admition en acier , et la j'ai vu comme de l'huile sur 3 des 4 collecteurs .

 

Il en avait 3 avec du gras d'huile et l'autre tres propre bien brillant.

Je n'est pas de mano de pression.

 

Et pour entendre le bruit je l'entend le turbo change de regime au fil des tours.

 

merci

 

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Invité §20c302ev

Je connais pas trop le fonctionnement de ton turbo mais:

 

Mais si c'est bien un systeme avec wastergete et ba ton probleme ne devrait pas venir d'elle

Car si elle etait tout le temps ouverte et ba pas de surpression d'alimention moteur et si elle est fermé le turbo s'enclencherais beaucoup plus tôt donc en fonction des gazs

 

Ton bruit de sifflement est un bruit d'aspiration(aspirateur) ou alors d'expiration(turbine)?

 

 

 

 

 

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Invité §cri376NS

J'ai oublier de vous dire

le moteur a ete changer il y a 4 ans c'est un echange standard de chez peugeot

L'ancien proprietaire ne rouler jamais avec il a fait 58000km avec

Je l'ai acheter comme cela je penser que la voiture n'avais pas assez rouler et quel ete encraser , que au bout de quelques KM elle irais deja mieux.

Le garagiste a toucher la soupape de surpression en la gonfflant a 1 bar il dit quel a bouger mais pas assez pour lui.

Apres l'avoir repris la voiture avait deja un peut plus de peche.

Le lendemain c'etait comme avant

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Invité §lef085fE

Je suis sur que tu as une fuite quelque part, j'ai eu la même galère avec mon GTT, je me suis pris la tête pendant des jours, pour finir par voir que le joint et le collecteur d'échappement était fissuré :L

 

Faut vérifier que tout ton circuit est étanche à l'admission et regarde le joint et collecteur d'échappement ;)

 

Sinon nettoye ton huile partout (si c'est sec c'est bon c'est juste des vapeurs, si c'est liquide c'est que ça fuit un peu :L )), même à la sortie du turbo et revérifie dans 2 jours.

 

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Invité §cri376NS

si la soupape reste ouverte tu me dit qu'il n y a pas de surpression donc les gaz partent direct dans l'echappement , cela ne crer pas de sifflement?

je me creuse la tete par ce que un turbo ce n'est pas donne et que si c'est juste la soupape cela change la donne.

Mais je ne veux pas changer les piece sans etre sur surtout que pour trouver une soupape de surpression chez peugeot il ne detail pas a premiere vu

 

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Invité §cri376NS

Si tu as le collecteur d'echappement qui est fissurer cela ne fait pas de bruit comme un pot perce?

je me suis mis en dessous du moteur et je n'ai pas vu de fume pres de l'echappement.

si je met du degrippant dans la capsule de surpression cela peut il marcher?

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Invité §lef085fE

Si ça reste ouvert les gaz partent directement à l'échappement oui :)

 

En général les "wastegate" ou boitier de régulation de pression son fixés sur les turbos et vendus avec chez le constructeur, mais on en trouve ailleurs ;)

 

Chez renault ils le vendent au détail, mais après faut souvent réveiller les magasiniers :ange:

 

Mais je pense vraiment pas que cela vienne de là, je pense plus à une fuite qui fait perdre une partie de la suralimentation ou trompe la wastegate ;)

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Invité §cri376NS

Je n'est pas compris

"Mais je pense vraiment pas que cela vienne de là, je pense plus à une fuite qui fait perdre une partie de la suralimentation ou trompe la wastegate "

ou trompe la wastegate tu veux dire quoi par la?

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Invité §jon237vN

La premiere chose a faire aurait ete de regarder l'etat de ton filtre a air

si le conduit est obstrué ou le filtre colmaté ceci expliquerai cela ;)

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Invité §edv535Wb

Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire sur Golf tdi.

 

Mes symptômes étaient : gros sifflement du turbo, beaucoup mais beaucoup de fumée noire, accélération qui s'arrêtait nette à 3000 trs/min (+- 140 km/h).

 

Je pensais que c'était le turbo ou le débitmètre (j'y connais pas grand chose en mécanique) et je m'imaginais devoir lâcher une tonne d'euros mais pour finir ce n'était qu'une simple durite qui fuyait !!

 

 

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Invité §edv535Wb

Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire sur Golf tdi.

 

Mes symptômes étaient : gros sifflement du turbo, beaucoup mais beaucoup de fumée noire, accélération qui s'arrêtait nette à 3000 trs/min (+- 140 km/h).

 

Je pensais que c'était le turbo ou le débitmètre (j'y connais pas grand chose en mécanique) et je m'imaginais devoir lâcher une tonne d'euros mais pour finir ce n'était qu'une simple durite qui fuyait !!

 

 

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Invité §lef085fE

Je n'est pas compris

"Mais je pense vraiment pas que cela vienne de là, je pense plus à une fuite qui fait perdre une partie de la suralimentation ou trompe la wastegate "

ou trompe la wastegate tu veux dire quoi par la?

Ta wastegate est réglée pour que le turbo souffle à une pression établie :)

Mais t'as une fuite quelque part, ça souffle plus pour compenser d'où le bruit. Ce n'est qu'une supposition mais si t'as une petite fuite sur les durites de régulation de la wastegate ça donnerait ça, c'est d'ailleurs la méthode utilisée pour les overboosts ou les robinet pour monter la pression de l'intérieur ;)

 

Regarde vraiment tes durites, tes collecteurs ;)

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Invité §gna183tM

Bonsoir,

J'ai un problème identique sur une 406 HDI,sifflement du turbo à partir de 2000 tr,mais le bruit ressemble plutot à une sirène ,j'ai démonté la durite d'arrivée à l'entrée du turbo,après nettoyage et vérification tout semble correct , desserrage et remontage de la durite d'échappement ,tout est comme avant .

Par contre la puissance ne me semble pas avoir diminuée, pour confirmer cela il faudrait vérifier la pression au mano dans la chambre d'admission ,et cela il n'y a qu'au garage ou ils peuvent le vérifier avec leur "valise"

Il semblerait que cela puisse provenir des paliers du turbo ??, quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?????

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Invité §lef085fE

Bonsoir,

J'ai un problème identique sur une 406 HDI,sifflement du turbo à partir de 2000 tr,mais le bruit ressemble plutot à une sirène ,j'ai démonté la durite d'arrivée à l'entrée du turbo,après nettoyage et vérification tout semble correct , desserrage et remontage de la durite d'échappement ,tout est comme avant .

Par contre la puissance ne me semble pas avoir diminuée, pour confirmer cela il faudrait vérifier la pression au mano dans la chambre d'admission ,et cela il n'y a qu'au garage ou ils peuvent le vérifier avec leur "valise"

Il semblerait que cela puisse provenir des paliers du turbo ??, quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?????

En montant un mano tu peux le vérifier toi même, la pression de sural se prend au collecteur pas après :)

Et là ça parle beaucoup en roulant mais que en roulant ;)

 

Ca doit monter d'un coup pas par palliers en fonction de l'appuis sur la pédale, dans ce cas y'a fuite :L

 

C'est surement le cas ici mais si les palliers fatiguent suite à une mauvaise utilisation y'a une fuite d'huile et de pression au niveau du turbo :L

 

MAis ce genre de symptomes c'est typique de la fuite si y'a pas plein d'huile en sortie du turbo (je radotte :roll: )

 

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Invité §cri376NS

Salut

Je vais vous donner encore queques precisions

Voila quand j'ai essayer la voiture pour la premiere fois le turbo on ne l'entender pas il n'y avait pas de grosse pousser mais elle etait plutot lineaire je me suis dit que la voiture n'avait pas assez rouler et quel etait brider.

La personne la fait passer au controle technique et la , elle poluer , il a donc changer l'echappement , il etait boucher(par quoi je ne sais pas).

Depuis le turbo fait plus de bruit sans amelioration au niveau de la peche.

Le bruit commence a 2000Tm SUUUU puis a 2500Tm SIIIII pour arriver a 3000Tm a SUUUU puis juste apres il refait SIIIIIIIIIII.

il y a quand meme une legere pousser mais pas le coup de pied..

Sur autoroute , des que je depasse 30000Tm environ 130KMh la voiture ne pousse plus je me retrouve a 160KMh mais avec du mal.

La ou il a eu une amelioration c'est quand le mecano a toucher la soupape de surpression ca na duree qu'une journee.

Comment peut on boucher un echappement?

Cela a t'il tuer le turbo?

merci

 

 

 

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Invité §lef085fE

Ca a pu le faire travailler :L

 

Mais si tu mets 30000trs à ton moulin c'est normal :ange:

 

Pour le coup de pied je suis pas sur que tu doive en avoir un sur un TD :voyons:

 

Tant que tu t'entêteras à ne pas vérifier minutieusement TOUTES les durites et l'état du turbo et du collecteur déchappement je peux pas plus t'aider :bah:

 

Si y'a eu un mieu en modifiant la pression c'est que le turbo peut souffler mais qu'il y a un truc qui déconne et fait perdre la pression au turbo: c'est soit une fuite, soit un turbo mort :??:

 

Pour savoir il suffit de regarder le turbo :roll: ça élimine une hypothèse alors hophophop :p

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Invité §cri376NS

Je sais je suis un peut entete

Pour les 30000trs je me suis tromper c'est 3000trs

Mais j'essaye de trouver pourquoi il me fait ce bruit

donc pour eviter de gros frais j'essaye de vous donner toutes les indications sur la voiture , des fois que le probleme serait du a un facteur connu.

Je vous suis tres reconnaissant d'avoir repondu a mon post qui a premiere vu n'etait pas le premier.

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Invité §20c302ev

C'est pas evident à resoudre un "probleme de pression de turbo" sans pouvoir visualiser celle ci

 

Il faudrait au pire que tu installe un mano de pression de pneu afin de voir la variation de pression.

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Invité §lef085fE

C'est pas evident à resoudre un "probleme de pression de turbo" sans pouvoir visualiser celle ci

 

Il faudrait au pire que tu installe un mano de pression de pneu afin de voir la variation de pression.

Une bonne idée :)

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