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Ford

Ressort de pedale embrayage sur Ford


Invité §nap067VG

Messages recommandés

Invité §nap067VG

Bonjour,

 

en demarrant ma ford escort, j'ai reçu dans la cheville un ressort d'environ 10 cm de longueur en provenance semble t il de la pedale d'embrayage. Cette derniere est desormais plus souple et les vitesses passent nettement moins bien...avec des craquements affreux...voi plus plus du tout certaines fois. Je n'y connais rien en mécanique auto, et ma quastion est la suivante: qu'est ce que ce ressort, est ce grave, et comment le réparer et à quel prix (ma ford est très vielle!!).

 

D'avance merci pour les infos

 

napnap

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Invité §lap602fX

C'est probablement le ressort du cliquet de rattrapage (un mécanisme qui compense l'usure de l'embrayage en retendant automatiquement ton cable :)

 

Pour réparer c'est pas tellement compliqué techniquement mais surement très chiant :L

 

Si tu te sens pret à le faire, je peux te donner quelques conseils sinon il m'en a couté 75€ (il me semble) pour changer ce fameux cliquet... donc tu peux toujours demander à Ford :)

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Invité §nap067VG

merci pour ces premieres infos, effectivement je suis pret à ecouter très attentivement les infos que tu pourrais me donner .

Encore merci

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Invité §lap602fX

:D

 

Mon premier conseil est de te procurer la RTA ou plutot le guide Haynes de ta voiture. Ca coute 20-25€ mais avec ce bouquin en main tu pourra démonter ta voiture de A à Z, faire l'entretien courant ou réparer toi même quelques pannes :)

 

Dans ce bouquin tu trouveras notamment un éclaté du système de pédales afin de pas te gourrer dans le remontage des pièces.

 

Mes petits conseils :

 

- armes-toi de patience

- démontes le siège conducteur, ce sera plus aisé d'accès

- munis toi de tous les outils dont tu auras besoin

 

A prioris les 3 pédales sont jumelées sur le même axe : pour dégager la pédale d'embrayage tu n'auras donc pas forcemment besoin de dégager les 2 autres. Ce doit être un circlip en bout d'axe qui empèche la pédale de se barrer quand tu roules.

 

Pour commencer j'enleverais le cable d'embrayage : pour cela, tu soulève la pédale d'embrayage pour débrayer ( :D ) le système de rettrapage pendant que quelqu'un tire sur l'autre extrèmité du cable dans le compartiment moteur : ça devrait te donner assez de mou pour désacoupler le cable de ta pédale.

 

Ensuite tu démontes la pédale et tu remet ton ressort : regarde bien comment c'est foutu pour pas oublier un morceau au remontage. Regarde aussi l'état du cliquet (2 pièces avec des dents dont une en 1/4 de cercle). Ce système vaut environ 15€ chez Ford donc s'il est usé, pourquoi pas le changer au passage :)

 

Au remontage on procède en sens inverse : il faut désacoupler le cable d'embrayage au niveau de la boite. Passer le cable dans le système de fixation de la pédale. Soulever la pédale pour débrayer le système de cliquet et repousser la pièce en 1/4 de cercle au maximum pour avoir du jeu et pouvoir repasser le cable dans le compartiment moteur. Une fois que tout est en place des 2 cotés, tu te suffit d'appuyer plusieurs fois sur la pédale d'embrayage pour que le rattrapage du jeu se fasse et que la tension du cable soit optimale.

 

Voilà donc les grosses étapes de cette fabuleuse aventure :)

 

Si tu t'en sens capable, fonce :bien:

 

PS : ta voiture c'est comme une des mienne ?

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Invité §nap067VG

ouauaou merci pour les details !!!

Je vais me lancer dans l'aventure demain car je bosse pas...donnerais des nouvelles...bonnes j'espère

 

Mon escort est un 1.6 ghia de 1988 bordeaux (110 000 kms)... a peu près la même que la tienne de 1989.

 

Encore merci

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Invité §nap067VG

Serais t il possible que tu scannes le spages en questions ?

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Invité §lap602fX

Si j'ai pas oublié mon guide dans mon atelier (chez mes parents quoi :D ) je peux essayer de regarder ça ce soir :)

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Invité §nap067VG

salut,

 

 

j'ai un peu galéré et donc j'ai fini chez le mecano...le cliquet était cassé, ce qui a causé la chute du ressort....Il m'a fait cela en une heure pour la somme de 38 euros...

 

Encore merci de ton aide. Tchao.

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Invité §lap602fX

salut,

 

 

j'ai un peu galéré et donc j'ai fini chez le mecano...le cliquet était cassé, ce qui a causé la chute du ressort....Il m'a fait cela en une heure pour la somme de 38 euros...

 

Encore merci de ton aide. Tchao.

Super :bien:

 

Content que ça se soit bien fini :)

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Invité §Bad515Kk

Bonjour,

 

Je suis content d'enfin trouver le sujet qui correspond exactement à ce que j'ai. Je possède une vieille ford escort de 1985. Elle en est a son 2eme moteur avec 230000km.

Elle avait tenu le choc pendant les 2 années ou on me l'as donné, et j'avoue que c'est une voiture increvable.

 

Il se trouve qu'un soir j'ai trouvé le ressort par terre et sans vraiment prêté attention, j'ai quand même roulé avec , mais l'embrayage était vraiment plus moue et il y avais beaucoup de raté.

On a cherché avec mon collègue le soucis et d'après ce que l'on comprend le clips qui tiens le ressort a cassé donc on ne pouvais pas faire grand chose sur place.

 

J'ai continué à roulé dans cette état pendant 1 mois, et la hier soir, en voulant quitté la garage, je n'avais plus moyen de passé une vitesse le moteur en marche. j'ai essayé de regardé ce qu'il se passai et il se trouve que le cable est flottant. Donc en gros la pédale est inutilisable.

 

Donc la je suis vraiment bloqué, la voiture est dnas le sous sol et je ne peux pas la faire roulé.. N'ayant pas les moyens de pouvoir m'acheter une voiture et même de faire une réparation dans un garage, j'aurai voulu le faire moi même avec un ami plus bricoleur que moi. Seulement il me faudrait les pages du livre technique pour pouvoir le faire.

 

J'ai vu que Lapinlov proposait de faire un scan de ses pages.

 

Donc auriez vous l'amabilité de bien vouloir le faire pour moi svp, je vous en serait vraiment reconnaissant.

 

Merci d'avance

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