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Technologie

Batterie, quand la remplacer?


Invité §Spy013MS
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Invité §Spy013MS

Salut à tous,

 

Savez-vous quand est-ce que l'on doit changer sa batterie? Doit on attendre de tomber en panne de batterie ou bien anticiper à l'avance en la changeant tous les 3 ans comme le préconise les constructeurs? Je précise que j'ai une CLio RS2 2.0L 16V de 2002. Merci d'avance.

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Invité §kaz086tA

Salut à tous,

 

Savez-vous quand est-ce que l'on doit changer sa batterie? Doit on attendre de tomber en panne de batterie ou bien anticiper à l'avance en la changeant tous les 3 ans comme le préconise les constructeurs? Je précise que j'ai une CLio RS2 2.0L 16V de 2002. Merci d'avance.

Tu surveilles la tension

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Invité §Cli606EV

Tu surveilles la tension

Je dirais pareil, changes la quand elle presente des signe de faiblesse. Ne la laisse pas tomber en rade, ca peut donner lieu a des situations tres prises de tete :p

 

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Invité §20c302ev

Tu surveilles la tension

 

Tu peux avoir 12V et plus assez d'intensité.

C'est courant.

 

Moi je dirais dés que tu vois tes aiguilles du tableau de bord commencer à s'affoler lors de la mise du contact et ba c'est presque trop tard

 

 

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Invité §kam101gg

Regarde aussi l'intensité de l'eclairage de ton tableau de bord ou même du plafonnier. Quand ça eclaire mal c'est pas bon signe

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Invité §kaz086tA

Rien ne vaut les batterie carrefour y a un électrolyte incorporé qui donne de suite l'état

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Invité §mik087Qe

Ma batterie Renault d'origine a fait 5 ans et demi, sa remplaçante de marque carrefour a 8 ans et fonctionne toujours aussi bien.

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Invité §cec382nP

Bonjour à tous,

 

Petite question que je me pose:

quand je mets les feux, j'ai une petite baisse de tension. C'est du à quoi?

 

normal ou non?

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Invité §Pic742KT

Tu mets les feux, la voiture consomme donc plus d'éléctricité, il y a une petite baisse de tension et le moteur tourne de 50 ou 100 tours /minutes moins vite car il doit fournir plus d'éléctricité.

Donc tout est normal.

@+

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Invité §Mor605vc

Salut à tous,

Savez-vous quand est-ce que l'on doit changer sa batterie? Doit on attendre de tomber en panne de batterie ou bien anticiper à l'avance en la changeant tous les 3 ans comme le préconise les constructeurs? Je précise que j'ai une CLio RS2 2.0L 16V de 2002. Merci d'avance.

 

:bah: A priori quand tu démarres plus, que ta radio ne s'allume plus, que ton allume-cigares reste froid, enfin entre autres quoi. :W

 

 

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C'est peut être visible sur les autos bien équipées en accessoires au tdb.

 

Sur la mienne, un matin d'hiver rien ne se passait au démarreur et un soir du mois de juin, crac pareil.

Dans les deux cas, rien ne laissait présager à la mort imminente de la batterie

En 11 ans, j'en suis à la troisième batterie soit une durée de vie moyenne de 4 ans.

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Invité §20c302ev

C'est peut être visible sur les autos bien équipées en accessoires au tdb.

 

Sur la mienne, un matin d'hiver rien ne se passait au démarreur et un soir du mois de juin, crac pareil.

Dans les deux cas, rien ne laissait présager à la mort imminente de la batterie

En 11 ans, j'en suis à la troisième batterie soit une durée de vie moyenne de 4 ans.

 

Oui c'est vrai

 

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Perso j'ai acheté un pese acide ça donne l'état de charge en gros. Mais en général au bout de 4-5 ans la méfiance est de mise.Cela dépend de la marque de batterie de l'utilisation route ou petit parcours répétitfs ect.

Enfin moi j'ai une mauvaise expérience avec Nissan 5 batteries en 10 ans et 2 voitures et pourtant pas d'alarme et je ne roule pas la nuit ni laisse mes lumières en tout temps et la premiere faisait beaucoup de route et était achetée neuve = 3 batteries en 240000km et 5 ans en comptant celle d'origine.

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Invité §lef085fE

Ce sujet m'exaspère mais puisqu'il faut faire la culture de tout le monde apparement, une batterie a une durée de vie de 3 ans à peu près mais c'est une moyenne si y'a un soucis ça peut être 2 ans voir moins (si c'est de la merde) ou largement plus.

Maintenant une batterie même sans entretient on peut vérifier le niveau d'électrolyte, hein :)

Mais pour l'indication, au premier démarrage difficile par temps froid faut recharger et changer si ça continue :ange:

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Invité §Nos344vo
Tu peux avoir 12V et plus assez d'intensité.

C'est courant.

 

Moi je dirais dés que tu vois tes aiguilles du tableau de bord commencer à s'affoler lors de la mise du contact et ba c'est presque trop tard [/quotemsg]

 

... c'est le cas de le dire ! :)

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Invité §jul371XR

Il faut changer sa batterie tous les 4/5 ans, pour expérience je n'ai pas utilisé ma voiture pdt 6 mois et elle est restée dans le parking pendant la période hivernale. Ma batterie ne fonctionnait plus j'ai du la recharger, j'ai pu rouler qque temps avec mais je suis vite tombée en panne ! Donc un conseil changer la tout de suite.

J'ai pris ma batterie sur le site yakarouler : http://www.yakarouler.com/vente/batterie-voiture les prix sont intéressants et vous trouverez la marque qu'il vous faut !

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Il faut changer sa batterie tous les 4/5 ans, pour expérience je n'ai pas utilisé ma voiture pdt 6 mois et elle est restée dans le parking pendant la période hivernale. Ma batterie ne fonctionnait plus j'ai du la recharger, j'ai pu rouler qque temps avec mais je suis vite tombée en panne ! Donc un conseil changer la tout de suite.

J'ai pris ma batterie sur le site yakarouler : http://www.yakarouler.com/vente/batterie-voiture les prix sont intéressants et vous trouverez la marque qu'il vous faut !

 

:jap:

 

Je pense que depuis 12 ans la batterie a eue une fin vie heureuse et en douceur,

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Il faut changer sa batterie tous les 4/5 ans, pour expérience je n'ai pas utilisé ma voiture pdt 6 mois et elle est restée dans le parking pendant la période hivernale. Ma batterie ne fonctionnait plus j'ai du la recharger, j'ai pu rouler qque temps avec mais je suis vite tombée en panne ! Donc un conseil changer la tout de suite.

J'ai pris ma batterie sur le site yakarouler : http://www.yakarouler.com/vente/batterie-voiture les prix sont intéressants et vous trouverez la marque qu'il vous faut !

 

 

1. Le sujet a 12 ans!!!!

2. Conseiller de changer sa batterie "tous les 4/5 ans", ça n'a aucun sens...

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1. Le sujet a 12 ans!!!!

2. Conseiller de changer sa batterie "tous les 4/5 ans", ça n'a aucun sens...

 

 

Et le sujet est général non ? Il ne parle pas de son cas particulier ?

 

Mais bon, ça fait un peu doublon avec le MEGA TOPIC sur la batterie qui existe sur ce forum :D

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2. Conseiller de changer sa batterie "tous les 4/5 ans", ça n'a aucun sens...

 

sauf pour le tiroir caisse du marchand de batterie

 

Je fais 50.000 kms par an avec 1/2 douzaine de bagnoles ... heureusement que je ne change pas les batteries tous les 3 ans .. je les change quand elles ne rendent plus le service ... et les batteries de diesel finissent leur vie dans les voitures à essence

Actuellement

- un diesel de 2002 , 200.000 kms, batterie d'origine :p :p et elle reste dehors l'hiver

- une essence de 1995, batterie changée en 2005 et elle reste dehors en hiver

- un autre diesel de 2009, batterie changée en 2016

- une essence de 1993, batterie changée il y a 5 ans

etc...

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Bon, là c'est chacun qui voit...

Il faut se poser la question : quelles conséquences d'un gros retard à cause d'une batterie HS, sachant que c'est actuellement la cause la plus fréquente d'une immobilisation d'un véhicule ?

La réponse à la question vous donnera la stratégie à adopter vis à vis de votre batterie.

 

Bonne route !!

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1. Pour éviter la panne, il suffit de contrôler sa tension de batterie de temps en temps. Ça fait partie de l'entretien courant d'une voiture.

 

2. Je n'ai jamais vu une voiture tomber en panne de batterie du jour au lendemain sans signes avant-coureurs, quand le démarrage devient difficile, là il faut commencer à s'inquiéter.

 

3. Certains font 1 ou 2 ans avec leur batterie, d'autres comme ceyal font 15 ans. Il faut la changer quand en préventif alors? 2, 3 ans? 5?...

Quelqu'un qui démarre sa bagnole 4 fois par jour et qui fait 10 bornes dans la journée ne la gardera pas aussi longtemps qu'un autre qui fait deux trajets de 100kms par jour sur autoroute....

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1. Pour éviter la panne, il suffit de contrôler sa tension de batterie de temps en temps. Ça fait partie de l'entretien courant d'une voiture.

 

2. Je n'ai jamais vu une voiture tomber en panne de batterie du jour au lendemain sans signes avant-coureurs, quand le démarrage devient difficile, là il faut commencer à s'inquiéter.

 

3. Certains font 1 ou 2 ans avec leur batterie, d'autres comme ceyal font 15 ans. Il faut la changer quand en préventif alors? 2, 3 ans? 5?...

Quelqu'un qui démarre sa bagnole 4 fois par jour et qui fait 10 bornes dans la journée ne la gardera pas aussi longtemps qu'un autre qui fait deux trajets de 100kms par jour sur autoroute....

 

 

2. Je n'ai jamais vu une voiture tomber en panne de batterie du jour au lendemain sans signes avant-coureurs, quand le démarrage devient difficile, là il faut commencer à s'inquiéter.

Bonjour,

 

Cela arrive moins souvent que les batteries qui faiblissent avec l'arrivée de l'hiver mais ça arrive ....je dirais même que tous les cas rencontrés étaient en été.

 

 

Toujours la même situation, la voiture a roulé puis 10 15 minutes plus tard en tournant la clé plus rien .... circuit ouvert.....même plus de plafonnier....

 

et un cas d'explosion: mêmes conditions sauf projection d'acide dans le compartiment moteur..

 

je précise qu'après changement de batterie le circuit de charge était correct et les véhicules sont repartis pour des années...

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1. Pour éviter la panne, il suffit de contrôler sa tension de batterie de temps en temps. Ça fait partie de l'entretien courant d'une voiture.

 

2. Je n'ai jamais vu une voiture tomber en panne de batterie du jour au lendemain sans signes avant-coureurs, quand le démarrage devient difficile, là il faut commencer à s'inquiéter.

 

Et pourtant c'est très fréquent. La bagnole démarre nickel comme d'hab (démarreur rapide) et au démarrage suivant plus rien même pas de quoi allumer les voyants. Sans doute une rupture électrique...

Donc surveiller la tension dans ces cas ne sert à rien.

 

Donc à chacun de voir ce qu'il fait avec sa batterie... remplace ou remplace pas ? that is the question !

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Lol ok, alors on la remplace quand? Tous les ans?

Et pour éviter le drame d'un retard, il convient également de remplacer par la même occasion le démarreur, l'alternateur avec le redresseur, faire une réfection du système d'injection et la distribution... Et remplacer la totalité des ampoules de la voiture, qui risquent de tomber en panne. Je comprends pas trop la logique de remplacer un élément qui fonctionne parfaitement, mais bon, effectivement, chacun fait ce qu'il veut.

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Invité §ala415re

Remettre de l'eau

 

 

Faire des trou si sceller

 

Et une bonne charge avant l’hiver et contrôle de l'alternateur

 

 

Et ça teint très longtemps.

 

Et avoir toujours une autre batterie bien chargé.

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Salut a tous la batterie de voiture de ma auris est de 2008 et d'origine , la elle dort dans le garage depuis près de deux mois sans l'avoir démarré , elle a 12 ans et démarre encore au quart de tour , sur la clio 1 la batterie d'origine avait durée 14 ans , la sur ma c4 elle a tenue que 6 ans et demi

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