Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Moteur] 405 essence: Calage courroie de distribution.


Invité §Ton357mY

Messages recommandés

Invité §Ton357mY

Bon voila un pote à moi à récupéré une 405 de 1988 avec 165 000km d'origine, le mec la vendue 100€ car la couroie à cassé au démarrage, courroie d'origine, la voiture à pas roulé depuis un an, j'ai acheté tout les joint, + le kit de distribution, joint de culasse, joint de soupapes etc.... J'ai récupéré une culasse à la casse, mais le soucis, c'est de bien replacer l'ouverture et la fermeture des soupapes en fonction de la position des piston, je c'est comment le faire. 2 tours de vilbreqin = à une ouverture, j''espère seulement retomber sur le bon point d'ouverture et de fermeture, un petit conseil??

Quand le piston est en bas la soupape doiut commencer à s'ouvrir en principe, en recaller une c'est bon mais les 4 je crois que je vais m'amusser, enfin bon je vois le principe y a plus qu'a appliqué.

Quelqu'un la deja fait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAD576ok

Bonjour,

 

si la courroie de distribution est bien caler et comme les soupapes sont reglees par des cales epaisseur ou est le probleme? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Ba il faut trouver le bon moment d'ouverture et de fermeture, il faut pijer le moteur, c'est le moteur d'origine et une culasse d'une autre voiture, il faut caller le vilbrequin avec l'abre à came, pour avoir la bonne ouverture des soupaes avec la bonne position des pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tu piges le vilebrequin et l'AAC et no problem :tourne:

Pour savoir où sont les trous de pigeage, les RTA existent ;) Sinon tu as un trou dans la poulie de vilebrequin et un trou dans le pignon d'AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec184WE

bonjour c'est facile tu met le piston n°1 coté distribution tout en haut et les soupapes qui coresponde au cylindre en bascule fin d'echapement et debut d'admission tu fait deux tour de vilebrequin un coup de clef et c'est bon c'est fait tien nous au couran merci et je suis a votre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...