Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
 Partager

Messages recommandés

Je vien de changer la distri sur le 1.6 16v mais sur une clio. C'est assez galère m'a dit le mécano, vu la place pour opérer autour. Il y en a eut pour 370 € tout compris. Sur la mégane ça doit être moins compliqué vu qu'il y a plus de place dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

Je vien de changer la distri sur le 1.6 16v mais sur une clio. C'est assez galère m'a dit le mécano, vu la place pour opérer autour. Il y en a eut pour 370 € tout compris. Sur la mégane ça doit être moins compliqué vu qu'il y a plus de place dans le compartiment moteur

Sans la pompe à eau sinon ça monte à 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de changer la distri sur le 1.6 16v mais sur une clio. C'est assez galère m'a dit le mécano, vu la place pour opérer autour. Il y en a eut pour 370 € tout compris. Sur la mégane ça doit être moins compliqué vu qu'il y a plus de place dans le compartiment moteur

Chez renault :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le mécano était super sympa, on a fait un tour aprés pour essais, et trouver qu'elle tournait vraiment bien et le son top! (pas de ligne ni pot, seulement filtre green)

Surveille ton niveau de liquide refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais il m'a dit que la pompe à eau était nickel, de toute façon , je vérifie souvent les niveaux, en espérant que la pompe à eau tienne jusqu'à 200000km...

T'as pas changer la pompe :L

Ca explique le prix alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas changer la pompe :L

Ca explique le prix alors :)

Il m'a dit qu'en général, sur les essences, ça tenait mieux que sur les diesels, donc j'espère que ça va bien tenir, car s'il faut tout redemonter dans 50000km...Quoique je pense que dans 50000km, j'aurais changé de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il m'a dit qu'en général, sur les essences, ça tenait mieux que sur les diesels, donc j'espère que ça va bien tenir, car s'il faut tout redemonter dans 50000km...Quoique je pense que dans 50000km, j'aurais changé de voiture...

C'est bien le seul mécano renault a tenir de tels propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu me fais peur, j'espère que la pompe va tenir... sinon il y en aura plour plus de 300€......

Zbeul est catégorique à ce sujet, ROOPY aussi mais lui il est peu taliban PSA :ddr: Geyser aussi il en a vu plein qui fuyaient. T'auras peut-être la chance avec toi je l'espère. Tu va servir de banc d'essai pour FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Chez renault, ils m'ont dit 455 euros pour la megane sans la pompe a eau.

 

Environ 100e de plus pour la pompe(MO+Pompe+liquide).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Concernant les douilles torx quelqu'un sait où en trouver des basiques :voyons: J'ai pas envie d'investir dans un jeux de douilles FACOM pour une utilisation rarissime surtout que le couple maxi sera 4.7DaN

fabrice_78_1087277319_01c_outil.jpg.43c8052ecee48ebec50f85bcb945bfa0.jpg

Y a quedal sur le net en basique et rien chez norauto y a que les embouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

PS C'est ma photo au dessus et les clefs torx viennent de chez Norauto (43€)la boite

:beuh: Y a rien chez le mien, tu peux mettre une photo de la boite que je vois ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Demain, j'ai pas la boite là

C'est une belle boite bleu (Il ont 5-6 boites différentes)

Ca ressemble à ça :??: Males et femelles

kazouille_1090602782_douillestorx.jpg.bea35afa1a6565bd1bd9e05f0ece0d1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'en général, sur les essences, ça tenait mieux que sur les diesels, donc j'espère que ça va bien tenir, car s'il faut tout redemonter dans 50000km...Quoique je pense que dans 50000km, j'aurais changé de voiture...

 

Moi elle a tenue 180000 kms sur la mienne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Y en a un paquet :beuh: et ça a l'air d'être de la bonne qualité, chez norauto on me dis que c'est FACOM qui leur fabrique et c'est garantie à vie.

Sur FA d'autre disent que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour changer la distribution chez Renault c'est 549 euros pour une Mégane1 1,6 16V. Prix à Paris. En province c'est moins cher.

 

J'ai eu un gros PB moteur qui a nécessité de changer :

- La culasse

- Les 16 soupapes

- Les 2 arbres à cames

 

La Distributions a été faite en même temps...

 

Cédric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour changer la distribution chez Renault c'est 549 euros pour une Mégane1 1,6 16V. Prix à Paris. En province c'est moins cher.

 

J'ai eu un gros PB moteur qui a nécessité de changer :

- La culasse

- Les 16 soupapes

- Les 2 arbres à cames

 

La Distributions a été faite en même temps...

 

Cédric

Casse courroie :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Y en a un paquet :beuh: et ça a l'air d'être de la bonne qualité, chez norauto on me dis que c'est FACOM qui leur fabrique et c'est garantie à vie.

Sur FA d'autre disent que non.

En tout cas, moi je suis content de la qualité de l'outillage Norauto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Casse courroie :??:

 

Non, PB de consommation d’huile qui entraînait la destruction de la bougie du cylindre numéro 1. Je consommais un litre d'huile tous les 3500 km, seulement dans le cylindre n°1

 

 

Explication :

 

Sur les soupapes, il y a un joint de queue de soupape (espèce de chapeau sur la photo) qui empêche l'huile qui circule dans la culasse d'aller dans le moteur. Une de mes soupapes était défectueuse : la tige était abîmée au niveau de ce joint (défaut d'usinage), et cela avait endommagé celui ci. Du coup l'huile allait dans la chambre de combustion.

 

Ils ont aussi changé la culasse, car en démontant, ils se sont aperçu qu'un des 6 paliers d'arbre à cames était non conforme : il était rayé.

 

 

Prise en charge :

 

J'ai eu beaucoup de chance car en tout il y en a pour plus de 23 300 F !!!

 

En fait je n'ai pas payé les pièces : La culasse, les 2 arbres à cames, les 16 soupapes. Il y a en a pour 15 000 F de pièces : GRATOS !

 

Reste à payer la main d'oeuvre, plus quelques petites pièces : soit 8300 F.

 

Sur ceci j'ai eu -40% car c'est un vice caché, donc il reste 4940 F à ma charge...

 

Mais comme je devais faire refaire la distribution (3600 F), ça me revient à 1340 F SEULEMENT !!! CHAPEAU RENAULT...

 

Cédric

http://www.site.tld/image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Non, PB de consommation d’huile qui entraînait la destruction de la bougie du cylindre numéro 1. Je consommais un litre d'huile tous les 3500 km, seulement dans le cylindre n°1

 

 

Explication :

 

Sur les soupapes, il y a un joint de queue de soupape (espèce de chapeau sur la photo) qui empêche l'huile qui circule dans la culasse d'aller dans le moteur. Une de mes soupapes était défectueuse : la tige était abîmée au niveau de ce joint (défaut d'usinage), et cela avait endommagé celui ci. Du coup l'huile allait dans la chambre de combustion.

 

Ils ont aussi changé la culasse, car en démontant, ils se sont aperçu qu'un des 6 paliers d'arbre à cames était non conforme : il était rayé.

 

 

Prise en charge :

 

J'ai eu beaucoup de chance car en tout il y en a pour plus de 23 300 F !!!

 

En fait je n'ai pas payé les pièces : La culasse, les 2 arbres à cames, les 16 soupapes. Il y a en a pour 15 000 F de pièces : GRATOS !

 

Reste à payer la main d'oeuvre, plus quelques petites pièces : soit 8300 F.

 

Sur ceci j'ai eu -40% car c'est un vice caché, donc il reste 4940 F à ma charge...

 

Mais comme je devais faire refaire la distribution (3600 F), ça me revient à 1340 F SEULEMENT !!! CHAPEAU RENAULT...

 

Cédric

http://www.site.tld/image.png

Vice caché = impliquant la responsabilité du constructeur à 100% = 100% de prise en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

J'ai des photos d'une soupape et de 2 bougies HS, mais comment on fait pour les mettre ?

Tu vas sur uploader une image quand tu veux poster et tu suis les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Vice caché = impliquant la responsabilité du constructeur à 100% = 100% de prise en charge !

 

Le PB est que ma voiture avait 5 ans !!! Je ne pouvais pas obtenir une prise en charge à 100 % alors que la garantie était finie depuis 3 ans !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/cedric1973_1091122771_soupape.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/cedric1973_1091122759_bougies.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...