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Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fre240aL

Merci Freed pour ta réponse rapide et ton astuce. A quoi sert alors un tendeur complètement détendu si malgré tout on n'arrive pas à mettre la courroie tranquillement et sans forcer!

 

Sur le Picasso j'ai mis plus d'une heure rien qu'à démonter les carters de distribution, dont 1 des vis est inaccessible. Les Vis allen sont noyées dans un puit au fond du carter..... En remontant, j'ai mis des vis normales apparentes avec une rondelle et celle qui était complètement inaccessible j'en ai pas mis du tout! Pour un carter supérieur qui est fixé avec 5 vis, 4 suffisent amplement à moins d'être pris dans un tsunami! Au prochain démontage mes carters devraient alors se démonter en moins de 5 minutes chrono!

Ca a l'air d'etre a peu pres pareil...

C'est bon, tu t'es entrainé sur le picasso, ca va être pareil sur la clio. Par contre, on a remis toutes les vis correctement.

 

Mais alors pour enfiler la courroie! Toi tu as mis 1 demie heure, moi j'ai mis 2 heures! Heureusement que je ne travaille pas dans un garage, ça serait conduire mon patron à la faillite!......

 

Alors tu comprends mon angoisse sur la Clio!

 

Bonne soirée

[/quotemsg]

1/2 heure a 2...

Le hic, c'est les rebords des poulies du haut qui t'empechent de l'enfiler façilement.

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Invité §kaz086tA

Ca a l'air d'etre a peu pres pareil...

C'est bon, tu t'es entrainé sur le picasso, ca va être pareil sur la clio. Par contre, on a remis toutes les vis correctement.

 

 

1/2 heure a 2...

Le hic, c'est les rebords des poulies du haut qui t'empechent de l'enfiler façilement.

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T'as pas fais ACT puis pompe à peau, galet et îgnon du vilo en dernier :??: il a pas de rebord lui

 

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Invité §Cal236yo

Merci pour les photos!

 

Alors là je suis stupéfait car les photos montrent une accessibilité extraordinaire! Est-ce vrai??? (ça m'étonnerait.......)

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Invité §Cal236yo

As-tu déposé la suspension avant?? J'espère pas pour changer la courroie de distribution, mais sur les photos quelle accessibilité!

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Invité §kaz086tA

Merci pour les photos!

 

Alors là je suis stupéfait car les photos montrent une accessibilité extraordinaire! Est-ce vrai??? (ça m'étonnerait.......)

Seulement dans tes rêves :D j'ai fais la courroie d'accessoires c'est la merde :D

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Invité §kaz086tA

Tu n'as pas fait la distri également?

Prévu cet été, j'ai juste déposé la courroie d'accesoire pour changer un roulement

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Invité §cen575Vs

Je voulais juste dire au personne qui commente les post,qui faut faut bien lire

les sujet je lui ai juste dit que c'e n'est pas parce qu'il avait la clim qui y avait une difference avec un sans clim.

Voila donc interpréte comme vous le voulez.

Mais moi je n'ai jamais meme dans le cas d'erreur repris les gens comme fait.

C'est en apprenant au gens qu'on avance pas en les cassant.

 

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Invité §cen575Vs

Je doit bientôt faire la distribution de ma mégane 1.6 16v. C'est une rxt, donc il y a la clim. Est ce quelqu'un a deja fait cette operation sur ce genbre de voiture? Il y a il des pieges particulier?

Voila pour rapel ce qui etait demandé

Y a t'il des pieges ou pas.

Alors il faut lire et repondre le plus simplement du monde .

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Invité §kaz086tA

Voila pour rapel ce qui etait demandé

Y a t'il des pieges ou pas.

Alors il faut lire et repondre le plus simplement du monde .

La distri est une opération sensible donc si la personne n'est pas capable d'estimer les risques en voyant les photos qu'elle laisse ça à un pro. Sur FA c'est devenu à la mode de parler de changer sa distri sauf que c'est une opération complexe qui demande précision et rigueur sinon boum le moteur, c'est pas du niveau d'une vidange, la difficulté est bien supérieure.

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Invité §cen575Vs

Tous a fait d'accord,mais libre a chacun de s'essayé a leur risque et péril aux changemant de distribution.

 

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Invité §Mad166OU

Je pose ma pâte ici, je pense faire ça pour bientôt.

Par contre, je n'ai strictement aucun outil donc je vais voir combien va me coûter tout ça mais je pense que ce sera aussi cher que de l'amener chez Renault.

La raison pour laquelle je ne le fais pas faire c'est qu'à chaque fois que j'ai posé ma voiture dans un garage, j'avais une emmerde. :L

 

Donc pour résumer, il faut :

- cric rouleur

- chandelles

- pige de calage du volant moteur au PMH (outil mot. 1489)

- bride d'arbres à came (outil mot. 1496) => peut être remplacé par une plaque de fer

- clé(s) dynamométrique(s)

- clé de serrage angulaire (??)

- kit distrib

- kit accessoires

- pompe à eau

- liquide de refroidissement

- bouchons des AAC

- Loctite 518 (pour faire le joint sur la pompe à eau)

- clés torx

- douille de 18 pour les bougies

 

ensuite ?

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Invité §kaz086tA

Je pose ma pâte ici, je pense faire ça pour bientôt.

Par contre, je n'ai strictement aucun outil donc je vais voir combien va me coûter tout ça mais je pense que ce sera aussi cher que de l'amener chez Renault.

La raison pour laquelle je ne le fais pas faire c'est qu'à chaque fois que j'ai posé ma voiture dans un garage, j'avais une emmerde. :L

 

Donc pour résumer, il faut :

- cric rouleur

- chandelles

- pige de calage du volant moteur au PMH (outil mot. 1489)

- bride d'arbres à came (outil mot. 1496) => peut être remplacé par une plaque de fer

- clé(s) dynamométrique(s)

- clé de serrage angulaire (??)

- kit distrib

- kit accessoires

- pompe à eau

- liquide de refroidissement

- bouchons des AAC

- Loctite 518 (pour faire le joint sur la pompe à eau)

- clés torx

- douille de 18 pour les bougies

 

ensuite ?

Celle là un bout de papier, une aiguille + un raporteur et tu la fabriques

 

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Invité §fre240aL

Voila pour rapel ce qui etait demandé

Y a t'il des pieges ou pas.

Alors il faut lire et repondre le plus simplement du monde .

Oui, c'est sur, ca avait mal commençé, mais apres j'ai eu toutes les informations necessaire, et j'en remerçie tout ceux qui m'ont aidés. La preuve, j'ai mis les photos par la suite. Et (heureusement!!) la voiture marche toujours.

Je ne suis pas un expert en mécanique auto, mais je fais de la maintenance industrielle. Donc je peux dire que en effet, celui qui n'a aucune experience en mécanique ne doit pas se faire cette distribution. c'est pas simple.

 

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Invité §fre240aL

Je pose ma pâte ici, je pense faire ça pour bientôt.

Par contre, je n'ai strictement aucun outil donc je vais voir combien va me coûter tout ça mais je pense que ce sera aussi cher que de l'amener chez Renault.La raison pour laquelle je ne le fais pas faire c'est qu'à chaque fois que j'ai posé ma voiture dans un garage, j'avais une emmerde. :L

 

Donc pour résumer, il faut :

- cric rouleur

- chandelles

- pige de calage du volant moteur au PMH (outil mot. 1489)

- bride d'arbres à came (outil mot. 1496) => peut être remplacé par une plaque de fer- clé(s) dynamométrique(s)

- clé de serrage angulaire (??)

- kit distrib

- kit accessoires

- pompe à eau

- liquide de refroidissement

- bouchons des AAC

- Loctite 518 (pour faire le joint sur la pompe à eau)

- clés torx

- douille de 18 pour les bougies

 

ensuite ?

J'en ai eu pour presque 300 en comptant le kit de calage(prends chez norauto, moins cher). Par contre, j'ai pris les pieces chez renault.

 

Pour la clé angulaire, au final, si c'était a faire, je serrerai bien fort et basta. Si tu remontes le post, tu verra que ce serrage m'a plus posé de soucis qu'autre chose.

 

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Invité §Mad166OU

J'en ai eu pour presque 300 en comptant le kit de calage(prends chez norauto, moins cher). Par contre, j'ai pris les pieces chez renault.

 

Pour la clé angulaire, au final, si c'était a faire, je serrerai bien fort et basta. Si tu remontes le post, tu verra que ce serrage m'a plus posé de soucis qu'autre chose.

 

J'ai vu ça ouep. :jap:

 

Pour la pige, chez Renault, y en a pour 21.50€. J'ai lu que chez Norauto, y en avait pour 45€ mais je ne me souviens plus s'il y a la plaque de calage des AAC.

 

Voilà les devis que j'ai fait faire cet après-midi :

pièces de rechange chez Renault :

- kit distribution (y a la vis de la poulie de villebrequin ? Le type a pas su me dire) : 160€

- pompe à eau : 86€

- galet enroleur (circuit des accessoires) : 64€

- courroie striée (circuit des accessoires) : 24€

- bouchon d'étanchéité AAC : 7€

- bouchon d'étanchéité AAC n°2 : 3€

- pige P.M.H. C 40 D : 22€

total : 347€

 

pièces de rechange chez AD :

- kit distribution : 162€

- pompe à eau : 82€

total : 244€ mais il manque plein de trucs :L

 

outillage chez un quincailler industriel (je n'ai aucun outil, je débute dans la vie :D ) (tout est Facom) :

- jeu de 7 clés mixte à cliquet (y a même pas la clé de 18 utile d'après ce que j'ai lu) : 108€

- jeu de douilles hexagonales (on dit comme ça :??: ) (y a même pas la clé de 18 non plus :ddr: ) : 195€

- clé dynamométrique 4-20 daNm : 240€

- clé dynamométrique 0.6-3.6 daNm : 213€

- clé de serrage angulaire (j'ai vu, et Kazouille à confirmé, qu'on peut faire sans mais franchement, adroit comme je suis :L Maintenant, s'il suffit de sérrer fort, je sais faire :D ) : 112€

- 5 douilles Torx : 65€

- jeu de clés Torx : 86€

total : 1019€ :eek:

 

outillage chez Carrefour :

- Loctite autojoint bleu (je ne trouve pas la Loctite 518) : 6€

- clés plates Facom toutes tailles de 6 à 19 (tailles pleines, pas de 6.5 etc.) : 45€

- kit garagiste (2 chandelles, un tapis sur roulettes, gamelle aimantée, bac de vidange et croix) : 30€ (acheté)

- liquide de refroidissement (5L) : 12€

total : il ne sert à rien ici :D

 

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un peut résumer les outils utiles à la manip et si Facom est vraiment LA marque à avoir ?

Et pouvez-vous redire ce qu'il y a dans le jeu de piges vendu chez Norauto ? J'y suis allé tout à l'heure mais il y avait tellement de monde que j'ai pas pu demander. :L

 

Merci. :jap:

 

edit : pièces de rechange chez AD

edit 2 : outillage chez Carrefour

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Invité §mat163VM

ATTENTION

Pour ce moteur il faut pas mal d'outillage specifiquepour faire la distibution.

il faut:

-une pige pour le vilbrequin (pour l'imobiliser ca le pignon et monté sans clavette)

-un outils pour immobilisé les abres a came

-un cléf dynamo

-un cadran pour le serrage angulaire

Alors un conseil va chez Renaut sinon elle ne redemarera jamais.

Il me semble que le forfait est de 455€ +100€ pour la pompe a eau

 

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Invité §Mad166OU

ATTENTION

Pour ce moteur il faut pas mal d'outillage specifiquepour faire la distibution.

il faut:

-une pige pour le vilbrequin (pour l'imobiliser ca le pignon et monté sans clavette)

-un outils pour immobilisé les abres a came

-un cléf dynamo

-un cadran pour le serrage angulaire

Alors un conseil va chez Renaut sinon elle ne redemarera jamais.

Il me semble que le forfait est de 455€ +100€ pour la pompe a eau

C'est si je vais chez Renault qu'elle ne redémarrera jamais. :D

 

A chaque fois que ma voiture a mis les roues dans un garage, il y a eu des emmerdes par la suite. :L

Et puis les outils, c'est un investissement utile et le remplacement de cette courroie, un défi intéressant. ;)

 

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Invité §Cal236yo

Dans l'outillage de Norauto tu trouveras en coffret :

 

- 2 piges dont une pour caler le vilo

- 1 pièce métallique pour caler les 2 poulies

 

Prix : 49,90€

 

Personnellement je n'ai jamais serré les galets tendeur à la clé dynamométrique ni angulaire car pas de place pour enquiller tout ce matériel....

 

Ok pour serrer la poulie du vilo à la clé dynamométrique

 

Ceci dit avec du bon sens, de la patience, de la méthode et l'âme de bricoleur (averti), on y arrive très bien à condition aussi d'être très méticuleux car l'erreur est malheureusement fatale (décalages etc.........)

 

La première courroie que j'ai faite (j'ai mis 3 jours!) et alors???? Je n'osais pas forcer, je regardais le positionnement de chacune des pièces avant de démonter etc...... Mais au bout de 3 jours la voiture a démarré au 1/4 de tour! (Elle a fait 265 000kms)

 

En plus je peux dire qu'elle a été mieux faite que dans un garage, car tout a été briqué, tout serré au frein filet, toutes les vis et boulons changés, etc....

 

Bon courage

 

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Invité §kaz086tA

...Voilà les devis que j'ai fait faire cet après-midi :

pièces de rechange chez Renault :

- kit distribution (y a la vis de la poulie de villebrequin ? Le type a pas su me dire) : 160€

- pompe à eau : 86€

- galet enroleur (circuit des accessoires) : 64€

- courroie striée (circuit des accessoires) : 24€

- bouchon d'étanchéité AAC : 7€

- bouchon d'étanchéité AAC n°2 : 3€

- pige P.M.H. C 40 D : 22€

total : 347€

...

Ce qui me gêne c'est la partie accessoires il ne change que le galet enrouleur et pas le galet tendeur, or les 2 travaillent aussi durement avec le même risque de gripper.

Pour le kit distri regarde page 5 ou 6 courroie + galets tendeur + enrouleur + vis du vilo

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Invité §Mad166OU

Dans l'outillage de Norauto tu trouveras en coffret :

 

- 2 piges dont une pour caler le vilo

- 1 pièce métallique pour caler les 2 poulies

 

Prix : 49,90€

 

Personnellement je n'ai jamais serré les galets tendeur à la clé dynamométrique ni angulaire car pas de place pour enquiller tout ce matériel....

 

Ok pour serrer la poulie du vilo à la clé dynamométrique

 

Ceci dit avec du bon sens, de la patience, de la méthode et l'âme de bricoleur (averti), on y arrive très bien à condition aussi d'être très méticuleux car l'erreur est malheureusement fatale (décalages etc.........)

 

La première courroie que j'ai faite (j'ai mis 3 jours!) et alors???? Je n'osais pas forcer, je regardais le positionnement de chacune des pièces avant de démonter etc...... Mais au bout de 3 jours la voiture a démarré au 1/4 de tour! (Elle a fait 265 000kms)

 

En plus je peux dire qu'elle a été mieux faite que dans un garage, car tout a été briqué, tout serré au frein filet, toutes les vis et boulons changés, etc....

 

Bon courage

 

Parfait. :)

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Invité §Mad166OU

Ce qui me gêne c'est la partie accessoires il ne change que le galet enrouleur et pas le galet tendeur, or les 2 travaillent aussi durement avec le même risque de gripper.

Pour le kit distri regarde page 5 ou 6 courroie + galets tendeur + enrouleur + vis du vilo

 

Tout à fait, j'ai pas fait attention au galet tendeur de la partie accessoires mais le mec n'y connaissait pas beaucoup plus que moi apparemment, donc j'ai demandé s'il fallait changer un galet côté accessoires, il m'en a filé un. Je tâcherai de demander le galet tendeur. :jap:

 

Merci pour la description du kit, j'ai lu tout le topic ce matin, j'étais plus sûr. ;)

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Invité §kaz086tA

Tout à fait, j'ai pas fait attention au galet tendeur de la partie accessoires mais le mec n'y connaissait pas beaucoup plus que moi apparemment, donc j'ai demandé s'il fallait changer un galet côté accessoires, il m'en a filé un. Je tâcherai de demander le galet tendeur. :jap:

 

Merci pour la description du kit, j'ai lu tout le topic ce matin, j'étais plus sûr. ;)

C'est le même galet que l'accessoires et je parle bien de galets pas du système de tension complet. Tu enlèves la vis et tu changes le galet

 

Le système de tension est composé d'un galet monté sur un plateau sous tension par un gros ressort, l'ensemble coute 170€ TTC.

Voici le système complet sous un autre angle.

http://capucine112.free.fr/alternateur_clio2/galet_tendeur7.jpg

 

La pièce d'usure c'est ce roulement NSK http://capucine112.free.fr/alternateur_clio2/galet_tendeur6.jpg

 

 

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Invité §KLI730CS

salut,

cela fait longtemp que je ne suis pas venu

cela fait du bien de vous voir vous prendre la tete pour une distribution.

bon allez!

je met tout le monde d'accord.

 

a vos crayons...notez

pour une distribution, il faut:

surtout pas toutes vos m.... pour caler ici et là et ailleur (d'ailleur!!!)

oui, je veus parlé de l'outil special de chez renault n°32.32.38.58.45.10.85.001

il faut juste

un cric, voir 2 pour bouger le moteur...

une caisse a outils de bonne famille...

un feutre blanc

les consomables...

et......c'est tout!!!

 

meme la clef angulaire ou dynamometrique moi je ne m'en sert pas ( mais il faut en faire souvent)

de meme pour les tendeurs de courrois, ca se fait a la main...

 

mais pour le novice, il est vrai qu'une RTA n'est pas de trop, en revanche je trouve que l'achat de cales est une depense superflue, il faut juste un peu d'attention.

pour etre sur il suffit de mettre en 5eme avec la roue levée et de tourner la roue a la main, si ca bloque, tu reviens en arriere et tu verifie tes marques, il n'y a pas a s'tromper.

 

allez bijou spice di bricouleur.lol.

avec amitié.

KLI.

 

 

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Invité §KLI730CS

salut,

cela fait longtemp que je ne suis pas venu

cela fait du bien de vous voir vous prendre la tete pour une distribution.

bon allez!

je met tout le monde d'accord.

 

a vos crayons...notez

pour une distribution, il faut:

surtout pas toutes vos m.... pour caler ici et là et ailleur (d'ailleur!!!)

oui, je veus parlé de l'outil special de chez renault n°32.32.38.58.45.10.85.001

il faut juste

un cric, voir 2 pour bouger le moteur...

une caisse a outils de bonne famille...

un feutre blanc

les consomables...

et......c'est tout!!!

 

meme la clef angulaire ou dynamometrique moi je ne m'en sert pas ( mais il faut en faire souvent)

de meme pour les tendeurs de courrois, ca se fait a la main...

 

mais pour le novice, il est vrai qu'une RTA n'est pas de trop, en revanche je trouve que l'achat de cales est une depense superflue, il faut juste un peu d'attention.

pour etre sur il suffit de mettre en 5eme avec la roue levée et de tourner la roue a la main, si ca bloque, tu reviens en arriere et tu verifie tes marques, il n'y a pas a s'tromper.

 

allez bijou spice di bricouleur.lol.

avec amitié.

KLI.

 

 

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Invité §Mad166OU

C'est le même galet que l'accessoires et je parle bien de galets pas du système de tension complet. Tu enlèves la vis et tu changes le galet

 

Le système de tension est composé d'un galet monté sur un plateau sous tension par un gros ressort, l'ensemble coute 170€ TTC.

Voici le système complet sous un autre angle.

http://capucine112.free.fr/alternateur_clio2/galet_tendeur7.jpg

 

La pièce d'usure c'est ce roulement NSK http://capucine112.free.fr/alternateur_clio2/galet_tendeur6.jpg

 

:oui: je n'ai pas dit le contraire.

On récapitule donc :

pour la partie accessoires, il faut le galet enrouleur, le galet tendeur et la courroie. On est d'accord ?

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Invité §Mad166OU

salut,

cela fait longtemp que je ne suis pas venu

cela fait du bien de vous voir vous prendre la tete pour une distribution.

bon allez!

je met tout le monde d'accord.

 

a vos crayons...notez

pour une distribution, il faut:

surtout pas toutes vos m.... pour caler ici et là et ailleur (d'ailleur!!!)

oui, je veus parlé de l'outil special de chez renault n°32.32.38.58.45.10.85.001

il faut juste

un cric, voir 2 pour bouger le moteur...

une caisse a outils de bonne famille...

un feutre blanc

les consomables...

et......c'est tout!!!

 

meme la clef angulaire ou dynamometrique moi je ne m'en sert pas ( mais il faut en faire souvent)

de meme pour les tendeurs de courrois, ca se fait a la main...

 

mais pour le novice, il est vrai qu'une RTA n'est pas de trop, en revanche je trouve que l'achat de cales est une depense superflue, il faut juste un peu d'attention.

pour etre sur il suffit de mettre en 5eme avec la roue levée et de tourner la roue a la main, si ca bloque, tu reviens en arriere et tu verifie tes marques, il n'y a pas a s'tromper.

 

allez bijou spice di bricouleur.lol.

avec amitié.

KLI.

 

Vu où tu habites, tu vas voir que je vais la faire chez toi cette distrib, ça va être vite vu. :D

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Invité §KLI730CS

a toi de voir...

non, sans rire, une disrib c'est pas la mort, en garage je prend au max 4 heures (et encore c'est sur des diesel) au client pour la faire!

KLI.

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Invité §Mad166OU

a toi de voir...

non, sans rire, une disrib c'est pas la mort, en garage je prend au max 4 heures (et encore c'est sur des diesel) au client pour la faire!

KLI.

Bah au pire, pour ma première distrib (oué, malgré ma signature, je ne me souviens plus du tout de la distrib de ma 309, on a tout refait en même temps), je prends les piges, 50€ c'est pas la mort je pense. ;)

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Invité §KLI730CS

ouai ben si tu aurais mon porte monnaie, tu les garderais tes 50€.

 

la je refais ma BM

j'ai:

1 demarreur

1 distrib

1 pompe a eau

1 radiateur

 

le tout<100€

 

comme quoi il faut toujour sortir des sous, mais etre agile de ses mains permet d'en laisser dans sa poche...

KLI.

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Invité §oli123bq

outillage chez Carrefour :

- Loctite autojoint bleu (je ne trouve pas la Loctite 518) : 6€

 

Attention, ne prends pas de risques avec ça, ça peu paraitre tout bête, mais la Loctite 518 est une pâte bien spécifique, elle est dite "semi-dure" !!! Moi j'ai préféré m'en procurer, là où c'est situé, il ne vaut mieux pas que ça fuit, sinon, tu es bon pour tout refaire. Tu peux en trouver en comptoir industriel sans problèmes (chez AD, au comptoir "industrie" par exemple).

 

Sinon, pour le serrage angulaire de la poulie de vilo, comme l'a dit freed, ne t'embètes pas, lui l'avait serrée à l'angle, et ça a bougé. Moi je l'ai serrée fort avec une clé + un tube de 30 cm, et no problem, certains le font à la clé à choc. Cette vis est très résistante (filets à pas fin) donc avant de la casser, tu peux déjà y aller fort :lol:

 

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Invité §Mad166OU

ouai ben si tu aurais mon porte monnaie, tu les garderais tes 50€.

 

la je refais ma BM

j'ai:

1 demarreur

1 distrib

1 pompe a eau

1 radiateur

 

le tout<100€

 

comme quoi il faut toujour sortir des sous, mais etre agile de ses mains permet d'en laisser dans sa poche...

KLI.

:jap:

 

De quoi te sers-tu pour faire les marques alors ?

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Invité §Mad166OU

Attention, ne prends pas de risques avec ça, ça peu paraitre tout bête, mais la Loctite 518 est une pâte bien spécifique, elle est dite "semi-dure" !!! Moi j'ai préféré m'en procurer, là où c'est situé, il ne vaut mieux pas que ça fuit, sinon, tu es bon pour tout refaire. Tu peux en trouver en comptoir industriel sans problèmes (chez AD, au comptoir "industrie" par exemple).

 

Sinon, pour le serrage angulaire de la poulie de vilo, comme l'a dit freed, ne t'embètes pas, lui l'avait serrée à l'angle, et ça a bougé. Moi je l'ai serrée fort avec une clé + un tube de 30 cm, et no problem, certains le font à la clé à choc. Cette vis est très résistante (filets à pas fin) donc avant de la casser, tu peux déjà y aller fort :lol:

J'irais voir merci. :)

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Invité §kaz086tA

Attention, ne prends pas de risques avec ça, ça peu paraitre tout bête, mais la Loctite 518 est une pâte bien spécifique, elle est dite "semi-dure" !!! Moi j'ai préféré m'en procurer, là où c'est situé, il ne vaut mieux pas que ça fuit, sinon, tu es bon pour tout refaire. Tu peux en trouver en comptoir industriel sans problèmes (chez AD, au comptoir "industrie" par exemple).

 

Sinon, pour le serrage angulaire de la poulie de vilo, comme l'a dit freed, ne t'embètes pas, lui l'avait serrée à l'angle, et ça a bougé. Moi je l'ai serrée fort avec une clé + un tube de 30 cm, et no problem, certains le font à la clé à choc. Cette vis est très résistante (filets à pas fin) donc avant de la casser, tu peux déjà y aller fort :lol:

Je crois que freed avait dis qu'un mécano renault lui avait dis qu'il serrait à 3.5kg

 

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