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Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
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Dire qu'une courroie fait économiser du carburant, c'est gonflé quand même.

Je vais changer la chaine de mon vélo, je pédalerai moins dur... :lol:

Ca resynchronise mieux les arbres et effectivement le rendement est meilleur après.

Toi qui est ingé, ça ne te viendrait même pas à l'esprit??

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Invité §kaz086tA

Dire qu'une courroie fait économiser du carburant, c'est gonflé quand même.

Je vais changer la chaine de mon vélo, je pédalerai moins dur... :lol:

Revoit tes cours de méca ! On agit sur les angles de distribution ! Moins de perte dans les roulement t'as pas du beaucoup expérimente rà l'école ! Pour la 106 ça a été flagrant.

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Invité §kaz086tA

Ca resynchronise mieux les arbres et effectivement le rendement est meilleur après.

Toi qui est ingé, ça ne te viendrait même pas à l'esprit??

Il a jamais expérimenté, il ne connait que le test papier théorique. Pour la chaine de vélo c'est niveau seconde, avec les dents usées la chaine glisse et perd en transmission de puissance, c'est de la méca de base :D

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Revoit tes cours de méca ! On agit sur les angles de distribution ! Moins de perte dans les roulement t'as pas du beaucoup expérimente rà l'école ! Pour la 106 ça a été flagrant.

:hum: Même pour des roulements c'est pas flagrant, en tout cas pas dans les dimensions des roulements automobiles...

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Ca resynchronise mieux les arbres et effectivement le rendement est meilleur après.

Toi qui est ingé, ça ne te viendrait même pas à l'esprit??

Premièrement il parlait de la courroie d'accessoires.

 

Deuxièmement, concernant celle de distribution, la désynchronisation est minime, donc ça ne va rien changer. La courroie de s'allonge pas de 10 cm...

ET si c'était le cas, on verrait une différence entre une courroie neuve et une usagée en terme de conso et de performance.

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Il a jamais expérimenté, il ne connait que le test papier théorique. Pour la chaine de vélo c'est niveau seconde, avec les dents usées la chaine glisse et perd en transmission de puissance, c'est de la méca de base :D

Bien sûr qu'il y a une différence, mais minime.

 

Donc Kazouille quand tu changes ta chaine de vélo tu sens la différence en pédalant ? Si oui, t'es vraiment trop fort !

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Invité §kaz086tA

:hum: Même pour des roulements c'est pas flagrant, en tout cas pas dans les dimensions des roulements automobiles...

Le mien puait et avait une fuite de graisse

 

Premièrement il parlait de la courroie d'accessoires.

 

Deuxièmement, concernant celle de distribution, la désynchronisation est minime, donc ça ne va rien changer. La courroie de s'allonge pas de 10 cm...

ET si c'était le cas, on verrait une différence entre une courroie neuve et une usagée en terme de conso et de performance.

Tu peux pas savoir t'as jamais expérimenté, accessoires et distri :D

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Premièrement il parlait de la courroie d'accessoires.

 

Deuxièmement, concernant celle de distribution, la désynchronisation est minime, donc ça ne va rien changer. La courroie de s'allonge pas de 10 cm...

ET si c'était le cas, on verrait une différence entre une courroie neuve et une usagée en terme de conso et de performance.

Je la ressens surtout en performances. Pour la conso c'est pas très flagrant en effet, on ne peut guère pondérer sur ça. Mais le fait est que ça existe, même si on ne l'observe pas précisément.

Ensuite une synchronisation dans ce cas, ça se joue à quelques minutes d'angle pour une parfaite optimisation. Donc la baisse de tension de la courroie peut finir par décaler légèrement les arbres.

 

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Tu peux pas savoir t'as jamais expérimenté, accessoires et distri :D

Si, j'en ai changé plusieurs. ;)

De combien s'est allongé ta courroie de distrib' ?

 

 

Le mien puait et avait une fuite de graisse[/quotemsg]

:lol: Ca change quoi ?

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Invité §rol455hs

Dire qu'une courroie fait économiser du carburant, c'est gonflé quand même.

Je vais changer la chaine de mon vélo, je pédalerai moins dur... :lol:

 

Je ne parlai pas de la forme mais du fond, tout le temps critiquer c'est usant!

C'est simple des qu'il y a un sujet et que tu te ramenne c'est pour raler!

Dis simplement que c'est pas parsque la courroie patine que l'on consomme plus, et argument plutot que de balancer ça a la tronche des gens.

En réfléchissant, c'est peut etre meme le contraire, la courroie patine, ce qui fait qu'elle ne transmet plus de puissance, plus précisement on ne peut plus faire passer de puissance par son intermediaire, donc on consomme moins. En revanche la courroie neuve permet de faire passer de la puissance, donc le conpresseur de la DA est entrainé et absorbe la puissance qu'il doit absorber.

 

Voila ce que je pense, il suffit d'argumenter pas de rire au nez des gens!

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Le mien puait et avait une fuite de graisse

 

 

Tu peux pas savoir t'as jamais expérimenté, accessoires et distri :D

Que ça pue ça change rien.

Fuite de graisse OK mais c'est tellement minime que le moteur n'y voit rien.

Par contre tu m'aurais dit un roulement de 600 mm comme dans l'industrie lourde, là j'aurais dit oui.

Mais sur un roulement de quelques mm de diamètres, on ne voit quasiment rien en comparaison à la puissance du moteur.

 

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Invité §kaz086tA

Si, j'en ai changé plusieurs. ;)

De combien s'est allongé ta courroie de distrib' ?

 

 

 

:lol: Ca change quoi ?

Graisse saturée en humidité et moins efficace. Ca bouffait des watts :cyp:

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Revoit tes cours de méca ! On agit sur les angles de distribution ! Moins de perte dans les roulement t'as pas du beaucoup expérimente rà l'école ! Pour la 106 ça a été flagrant.

Bah justement toi tu n'as pas dû suivre tous les cours. En pratique, t'es fort, c'est vrai, mais dès qu'il faut réfléchir... :L

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Que ça pue ça change rien.

Fuite de graisse OK mais c'est tellement minime que le moteur n'y voit rien.

Par contre tu m'aurais dit un roulement de 600 mm comme dans l'industrie lourde, là j'aurais dit oui.

Mais sur un roulement de quelques mm de diamètres, on ne voit quasiment rien en comparaison à la puissance du moteur.

:jap:

:bien:

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Invité §kaz086tA

Je ne parlai pas de la forme mais du fond, tout le temps critiquer c'est usant!

C'est simple des qu'il y a un sujet et que tu te ramenne c'est pour raler!

Dis simplement que c'est pas parsque la courroie patine que l'on consomme plus, et argument plutot que de balancer ça a la tronche des gens.

En réfléchissant, c'est peut etre meme le contraire, la courroie patine, ce qui fait qu'elle ne transmet plus de puissance, plus précisement on ne peut plus faire passer de puissance par son intermediaire, donc on consomme moins. En revanche la courroie neuve permet de faire passer de la puissance, donc le conpresseur de la DA est entrainé et absorbe la puissance qu'il doit absorber.

 

Voila ce que je pense, il suffit d'argumenter pas de rire au nez des gens!

C'est clair que là, la différence est flagrante à froid :beuh: j'ai une DA constante à chaud comme à froid.

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Il faut savoir aussi que sur une essence dont le delco est monté en bout d'arbre à cames ça a une conséquence également en avance à l'allumage.

Donc on observe bien une différence de puissance, qui, même si elle n'est pas énorme, est tout de même bien présente.

Cédric tu devrais éviter de remettre systématiquement tout en questions.

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Je ne parlai pas de la forme mais du fond, tout le temps critiquer c'est usant!

C'est simple des qu'il y a un sujet et que tu te ramenne c'est pour raler!

Dis simplement que c'est pas parsque la courroie patine que l'on consomme plus, et argument plutot que de balancer ça a la tronche des gens.

En réfléchissant, c'est peut etre meme le contraire, la courroie patine, ce qui fait qu'elle ne transmet plus de puissance, plus précisement on ne peut plus faire passer de puissance par son intermediaire, donc on consomme moins. En revanche la courroie neuve permet de faire passer de la puissance, donc le conpresseur de la DA est entrainé et absorbe la puissance qu'il doit absorber.

 

Voila ce que je pense, il suffit d'argumenter pas de rire au nez des gens!

J'ai expliqué plus haut pourquoi c'est négligeable...

 

Au bout d'un moment les théories fumeuses de Kazouille sont tellement grosses, que je suis obligé de réagir.

 

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Il faut savoir aussi que sur une essence dont le delco est monté en bout d'arbre à cames ça a une conséquence également en avance à l'allumage.

Donc on observe bien une différence de puissance, qui, même si elle n'est pas énorme, est tout de même bien présente.

Cédric tu devrais éviter de remettre systématiquement tout en questions.

C'est le propre des ingénieurs ! ;)

 

Sinon de combien se décale l'arbre à came ?

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J'ai expliqué plus haut pourquoi c'est négligeable...

 

Au bout d'un moment les théories fumeuses de Kazouille sont tellement grosses, que je suis obligé de réagir.

Dans le fond il n'a pas tort et tu le sais très bien.

Mais il ne faut pas imaginer pour autant que c'est flagrant. C'est certes négligeable mais tout mis bout à bout... il y a surement un effet positif, peu quantifiable, mais qui a le mérite d'exister.

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Invité §rol455hs

J'ai expliqué plus haut pourquoi c'est négligeable...

 

Au bout d'un moment les théories fumeuses de Kazouille sont tellement grosses, que je suis obligé de réagir.

 

Tes explications c'est la chaine de vélo?

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Toi c'est l'inverse, tu ne pratiques pas assez aussi...

Peut être. ;)

 

Dans le fond il n'a pas tort et tu le sais très bien.

Mais il ne faut pas imaginer pour autant que c'est flagrant. C'est certes négligeable mais tout mis bout à bout... il y a surement un effet positif, peu quantifiable, mais qui a le mérite d'exister.[/quotemsg]

Dans le fond il n'a pas tord, mais il faudrait que la courroie s'allonge sacrément plus.

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Je ne parlai pas de la forme mais du fond, tout le temps critiquer c'est usant!

 

C'est faux !

 

J'ai félicité Kazouille pour son formidable travail à plusieurs reprises !

Et je le redis : il a super bien bossé sur son moteur ! :bien:

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C'est le propre des ingénieurs ! ;)

 

Sinon de combien se décale l'arbre à came ?

Ca je ne peux pas dire.

Mais vu la différence de tension de la courroie, vu la longueur de la courroie (sur la mienne), peut être 1° ...

Difficile vraiment de le dire, il faudrait le mesurer.

Tu regarderas dans les BE les études sur les courroies synchrones, il doit y avoir une marge d'extension donnée en % par mètre de courroie. Complété par l'usure de la courroie et la perte de tension dans les brins, on doit pouvoir quantifier cela.

Je n'ai pas de doc ici, mais ce que je cite c'est de mémoire.

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Invité §rol455hs

C'est faux !

 

J'ai félicité Kazouille pour son formidable travail à plusieurs reprises !

Et je le redis : il a super bien bossé sur son moteur ! :bien:

 

C'est le travail manuel on ne parle pas du manuel dans cette discution sur tes critiques.

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Ca je ne peux pas dire.

Mais vu la différence de tension de la courroie, vu la longueur de la courroie (sur la mienne), peut être 1° ...

Difficile vraiment de le dire, il faudrait le mesurer.

Tu regarderas dans les BE les études sur les courroies synchrones, il doit y avoir une marge d'extension donnée en % par mètre de courroie. Complété par l'usure de la courroie et la perte de tension dans les brins, on doit pouvoir quantifier cela.

Je n'ai pas de doc ici, mais ce que je cite c'est de mémoire.

Il faudrait mesurer la différence de longueur entre une neuve et une usée, et en déduire l'angle.

 

Je parle bien évidemment de la courroie de ditrib. Pour la courroie d'accessoire, je néglige en ce qui me concerne.[/quotemsg]

Bien sûr, celle là est totalement négligeable.

 

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Invité §rol455hs

Lis mes post, et réagis ensuite.

 

Et toi répond clairement!

Tu as paler de la chaine de vélo neuve, désolé mais cx'est pas comparable a une courroie non crantée.

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C'est le travail manuel on ne parle pas du manuel dans cette discution sur tes critiques.

Tu as dis "tout le temps critiquer". La preuve que non.

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Et toi répond clairement!

Tu as paler de la chaine de vélo neuve, désolé mais cx'est pas comparable a une courroie non crantée.

Bon, on est en train de pourrir le topic là. Arrêtons.

 

edit : je vais préparer le repas. ;)

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Invité §rol455hs

Tu as dis "tout le temps critiquer". La preuve que non.

 

Tout le temps en rapport avec les dires de kazouille!

Tu joues sur les mots.

Je corrige pour te faire plaisir " a tres souvent critiquer".

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Invité §rol455hs

Je ferai cela dans 40.000 kms.

EDIT: à 400.000 kms pour mon auto, quoi :p

 

Super costaud cette tuture! C'est de la bonne qualité!

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