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Mécanique / Électronique

Votre record de depassement de vidange


Invité §nav478Mr
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salut alors moi j'ai fait une vidange après avoir parcouru 43 000 km , cela n'a eut aucun soucis sur la mécanique ,

 

je précise xsara 2.0 hdi en 90 cv , je pense on peut faire bien plus mais a évité sachant que normalement la vidange pour un diesel c'est 30 milles

 

mais j'avais une zx ou je fesait tout les 10 milles

 

Vous est il deja arrive de faire votre vidange tres en retard ?

 

Et en cas de gros retard, avez vous eu des consequences sur le moteur ?

 

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non pour le 2.0 hdi ce n'est pas 30 000 mais 20 000

comment sait tu qu'il y a eu aucun impact sur le mécanique? tu la démonté?

oui il tourne toujours mais bonjours l'usure prématuré ;)

quand ton turbo aura du jeux et que tu devra le changer viens pas pleurer

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A la fac j'avais un prof qui roulait en 4L qui n'était JAMAIS entretenue! Il ne savait même pas comment ouvrir le capot et aller chez un garagiste l'emm..ait! J'ai suivi cette histoire pendant 6 ans, je ne sais pas combien de km avait la voiture, mais elle roulait toujours quand j'ai quitté la fac en 1991.

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Salut,

 

Pas de mon fait, mais souvenir d'une Polo C 1300 essence 1984 achetée d'occasion à 60.000km et dont le moteur ne tournait pas très bien. La vidange effectuée alors a laissé s'échapper un "chapelet" d'une matière noirâtre et visqueuse. Donc je suppose avec son huile d'origine!

 

Revendue à 130.000km, moteur nickel. Solide, à l'époque :jap:

 

Cdlt,

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Invité §hom351Sg

Classe B, 90 000 km, je l'ai achetée ya un an et demi a 60 000 km.... Pas fait de vidange, mon moteur va exploser?

 

Le niveau d'huile est correct, le moulin ne chauffe pas et tourne comme une horloge...

 

Faudrait que je profite des vacances de noyel pour la faire quand meme, jsuis sur que ca joue sur la conso :ange:

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Invité §flj563MB

... en générale je fais tous les 7500 / 8000 :siffle:

 

Ca me rassure de ne pas être le seul à raisonner ainsi. :D

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Invité §Vox518Rv

qu'est ce qui est plus risqué:

de faire sa vidange en temps et en heure et taper dans le moteur comme un bourrin, ou bien depasser de 5000kms en conduite pépère, car la doc constructeur ne fait pas la difference entre ces deux types de conduite.

 

sachez par exemple que si un constructeur indique une vidange tous les 10 000 kms, le constructeur a deja incorporé un coefficient de sécurité, donc faire sa vidange a 8000 au lieu de 10 000 est une hérésie, et puis pas bon pour la planète ;)

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pas plus de 10 000 dans tous les cas ;)

 

je le fais moi même donc le coût reste modique ;)

 

 

salut voisin breton , celui du bout de la pointe du raz avant l'amérique , je peut te dire 10 000 km ce serait trop rapide pour 1 vidange , sachant que j'ai fait le tour de bretagne pour me baladé , en 26 jours j'avais parcouru 10 000 km , donc a mon avis c'est pas au bout de 3 semaines qu'on change l'huile , la j'en suis a plus de 40 milles km sans vidange , je roule toujours , je vais bientot atteindre les 200 000 kms ;)

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salut voisin breton , celui du bout de la pointe du raz avant l'amérique , je peut te dire 10 000 km ce serait trop rapide pour 1 vidange , sachant que j'ai fait le tour de bretagne pour me baladé , en 26 jours j'avais parcouru 10 000 km , donc a mon avis c'est pas au bout de 3 semaines qu'on change l'huile , la j'en suis a plus de 40 milles km sans vidange , je roule toujours , je vais bientot atteindre les 200 000 kms ;)

 

:pfff:

en sachant que c'est 20 000 max sur le 2.0 hdi...

habituellement je souhaite pas de malheur au gens mais le jour ou ton turbo viendra la lâcher (quand il aura beaucoup de jeu au niveau de l'axe et que ton moteur bouffera beaucoup d'huile) vient pas pleurer sur le forum...

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Invité §hom351Sg

Dans quelle mesure? Jveux pas faire mon chieur, mais tout le monde crie au drame et fais meme la vidange en avance, mais j'ai jamais vraiment respecté les km preco sur toutes mes voitures, et si je prends l'exemple de mon ex mondeo qui est désormais chez mon beauf, je faisais les vidanges tous les 40K, elle a 240 000 et 10 ans et pas de probleme particulier (sauf le demarreur mais le lien avec la vidange....)

 

Alors usure prématurée du moteur et du turbo, si c'est une usure du genre ca casse au bout de deux ans a cause de ca c'est violent, mais si ca use genre 10% plus vite.... Meme ca je vois pas le probleme?

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Invité §Ano774uK

en ce qui me concerne je possede un 3008 hdi de 120 cv 2015 , comme je ne

fais que 15 à 16000km par an et que l'huile ( 0 30 ) est concue pour une révision maxi à 25000km

je dépasse chaque année de trois mois pour gagner une revision tous les 4 ans .

j'ai 70 ans et je fonctionne comme ca depuis + de 20 ans .

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Invité §Ano485sD

Moi j'ai une alfa romeo 147 ts de 2002 depuis que je l'ai acheté en 2012 jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas fait de vidange ni changé le filtre à huile. Elke roule nickel et toute distance ne fume pas RAS mais je consomme un peux d'huile. Elle a 236000 km

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Invité §Chr086Ed

Moi j'effectue une révision chez le garagiste juste quand l'ordinateur de bord me le dit donc tous les 20000/25000km et la vidange est effectué lors de la révision

 

 

Pareil pour moi. Tous les 20-25 000 kms environ. Et je change TOUS les filtres une fois sur deux. Seul le filtre à huile est changé à chaque fois. Ma voiture va avoir 200 000 kms. Tourne impec'. :-)

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Invité §ana106Wp

Ya des gens qui ont pété leur moteur suite a une vidange tardive?

 

j'en connais un qui a pété le moteur de sa 2cv (arbre à cames HS, embiellage mort) au bout de 15000km sans vidange: après avoir vu une pub (test: "50 000km sans vidange avec la nouvelle Mobil 1"...), il lui a mis de la Mobil 1 5w50, une huile synthétique fluide absolument pas adaptée à ce moteur de conception ancienne (= manque de pression d'huile, pas assez d'onctuosité= mauvaise adhérence sur les surfaces) qui plus est à refroidissement par air, donc soumis à de fortes variations de t° (huile recommandée sur 2cv: MINERALE de haut de gamme 15w40 ou 20w50 (en été ou pays chauds) , vidange tous les 5000km...

Sinon, des vidanges tardives ça forme du SLUDGE dans le moteur (boues collantes) et ça provoque une usure accélérée, tout particulièrement sur les diesel

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Invité §Chr086Ed

Sur mon ancienne 205 essence, pas de vidange pendant 5 ans en faisant 20 000 kms par ans 2 ans sur ces 5 ans... Résultat, moteur (208 000 kms) qui n'avait plus de pêche du tout mais pas de casse. Bon j'en suis pas fière, mais j'avais d'autres chats à fouetter à l'époque. Aujourd'hui j'entretiens à nouveau correctement mon véhicule dés que l'ordinateur de bord me sonne le rappel. Et je roule beaucoup toujours. Et pour ça le Diesel c'est top quand même.

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Sur Youtube il y a une chaine de vidéos de 2 garagistes allemands (Autodoktoren) qui rentrent chaque semaine des Ford Ecoboost avec des courroies de distribution en carafe; dans ces moteurs les courroies baignent dans l'huile et se désagrègent soit à cause d'une huile non adaptée, soit à cause d'une huile non vidangée dans les temps. C'est assez spectaculaire! Et ça peut arriver très vite!

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Invité BobX

Le sujet date un peu mais récemment j'ai fait ma vidange de ma Clio 3 1.5 DCi...
Recommandé tous les 20 000km, je l'ai fait à 40 000km... oupsi

À part les vibrations du moteurs qui se faisaient plus forte que d'habitude, pas de problèmes majeur signalé :spamafote:

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Invité SebdesBois

J'ai honte,

je suis kiné libéral et mon véhicule pro est une Nissan Qashqai 2.

Je viens de passer les 51000km et je me suis rendu compte hier, que je n'ai fait encore aucune vidange.

Pour ma défense, j'ai deux autres véhicule (un scoot et une C3), que je vidange régulièrement, mais la différence, est que ces deux véhicules me préviennent lorsque c'est le moment de changer l'huile.

Or, à ma grande surprise, sur ma Qashqai (originaire de Bulgarie via un mandataire) à la rubrique maintenance, de l'ordinateur, à l'onglet "huile et filtre" aucune distance en kilomètre n'est paramétrée.

Je peux via la molette, régler ce paramètre.

C'est la première fois que je vois cela, et moi, comme un con j'attendais qu'un voyant vidange s'allume...

 

 

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