Invité §ama221JA 3 juin 2004 Signaler Partager 3 juin 2004 salut tout le monde, je possède une 406 HDI de mai 1999. Dès que j'accélère fort, c'est à dire a plus de 3000 tours par minute mon véhicule s'arrête brusquement. quand je redémarre, le voyant du diagnotique moteur reste allumé et ne s'eteint que le lendemain quand je reprend le véhicule. quelqu'un a-t-il une idéée de la cause de ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp568St 4 juin 2004 Signaler Partager 4 juin 2004 Salut, Mes parents ont eu ce même probléme sur une 406 HDI 90... LA voiture s'arrétait toute seule avec même symptome dés qu'ils accéléraient Ils ont failli avoir un gros carton sur une entrée de nationale... Le résultat elle était sous garantie donc engueulade avec peugeot car elles avait été ramené 3fois mais le coup de la nationale mes parents voulait plus la conduire... Sous la menace de ma mére des les faire envoyer au tribunal pour Mise en danger d'autrui, ils ont repris la voiture si achat d'une 406 neuve de 140000fr avec 30000fr de reduc... Cette voiture a toujours des problémes revendu à des gens que l'ont connaissait, elle se s'arrete plus mais à du mal à dépasser le 130.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama221JA 4 juin 2004 Signaler Partager 4 juin 2004 Merci pour ton témoignage, mais connais-tu les réparations que Peugeot a fait dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 4 juin 2004 Signaler Partager 4 juin 2004 Qu'entends-tu par "s'arrete", le moteur se coupe ou n'a plus de puissance au-delà de 3000 tours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom113cn 4 juin 2004 Signaler Partager 4 juin 2004 tu connais maintenant l'avantage des gestion électroniques, étant électronicien et donc connaissant bien les eeprom,je préfere les modèles TD et non HDi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama221JA 5 juin 2004 Signaler Partager 5 juin 2004 salut Romain, je te prierai a l'avenir d'eviter ce genre de commentaire, je suis ici pour qu'on m'éclaire sur un problème, et pas pour lire ce genre de commentaire inutile et qui pollue mon sujet. Je voulais dire par s'arrêter, le fait que le moteur se coupe comme si tu coupais le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam101gg 5 juin 2004 Signaler Partager 5 juin 2004 Amarg machin reste calme il pollue rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 juin 2004 Signaler Partager 5 juin 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp568St 5 juin 2004 Signaler Partager 5 juin 2004 Merci pour ton témoignage, mais connais-tu les réparations que Peugeot a fait dessus? Ils ont changé d'aprés ce qu'ils nous avais dis 1) Vidange de tous le circuit d'alimentation + nettoyage soupçon d'eau + reprogrammation mais c'était pas cela 2) Changement de pompe d'injection ou électrovanbnbe je sais plus toujours pas cela 3) Repris on sait pas du tout ce qu'ils ont fais aprés mais elle s'arrête plus mais les gens sont toujours emmerdés avec pas de puissance du tout et des trous à l'accelération il vont la revendre aprés un an d'emmerde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 5 juin 2004 Signaler Partager 5 juin 2004 J'ai déjà eu des soucis similaires à ce problème à l'atelier. En général, cela provient de la pompe de gavage située dans le réservoir. Et une fois, j'ai eu une 206, c'était le filtre à gasoil qui était carrément colmaté , j'avais jamais vu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §att106yE 5 juin 2004 Signaler Partager 5 juin 2004 Salut, J'ai eu exactement le meme probleme sur une 406 hdi 110, apres plusieur sejour au garage sans jamais rien trouvé malgres un changement d'un tat d'element electronique, il on enfin changé le debimetre d'air ( probleme connu par peugeot ) et depuis c'est repartit impeccable depuis 6 mois. Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama221JA 7 juin 2004 Signaler Partager 7 juin 2004 Le problème survient après un assez long parcours sur autoroute. Je n'avais pas relevé ce facteur auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama221JA 10 juin 2004 Signaler Partager 10 juin 2004 Personne a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric580Sp 12 août 2004 Signaler Partager 12 août 2004 Bonjour, Pour ma part, j'ai également une 406 HDI 110 de 2000 et voici mon constat. J'ai cru après une expérience malheureuse avec les voitures Renault que Peugeot sortirait du lot ! Conclusion de 3 ans d'utilisation (90000 kms)avec respect de la voiture. Pannes : 1) Composant du contrôle de température au niveau radiateur 2) Moteur essuie glace ne fonctionne plus :pb contact electrique 3) La voiture se remplit d'eau : Infiltration par le phare arrière gauche. 4) La clé de contact reste bloquée dans son emplacement : impossibilité de couper le contact : néman déffecteux 5) le voyant moteur s'allume et la voiture s'arrête : la pompe haute pression du common rail se désagrège : Changement et nettoyage de tout le système de gazoil. 6) cette été, le voyant moteur s'est de nouveau allumé et il semblerait que le calculateur est deffecteux : solution mettre à jour le logiciel de 2000 par la dernière version et si le problème persiste changement du calculateur. Ma voiture est sous garantie et seule la réparation du néman n'a pas été pris en charge alors que le problème est connu ( vice caché) Pour finir, je dirais que ma voiture est très gréable à conduire lorsqu'elle tombe en état de marche. Pour cette raison j'ai tout simplement préféré mettre un terme aux voitures françaises et je reviens aux marques japonaise " Mazda" ou " Toyota". J'ai donc acheté une Avensis d4d et souhaite bonne chance à tous les utilsateurs de ces voitures française que je qualifie de "jetable" et qui demandent de bien prévoir ses arrières lors des vacances. Plusieurs fois, je me suis trouvé en voiture de location à mes frais !!!!! Ton problème peut se rapprocher également de la pompe haute pression qui se désagrège et pour le savoir il faut sortir le filtre à Gazoil et vérifier si tu n'as pas des pépites de fer au fond. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jav772wI 18 novembre 2004 Signaler Partager 18 novembre 2004 Bonjour, pas de solution à proposer mais un témoignage.... 406 hdi 110ch SVDT 01/99 72000 km environ depuis 2002, témoin autodiag moteur allumé par intermitence, avec arrêt du véhicule et obligation de couper le moteur pour redémarrer. 1- réparation faisceau (oct 2002) 2- changement capteur pédale (avril 2003) 3- pose d'un faisceau blindé et réparation d'un faisceau (janv 2004): 155,51 € 4- 3 mois d'immobilisation chez Peugeot, suite à la mise en route du mode dégradé (passage de 110 à 20 km/h sans possibilité d'accélérer) : ______changement régulateur de débit haute pression ______bague d'appui D ______2joints de pompe ______cartouche filtre ______débimètre air ______Total facture 645,97 € 5- sortie garage le 27/05/2004 6- nouvel panne, témoin autodiag allumé, ralentissement du véhicule (juin 2004) ______échange calculateur moteur ______échange capteur pédale ______échange faisceau moteur ______Total : 2135,68 € 7- autodiag moteur allumé ______passage à la balise : défaut fugitif, fonction surveillance haute pression gazole, manque de pression (fuite) ______Peugeot préconise le changement de la rampe à injection NB : après chaque intervention de Peugeot, persistance du pb...toujours le même. Il semble que Peugeot soit dans l'incapacité de détecter l'origine exact du pb, ce qui ne les empêche pas de changer toutes les pièces une à une. Je tente de lancer une action contre Peugeot avec l'UFC que choisir, pour que Peugeot prenne en charge les réparations à venir et qu'enfin ils prennent leurs responsabilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOU231Gi 20 novembre 2004 Signaler Partager 20 novembre 2004 D'après moi c'est la pompe de gavage, j'ai eu le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 20 novembre 2004 Signaler Partager 20 novembre 2004 Bonjour, pas de solution à proposer mais un témoignage.... 406 hdi 110ch SVDT 01/99 72000 km environ depuis 2002, témoin autodiag moteur allumé par intermitence, avec arrêt du véhicule et obligation de couper le moteur pour redémarrer. 1- réparation faisceau (oct 2002) 2- changement capteur pédale (avril 2003) 3- pose d'un faisceau blindé et réparation d'un faisceau (janv 2004): 155,51 € 4- 3 mois d'immobilisation chez Peugeot, suite à la mise en route du mode dégradé (passage de 110 à 20 km/h sans possibilité d'accélérer) : ______changement régulateur de débit haute pression ______bague d'appui D ______2joints de pompe ______cartouche filtre ______débimètre air ______Total facture 645,97 € 5- sortie garage le 27/05/2004 6- nouvel panne, témoin autodiag allumé, ralentissement du véhicule (juin 2004) ______échange calculateur moteur ______échange capteur pédale ______échange faisceau moteur ______Total : 2135,68 € 7- autodiag moteur allumé ______passage à la balise : défaut fugitif, fonction surveillance haute pression gazole, manque de pression (fuite) ______Peugeot préconise le changement de la rampe à injection NB : après chaque intervention de Peugeot, persistance du pb...toujours le même. Il semble que Peugeot soit dans l'incapacité de détecter l'origine exact du pb, ce qui ne les empêche pas de changer toutes les pièces une à une. Je tente de lancer une action contre Peugeot avec l'UFC que choisir, pour que Peugeot prenne en charge les réparations à venir et qu'enfin ils prennent leurs responsabilités. Avec tous ces changements de pièces inutiles, j'aurais déjà changé de garage depuis longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klitor 20 novembre 2004 Signaler Partager 20 novembre 2004 Personne a une idée? Peut être mettre un régulateur de vitesse renault pour contrecarrer le phénomène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kyl141nB 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 Changer de garage peut etre une solution, mais il faut eter sur que tu n'ais plus de soucis après, car si tu tentes un recours en justice, je pense qu'il est mieux que la voiture ait été vu toujours dans le même garage. S'il y en a deux, ils vont se rejeter les tors. Bon courage en tout cas, essai de contacter un expert auto pour savoir si lui ou un confrère a deja étudié ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer230bm 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 salut tout le monde, je possède une 406 HDI de mai 1999. Dès que j'accélère fort, c'est à dire a plus de 3000 tours par minute mon véhicule s'arrête brusquement. quand je redémarre, le voyant du diagnotique moteur reste allumé et ne s'eteint que le lendemain quand je reprend le véhicule. quelqu'un a-t-il une idéée de la cause de ce problème? verifier le capteur de pression carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Je pense qu'il a du trouver le problème, ça date de 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri555VK 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 l'électrovanne est hs j'ai le meme probleme je vien juste de le trouve j'ai enleve le joint nikel pour moi avoir pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri555VK 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Je pense qu'il a du trouver le problème, ça date de 2004. l'électrovanne est hs j'ai le meme probleme je vien juste de le trouve j'ai enleve le joint nikel pour moi avoir pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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