Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Passat TDI 130 : bruit à 1600 tours / min


Invité §jul343gk

Messages recommandés

Invité §jul343gk

Bonjour.

 

Depuis quelque temps (avec la chaleur surtout), ma Passat fait un "bruit de moto" (qui provient du compartiment moteur) aux environs de 1600 tours. Problème invoqué chez VW : un cache en plastique (qui protège le filtre à air, donc en bas à gauche en regardant le moteur) se dilaterait avec la chaleur, et provoquerait ce bruit.

 

Vérification faite à l'arrêt : à 1600 tr, la voiture est très bruyante, et en appuyant sur ce morceau de plastique, plus rien !!!

 

Réponse de VW : attendre qu'il fasse plus froid...

 

VW est en train de dépasser les bornes.

 

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Bonjour. Je me suis sans doute mal expliqué. Le "cache en plastique", c'est en fait l'arrivée d'air vers le filtre à air.

Je l'ai refixée avec de la feutrine. 30 min de travail. Chez VW, on me proposait un rdv dans 3 semaines...

 

Ils ne font vraiment aucun effort...

 

Rq : la voiture a 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

Ca arrive souvent sur les diesels à cause des vibrations !

Une fois j'ai utilisé une chambre à air de pneu de vélo pour serrer le filtre à air qui vibrait comme un fou avec un bruit pas possible.

Après ça c'était nickel !

En ce qui me concerne la voiture avait + de 200000 kms : moteur Fiat increvable, je l'ai revendue à un voisin et elle roule encore (bientôt 300000).

Pour ta Passat ça devrait être pris en garantie quand même. Ca mériterait un courrier au SAV de VW. On ne le fait pas souvent car on a l'impression que ça ne sert à rien mais si tout le monde le faisait, ils seraient bien obligés de réagir !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Salut. Je suis bien content de trouver quelqu'un qui a à peu près les mêmes opinions que moi.

 

Côté moteur, VW, c'est irréprochable.

 

Côté SAV, ça devient n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

Oui, une VW c'est bien, j'ai maintenant aussi une Passat mais essence : rien à dire.

Les concessionnaires sont très souvent débordés et manquent cruellement de personnel qualifié. Avec presque 3 Millions de chômeurs, il faut croire que plus personne ne veut faire de la mécanique. C'est dommage.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Oui, une VW c'est bien, j'ai maintenant aussi une Passat mais essence : rien à dire.

Les concessionnaires sont très souvent débordés et manquent cruellement de personnel qualifié. Avec presque 3 Millions de chômeurs, il faut croire que plus personne ne veut faire de la mécanique. C'est dommage.

A+

Tout à fait d'accord avec toi ;) !

 

Le prob', c'est que dans tout métier maintenant, un nouveau salarié arrive avec son parfait manuel des 35 H dans la poche, ne veut pas se salir, veut être payé 24 mois pour 11 travaillés, croît tout connaître, prend son nouveau patron (chef) pour un con, car c'est le chef :( ! Etc, etc.

 

C'est là que ma femme et moi, on se dit qu'on est bien C.. de bosser comme on fait :( !

 

Mais c'est un autre débat, excusez pour le HS ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

On est tous assez d'accord. Et puis, VW ou ailleurs, c'est à peu près pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Vw devrait te prendre cela en charge non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Salut. VW le prend en charge sans problème. Mais là où ça ne va pas, c'est que pour 30 min de boulot pour moi (soit 5 min pour un mécanicien), on me propose un rdv pour début juillet... Alors que la voiture fait un bruit du tonnerre.

 

De plus, quand la première réponse qu'on te donne, c'est qu'il va bientôt faire plus froid, il me prenne vraiment pour un abruti. Le technicien m'a également dit que c'était une "bricole" comme problème. C'est quand même moi qui l'ai payée 180.000 F cette voiture.

 

De toute façon, une fois la voiture vendue, les comportements ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Salut. VW le prend en charge sans problème. Mais là où ça ne va pas, c'est que pour 30 min de boulot pour moi (soit 5 min pour un mécanicien), on me propose un rdv pour début juillet... Alors que la voiture fait un bruit du tonnerre.

 

De plus, quand la première réponse qu'on te donne, c'est qu'il va bientôt faire plus froid, il me prenne vraiment pour un abruti. Le technicien m'a également dit que c'était une "bricole" comme problème. C'est quand même moi qui l'ai payée 180.000 F cette voiture.

 

De toute façon, une fois la voiture vendue, les comportements ont changé.

Rends toi à ton garage et exige que cela soit fait au plus vite car tu te casse en congé tres loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Je l'ai fait hier. Et il ne voulait absolument pas prendre la voiture chez eux avant 3 semaines. J'espère que ce que j'ai fait suffira. Dès qu'il fait un peu plus chaud, la pièce va se dilater, et je verrai (j'entendrai) la différence.

 

Une petite précision : les concessionnaires VW ne sont sûrement pas tous comme ça, mais le mien, c'est comme ça que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je l'ai fait hier. Et il ne voulait absolument pas prendre la voiture chez eux avant 3 semaines. J'espère que ce que j'ai fait suffira. Dès qu'il fait un peu plus chaud, la pièce va se dilater, et je verrai (j'entendrai) la différence.

 

Une petite précision : les concessionnaires VW ne sont sûrement pas tous comme ça, mais le mien, c'est comme ça que ça se passe.

Malheuresement la pluspart sont devenus come cela car gros garage donc rentabilité ,le personnel ne reste pa sla plus part du temps,les 35 h et j'en passe :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Personne d'autre n'a eu ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Glisse un chiffon sous la boite à air si c'est vraiment elle qui vibre.

Moi c'est ce que j'ai fais pour la passat d'un ami et depuis il est contant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

Glisse un chiffon sous la boite à air si c'est vraiment elle qui vibre.

Moi c'est ce que j'ai fais pour la passat d'un ami et depuis il est contant.

 

A+

Je crois que j'ai 1 probleme similaire avec la boite en plastique du filtre a air de ma clio 1,5 dCi ...

 

Ce boitier bouge pas mal et ca ne m'etonnerai pas qu'il vienne parfois "taper" sur le haut moteur ou la vanne EGR ... Que peut-on mettre comme materiau pour amortir (et deja pour verifier si ca vient de la le bruit).

 

Le probleme, c'est que c'est dans un endroit plutot chaud ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Je crois que j'ai 1 probleme similaire avec la boite en plastique du filtre a air de ma clio 1,5 dCi ...

 

Ce boitier bouge pas mal et ca ne m'etonnerai pas qu'il vienne parfois "taper" sur le haut moteur ou la vanne EGR ... Que peut-on mettre comme materiau pour amortir (et deja pour verifier si ca vient de la le bruit).

 

Le probleme, c'est que c'est dans un endroit plutot chaud ... :L

 

Salut. Personnellement, j'y a mis de la feutrine. Ca fait moins de bruit, mais on pourrait s'attendre à mieux.

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

Salut. Personnellement, j'y a mis de la feutrine. Ca fait moins de bruit, mais on pourrait s'attendre à mieux.

Bon courage.

Merci julienz :)

La feutrine, ca tient bien en temperature :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

J'espère... C'est la concession qui me l'a conseillée (et donnée !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

J'espère... C'est la concession qui me l'a conseillée (et donnée !!!).

C'est donc une feutrine speciale :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Je ne pense pas. Ca se présente comme un rouleau de scotch...

 

Il y a toujours un bruit à environ 1600 tr/min (là où les vibrations sont les plus importantes), mais moins important qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpp488Gu

Bonjour

Moi je possède ce modèle depuis 3 ans et 89000 kms et on ne peut pas dire que ce soit tout à fait du sans souci.Le moteur reste bruyant et à chaque révision VAG en profite pour alléger le véhicule et ne pas remettre l'ensemble des vis de fixation.

Quant aux problèmes de ratés à l'accélération,que je lis ici ou là, c'est un problème endémique sur la 130.Il m'ont changé sous garantie un boitier d'allumage pour s'apercevoir à 45000 Kms qu'il fallait intervenir sur la soupape d'échappement.Beaucoup baisse les bras avant.Les délais d'intervention sont trop longs et le SAV laisse largement à désirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Bonjour

Moi je possède ce modèle depuis 3 ans et 89000 kms et on ne peut pas dire que ce soit tout à fait du sans souci.Le moteur reste bruyant et à chaque révision VAG en profite pour alléger le véhicule et ne pas remettre l'ensemble des vis de fixation.

Quant aux problèmes de ratés à l'accélération,que je lis ici ou là, c'est un problème endémique sur la 130.Il m'ont changé sous garantie un boitier d'allumage pour s'apercevoir à 45000 Kms qu'il fallait intervenir sur la soupape d'échappement.Beaucoup baisse les bras avant.Les délais d'intervention sont trop longs et le SAV laisse largement à désirer...

 

Vraiment enchanté de faire ta connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Bonjour à tous.

 

Dernières nouvelles : je suis en vacances à Perpignan, et la température avoisine les 30-35°C. Conclusion : la feutrine ne sert à rien. Ma voiture fait un bruit infernal.

La pièce se dilate fortement, et du coup est complètement déformée.

 

Conclusion : dès que je rentre, j'exige le changement de la pièce.

 

Bonnes vacances pour ceux qui en ont. Bon courage pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Bonjour à tous.

 

Dernières nouvelles : je suis en vacances à Perpignan, et la température avoisine les 30-35°C. Conclusion : la feutrine ne sert à rien. Ma voiture fait un bruit infernal.

La pièce se dilate fortement, et du coup est complètement déformée.

 

Conclusion : dès que je rentre, j'exige le changement de la pièce.

 

Bonnes vacances pour ceux qui en ont. Bon courage pour les autres...

Bonjour!

 

J'ai cette motorisation sur une ibiza, et ce bruit sourd m'a aussi surpris!! J'en identifie l'origine maintenant, je tenterai d'y remédier à ma façon.

Effectivement et malheureusement le SAV des marques laissent grandement à désirer, j'ai déjà changé de concession alors que la première ne respectait même pas le niveau d'huile maxi! quant à parler de réelles compétences....

 

Je vais regarder s'il existe un topic sur les problèmes éventuels liés à ce moteur!

 

Bonne vacances! et si tu ne connais pas, fais un détour par collioure !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim360Tr

Bonjour Julien,

 

Passat TDI 130 également de 07/2003 avec seulement 49000km!

 

Très bon moteur, performant, sobre, mais qu'es ce que ça vibre!

 

J'ai également le même problème que vous. Après intervention du garage il y a 2mois pratiquement, le bruit a disparu. Ils ont changé la prise d'air à priori.

 

1000km après intervention le bruit revient. Que dois-je faire?

 

La revendre?

 

A part ça, quelques craquements dans la planche de bord. Je pense que le pot d'oxydation vibre lors de reprise vers les 1600 tr/min.

 

La qualité baisse chez volkswagen et le SAV suit pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age533Jq

Salut.je reviens sur le probleme de personnel qualifier Le veritable probleme n est pas le personnel mais le temps Les voitures maintenant sont bourrees d electronique et meme le passage a la valise ne trouve pas toujour le probleme exemple un debimetre hs ne donne pas de default et votre voiture n avance pas Les garages sont blindes en rdv la cause n est pas au personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...