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Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Cli746XW

Non, j'avais pas commencer à serrer j'ai écris.

 

Tu vas pas nous la refaire comme l'autre fois à mettre en doute la parole d'un membre (je ne me souvient plus du pseudo) qui avait cassé sa vis neuve dans le vilo...

 

Après peut-être qu'elle était déjà foiré, c'est pas ma voiture, mais au démontage de la vis ça me paraissait bien serré.

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Bonjour,

Je souhaite vous poser une question. Quel est cet outils dont vous parlez qui bloque les volant moteur de nos clio ?

Vous avez des photos. Et comment l'installé ?

Serrage de cette vis une galère le vilebrequin pour moi c'est décalé au serrage.

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Bonjour,

Je souhaite vous poser une question. Quel est cet outils dont vous parlez qui bloque les volant moteur de nos clio ?

Vous avez des photos. Et comment l'installé ?

Serrage de cette vis une galère le vilebrequin pour moi c'est décalé au serrage.

 

 

Bonjour,

 

Tu n'as pas tout lu :p .... l'outil qui bloque le vilebrequin pour le serrage, c'est la pige de calage. Mais ne pas l'utiliser pour le desserrage car elle va plier.

 

regarde page 12 ;)Distribution sur megane 1.6 16v.

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pour les tournevis pour avoir utilisé cette méthode c'est de la m.......e.

Les tournevis se barrent le vilo aussi et il y a des jeux.

Vous parler d'un outils qui se place à la place du détecteur point mort haut.

Merci pour ces réponses.

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Invité §kaz086tA

Non pas avec 2 tournevis en opposés ça bloque le retour de couple, après faut savoir se servir de ses 10 doigts, le bloqueur PMH ne va pas sur les K4J ça allait sur les cléon

Bloquer un volant moteur avec une pige est une absurdité ! Ca ne marche qu'avec la péteuse, et tout le monde n'en a pas chez soit.

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Merci kazouille pour cette réponse

Les tournevis sont bloqués dans les dents du volant moteur et la cloche d'embrayage ?

J'ai serré la poulie avec l'aide d'une personne au volant qui freinait avec la 5eme engagée et la roue en l'air bloquée par une barre entre écrous. Le vilebrequin à tourné en peu au serrage malgré ces dispositifs. J'ai serrer jusqu’à 150° mais j'ai combien en réalité ?. Est il possible de vérifier le couple de serrage à la clé dynamométrique ?

La question classique quel est le couple correspondant 80Nm 90Nm ou 100Nm

Merci pour vos réponses ?

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Merci kazouille pour cette réponse

Les tournevis sont bloqués dans les dents du volant moteur et la cloche d'embrayage ?

J'ai serré la poulie avec l'aide d'une personne au volant qui freinait avec la 5eme engagée et la roue en l'air bloquée par une barre entre écrous. Le vilebrequin à tourné en peu au serrage malgré ces dispositifs. J'ai serrer jusqu’à 150° mais j'ai combien en réalité ?. Est il possible de vérifier le couple de serrage à la clé dynamométrique ?

La question classique quel est le couple correspondant 80Nm 90Nm ou 100Nm

Merci pour vos réponses ?

Bonjour,

 

Tu ne peux pas vérifier un serrage angulaire.... si tu te loupe il faut reprendre le serrage complet ;) . Si tu as 190Nm ça bougera pas.

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Non pas avec 2 tournevis en opposés ça bloque le retour de couple, après faut savoir se servir de ses 10 doigts, le bloqueur PMH ne va pas sur les K4J ça allait sur les cléon

Bloquer un volant moteur avec une pige est une absurdité ! Ca ne marche qu'avec la péteuse, et tout le monde n'en a pas chez soit.

Bonjour,

 

Moi je desserre a la clé a chocs sans rien bloquer, et rien ne bouge...... et je serre en appuis sur la pige avec clé dynamo et angulaire ensuite. celui qui n'a pas de clé a chocs doit bloquer le volant moteur avec un tournevis car la pige ne peut pas être utilisée pour le desserrage. :)

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Merci pour cette réponse. Je viens de voir que sur des tutos le serrage de la vis de poulie vilebrequin se fait avec la pige de point mort haut en place autant pour moi. La pige ne risque pas de casser ?

Je lis aussi des couples de serrages différents 20Nm plus 135°+-15° ou 40Nm plus 145°+-15°

Merci pour vos réponses

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Merci pour cette réponse. Je viens de voir que sur des tutos le serrage de la vis de poulie vilebrequin se fait avec la pige de point mort haut en place autant pour moi. La pige ne risque pas de casser ?

Je lis aussi des couples de serrages différents 20Nm plus 135°+-15° ou 40Nm plus 145°+-15°

Merci pour vos réponses

 

Non la pige ne risque rien au serrage.Il y a 2 couples de serrage différents car celui ci dépend du diamètre du boulon de poulie, 12 ou 14 .

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C'est fait j'ai serré avec la pige en place. Elle est un peu tordue. Je me demande si cette pige peux etre utilisée plusieurs fois.

J'ai serré avec une clé dynamométrique plus clé angulaire. Il a fallut plus de 120 Nm pour amener la vis a 150°.

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Invité §Cli746XW

Moi c'était une pige maison meulée et elle est rester bien droite au serrage :o

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C'est fait j'ai serré avec la pige en place. Elle est un peu tordue. Je me demande si cette pige peux etre utilisée plusieurs fois.

J'ai serré avec une clé dynamométrique plus clé angulaire. Il a fallut plus de 120 Nm pour amener la vis a 150°.

Bonjour,

 

Change de pige pour les prochaine .. pour le serrage tu es au moins à 190 Nm à la fin du serrage.

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Invité §Jer557aE

Bonsoir bonsoir,

 

J'ai effectué le changement de courroie de distribution sur ma clio 2.2 1.4 16V (K4J) il y a quelques mois. Tout s'est bien déroulé, j'ai du faire 1000 km après le changement et pas de soucis.

 

Seulement quelques centaines de km plus loin, sur autoroute, j'ai entendu comme un "clac" et depuis ce jour :

 

- ma courroie fait du bruit au ralenti (le brin entre les 2 AAC tremble légèrement en fait et si j'effleure le brin avec mon doigt quand le moteur tourne, le bruit disparaît) comme si une des deux poulies était à peine décalé par rapport à l'autre et que le brin était trop "mou"

 

- ma courroie fait un bruit de voiture électrique "brrrrrrrr" et le bruit est calé sur le régime moteur (si j'accélère le bruit va plus vite et plus aigu) => j'ai vérifié plusieurs fois la tension du galet tendeur et refais la tension mais rien n'y fait, toujours ce foutu bruit... :??:

 

Défaut du matériel peut-être :??: (kit continental acheté sur oscaro http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 228-3096-p )

 

Si quelqu'un a une idée, je suis grand preneur car je me tâte à tout refaire vu le prix du kit sur oscaro (en dayco) :pfff:

 

 

Merci par avance et bonne nuit !

 

Edit : en allant me coucher je me suis dit : "si la poulie aac échappement est légèrement décalée dans le sens horaire, elle vient sans doute donner du mou dans le brin entre les 2 poulies aac mais du coup elle vient tendre davantage le brin où le galet tendeur est positionné. Donc le réglage de tension RTA donne une surtension sur mon brin déjà trop tendu à cause du décalage de la poulie...plausible ?

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Invité §tra028Lk

Il ne peut y avoir de mou dans le brin entre les deux poulies... La tension sera partout la même sur la courroie car tout ce que la courroie touche est mobile....

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Invité §ybr110nx

Bon,après avoir parcouru ce post,aujourd'hui je me suis lancé pour la distri de mon scenic,bilan pas simple du tout:

8 hrs de boulot

grosse galère pour sortir le pignon de vilebrequin

mettre la courroie c'est du hard

les caches y a pas de place,un pétage de plombs assuré,non ils vont pas bien les ingé de nous pondre des truc pareil

 

pourtant aidé par un mécano et fait dans un atelier avec pont.

enfin c'est fait

merci pour ce post qui m'a aidé

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Invité §Jer557aE

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

 

Lors du changement de la courroie j'ai pu bloquer les arbres à cames du coté des "bouchons" mais je ne pouvais pas rentrer l'outil qui permet de recaler les poulies des ACT coté distri, il y a un mini jeu. Je ne les ai pas fait bidouillées n'ayant pas d'écrous de rechange. Je ne sais pas où en trouver à parti direct chez Renault... :non:

 

J'ai toujours le bruit de voiture électrique télécommandée mais pas de problème au niveau du fonctionnement moteur.

 

Affaire à suivre...

 

Merci

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Invité §kaz086tA

Mettre la courroie c'est très facile faut mettre le galet tendeur en dernier ! Je l'ai dis dans le topic y a toutes les astuces

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Vu que j’ai profité de ce topic pour m’abreuver d’info pour réaliser la distribution sur une laguna 1 1.6L16v, je tiens à remercie les contributeurs, les commentaires et info trouvé içi permettent d’aborder cette opération assez sereinement, merci les gars.

L’opération c’est bien passé, et j’ai trouvé ça assez facile, mais dans un compartiment de laguna 1,

On a vraiment de la place, c’est une voiture « a l’ancienne », et contrairement à vos clio, pas besoin de démonter la calandre ou le phare, on démonte d’ailleurs rien du tout à part le support moteur et les pare-boue (y’a même pas de cache plastique sur le moteur).

Concernant l’usure des pièces, la distri complète et courroie d’accessoire démontés, allaient avoir 8ans en février prochain (mais seulement 80 000KM),

La courroie d’accessoire était craquelé, mais la courroie de distri nickele,

D’ailleurs c’est la 2eme fois que mes parents font + de 5ans avec leur courroie de distri, (courroie d’origine changé à 6ans et 32 000Km, 2eme à 7ans10mois et 80 000Km).

Comme quoi la préco à 5ans, est peut-être trop prudente.. quand on voit PSA qui préconise 10ans…

Et pour comparaison, dans les monte-charge (métier de mon père) les courroies font facile 10ans (10ans= la préco, en réalité, changés quand elle pètent elles tiennent bien + longtemps, d’ailleurs c’est plutôt le nombre d’heures d’utilisation qui comptent que les années… )

Contrairement à d’autres içi, aucun décalage des arbres à cames, malgré les presque 8ans de la courroie (dernière distri faites chez renault 80 000KM auparavant).

et comme déjà lu içi, surtout ne pas se fier au losange gravé sur les poulies pour aligner, là les 2 losange étaient symétrique d’une poulie à l’autre, mais pas placés comme indiqué sur certaine RTA , là ils n’étaient pas à 12h, mais incliné à 11h..

 

Un conseil à ceux qui se lanceront dans cette opération,

Si vous voulez vous faciliter grandement le travail,

Assurez-vous d’avoir dans vos outils :

Des petites douilles longues (pour petit cliquet carré de 1/4), car pour dévisser des vis peu accessible, c’est top.

la petite douille classique longueur 20mm est souvent trop courte pour la tourner facilement avec les doigts quand la vis est dans un renfoncement … et quand on rajoute la petite rallonge du cliquet sur la douille, là c’est trop long et vient taper dans le longeront…

Alors qu’une douille longue de 30 à 50mm c’est nickel !

 

Egalement un jeu complet de clé plate à œil ! Souvent y’a que ça qui passe et d’ailleurs sans ça, je pense qu’il est impossible de se faire une distri comme celle du 1.6 ou 1.4L 16v renault !

Le top du luxe, un jeu de clé plate à cliquet, pour dévisser beaucoup plus facilement les vis inaccessible.

Le gain en temps et confort gagné avec une douille longue et des clés plates à oeil, est vraiment appréciable, au total peut-être bien 1 heure !, et surtout pas mal de pénibilité en moins !

Pouf info sur ce K4M 720, la petite douille est de 10 et la clé œil de 16, mais il faut aussi impérativement une clé plate à œil de 13 pour toute les poulies et une clé coudé Torx male T50 pour l’enrouleur de la distri.

Enfin toute façon pour se lancer là dedans, il faut une caisse à outils bien fournie.

J’ai même utilisé une Dremel, pour désépaissir l’outil de calage des arbres à cames trop épais (coffret calage acheté 43€ sur amazon).

D’ailleurs, au sujet des outils de calage, la pige faisait 69.9mm de long, j’ai du ajouter une rondelle de 1.2mm pour

Aligner les fentes des arbres à cames et mettre l’outil de blocage des arbres.,

Sans l’ajout de la rondelle sur la pige, impossible !

Toujours dans les outils indispensables (alors que j’ai déjà fait pas mal de méca sans dont un embrayage sur une alfa de 2002), la douille Torx femelle pour ouvrir l’emplacement de la pige.

De tête comme ça, ça devait être la 2eme, la 3eme ou la 4eme de mon coffret, qui commençait à E10,

Donc la douille devait être soit la E11 soit la E12 soit la E14, bref un petit coffret coffret de E10 à E24 coute 29€, c’est pas perdu !

 

AU total, j'ai du mettre 10-11heures pour faire cette distri, mais j'ai pris mon temps, et vérifié le calage plusieurs fois pour être sure.

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Invité §Jer557aE

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donner quelques nouvelles de mes petits soucis (bruit de voiture électrique en accélération et bruit de vibration de la courroie au ralenti)

 

Pour ce qui est de la vibration de la courroie, c'était entre les 2 poulies ACT que le problème existait, j'ai donc utilisé les outils pour caler les ACT à la fois coté bouchon et coté poulies pour tout bien "aligner" => plus de soucis de vibration :miam:

 

Pour le bruit de voiture électrique, c'est mon galet enrouleur de distribution qui fait du bordel (roulement), défaut de fabrication ? Il a commencé à perdre un peu de graisse, très bizarre...plus qu'à le changer pour que tout rentre dans l'ordre !

 

J'ai réussi à détecter le bruit grâce à un stéthoscope de mécanicien, très pratique :D (plus facile et manipulable qu'un tournevis ou morceau de bois)

 

Bonne route !

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Petit déterrage de Topic.

Ça concerne une Laguna 1999 F4P (1.8 16V 120ch)

La courroie d'accessoires s'est décalée ce qui l'a amené à toucher la courroie de distri en réduisant sa largeur de moitié :eek: par friction.

 

Du coup plein de caoutchouc dans les dents du pignon de vilebrequin avec potentiellement un décalage de distribution.

 

La courroie de distri n'ayant pas cassé, on suppose que les ACT sont restés alignés entre eux.

Mais on suppose aussi que le vilebrequin n'est plus forcément alignés avec les ACT avec risque de soupape pliée (le moteur tourne à la main sans point dur particulier)

 

Avant de savoir si on jette la voiture ou si on part dans des réparations, on s'est dit qu'on allait changer les courroies en cause.

 

Après achat du coffret de calage et des 2 courroies, vient le démontage et surtout LA question.

 

Comment caler le vilebrequin et les ACT à coup sûr ?

 

On pige les ACT par l'outil 1496

On pige le PMH par la pige 1054

 

Comment être sûr que la position des ACT correspond au PMH du vilebrequin ?

 

Merci

 

:mad:

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Invité §tra028Lk

pour être sûr que tu es bien au PMH, tu regardes les têtes des AC au piston 1 (côté boite de vitesse): elles doivent être orientées vers le haut ou du moins pas en appui sur les poussoirs. Dans ce cas, tu sais que le piston est en compression car les soupapes sont fermées... c'est le point mort haut phase explosion. De là, la pige vilebrequin doit rentrer et bloquer celui-ci (ou juste reposer dessus, ça dépend du moteur).

Si le moteur tournait normalement avant démontage, il n'y a pas de casse possible.

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pour être sûr que tu es bien au PMH, tu regardes les têtes des AC au piston 1 (côté boite de vitesse): elles doivent être orientées vers le haut ou du moins pas en appui sur les poussoirs. Dans ce cas, tu sais que le piston est en compression car les soupapes sont fermées... c'est le point mort haut phase explosion. De là, la pige vilebrequin doit rentrer et bloquer celui-ci (ou juste reposer dessus, ça dépend du moteur).

Si le moteur tournait normalement avant démontage, il n'y a pas de casse possible.

 

Le moteur ne tournait plus avant de commencer le démontage :-(

 

J'avance un peu en fonction du temps :cyp:

 

Les linguets étaient sortis de leurs emplacements :peur:

 

En gros, j'ai les 16 soupapes dont les queues dépassent de la même longueur

 

WP_001760.jpg

Des poussoirs qui semblent être OK (j'ai un doute sur la longueur quand même)

 

WP_001766.jpg

 

Des linguets qui semblent OK

 

WP_001768.jpg

 

 

WP_001769.jpg

 

Clairement les linguets "flottent".

Ca ne m'attire pas spécialement mais je suis prêt à déculasser. Les 16 soupapes pourraient être tordues ? :peur:

 

:mad:

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Invité §tra028Lk

Tu as déjà enlever ton AAC donc. Tourne ton moteur sans courroie et arbres à cames via boulon de la poulie dumper. Si pas de compression ressentie, tu peux déculasser. Si tu crois que ça compresse quand même, remets une courroie après avoir !bien calé ton moteur! et tu démarres. Tu seras vite fixé après. C'est ce que je ferais à ta place.

Tiens nous au courant et courage

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Invité §tra028Lk

Grosse bêtise que je viens de dire... Il serait temps que je dorme un peu.

Remets juste une courroie en place et essaye...

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Grosse bêtise que je viens de dire... Il serait temps que je dorme un peu.

Remets juste une courroie en place et essaye...

 

Après avoir testé, il y avait une petite résistance mais c'était les soupapes.

 

J'ai démonté la culasse.

Les 16 soupapes sont pliées. Aucun des linguets n'a joué le rôle de fusible :ouin::mad:

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Invité §cra788nz

Bonjour à tous ,

 

Propriétaire d'une megane 2 1.6 16v de 2008. je vais devoir faire la distribution incessamment sous peu.elle à 82000km et distribution origine.je pensais que l'ancien propriétaire l'avais déjà fais faire mais non.donc déjà 8ans.

La particularité de la mienne est que c'est une bva.d'ailleurs cette boîte auto est infâme et bourrer de défaut .j'ai comme tous le monde une boîte qui se bloque en 3eme hydraulique par moment à froid .j'ai fais une vidange de boite auto car renault ne voulait pas la faire,même un contrôle niveau de boite alors que sa fais parti de la préconisation constructeur.

 

Depuis sa va un peu mieux .

J'ai une question à vous poser ,car malgré avoir vu le sujet je n'ai pas trouver ma reponse . d'ailleurs merci à tous ceux qui ont contribuer à ce sujet via les photos et conseille donner.

Pour le desserrage de la poulie damper , comment feriez vous pour bloquer le vilebrequin sans la pige.étant bien cloisonner je ne vois pas où passez 2 tournevis en opposition pour le verrouiller.

 

Merci à vous

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Bonjour à tous ,

 

Propriétaire d'une megane 2 1.6 16v de 2008. je vais devoir faire la distribution incessamment sous peu.elle à 82000km et distribution origine.je pensais que l'ancien propriétaire l'avais déjà fais faire mais non.donc déjà 8ans.

La particularité de la mienne est que c'est une bva.d'ailleurs cette boîte auto est infâme et bourrer de défaut .j'ai comme tous le monde une boîte qui se bloque en 3eme hydraulique par moment à froid .j'ai fais une vidange de boite auto car renault ne voulait pas la faire,même un contrôle niveau de boite alors que sa fais parti de la préconisation constructeur.

 

Depuis sa va un peu mieux .

J'ai une question à vous poser ,car malgré avoir vu le sujet je n'ai pas trouver ma reponse . d'ailleurs merci à tous ceux qui ont contribuer à ce sujet via les photos et conseille donner.

Pour le desserrage de la poulie damper , comment feriez vous pour bloquer le vilebrequin sans la pige.étant bien cloisonner je ne vois pas où passez 2 tournevis en opposition pour le verrouiller.

 

Merci à vous

 

 

Bonjour

il faut demonter le capteur PMH et là tu as la place pour mettre un tounevis.

+1 la pige ne sert pas au débloquage...

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Invité §cra788nz

Merci Fabrice de ta réponse .j'ai bien penser à cela mais sa me laisse la possibilité que d'en mettre un à cette endroit.vu la pression que je vais mettre au desserrage sa risque de péter le tournevis si j'en mets que un non?

Faudrait t'il que je démonte le demarreur pour en mettre un deuxième en opposition? Afin de tenter un blocage dans les 2 sens.

Je vais sûrement la déposer à la déboulonneuse pneumatique pour le desserrage uniquement .

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Merci Fabrice de ta réponse .j'ai bien penser à cela mais sa me laisse la possibilité que d'en mettre un à cette endroit.vu la pression que je vais mettre au desserrage sa risque de péter le tournevis si j'en mets que un non?

Faudrait t'il que je démonte le demarreur pour en mettre un deuxième en opposition? Afin de tenter un blocage dans les 2 sens.

Je vais sûrement la déposer à la déboulonneuse pneumatique pour le desserrage uniquement .

Bonjour,

 

Si tu desserres à la clé a choc tu n'as pas besoin de bloquer le volant moteur ;) .

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Invité §cra788nz

Je préfère prendre des précautions .sachant que c la première fois que je retouche une distribution depuis la fin de mon bac pro.

Je suis parti de la mécanique mais je pratique toujours pour mes besoins ou mon entourage .

En tout cas merci beaucoup de vos réponse et de vos partage qui peuvent que encourager à devenir indépendant ou entreprendre de tel chantier à condition de bien avoir lu vos conseil et les appliquer

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