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Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
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Invité §kaz086tA

Dans quel état étaient les anciennes courroies et les galets :??:

Tu t'es fournis chez renault :??:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fre240aL

Je me suis fourni chez renault.

 

La courroie accesoire était fendillée, pas top. Les galets étaient bon, d'ailleurs chez renault m'on dit de ne les changer que pour la 2eme distri.

 

La courroie de distri n'avait aucun signe de fatigue.Pa de craquelure ou usure des dents.

 

Les galets semblaient bon aussi, mais je les aies changés car fourni dans le kit.

 

La pome à eau avait fuie, par contre.

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Invité §kaz086tA

Je me suis fourni chez renault.

 

La courroie accesoire était fendillée, pas top. Les galets étaient bon, d'ailleurs chez renault m'on dit de ne les changer que pour la 2eme distri.

La courroie de distri n'avait aucun signe de fatigue.Pa de craquelure ou usure des dents.

 

Les galets semblaient bon aussi, mais je les aies changés car fourni dans le kit.

 

La pome à eau avait fuie, par contre.

Ca c'est bon a savoir car c'est dans aucune préco renault le remplacement et y en a pour 150€ pour le galet tendeur et 60€ pour le galet enrouleur.

La courroie d'accessoires elle bosse dur avec la clim et la DA et le chemin qu'elle fait si elle pête :peur:

C'est bizarre que renault ait pas prévu de kit pour la courroie d'accessoires.

La 2eme distri si c'est renault qui l'a fait elle fait mal :peur: 800€

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Bravo freed

Nous sommes deux à avoir ete au bout de l'operation

J'avais passé 5 heures et je trouvais ca long

Mais il y a le plaisir de le faire soit meme.

Moi le plus dur etait la dépose et surtous la repose des carters

Comme toi, la courroie de disti etait niquel mais pas celle d'accessoire que j'ai changé depuis (Nouvelle courroie 5 gorges au lieu de 6 gorges à l'origine)

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Invité §fre240aL

Brovo freed

Nous sommes deux à avoir ete au bout de l'operation

J'avais passé 5 heures et je trouvais ca long

Mais il y a le plaisir de le faire soit meme.

Moi le plus dur etait la dépose et surtous la repose des carters

Comme toi, la courroie de disti etait niquel mais pas celle d'accessoire que j'ai changé depuis (Nouvelle courroie 5 gorges au lieu de 6 gorges à l'origine)

5 heures ?? Bravo, plus rapide que chez renault.

J'ai changé la pompe à eau en plus, quand même, d'ailleurs, elle fuyait. Tu avais verifiée la tienne? Ca se voyait seulement par le dessous moi.

 

Pour les carters, j'ai demonté le silent bloc ainsi que la grosse plaque de feraille en face des carters. Ca te permettait de passer des clés plus facilement et de mieux voir.

 

Le plus dur a été de passer la nouvelle courroie, même au mini, c'est dur. Tu passes pas tes mains... Il a fallu jouer sur la poulie vilo. Cela ne t'as pas posé de problèmes?

 

 

 

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Invité §kaz086tA

5 heures ?? Bravo, plus rapide que chez renault.

J'ai changé la pompe à eau en plus, quand même, d'ailleurs, elle fuyait. Tu avais verifiée la tienne? Ca se voyait seulement par le dessous moi.

 

Pour les carters, j'ai demonté le silent bloc ainsi que la grosse plaque de feraille en face des carters. Ca te permettait de passer des clés plus facilement et de mieux voir.

 

Le plus dur a été de passer la nouvelle courroie, même au mini, c'est dur. Tu passes pas tes mains... Il a fallu jouer sur la poulie vilo. Cela ne t'as pas posé de problèmes?

Il a pas changé la pompe à eau.

Vu le temps que tu as mis je me demande si je vais pas carrément sortir le moteur, j'irais peut-être plus vite, vu que tu en chier pour déposer les carters, tendre la courroie...

Une fois le moteur déposé tout devient accessible et ça va vite 10 minutes pour la courroie :ddr:

 

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Invité §fre240aL

Il a pas changé la pompe à eau.

Vu le temps que tu as mis je me demande si je vais pas carrément sortir le moteur, j'irais peut-être plus vite, vu que tu en chier pour déposer les carters, tendre la courroie...

Une fois le moteur déposé tout devient accessible et ça va vite 10 minutes pour la courroie :ddr:

J'y avais pensé, mais avec la clim, je ne pense pas que ce soit possible. Je ne sais pas si le compressseur se depose sans sortir le moteur. De toute façon faut quand même commençer par déposer la courroie accessoire, mais c'est façile.

deja que sur une mégane, c'est l'enfer, alors sur une clio, c'est sur que ce doit être pire.

 

Si tu n'as pas de clim, enlève le moteur, c'est sur que tu gagnera du temps.

 

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Invité §kaz086tA

J'y avais pensé, mais avec la clim, je ne pense pas que ce soit possible. Je ne sais pas si le compressseur se depose sans sortir le moteur. De toute façon faut quand même commençer par déposer la courroie accessoire, mais c'est façile.

deja que sur une mégane, c'est l'enfer, alors sur une clio, c'est sur que ce doit être pire.

 

Si tu n'as pas de clim, enlève le moteur, c'est sur que tu gagnera du temps.

J'ai la clim :ddr: aucun les tuyau de clim passe sur le côté, problème je suis bon pour vidanger le circuit de refroidissement

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Invité §fre240aL

Je doit bientôt faire la distribution de ma mégane 1.6 16v. C'est une rxt, donc il y a la clim. Est ce quelqu'un a deja fait cette operation sur ce genbre de voiture? Il y a il des pieges particulier?

En mai je posais cette question, tout juste si je ne suis pas passé pour un blaireau par certain... :q

 

C'était justement a ca que je pensais, sortir le moteur. C'est peux etre une essence, mais c'est la plus terrible que je n'aie jamais faites... (je suis un mécano du dimanche aussi :W )

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J'ai la clim :ddr: aucun les tuyau de clim passe sur le côté,

Oui, mais tu vas être obligé de laisser le compresseur dans le compartiment moteur pour ne pas ouvrir le circuit. Est ce possible ?

 

problème je suis bon pour vidanger le circuit de refroidissement

[/quotemsg]

Ca c'est rien à faire...

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Invité §fre240aL

Oui, mais tu vas être obligé de laisser le compresseur dans le compartiment moteur pour ne pas ouvrir le circuit. Est ce possible ?

 

 

Ca c'est rien à faire...

C'est rien a faire...

Tu ne le laisserai pas s'echapper dans la nature vilain pollueur?

Ca doit faire en garage, ils peuvent peux etre stocker ton gaz danqs des bouteilles?

 

tiens, au fait, comment font ils, dans les garages pour sortir les moteurs?

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Invité §kaz086tA

Oui, mais tu vas être obligé de laisser le compresseur dans le compartiment moteur pour ne pas ouvrir le circuit. Est ce possible ?

 

 

Ca c'est rien à faire...

J'y avais pas pensé :ddr: je suis cuits, je sais pas si freed avait viré le phare ça aide pas mal. Je me prévois 48h pour faire la distri, je crois que c'est raisonnable avec un max de photos :D

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Invité §kaz086tA

C'est rien a faire...

Tu ne le laisserai pas s'echapper dans la nature vilain pollueur?

Ca doit faire en garage, ils peuvent peux etre stocker ton gaz danqs des bouteilles?

 

tiens, au fait, comment font ils, dans les garages pour sortir les moteurs?

Tu perds 45 minutes pour tirer le gaz et encore 45 pour le remettre bilan 1h30 dans la vue

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Invité §fre240aL

Pas besoin de virer le phare sur la mégane. Il ne te dérange en rien pour la distri.

Le capot d'une mégane est plus spacieux qu'une clio...

 

La batterie n'est pas sur la boite de vitesse, par exemple, elle est sous les essuis glaces.

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Invité §kaz086tA

Pas besoin de virer le phare sur la mégane. Il ne te dérange en rien pour la distri.

Le capot d'une mégane est plus spacieux qu'une clio...

 

La batterie n'est pas sur la boite de vitesse, par exemple, elle est sous les essuis glaces.

Ok, dans la RTA de la clio ils disent de virer le phare la courroie est à quelques cm seulement du phare

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C'est rien a faire...

Tu ne le laisserai pas s'echapper dans la nature vilain pollueur?

Ca doit faire en garage, ils peuvent peux etre stocker ton gaz danqs des bouteilles?

 

tiens, au fait, comment font ils, dans les garages pour sortir les moteurs?

On parlait du liquide de refroidissement !

Le fluide de clim, tu ne peux pas y toucher...

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Invité §fre240aL

On parlait du liquide de refroidissement !

Le fluide de clim, tu ne peux pas y toucher...

Oui, mais comment font ils quand même dans les garages?

 

Imagines que tu veuilles sortir ton moteur pour une raison quelquonque( je sais pas, une vidange par exemple... :W ).

 

Tu peux arriver, tu demandes qu'on te vire ton gaz, pour le remettre plus tard dans une semaine par exemple. :voyons:

 

C'est possible?

Le gaz, on le mets dans des canettes de bieres :w: ?

 

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Oui, mais comment font ils quand même dans les garages?

 

Imagines que tu veuilles sortir ton moteur pour une raison quelquonque( je sais pas, une vidange par exemple... :W ).

 

Tu peux arriver, tu demandes qu'on te vire ton gaz, pour le remettre plus tard dans une semaine par exemple. :voyons:

 

C'est possible?

Le gaz, on le mets dans des canettes de bieres :w: ?

A mon avis ils remettent du gaz neuf !

 

Moi j'ai fait faire ça cet été dans ma Mégane 1,6 16V RXT. Il manquait la moitié du gaz...

 

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Invité §fre240aL

Ah, tu m'interesse, je ne l'ai jamais fait sur la mienne. Elle est de 2000.

Je ne sais pas si ca été fait par l'ancien proprio, car je l'ai achetée aux enchères. Je me voyais mal l'appeler, euh exuse moi, c'est moi qui t'es acheté ta caisse , t'as fait l'entretien avant de te la faire saisir ?

 

Moi aussi, c'est une rxt, elle n'a pas les jantes alu, je ne pense pas que cela soit normal. Elle semble venir de hollande (j'avais les phares allumés constament). Par contre j'ai des sieges chauffants et le pare brise avant dégivrant.

 

Elle est equipée comment la tienne?

Une pitite photo peux-etre?

 

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Ah, tu m'interesse, je ne l'ai jamais fait sur la mienne.

Je l'ai fait au bout de 5 ans. Elle fonctionnait moins bien. Froid "moins froid". Ca m'a coûté 95 euros chez Norauto. Il manquait 50% du fluide.

 

Elle est de 2000.

[/quotemsg]

Moi Mars 1999.

 

Je ne sais pas si ca été fait par l'ancien proprio, car je l'ai achetée aux enchères.

[/quotemsg]

Combien ? Quel age/kilométrage. Moi : 2 ans, 16 000 km. 11 000 euros. Particulier.

 

Moi aussi, c'est une rxt, elle n'a pas les jantes alu, je ne pense pas que cela soit normal. Elle semble venir de hollande (j'avais les phares allumés constament). Par contre j'ai des sieges chauffants et le pare brise avant dégivrant. Elle est equipée comment la tienne?

[/quotemsg]

Moi jantes Alu, clim, volant et levier de vitesse cuir, CD, 4 vitres électrique, ordinateur de bord.

 

Une pitite photo peux-etre?

[/quotemsg]

Non désolé. :(

 

Voici ce que je pense de cette voiture :

Points forts de la voiture :

- Moteur performant et très agréable

- Options

- Consommation faible 7,15 litres / 100 km (sauf en ville = 10 litres / 100 km)

- Couple moteur disponible à bas régime

- Freinage efficace

- Direction super assistée, on peut tourner les roues sur place sans effort

- Commande de boite très douce

- Entretien tous les 20000 km (mais, je la fais tous les 15000 km)

- Ordinateur de bord très pratique, surtout pour la fonction autonomie restante

- Grand coffre

 

Points faibles :

- Moteur trop bruyant au dessus de 3500 tours / min, donc sur l'autoroute !

- Retour dans le volant quand on passe dans des trous

- Frein moteur pratiquement nul

 

 

Sinon j'ai eu un gros PB moteur qui a été réglé par Renault. D'ailleurs mon cas va passer dans l'Auto Journal, rubrique "Coup de coeur" ! Mais c'est long il faudrait ouvrir un topic pour en parler...

 

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Invité §fre240aL

Elle est de oct 99. Je l'ai achetée en mars 2003 avec 70000 kms pour 6300 euros.

 

Plus quelques frais et elle m'est revenu a a peine 7000. Elle cotait à l'époque avec les lkilometres environ 8500 euros.

 

Par contre, le grand coffre, on voit que tu n'as pas de bébé toi :w: .

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Oui, mais comment font ils quand même dans les garages?

 

Imagines que tu veuilles sortir ton moteur pour une raison quelquonque( je sais pas, une vidange par exemple... :W ).

 

Tu peux arriver, tu demandes qu'on te vire ton gaz, pour le remettre plus tard dans une semaine par exemple. :voyons:

 

C'est possible?

Le gaz, on le mets dans des canettes de bieres :w: ?

Tu rêves et comme ça 100€ de plus pour changer la bouteille désydratante ! Et toutes l'humidité qui aura grippé le compresseur

 

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Elle est de oct 99. Je l'ai achetée en mars 2003 avec 70000 kms pour 6300 euros.

 

Plus quelques frais et elle m'est revenu a a peine 7000. Elle cotait à l'époque avec les lkilometres environ 8500 euros.

 

Par contre, le grand coffre, on voit que tu n'as pas de bébé toi :w: .

T'as pas gagné énormément quand même.

De toute façon moi je ne veux pas acheter aux enchères pour des raisons d'éthique...

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Invité §kaz086tA

:roll:

:bah: Et pourquoi renault a bouché le circuit quand ils l'ont ouvert :voyons: vu le prix que ça coute ils prennent pas de risque

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Invité §kaz086tA

T'as pas gagné énormément quand même.

De toute façon moi je ne veux pas acheter aux enchères pour des raisons d'éthique...

Ethique et puis on sait pas ce qu'on achète

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Invité §fre240aL

T'as pas gagné énormément quand même.

De toute façon moi je ne veux pas acheter aux enchères pour des raisons d'éthique...

Tu crois pas que tu peux acheter une voiture pour 1000 euros quand même?

 

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Tu crois pas que tu peux acheter une voiture pour 1000 euros quand même?

Non mais 1500 euros de gagné c'est pas énorme, c'est tout...

Sinon t'en es content ?

Combien tu consommes ? Moi 7,15 litres au 100 (moyenne sur 50 000 km !)

Tu mets quoi comme huile dans le moteur ? Moi Elf 5W30.

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Invité §fre240aL

C'est pas énorme, mais c'est deja ça :W !

 

En moyenne, je fais de 7.5l/100. Je fais pas mal de petits trajets. Je n'ai que 10 km pour aller au travail, et c'est 3/4 ville. Il y a donc moyen de faire moins, mais bon j'avoue que je ne regarde plus l'odb en conduisant, sinon je passe mes vitesses a 20000 tours et je n'avance plus.

 

Pour l'huile, je mets de la 10w40 elf. Pour l'instant je la vidangeais tous les 20000, mais apres avoir lu pas mal de topics la dessus, je crois que je ferais la prochaine a 15000(au lieu des 30000 préconisés, ca doit aller).

 

 

 

 

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Invité §fre240aL

une vraie fusée !

T'as jamais vu une mégane grise traverser le boulevard de la Liberté à 400 km/h ?

 

 

 

Si, eh beh c'était moi...

 

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