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Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
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Invité §fre240aL

Je doit bientôt faire la distribution de ma mégane 1.6 16v. C'est une rxt, donc il y a la clim. Est ce quelqu'un a deja fait cette operation sur ce genbre de voiture? Il y a il des pieges particulier?

 

 

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Invité §ROO621zw

Je doit bientôt faire la distribution de ma mégane 1.6 16v. C'est une rxt, donc il y a la clim. Est ce quelqu'un a deja fait cette operation sur ce genbre de voiture? Il y a il des pieges particulier?

Il ne faut pas péter le moteur :D

 

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Invité §cen575Vs

La clim n'est pas entrainer directement par la disrtibution mais par la poulie de villebrequin via alternateur et direction assister.

Il n'y a aucun probleme concernant la clim de plus c'est un moteur essence dans aucun probleme.

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Invité §fre240aL

Il ne faut pas péter le moteur :D

A merçi, c'est ce que j'oublie de faire a chaque fois que je touche une voiture!

C'est peux etre pour ça que mes amis ne veulent pas me preter leurs voitures...

 

 

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Invité §zbe870Jb

Il n'y a aucun probleme concernant la clim de plus c'est un moteur essence dans aucun probleme.

 

Encore quelqu'un qui parle sans savoir.

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Encore quelqu'un qui parle sans savoir.

T'es vraiment lourd, corrige en expliquant le pourquoi du comment.

Si c'est juste pour dire çà (vous êtes nul, moi je sais je boss chez Renault) ça n'a vraiment aucun intérret, faut pas venir pleurer après quand tu es modéré.

 

:L

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Invité §kaz086tA

La clim n'est pas entrainer directement par la disrtibution mais par la poulie de villebrequin via alternateur et direction assister.

Il n'y a aucun probleme concernant la clim de plus c'est un moteur essence dans aucun probleme.

La poulie de villebrequin qui est sur le même axe que la distri en bout de villebrequin comme le nom l'indique.

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Invité §zbe870Jb

T'es vraiment lourd, corrige en expliquant le pourquoi du comment.

Si c'est juste pour dire çà (vous êtes nul, moi je sais je boss chez Renault) ça n'a vraiment aucun intérret, faut pas venir pleurer après quand tu es modéré.

 

:L

 

C'est aussi lourd que les mecs qui disent "Aucun probleme c'est une essence" alors qu'ils savent meme pas, faut pas parler sans savoir ça sert a rien. Le pauvre mecs va se dire : Super c'est facile et il va pas etre dans la merde une fois tout demonter.

 

Dans les 2 cas qui est le plus lourd ???? Chacun son camps.

 

Au passage tu peux me "Moderer" autant de fois que tu le veux, aucun probleme.

Mais la en l'occurence, j'ai pas ete desagreable ni impolie, pas d'insulte, RIEN. Donc ça va etre dur.

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Invité §zbe870Jb

Aucun repere sur la courroie, aucun repere sur les poulies AAC et le pignon vilebrequin. Poulie de vilebrequin solidaire du pignon de vilebrequin avec un pignon fou ( sans clavette ).

En gros des que tu va desserer ta vis qui tient ta poulie de vilebrequin= Distribution decaler !!!!!!!

 

Il faut 4 outils specifique Renault pour effectuer le remplacement de la distribution. Sinon impossible.

Idem desormais identique sur touts les moteurs de la marque qui sorte.

 

Et remplacer imperativement la pompe a eau en meme temps.

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Invité §kaz086tA

C'est aussi lourd que les mecs qui disent "Aucun probleme c'est une essence" alors qu'ils savent meme pas, faut pas parler sans savoir ça sert a rien. Le pauvre mecs va se dire : Super c'est facile et il va pas etre dans la merde une fois tout demonter.

 

Dans les 2 cas qui est le plus lourd ???? Chacun son camps.

Tu as pas tord sur ce point mais ton style télégraphique est pas ce qu'il y a de plus clair :D

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Invité §zbe870Jb

Tu as pas tord sur ce point mais ton style télégraphique est pas ce qu'il y a de plus clair :D

 

 

Sur ce point je suis d'accord. Si un jour on se rencontre, je parle un peu comme j'ecrit, alors imagine.

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Invité §kaz086tA

Sur ce point je suis d'accord. Si un jour on se rencontre, je parle un peu comme j'ecrit, alors imagine.

:peur:

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Invité §zbe870Jb

Aucun repere sur la courroie, aucun repere sur les poulies AAC et le pignon vilebrequin. Poulie de vilebrequin solidaire du pignon de vilebrequin avec un pignon fou ( sans clavette ).

En gros des que tu va desserer ta vis qui tient ta poulie de vilebrequin= Distribution decaler !!!!!!!

 

Il faut 4 outils specifique Renault pour effectuer le remplacement de la distribution. Sinon impossible.

Idem desormais identique sur touts les moteurs de la marque qui sorte.

 

Et remplacer imperativement la pompe a eau en meme temps.

 

Prend en note de ce qui est marquer la, elles sont toutes comme ça maintenant.

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Invité §kaz086tA

Prend en note de ce qui est marquer la, elles sont toutes comme ça maintenant.

Merci les ingés renault :mad:

4 outils :voyons: la pige volant moteur si on peut appeler ça une pige, la pige PMH dans le vilo, la barre qui bloque les ACT et la 4 eme :voyons:

 

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Invité §zbe870Jb

Merci les ingés renault :mad:

4 outils :voyons: la pige volant moteur si on peut appeler ça une pige, la pige PMH dans le vilo, la barre qui bloque les ACT et la 4 eme :voyons:

 

Pourquoi une pige pour le vilebrequin et une autre pour le volant moteur ?????

Les deux ne sont pas solidaires d'apres toi ????

Tetard

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Invité §fre240aL

Ben justement, par rapport a ma vielle escort 1.6 ou ça se changeait en 1h30, ca a l'air beaucoup plus compliqué.

Ce qui me rebutte le plus, c'est qu'apparement, il faut virer le support moteur superieur. En plus, il y a 2 arbres a cames, donc il y a autant de poulies a bloquer que sur un diesel. j'ai deja fait une distri sur une r19 diesel, et franchement ca a l'air aussi emmerdant niveau acces.

C'est vrai dans l'absolu, ça n'a rien de teerible, mais je trouve qu'une distri, c'est jamais anodin a changer. Faut quand même etre concentré sur ce qu'on fait.

Et puis cette voiture, depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu besoin de bricoler quoi que ce soit, alors je ne connais pas trop le moteur(emplacement des divers organes, accessibilité etc...)

 

Je trouve ca vexant qu'un clown me dit d'acheter la rta. Il n'y a pas que des pros sur FA, si on ne peux pas demander conseil pour une distri, alors a quel degré de difficulté mecanique faut il se permettre de poser des questions sans a avoir a passer pour un gland?

 

Je ne suis pas mecano auto, mais par contre je le suis en machine d'impression et collage papier.De la meca, j'en bouffe tous les jours et des transmissions diverses avec des courroies 3 fois plus longues que sur des caisses aussi, et c'est pas toujours facile...

 

Je suis pas content.

 

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Invité §zbe870Jb

 

Je trouve ca vexant qu'un clown me dit d'acheter la rta. Il n'y a pas que des pros sur FA, si on ne peux pas demander conseil pour une distri, alors a quel degré de difficulté mecanique faut il se permettre de poser des questions sans a avoir a passer pour un gland?

 

 

 

Ah la le clown c'est pas moi cette fois, Pour une fois que c'est pas moi qui en prend plein la tete, Chouette.

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Invité §kaz086tA

Pourquoi une pige pour le vilebrequin et une autre pour le volant moteur ?????

Les deux ne sont pas solidaires d'apres toi ????

Tetard

En fait la pige du volant moteur c'est plutôt le truc à 4 griffes qui bloque le volant moteur pour pouvoir deserrer la vis de la poulie sans force sur la pige de PMH, tu vois ce que je veux dire :??: ou tu veux une photo :D

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Invité §zbe870Jb

Merci les ingés renault :mad:

4 outils :voyons: la pige volant moteur si on peut appeler ça une pige, la pige PMH dans le vilo, la barre qui bloque les ACT et la 4 eme :voyons:

 

Une pige PMH, une sorte de cale pour les AAC, un outils pour les poulie AAC, et un autres pour le tendeur distribution.

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Invité §zbe870Jb

En fait la pige du volant moteur c'est plutôt le truc à 4 griffes qui bloque le volant moteur pour pouvoir deserrer la vis de la poulie sans force sur la pige de PMH, tu vois ce que je veux dire :??: ou tu veux une photo :D

 

Non je voit pas, la pige est visser dans le bloc, le vilebrequin se repose dessus grace a un Mepla, et la pige si tu la voit tu verra que tu peux pas la tordre. Elles sont pas si grosse que ça mais sont fabriquer dans un acier tres costaud.

Et puis normalement avec un pistolet pneumatique t'as pas besoin de forcer dessus.

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Invité §kaz086tA

Non je voit pas, la pige est visser dans le bloc, le vilebrequin se repose dessus grace a un Mepla, et la pige si tu la voit tu verra que tu peux pas la tordre. Elles sont pas si grosse que ça mais sont fabriquer dans un acier tres costaud.

Et puis normalement avec un pistolet pneumatique t'as pas besoin de forcer dessus.

Encore un adepte de la péteuse je vois :W

 

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Invité §fre240aL

Merci zbeul.

Exact, il faur une espece de plaque pour bloquer les arbres a cames(elle doit pas etre dur a faire).

Pour l'outil tendeur, on peut s'en passer, non?

la pige vilbrequin, quelqu'un connait pas les cotes, pour l'usiner?

1,2, 3... C'est quoi le 4eme outil deja?

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Invité §zbe870Jb

Encore un adepte de la péteuse je vois :W

 

Explique moi juste pourquoi ce faire chier ?????????

 

Si toi t'aime ça personne ne t'enempeche. Mais toutes la journee je te jure qu'au bout d'un moment tu t'y mets.

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Invité §kaz086tA

Explique moi juste pourquoi ce faire chier ?????????

 

Si toi t'aime ça personne ne t'enempeche. Mais toutes la journee je te jure qu'au bout d'un moment tu t'y mets.

Je comprends.

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Invité §kaz086tA

Je viens de voir y en a pas besoin c'est juste un bloc volant moteur.

Dans la RTA ETAI y a 3 étapes alignement des ACT et blocage avec une barre, pigeage du PMH et c'est tout, la tension est suivant un repère sur le bloc fau t juste pas merder au serrage dynamo puis angulaire

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Invité §fre240aL

Une pige PMH, une sorte de cale pour les AAC, un outils pour les poulie AAC, et un autres pour le tendeur distribution.

 

Ca yest j'ai pigé!

 

En effet, il faut bloquer les arbres a cames ET les poulies, car elles ne sont pas clavetés.

par contre la poulie vilo, elle est l'est je pense..?

 

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Invité §kaz086tA

Ca yest j'ai pigé!

 

En effet, il faut bloquer les arbres a cames ET les poulies, car elles ne sont pas clavetés.

par contre la poulie vilo, elle est l'est je pense..?

Les poulies ACT sont bloquées en bloquant les ACT mais ça on s'en fou on y touche pas. Le pignon en bout du vilo n'est pas claveté, y a une saignée masi pas de clavette si tout est bloqué y a aucun risque

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Invité §R11136ga

C'est aussi lourd que les mecs qui disent "Aucun probleme c'est une essence" alors qu'ils savent meme pas, faut pas parler sans savoir ça sert a rien. Le pauvre mecs va se dire : Super c'est facile et il va pas etre dans la merde une fois tout demonter.

 

Dans les 2 cas qui est le plus lourd ???? Chacun son camps.

 

Je suis d'accord la dessus.

 

C'est pour cela que pour F2N et moi, on lit mais ne reponds plus car on bute toujours sur des gens qui pensent tout savoir.

 

Quand on est pas sur de ces infos, on ne dit rien.

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Invité §fre240aL

n'empeche, j'ai une photo de la rta representant le coté distri.

 

Et en le faisant a "l'ancienne", c'est a dire en reperant au crayon blanc entre les diverse poulies et le moteur(sans oublier la pige),faut deja y aller pour sauter une dent, non?

 

 

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Invité §kaz086tA

n'empeche, j'ai une photo de la rta representant le coté distri.

 

Et en le faisant a "l'ancienne", c'est a dire en reperant au crayon blanc entre les diverse poulies et le moteur(sans oublier la pige),faut deja y aller pour sauter une dent, non?

Y a déjà les repères, je pense pas que les pros sortent leur bout de craie à chaque distri :W

Le problème c'est la tension et respecter les valeurs de serrage.

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Je viens de voir y en a pas besoin c'est juste un bloc volant moteur.

Dans la RTA ETAI y a 3 étapes alignement des ACT et blocage avec une barre, pigeage du PMH et c'est tout, la tension est suivant un repère sur le bloc fau t juste pas merder au serrage dynamo puis angulaire

Mais on se fou de la RTA, y a que les Clowns qui s'en servent :oui:

 

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Invité §kaz086tA

Mais on se fou de la RTA, y a que les Clowns qui s'en servent :oui:

Et des clowns qui l'écrivent aussi :D C'est vrai y a pas tout mais ça aide et fais gagner un temps fou pour les mécanos du dimanche comme moi :p Y a des infos qui s'inventent pas.

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Et des clowns qui l'écrivent aussi :D C'est vrai y a pas tout mais ça aide et fais gagner un temps fou pour les mécanos du dimanche comme moi :p Y a des infos qui s'inventent pas.

La RTA (d'ailleur les versions grande surface ne sont pas tout à fait identiques aux versions pros) est une doc technique, et les pros se servent de docs techniques ;). Je vous jures... Enfin, vaut mieux lire çà que d'être aveugle :D

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Je trouve ca vexant qu'un clown me dit d'acheter la rta. Il n'y a pas que des pros sur FA, si on ne peux pas demander conseil pour une distri, alors a quel degré de difficulté mecanique faut il se permettre de poser des questions sans a avoir a passer pour un gland?

Ben justement toute la procédure est expliqué dans la RTA. Ca ne peut que t'aider.

 

Je suis pas content.

[/quotemsg]

Oh ben çà alors... je m'en contre tape :)

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