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Mercedes

Mercedes 200D W124 - Problème arret moteur


klitor

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C'est une Mercedes diesel de 2 litres des années 80 (88) Elle marche tellement bien qu'elle ne veut plus s’arrêter :D

Je peux grace au mécanisme d’urgence stopper le moteur mais c’est pas très pratique ... et pas trop féminin pour Madame :W ( Déjà faut ouvrir le capot :lol: )

J’ai vu dans la revue technique que l'arret moteur sur la pompe à injection est un dispositif à dépression.

Est-ce qu’il y a un (des) moyen(s) simple(s) pour diagnostiquer la panne ? Si ça vient de ce clapet ou d'ailleurs ?

 

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Bonjour,

 

Il y a fort à parier que cela vient effectivement de la capsule de commande d'arrêt moteur.

Tu peux la démonter facilement.

Tu fais la depression avec le tuyau dans lequel tu aspires, puis en bouchant l'extremité, tu regardes si elle revient à sa position natuelle : Tu verras vite si elle garde la depression ou si elle fuie.

 

A+

 

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Invité §fil266Id

Bonjour,

 

Il y a fort à parier que cela vient effectivement de la capsule de commande d'arrêt moteur.

Tu peux la démonter facilement.

Tu fais la depression avec le tuyau dans lequel tu aspires, puis en bouchant l'extremité, tu regardes si elle revient à sa position natuelle : Tu verras vite si elle garde la depression ou si elle fuie.

 

A+

 

Eh bien! Il y a des nouveaux membres bien calé! :jap:

 

:coucou:

 

Bienvenue sur Forum - Auto!

 

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Bonjour,

 

Il y a fort à parier que cela vient effectivement de la capsule de commande d'arrêt moteur.

Tu peux la démonter facilement.

Tu fais la depression avec le tuyau dans lequel tu aspires, puis en bouchant l'extremité, tu regardes si elle revient à sa position natuelle : Tu verras vite si elle garde la depression ou si elle fuie.

 

A+

Merci :jap:

J'ai fait l'essai en aspirant moteur en route et aucun effet ce qui semble confirmer que la capsule est HS

Sympa de m'avoir répondu et donné l'idée.

Effectivement ça a l'air facile à démonter.

C'est une pièce que je peux trouver uniquement chez mercedes ?

est-ce que j'ai interet à la trouver ailleurs ? ( prix )

 

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La suite

Je trouve un Sav merco ouvert le samedi...chance

Je téléphone , fournis la référence sur carte grise, pièce dispo...chance

Je suis donc allé chez merco prendre une nouvelle capsule d’arrêt.

Petit tour en cambrousse et c’est parti

Armé de ma clé , j’ai dévissé la vis de fixation de la fixation du maintien d’une arrivée GO :D

Ca pour accéder … à une des 2 vis de fixation de la capsule Quand j’ai engagé ma clé sur laditre vis de fixation, je m’aperçois qu’elle est trop courte… alors je rallonge ma clé avec une autre clé...et la 1ère tombe dans le moteur :p

Pas de problème je vais sous la voiture pour la récupér...mais non il y a une protection...qu’il faut dévisser ...avec une clé…certainement celle que j’ai paumée....chance :D c’est une autre et j’ai la clé correspondante :D

Je continue...je paume bien sur une des vis de fixation ...que je récupère encore une fois ( avec la rondelle) en dessous :)

Je vire la seconde vis et enfin en réadaptant le joint ancien (parce qu’il n’y a pas de nouveau fourni avec la capsule) je refixe correctement la nouvelle capsule où Ho miracle il n’ya pas besoin des rondelles (virées les rondelles :D ) et le positionnement est déterminé :)

Et je remet en route...pas longtemps :D le moteur monte dans les tours ...beaucoup trop, j’arrive à couper avec le dispositif d’arrêt d’urgence.

Je vérifie plein de choses (Fixations, connexion,...) et réessaye : rebelote : direction l’arrêt d’urgence

Je redémonte ..pour remettre l’ancien – Au passage je compare les 2...et là je m’aperçois de 5 mm d’écart dans la longueur de la tirette de la capsule :W

Le temps de retrouver une rondelle que j’avais paumée dans l’herbe, je remets l’ancien ...réessaye et... Ho miracle ( le ralenti est aussi redevenu correct ) la coupure moteur s’effectue, suffisait de le secouer . C’est pas bo la vie ? :lol:

Bon faudra quand même que je le change,

Juste 1 h et demi de perdue

Bon qu’est-ce que je prend pour aller chez merco : bazooka , bate de baseball, ... ?

 

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Invité §for151hp

Une simple fuite dans le circuit d'air ( fermeture des portes et tout le tralalala ) empéche le moteur de s'arreter meme contact éteind. Souvent la fuite vient des phares ( oui ça passe aussi par les phares )

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Invité §des421zj

Bonjour a tous,

 

j'ai un soucis avec ma mercedes 200 w124 de 1986 ,

 

Elle saquade au démarrage.

 

On ma di qu'il y avais un systéme anti tangage qui fonctionnais en depression mais ou es se systéme ?

 

Merci d'avance

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Invité §Chr648CB

bonjour j ai un probleme sur ma mercedes w124 de 1987 (juin) 250 diesel boite automatique, le moteur prend au 1/4 de tour mais ne veux plus s arrèter!!!! jusque là j ai deja des réponse (capsule etc..) le plus grave c est que dans les tuyaux de dépression il y passe des bulles d huile rouge ( boite automatique) huile rouge, la boite consomme de l huile mais trés peu. j ai fais la vidange l année passée et remplacé le tamis ainsi que le joint de carter, au début tout allé bien et petit a petit le moteur a commancé a faire de sa tete. auriez vous une explication à cela ??? HELP !!!

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