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LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER

 

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LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER

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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2004 à 21:48:34  
  1. J'aime3
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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/!\ NOUVELLE CHARTE 2017 : A LIRE AVANT DE POSTER /!\

[smileyper​so Bienvenue sur la section Mécanique. Cette section est à votre disposition pour vous permettre de trouver une solution à tous vos problèmes mécaniques ou électriques et répondre à vos questions sur les technologies d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Voici les quelques règles à observer afin que cette section puisse assurer un maximum d'efficacité :

Fonction recherche :

Pour tout problème, avant de créer un nouveau sujet, faites une recherche sur le forum, ça prends quelques secondes et souvent un autre membre possédant la même voiture a déjà eu un problème identique au votre et a trouvé la solution ce qui vous permet de régler votre souci en quelques minutes de lecture. ;)

Si votre problème n'est pas totalement réglé ou qu'il vous faut des précisions n'hésitez pas à poser vos questions sur le sujet déjà ouvert, en effet les membres ayant eu le même soucis maîtrisent bien le sujet et pourront vous apporter une réponse claire et précise.

Emplacement de la fonction recherche :

recherche

Usage des thèmes :

Vous avez à votre disposition une liste de thèmes regroupant les constructeurs automobiles. Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive, mais contient tous les constructeurs ayant vendu plus de 10.000 véhicules sur le sol français. Nous espérons donc qu'elle sera représentative du marché. Pour les autres constructeurs, un thème "Autres marques" est disponible. Pour les dossiers techniques, un thème "Technique/technologie" est à votre disposition.

Depuis peu il existe un thème "carrosserie".
Cela permet de grouper tous les sujets relatifs a la carrosserie, peinture, ...

Choix d'un thème dans l'interface de réponse :

http://ima​ges.forum-​auto.com/m​esimages/1​56802/Capt​ure

Titre des sujets :

Les titres de sujets devront respecter le format suivant :

Véhicule + moteur, puis votre demande ou problème

Exemple :

Peugeot 307 2.0 HDI 110 : Claquements dans le train avant

Merci d'éviter de mettre le mot "PROBLEME" dans votre titre, cela devient lassant de lire problèmes de serrure, problème moteur, problèmes de puissance, etc...

Tout sujet dont le titre ne respectera pas ce format sera, soi supprimé, soi fermé.

Présentation des messages :

Toujours dans le but de vous assurer l'obtention rapide de réponses précises, veuillez respecter la présentation suivante pour l'en-tête de votre message:

  • Voiture: Peugeot 307 2.0 HDI 110 Navteq on board
  • Mise en circulation: 25/02/2005
  • Kilométrage: 52.300 Kms
  • Précisions (suivant problème): Par exemple si vous avez un soucis de clim, précisez si votre clim est manuelle ou automatique

Explication de votre problème :

Soyez poli et courtois, n'écrivez ni en MAJUSCULE ni en couleur, à noter qu'une demande sympathique et chaleureuse sera toujours plus appréciée par les membres qu'une demande froide et autoritaire.

Dans votre message il doit apparaître un maximum de renseignement, n'hésitez pas a préciser l'historique du véhicule...

Exemple de message :

Citation :


Bonjour à tous [smileyper​so

j'ai un soucis avec ma 307, en effet le train avant claque sur les mauvaises routes, au début (il y a environ 4 mois) le claquement se faisait entendre de temps en temps et il est devenu de plus en plus régulier jusqu'à maintenant où il est en continu, la moindre bosse ou le moindre trou fait surgir un claquement.

J'ai remarqué quand je monte un trottoir ou une bordure, etc...le bruit change ça devient plutôt CLONG, j'ai pas de jeu dans la direction, le retour au point zéro se fait bien, la tenu de route est bonne, les pneus s'usent correctement, etc...

Peugeot à déjà pris ma voiture deux fois pour ce soucis, ils ont remplacé les bras de suspension, les silentblocs de barre stab, les rotules de direction, les coupelles d'amortisseur, etc... mais rien y fait le claquement est toujours là.

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour résoudre ce souci, je reste à votre disposition (s'ils vous manquent des infos ou si vous avez des questions) et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Fonction RESOLU :

Une fois votre problème trouvé vous avez la possibilité de mettre un marqueur " RESOLU " à coté du titre de votre sujet.

Ajout d’un marqueur « résolu » :

Qui peut le placer ? modérateur, admin ou créateur du sujet. Ce que ça fait :
ajout d’une icône « résolu » dans la liste des sujets :
resolu

Pour marquer un sujet comme résolu, c'est en haut à droite :
resolu1

Il faut que vous soyez le créateur du sujet/ou modérateur ;)

Interdiction du forum mécanique :

Pour le bon fonctionnement et la convivialité du forum plusieurs choses sont interdites, les membres ne respectant pas ces interdictions pourront être sanctionnés (verrouillage du sujet, effacement, bannissement du forum, etc... )

- Les annonces (vendre, acheter, échanger) ou tout autre type de transaction pour cela il y a une section annonce: LIEN VERS LA SECTION ANNONCE

- Le langage SMS, c'est un forum, pas un téléphone portable donc un langage correct est demandé.

- Les titres ou messages à caractères racoleurs du genre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!etc

- Les interventions agressives ou susceptibles d'attiser l'agressivité (la cordialité est de mise, prière d'éviter les insultes

- Les trolls, spam publicitaire, fight, insultes, soutien aux bannis/membres modérés, nuisance envers la modération...

- Maintenir en vie un topic inutile (spam, mauvaise section, troll, erreur, etc...)

- La remontée de vieux sujets sans qu'un élément nouveau ne soit apporté

Tout ceci est passible de sanction plus ou moins lourde suivant le cas et l'historique du membre. Les sanctions vont crescendo.

Règles à observer :

- La section est ouverte à tous, nous demandons à ceux qui n'ont pas ou qui ont peu d'expérience mais qui veulent intervenir dans les sujets pour aider les membres demandeurs d'être clairs dans leurs interventions avec des informations sûres afin que l'aide soit positive.

- Il peut arriver qu'un intervenant se trompe dans la réponse d'un sujet, si vous en faites la remarque, que ce soit d'une manière simple et courtoise en expliquant pourquoi il s'est trompé car le forum est un lieu d'échange et de partage où personne n'est à l'abri de commettre une erreur.

- Si un membre vous critique ou intervient dans un sujet de manière impolie ou que vous êtes témoin de ce fait, prenez du recul avant de répondre et faites-le d'une manière à désamorcer le conflit et à détendre l'atmosphère.

Si vous avez un problème à propos de la fermeture d'un de vos sujets, vous avez la possibilité d'en parler ici :

Questions aux modérateurs (pourquoi mon sujet est supprimé ?)

Voilà, pour toute autre interrogation, les modérateurs et la section Aide sont là pour vous guider. Bien entendu, la charte n'est pas immuable et pourra, en cas de besoin, évoluer. Merci de votre attention, et bonne continuation.

L'équipe de modération :)
Message cité 2 fois
Message édité par lucky luke gti le 22/10/2017 à 22:10:45
Sujets relatif
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2006 à 20:17:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


noSMS2


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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2008 à 00:05:03  
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

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