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Volkswagen

Sonde lambda débranchée : conséquence ?


Invité §JB0041qW

Messages recommandés

Invité §JB0041qW

Bonjour,

J'ai essayé de démonter ma sonde lambda et impossible... Trop serrée !!!

Y a-t-il un truc ??? J'ai peur de tout cassé en forçant !!!

J'ai déjà essayé moteur chaud et avec un dégrippant...

 

Sinon, j'ai essayé la voiture (VW Passat 1.8 20s) en débranchant la sonde et, oh surprise, je trouve qu'elle tourne mieux !!! Surtout en accélération où j'avais surtout un trou entre 3000 et 3500 trs/min !!!

Qu'en pensez-vous ?

Et surtout, qu'elles peuvent être les conséquences de rouler avec une Sonde Lambda déconnectée ? A part, la pollution.

Merci à tous.

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Invité §mat771QN

Bonjour,

J'ai essayé de démonter ma sonde lambda et impossible... Trop serrée !!!

Y a-t-il un truc ??? J'ai peur de tout cassé en forçant !!!

J'ai déjà essayé moteur chaud et avec un dégrippant...

 

Sinon, j'ai essayé la voiture (VW Passat 1.8 20s) en débranchant la sonde et, oh surprise, je trouve qu'elle tourne mieux !!! Surtout en accélération où j'avais surtout un trou entre 3000 et 3500 trs/min !!!

Qu'en pensez-vous ?

Et surtout, qu'elles peuvent être les conséquences de rouler avec une Sonde Lambda déconnectée ? A part, la pollution.

Merci à tous.

 

Si ton véhicule fonctionne mieux sans sonde Lambda, c'est peut être qu'elle est défecteuse justement!!

 

Quand à rouler sans sonde, tu risques d'endommager le catalyseur, donc je ne te conseille pas trop de rouler comme ça!!

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Invité §ROO621zw

Si ton véhicule fonctionne mieux sans sonde Lambda, c'est peut être qu'elle est défecteuse justement!!

 

Quand à rouler sans sonde, tu risques d'endommager le catalyseur, donc je ne te conseille pas trop de rouler comme ça!!

:jap:

 

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Invité §blu666du

C'est sur si tu enleves la sonde faut aussi enlever le catalyseur, ta caisse va mieux marcher mais tu vas consommer plus.

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Invité §JB0041qW

Je l'ai rebranché après avoir fait un petit essai... C'est vrai qu'elle pousse un peu mieux sans la sonde !

Mais je n'ai toujours pas réussi à la dévisser cette sonde. On dirait qu'elle est scellé et j'ai peur de trop forcer...

J'ai essayé avec une clé plate de 22. Je vais m'acheter une clé à pipe débouchée pour voir si c'est mieux avec ça.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses passées et à venir.

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Invité §noc356oO

Le calculateur se met en mode défaut quant la sonde est débranchée,donc ça marche mieux si ta sonde est défectueuse et que tu la débranche, mais avec une sonde qui fonctionne cela devrais fonctionner encore mieux.

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Invité §JB0041qW

Ok merci pour vos réponses. C'est donc la sonde qui est HS !

Je vais la changer (le moteur a 130000 kms) dès que j'aurais réussi à enlever l'ancienne... C'est hyper serré cette sonde !!!!!!!!!!

J'ai une p'tite question complémentaire : est-ce que je peux échanger avec la sonde avec celle d'une autre voiture (en l'occurence Clio 1.2) pour voir ce que ça donne ?

Merci.

A+

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Invité §noc356oO

Personellement je te déconseille de mettre une sonde de clio sur une passat.

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Invité §bab411la

Actuellement les sondes sont le plus souvent des sondes réchauffées

Pour assurer une température adéquate au nez de sonde. La résistance de l'élément de chauffage est donc calcule pour obtenir une température minimum de 450 à 500 ° sur la sonde tout en restant inférieur à 800° sur les points de fortes charges.

Selon l'emplacement de la sonde sur le collecteur, le constructeur choisi une plus au moins grande résistance.

Le danger d'utiliser une sonde non adaptée est d'avoir une résistance de chauffe inadaptée donc une sonde qui se désamorce ou qui est trop chaude (longévité réduite)

Il est préférable d'utiliser une sonde d'origine

 

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Invité §JB0041qW

Merci à tous de vos réponses très utiles.

J'ai regardé de plus près et la sonde de ma clio est une 3 fils, et celle de ma Passat est une 4 fils. Donc, échange impossible et au vue de vos réponse, je ne l'aurais pas fait de toutes façons...

J'ai réessayé de déviser la sonde avec une nouvelle clé (22 € la clé :-( quand même...) et j'ai réussi à la dévisser non sans mal. Obligé d'utilisé une barre pour faire levier... J'ai un peu flipé, j'avais peur de casser quelque chose..

Bref, après démontage la sonde était toute recouverte d'une très fine couche de ??? calamine ? je suppose mais très claire. Je l'ai enlevée avec une éponge récurrente non humide (coté vert). Je teste tout ça demain et je vous tiens au courant... P'tête que ça ira mieux ???

Qu'en pensez-vous ?

A+

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Invité §idl853yH

Je me souviens qu'à une époque mon frère m'avait prêté sa 306 XSi, la sonde lambda était HS et l'échappement diffusait une odeur d'oeuf pourri très désagréable...

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Invité §JB0041qW

Non, non ça ne sent pas l'oeuf pourri !!!

C'est la voiture de ma voisine qui sent ça, je lui ai dit qu'elle avait un pb de catalyseur ou un truc dans le genre... Mais son garagiste lui a dit que c'était normale et elle le croit... Qu'elle se dém...e !

A+

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Invité §bab411la

l'odeur d'oeuf pourri est due a une reaction secondaire dans le catalyseur ( formation d'H2S).

ce n'est pas du à un catalyseur ou une sonde defficiants. certains modèles de cata le font d'autres pas.

il n'y a pas grand chose a faire . et si ont veut faire changer le cat ou la sonde pour ca, c'est une arnaque

 

 

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Invité §JB0041qW

Super, super, le petit nettoyage de la sonde a redonné du peps à mon petit moulin avec une accélération constante et linéaire.

Donc, pas besoin de la changer, elle était seulement encrassée. Ca ne se voyait pas trop quand même...

Je me demande si un garage me l'aurait nettoyée ou changée ? Sûrement changée !

Merci à tous.

On en apprend des choses sur ce site grace à vous tous. Personnellement, j'ignorais l'histoire de l'oeuf pourri sur certains catalyseurs.

A+

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Je recherche des renseignements sur les sondes lambda mais malheureusement certaines réponses ont été éffacées (ou censurées).

 

Comment nettoyées efficacement la sonde (méthode utilisée par le dernier intervenant).

Merci d'avance.

 

PS: Pour une clio de 93 avec sonde ayant 170 mkm dans les pattes.

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Invité §ROO621zw

Je recherche des renseignements sur les sondes lambda mais malheureusement certaines réponses ont été éffacées (ou censurées).

 

Comment nettoyées efficacement la sonde (méthode utilisée par le dernier intervenant).

Merci d'avance.

 

PS: Pour une clio de 93 avec sonde ayant 170 mkm dans les pattes.

Je ne connais pas de méthode pour nettoyer une sonde lambda :non:

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Invité §noc356oO

Je recherche des renseignements sur les sondes lambda mais malheureusement certaines réponses ont été éffacées (ou censurées).

 

Comment nettoyées efficacement la sonde (méthode utilisée par le dernier intervenant).

Merci d'avance.

 

PS: Pour une clio de 93 avec sonde ayant 170 mkm dans les pattes.

Essaie de démonter ta sonde et brosse là avec une brosse à poil de laiton qui n'habime pas le métal, ensuite essuie la avec un chiffon, et essaie.Mais c'est pas garantis

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Invité §kaz086tA

Pour moi la seule solution pour nettoyer une sonde lambda qui a une couche de vernis c'est le le nettoyant pour freins ou carbus, ça dissoud tous les vernis et graisse.

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Invité §noc356oO

Pour moi la seule solution pour nettoyer une sonde lambda qui a une couche de vernis c'est le le nettoyant pour freins ou carbus, ça dissoud tous les vernis et graisse.

:jap: C'est vrais mais tu peux aussi y associer un coup de brosse légère

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Invité §kaz086tA

:jap: C'est vrais mais tu peux aussi y associer un coup de brosse légère

Le nettoyage sera pas homogène et risque de rayer la sonde et faire des accroches pour la merde. Il faut qu'elle reste bien lisse

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Invité §20c302ev

Une brosse metalique, c'est carement trop violent pour une sonde lambda.

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Invité §20c302ev

Ouai c'est vrai, elle est contitué de bioxyde de zirconium enrobé d'une mince couche de platine et monté dans un tube de protection. (mais faut tout de meme eviter de le nettoyer avec des matieres trop abrasif)

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Rouler à bas régime ou faire des petits parcours encrasse la sonde lambda. Si tu as l'occasion de passer par l'Allemagne, faits 50 ou 60 km pied au plancher et ta sonde retrouvera ses caractéristiques.

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Invité §noc356oO

Le nettoyage sera pas homogène et risque de rayer la sonde et faire des accroches pour la merde. Il faut qu'elle reste bien lisse

C'est pour ça que j'ai dis d'utiliser une brosse avec des poils de laiton, pour ne rien endomager :)

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Invité §Ano686nQ

Je l'ai rebranché après avoir fait un petit essai... C'est vrai qu'elle pousse un peu mieux sans la sonde !

Mais je n'ai toujours pas réussi à la dévisser cette sonde. On dirait qu'elle est scellé et j'ai peur de trop forcer...

J'ai essayé avec une clé plate de 22. Je vais m'acheter une clé à pipe débouchée pour voir si c'est mieux avec ça.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses passées et à venir.

 

Bonjour moi j'avais le même problème que vous du coup j'ai pris une langue clef a molette ça très bien fonctionner je les eu dun coup

Bon courage a vous

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