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Volkswagen

Golf 3 GTI qui stoppe brutalement


Invité §far684et

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Invité §far684et

Bonjour à tous,

Ma Golf 3 GTI 2L carat BVA 1997 -les dernieres-traine une panne intermitente que la valise WV ne detecte pas : le moteur s'arrete brutalement à chaud comme à froid et ne consend à redémarrer que si je débranche puis rebranche une sonde (de temp.?)située sur le boitier d'injection et encore, c'est parfois laborieux...J'ai changé cette sonde moi même (car le réseau...ne l'avait jamais vue, la bagnole est râre parait-il ) La panne réaparait de temps en temps mais quand même moins souvent. Le garagiste est bien entendu prêt à changer toute l'electronique mais sans comprendre la panne ! Il doutait d'ailleurs car sa valise ne lui disait rien, jusqu'a qu'il tombe en panne lui même en èssai et me téléphone pour me demander comment réparer, un comble !Il n'avait donc pas écouté ce que je lui disait... QQ'un connait-il cette panne bizarre ? Merci

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Invité §far684et

Alors, personne n'a de réponses pour cette panne érratique ?

Merci

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Invité §20c302ev

Comment est la sonde dont tu parle?

Si tu la changé avec la ref t'aurais dut savoir son nom.

 

Grise et clipsé sur le calculo?

 

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Invité §far684et

Ah, merci beaucoup de répondre. Cette sonde est un écrou de 19 en bronze ou laiton d'où sort une fiche elec. elle est marquée (140 ° max)

La ref WV est :T7 2405D35 CONTACTEUR 535 919 521 10B 0100 0054 7050

Le systéme d'injection serait un Simos 4S

La sonde est visée sur le coté droit du boitier en fonte d'alu quand on y fait face un fil marron y est branché. Aprés l'avoir changée ça marchait mieux puis une semaine avec trois ou quatre panne par jour puis à nouveau bien pendant cinq ou six jours...Avec à la clef déreglage de la boite auto pendant 10 km !

Valise WV : défaut indeterminé !

Si une piste merci de me le dire

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Invité §far684et

Encore une chose, je viens de vérifier le fil serait plutôt marron et noir, la sonde serait donc le thermocontacteur de marche à vide du ventilateur. Or la panne existe même quand le moteur n'est pas trés chaud.

Le moteur est du type AGG.

Merci.

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Invité §far684et

Pas de panne pendant une semaine, puis, subitement, rebelote : je cours chez VAG (quel optimiste !)et fais brancher la machine à mensonges, réponse : "Injecteurs 1, 2, 3 et 4, circuit à la masse sporadiquement."

" Ah mon bon monsieur, me dit le bonhome, ch'sais pas quoi faire..."

Quelqu'un ici saurait-il quoi faire (à part mettre du netelec dans toutes les broches, ce que j'ai déjà fait.)

Merci

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Invité §sim662Ot

meme panne , il y a qq années sur golf 3 gti edition essence 8 soup, ecu simos 4s

provenance : relais 39 (embase non ok -> moteur part , part pas , s'arrete,repart quand il veut !

 

la sonde dont tu parles sur le collecteur d'admission est faite pour ventiler le radiateur lorsque le moteur est a l'arret contact coupé ,meme vehicule fermé

 

ma titine est de oct 95 , je l'ai eu neuve , elle a 211.800 Kms

 

j'ai eu une autre panne , du boitier papillon (136.000kms), qui necessite une adaptation du calculateur , par rapport aux pistes potentiometriques qui envoient un signal de charge imposée au moteur , en plus du signal de debit massique d'air , de la temperature d'eau, et ainsi de suite , j'ai fini par monter un power systeme sensé redonner 15ch et 2.25 mkg de couple , il est vrai que ca marche , mais rien de transcendant pour autant , la conso a en revanche baissé de 1 lt/100 , je me suis egalement monté une interface pc pour dialogue calculateur , permettant d'effacer les eventuels defauts , belle vision de parametres,adaptation boitier papillon, il me manque juste le 4 pin code pour revalider les adaptatations , je suis ds le 77 , si tu as besoin....

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Invité §far684et

Super, merci beaucoup, je suis rassuré de ne pas étre le seul dans ce cas !

J'ai donc noté : relai 30...En ce qui concerne le "power systéme", comment ça marche finalement et combien ça coute? Mais j'ai un peu peur de déregler le GPL...

Encore merci

 

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Invité §sim662Ot

380euros 5 fils gros un paquet cigarettes,une compensation sur la temperature d'eau,l'autre sur le debit d'air,enrichissement global et acceleration sur le temps d'ouverture des injecteurs et aussi le point d'allumage

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Invité §sim662Ot

pour finir , la golf 3 gti a un moteur ADY dont l'electronique est la meme simos4s que les AGG et AFT , le cablage en revanche differe , pour monter ton interface de controle avec un pc electro8051.free.fr

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Invité §far684et

Merci, c'est super complet et super pro !felicitations !C'est bien une injection Simos 4s que j'ai.

Mais comment avoir trouvé que c'était le relai 30 ? Mon concessionnaire lui baisse les bras, Sa valise donne juste : "défaut injecteurs 1, 2, 3 et 4, circuit à la masse sporadiquement" enfin qquchose comme ça, et encore pas tout le temps, juste quand ça vient d'arriver, à croire que ce défaut s'éfface quand tout rentre dans l'ordre...trés bizarre.

J'ai également trouvé dans le fond de la boite à gants un relai n°59 qui trainait ! Or personne ne l'aurrai jamais changé ! Cette voiture est elle hantée où les gars de chez VAG explorent-ils d'autres pistes ?

La pose d'un power systéme n'impose-t-il pas un réglage ou nouveau paramétrage de la boite auto ? (01 M)

Encore Merci, je vais commander le relai - bien que cela fasse 5 jours sans panne aujourd'hui-

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Invité §sim662Ot

le relais 30 , c'est le courant pour le calculateur , or ces defaut de coupure sporadique cc a la masse(que j'avais aussi ) sort des la premeire coupure du premeir composant touché , les defauts s'effacent d'eux meme tous les 50 demandes de ou demarrages reussis , a savoir que lorsque le calculateur n'a ni tension , ni courant , les memoires de defaut s'effacent ainsi que les valeurs d'exploitation , c'est a ce moment la que les valeurs de base d'origine entrent en ligne et sont rafraichies , ameliorees et stockées , en revanche,le ralenti , et quelques chahut peuvent se faire sentir , cela s'arrange tout seul au fur et a masure que la voiture demarre a froid et chaud et roule aussi...apres un debranchement batterie , demarrer a froid , laisser monter l'eau a 80 et 90 degres mini(logique calc moteur chaud) , l'huile a 80 degres, a partir de la,2 minutes a 1200 tours, faire 8 kms sans interrompre a allure variable

le propre du simos c'est de pouvoir apprendre de meilleures valeurs de traitement des donnees de calcul et de les stocker , il auto reglant

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Invité §sim662Ot

sur la plnche de schemas la sonde est F87 thermocontact de marche a vide pour ady et agg fil brun noir,le relais 59 n'est pas monté sur ma golf

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Invité §far684et

Merci beaucoup, j'ai bien repéré le relai 30 mais moi non plus je n'ai aucun relai 59 en place...Pourtant la piece que j'ai trouvée dans la voiture à la même forme, la ref est 161919533 KTB 12V 24.1500.00

et le petit schéma elec a 6 fiches : H, P,15,T, 31 et 86 au centre...

ca vient peut-etre des sieges chauffants qui chauffent plus !

En tous cas merci encore

A+ (désolé, j'ai pas de photos)

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Invité §sim662Ot

si tu connais bien ton garagiste demande lui son code concession et le 4 pin 1551 pour adapter le boitier papillon des ADY AFT et AGG

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Invité §far684et

Ok, je vais essayer, mais ces temps ci, il fait plutôt la gueule quand il me voit arriver !

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Invité §car618XA

Bonjour,

Je possède aussi une Golf Gti 2.0l de 1994.

J'ai un problème similaire mais uniquement à froid.

Parfois la voiture refuse de démarrer ou bien elle cale qq min après, et le redémarrage est parfois laborieux.

Je l'ai emmené plusieurs fois chez VW :

- changement de la "sonde alimentation boitier injection"

- changement relais 30

- refection faisceau commande du boitier gestion moteur

- remplacement tete allumage + rotor

- remplacement appareil commande injection (boitier gestion moteur ? 700 € !!)

 

A chaque intervention, le problème disparait pendant qq mois.

Après le remplacement du boitier injection électronique, le problème est à nouveau apparu 2 mois plus tard.

Je sais que c'est un problème d'allumage, car j'ai démonté une bougie et y a pas d'étincelle.

Parfois, elle redémarre qq minutes après, et d'autres fois, il faut que j'attende qq heures ...

Vais donc retourner voir VW la semaine prochaine pour leur apprendre la bonne nouvelle.

 

Donc si vous avez des pistes ou avez résolu votre problème avec votre Golf Carat, je suis preneur car ca commence à me couter cher cette panne intermittente.

Merci.

 

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Invité §far684et

Aïe, Aïe, Aïe ! J'ai pas voulu changer le calculateur (car, c'est la premiére chose qu'ils ont préconisé chez VAG). J'ai bien fait, car Simos avait raison, le relai 30 chauffait, je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. Si, comme pour vous ça recommençait, je le rechangerai avant toute chose. (à 11 €, c'est moins cher qu'un plein !).

Encore merci Simos.

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