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Volkswagen

Golf 4: Le moteur vibre anormalement


Invité §gol461HG

Messages recommandés

Invité §gol461HG

Je m'explique.

 

j'ai une golf 4 tdi 130 de janvier 2002, elle a 70 000 km.

 

mon premier problème :

quand je démarre et que je ne démarre pas tout de suite ou bien quand je suis a un feu rouge, au point mort, la voiture vitre anormalement et ça me tape VRAIMENT sur le système

 

mon deuxième problème :

il rejoint le 1er mais en roulant je sens que le moteur vibre..je ne sais pas comment expliquer mais c'est comme si la route était parsemée de toutes petites bosses qui fait que ça tremble (a l'avant seulement)

 

bref je sens que sous le capot c'est pas du tout comme d'habitude, ça vibre....

 

autre chose qui n'a rien à voir : quand dois je changer la courroie de distribution ?

 

merci à tous,

 

un desespéré...

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Invité §gol461HG

Malheureusement je n'y connais rien en mécanique et je ne sais pas du tout de quoi vous parlez :(

 

C'est sûr que ça vient de là ?

Cette pièce je peux la changer moi même ?

Ou bien il faut que j'aille au garage ? combien va me coûter cette histoire ?

 

Merci d'avoir répondu :)

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Invité §gol461HG

Ah oui une petite précision.

 

Quand à l'arrêt je suis au point mort et que ça tremble, j'appuie sur l'embrayage (sans passer de vitesse) et là àa tremble plus...

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Ah oui une petite précision.

Quand à l'arrêt je suis au point mort et que ça tremble, j'appuie sur l'embrayage (sans passer de vitesse) et là àa tremble plus...

si quand tu débrayes,c'est que la BV ne tourne plus..ce n'est qd même pas ta BV qui fait trembler le moteur

 

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Invité §gol461HG

Bah je sais pas !

 

Toujours est-il que le matin à froid par exemple (ou même quand la voiture a bien roulé), au point mort, le moteur broute. et quand j'appuie sur l'embrayage c'est fini !!

 

mais ça n'explique pas le broutement qui se produit en roulant et ce, quelque soit la vitesse !

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Invité §gol461HG

Est ce que le moteur tourne biensur les 4cylindres?

Peut-être vais-je vous paraître très bête mais je ne comprends pas votre question !!!

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Invité §PAD576ok

Bonjour

Pas du tout,un moteur tourne avec 4 cylindres quand il tourne avec 3 cylindres pour x panne exemple des rates on dit qui tourne sur 3 cylindres.

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Bonjour

Pas du tout,un moteur tourne avec 4 cylindres quand il tourne avec 3 cylindres pour x panne exemple des rates on dit qui tourne sur 3 cylindres.

Ah bon...je savais pas..

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Invité §ado504mI

Bonjour!

 

Par rapport à la vibration de ton moteur et de ta voiture, il me semble qu'il s'agit là des supports moteur(ou silent bloc) se sont deux repères qui se situent sur les longerons avant et sur lequelles se pose et se fixe le moteur.Le fait d'écraser l'embrayage va effectivement réduire les vibrations dans la mesure où le moteur entrainera dans sa vibration moins d'éléments.

 

@+

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Invité §gol461HG

Bonjour!

 

Par rapport à la vibration de ton moteur et de ta voiture, il me semble qu'il s'agit là des supports moteur(ou silent bloc) se sont deux repères qui se situent sur les longerons avant et sur lequelles se pose et se fixe le moteur.Le fait d'écraser l'embrayage va effectivement réduire les vibrations dans la mesure où le moteur entrainera dans sa vibration moins d'éléments.

 

@+

Ok, donc faut que j'aille au garage pour qu'on me remette ça en place ?

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Invité §ado504mI

effectivement! par contre tu n'es pas obligé d'aller voir VW si tu veux depenser "peu" tu peux aussi bien voir un garagiste quelconque c'est assez courant comme réparation, la seule chose c'est qu'il faudra acheter les deux supports moteur chez VW (changement à la paire de préferences) mais je te rassure ce n'est pas non plus hors de prix.

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effectivement! par contre tu n'es pas obligé d'aller voir VW si tu veux depenser "peu" tu peux aussi bien voir un garagiste quelconque c'est assez courant comme réparation, la seule chose c'est qu'il faudra acheter les deux supports moteur chez VW (changement à la paire de préferences) mais je te rassure ce n'est pas non plus hors de prix.

,

Le dernier support moteur Av que j'ai acheté coutait près de 140€.Ne pas mettre de pièces adaptables car elles n'assurent pas le même résultat.

 

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Invité §gol461HG

Merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil !!

 

Encoe deux questions et j'arrête de vous embêter :

 

- Les 140 € dont tu parles c'était pour une golf 4 ?

- Le garage risque de me retenir la voiture longtemps ?

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Merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil !!

Encoe deux questions et j'arrête de vous embêter :

- Les 140 € dont tu parles c'était pour une golf 4 ?

- Le garage risque de me retenir la voiture longtemps ?

La golf 1,2 3 ou IV c'est presque pareil.Pour la MO,ce n'est pas dur a faire..Un garagiste sérieux va te facturer 1 h

 

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Invité §SEB186nF

sur les TDI 130 il arrive qu' un injecteur ait un problème sans faire allumer le voyant diagnostic.

le syptome est des vibrations moteur, il faut aller chez VW pour interroger le boitier

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Invité §mdr660Fw

j ai eu la meme chose sur ma golf 4 ,surtout a froid , j ai changé la courroi de distrib et pompe a eau ,mais j'avais un autre souci également .j'ai le compresseur de clim qui est hs ,il me l 'on chinté, et la le moteur tourne bien c'est tout ce que je peu te dire salut

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