Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Remplacement boite de vitesse polo 1996


Invité §nia286tI

Messages recommandés

Invité §nia286tI

salut à tous

 

j'ai les roulements de la boite de vitesse HS.

A 1800 € la piece chez VW, je cherche d'occase.

j'en trouve une de code DCE...

Seulement, l'actuelle est de code DKF

 

Ma question est :

Est-ce que les deux sont compatibles

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia286tI

oups pardon

 

j'ai une polo 1.4

annee :1996

energie : essence,

boite de vitesse bv5

type 6 naex

N° Serie du type : WVWZZZ6NZVY076535

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia286tI

La réponse est non!

 

ces deux modéles ne sont pas adaptables!

ils ont pas les même fixations apparemment

 

je viens de contacter une société qui me propose une réparation de la boite pour 1100€ TTC. Comparé au 2000 € de VW , ça peut valooir le coup.

Ce qui m'embete un peu plus c'est qu'ils me disent que toutes les polos ont ce probleme, et que d'habitude ils avaient des boites mortent au bout de 50 000km

donc j'ai eu de la chance avec les 140 000 que j'ai déjà fait.

Idem pour les GOLF IV

 

A Bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Tu as déjà essayé les casses. J'y ai trouvé la boite pour ma golf 2

Steph t'as pas racheté ton syncro de 2e????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia286tI

oui j'ai essayé quelques casses et envoyé pas mal de mail sur des sites de pieces détachées

 

Résultat : introuvable!

 

Je crois que j'arrête les Polo tant qu'il y aura ce probleme de boite.

 

Dommage parce que j'avais trouvé une occase d'une Polo "GTI 125ch" 50 000km avec boitier electronique reprogrammé en 150ch gris metal peinture toute neuve , disques freins neufs clim manu à 10 000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

oui j'ai essayé quelques casses et envoyé pas mal de mail sur des sites de pieces détachées

 

Résultat : introuvable!

 

Je crois que j'arrête les Polo tant qu'il y aura ce probleme de boite.

 

Dommage parce que j'avais trouvé une occase d'une Polo "GTI 125ch" 50 000km avec boitier electronique reprogrammé en 150ch gris metal peinture toute neuve , disques freins neufs clim manu à 10 000€

Dommage je suis sur qu'en suisse tu trouverais une boite mais c'est un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abu661ns

Question: qui te dis que tes roulements de BDV sont H-S ?

 

Si oui pourquoi ne pas la déposer puis demonter pour remplacement des différents roulements? Je pense pas que cela te coute 1800€.

Parce que monter en substitution une bdv d'occase ,tu peux avoir une surprise après travaux ?

 

J'ai travaille avec des roulementiers qui ont participé à la mise au point de la boite et suis un brin étonné de ce que tu avances.

 

Perso j'ai 2 VW , je ne sais pas si il y une boite ! Jamais entendu parler...

Ca regle toute la compatibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia286tI

C'est le concessionnaire VW de porte d'italie à Paris

Ils ont démonté ma boite , et m'ont dit que les roulements était HS.

En fait le symptôme de mes soucis c'est que lorsque j'embraye, j'entends comme un grincement ou un frottement. Lorsque je débraye, le bruit est toujours présent mais bien plus faible

 

Si oui pourquoi ne pas la déposer puis demonter pour remplacement des différents roulements? Je pense pas que cela te coute 1800€.

[/quotemsg]

J'ai appeler des sociétés qui font ce genre de réparation et ça me coûte 800€ sans la dépose et la pose. donc à peu près 1200€ pour le tout

 

Perso j'ai 2 VW , je ne sais pas si il y une boite ! Jamais entendu parler... [/quotemsg]

J'comprends pas ce que tu veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abu661ns

Compris ta réponse.

Quand tu débrayes tu n'entraine plus l'arbre d'entrée et donc les pieces en mouvement dans la boite sont moins nombreuses.

Le bruit survient lors de l'opération d'embrayage.

OK mais vitesse engagée ou pas? A priori ca semble avec un rapport en prise.

 

Pour avoir un tel incident la boite a du manquer d'huile à un moment.

Fuite d'huile sortie de transmissions au joint "SPI" par exemple

 

Roulements HS? Ca laisse des traces dans l'huile ! Tu peux toujours demander à voir les roulements défectueux histoire de voir la réaction de VW.

 

A ce jour à 1200€ tu reconditionne ta BDV.

Mais ta boite est toujours en pièces chez VAG? Pourquoi ne pas la laisser remonter par VW porte d'italie? Une boite comporte des reglages de précontraintes sur les roulements. Il faut du matériel, de l'outillage et des connaissances ...

 

 

je roule avec 2 polos

-une vieille de 1989

-une mark4 6N de 1999.

 

A part l'embrayage de la FANCY que j'ai remplacé ( disque usé ) je te confirme que coté BDV il n'y a pas de problème c'est pourquoi je te disais ne pas "savoir s'il y a une boite" sur ce type d'auto.

 

Ce sont les gens de VW qui te disent avoir vu des boites mortes à 50000km?

Bien à Wolfsburg ils ne doivent pas lire les forums!!!!!

 

Je crois pouvoir dire que j'ai roulé très fort avec ce genre de caisse, en voitures de location.

Je n'ai jamais rencontré le moindre souci au niveau de la boite. Ce qui ne signifie pas que les roulements de ta boite ne sont pas HS !

 

Dans le sous-sol , j'ai une boite 5 vitesses , ancienne génération, accroché à un support moteur histoire de faire de la mécanique sans etre sous pression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia286tI
OK mais vitesse engagée ou pas? A priori ca semble avec un rapport en prise.[/quotemsg]

Non que la vitesse soit engagé ou non c'est la même chose

 

Roulements HS? Ca laisse des traces dans l'huile ! Tu peux toujours demander à voir les roulements défectueux histoire de voir la réaction de VW. [/quotemsg]

Le probleme c'est que ma bdv a été remonté. Ma polo roule toujours avec ce bruit mais j'evite de l'utiliser pour l'instant. Donc il faudrait démonté la bdv à nouveau et ça me coûte 80€ ;(

 

Ce sont les gens de VW qui te disent avoir vu des boites mortes à 50000km?

Bien à Wolfsburg ils ne doivent pas lire les forums!!!!! [/quotemsg]

Ce sont les gens qui j'ai appelé pour réparer ma bdv qui m'indique ce probleme a chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea437Ar

Salut!

 

Ma mère avait une Polo 1,3L essence de 1995 (couleur : abricot :love:), et la boîte a rendu l'âme à 200.000 km. Il paraît que j'ai eu de la chance d'arriver à ce kilométrage.

 

Concernant le sifflement, j'ai dû rouler pendant 6 mois avec (~15.000 km de mémoire).

 

Pour moi, le calcul a été très simple : le joint de culasse a rendu l'âme, et j'avais du jeu dans le train arrière, donc changement de voiture.

 

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia286tI

Salut!

 

Ma mère avait une Polo 1,3L essence de 1995 (couleur : abricot :love:), et la boîte a rendu l'âme à 200.000 km. Il paraît que j'ai eu de la chance d'arriver à ce kilométrage.

 

Concernant le sifflement, j'ai dû rouler pendant 6 mois avec (~15.000 km de mémoire).

 

Pour moi, le calcul a été très simple : le joint de culasse a rendu l'âme, et j'avais du jeu dans le train arrière, donc changement de voiture.

 

Voili, voilou.

 

Me concernant j'ai déjà acheté une autre voiture. Entre temps la polo a fait quelques km de garage en casses pour trouver une bdv d'occase. aujourd'hui elle est immobilisé, et j'aimerais la faire réparer pour la donner à ma mère

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...