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Peugeot

Craquement de la seconde vitesse sur ma 205


Invité §Dum025mH

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Invité §Dum025mH

Tout d'abord, Salut à tous et merci d'être venu vous interesser à mon problème que voici:

 

J'ai une 205 essence et peu de temps après l'avoir achetée j'ai eu un craquement lors du passage de la seconde vitesse (c'était une boîte à quatre vitesses). J'ai donc fait changer cette dernière par un mécanicien de confiance qui me l'a changer en la remplacant par une boîte d'occasion (car ça revenait moins cher) à cinq vitesses et qui marchait très bien.

 

Malheureusement, au bout d'un moment,je me suis rendu compte que quand je commencais à rouler les vitesses passaient niquels puis au bout de quelques kilomètres les vitesses n'arrétaient pas de sauter et passaient très difficilement.

 

Maintenant, le problème c'est empiré, car comme mon ancienne boîte la seconde craque sauf lorsque je la passe quand je roule à 10 km/h.

 

Quels conseils me donneriez-vous? A quoi pensez vous que cela est dû? et pensez-vous que je dois à nouveau changer la boîte?

 

En vous remerciant à tous par avance de vos réponses.

Cordialement

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Invité §Dum025mH

Et merde, je me vois pas repayer une nouvelle boîte... Y a pas moyen de changer que les synchros ou un truc comme ca (excuse moi je m'y connais pas du tout en mécanique) et tu es sûr que ce n'est pas du a l'huile de boîte ou un truc comme ça?

 

Parce qu ce qui est bizarre dans l'histoire c'est que quand je commence à rouler, la boîte fonctionne à la perfection! Mais bon j'essaie sûrement de me rassurer :-D

 

@+

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Invité §mat771QN

Comme le dit Geyser, j'ai bien peur que tes synchros soient HS.

 

Normalement, le garagiste a du te la vidanger lors de son remplacement, mais c'est sur que tu peux rechanger l'huile :oui:, pour essayer.

 

Quand au remplacement des synchros, ça te reviendra plus cher que de remettre une autre boite.

 

C'est le problème des pièces d'occassions, on ne sais pas sur quoi on tombe malheureusement.

 

Bon courage :coucou:

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Invité §Ric002XM

Salut,

 

Je te conseille de vérifier au préalable les cannelures de tringleries de BV. Car si elles sont rongées celà aura tendance à te faire craquer les vitesses. Tiens moi au courant si c'est ca.

 

++

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Invité §mat771QN

Salut,

 

Je te conseille de vérifier au préalable les cannelures de tringleries de BV. Car si elles sont rongées celà aura tendance à te faire craquer les vitesses. Tiens moi au courant si c'est ca.

 

++

Quelles canelures :voyons:

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Je te conseille de vérifier au préalable les cannelures de tringleries de BV. Car si elles sont rongées celà aura tendance à te faire craquer les vitesses.

Hein ? Quoi qu'est ce ? La tringlerie est monté sur rotule.

 

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Invité §Ric002XM

La connexion de la tringlerie sur la boite. Un axe qui sort de la BV et qui est cannelé. Normalement du doit emboiter la tringlerie dessus.

Axe=mâle Tringlerie=Femelle

 

En général, c'est la tringlerie qui en a un coup. Moi en tt les cas cette panne m'est arrivée .

 

Ps: peut être que le modèle de 205 n'est pas le même ?

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Invité §Dum025mH

Là j'avoue que vous me parler chinois :-D lol

Je verrais bien chez le mécano...

 

Mais il est vrai que la Dame n'est plus toutes jeune, c'est une 205 GR de 1987, mais il est vrai aussi que son compte kilométrique laisse rêveur, elle n'a que 80000 Km!!

 

@+ et merci beaucoup de vos réponses

 

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Invité §Pac472ev

Salut

 

Je viens d'acheter ma voiture , une 205 XR 1l4 de 92 et j'ai le meme probleme , le vendeur en etait conscient lors de la vente ! (170 000km)

 

Je dois obligatoirement changer la boite ?

 

Je peut essayer de vidanger ou de reguarder quelquechose en particulier ?

 

merci

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Invité §fun431ME

Pareil, c'est un problème de synchro mais vaut mieux que tu trouve encore une nouvelle boite à la casse,ça te reviendra moins cher que de changer tes synchro.Prix moyen d'une boîte 5 à la casse:1200francs

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Invité §Pac472ev

Ok !

 

C'est ce que je pensais , un tour a la casse avec la main d'oeuvre !

 

Merci funboarder ^^

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Invité §Dum025mH

Je viens d'aller chez le mécano aujourd'hui et ce dernier m'a dit que les boîtes de vitesse, restait le problème numéro un des Peugeot, et il m'a signalé au passage, que même si la boîte était neuve, elle n'aurait pas frocément tenu beaucoup plus longtemps.

D'un autre côté, c'est un garage Renault ;-D

 

Donc il appelle la casse demain et vas surement me la changer.

 

@+

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Invité §Tto885cU

Salut à tous !

 

Ce post m'évite d'en créer un moi même. En effet, ma 205 TD 1994 (220 000 kms) présente le même problème : Vitesses qui sautent + difficiles à passer.

 

- Les synchros : Qu'est ce (Concretement et simplement ?)

- Pour pas me faire arnaquer, combien de temps de MO en moyenne pour changer la BV ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §bel543Lr

J'ai exactement la même chose sur ma skoda favorit

 

La premiere chose a fiare est la vidange, voire mettre un additif, dans mon cas ça a bcp améilloré les choses

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Invité §rgo781vr

Salut à tous,

 

Pour vous éclaircir sur ce que sont les synchros, lisez la page

http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/21.htm

Au fait, si vous vidanger votre BV Peugeot ou Citroen, n'oubliez pas de prendre de l'huile spéciale BV Peugeot Citroen 75W80 (ex : BP). J'ai essayé une fois dans ma 306 de mettre de la 80W90 : je l'ai changée au bout d'une semaine car les vitesses (surtout la 2nde) passaient mal.

 

A+

 

Rob

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