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Problèmes train arriere 406 HDi

 

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Problèmes train arriere 406 HDi

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n°6129114
cphares
Profil : Membre confirmé
cphares
Posté le 18-05-2004 à 16:30:42  answerconfig
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Bonjour a tous,

Mon train arriere sautille comme une tite sauterelle a la moindre avarie sur la route, et je croie si ma memoire est bonne que beaucoup de 406 avait ce problème. Vous savez si c'est pris en charge par Peugeot?et si oui comment je dois m'y prendre, parce que mon concessionnaire m'a dit que c'etait les bielettes (j'y connais pas grand chose moi)qui etaient mortes et me demande 3000 balles pour les changer....

Et sinon pour avoir une consommation moindre, je passe vite mes vitesses et du coup je suis svt en sous-regime; ca lui fait du mal au moteur? ou est ce que c'est meilleur d'aller vers 1750trs/mn a chaque rapport, zone où le turbo s'enclenche.

Bon voilà mes différentes question...

n°6136754
toms
Profil : Membre confirmé
toms
Posté le 19-05-2004 à 01:32:04  answerconfig
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cphares a écrit a écrit :


Bonjour a tous,

Mon train arriere sautille comme une tite sauterelle a la moindre avarie sur la route, et je croie si ma memoire est bonne que beaucoup de 406 avait ce problème. Vous savez si c'est pris en charge par Peugeot?et si oui comment je dois m'y prendre, parce que mon concessionnaire m'a dit que c'etait les bielettes (j'y connais pas grand chose moi)qui etaient mortes et me demande 3000 balles pour les changer....

Et sinon pour avoir une consommation moindre, je passe vite mes vitesses et du coup je suis svt en sous-regime; ca lui fait du mal au moteur? ou est ce que c'est meilleur d'aller vers 1750trs/mn a chaque rapport, zone où le turbo s'enclenche.

Bon voilà mes différentes question...




Un turbo ne s'enclenche pas!!!
C'est pas un "truc" On/Off !!!


Message édité par Geyser le 19-05-2004 à 01:45:21
n°6137451
SLM
Profil : Routard
slm
Posté le 19-05-2004 à 09:07:09  answerconfig
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cphares a écrit a écrit :


Bonjour a tous,

Mon train arriere sautille comme une tite sauterelle a la moindre avarie sur la route, et je croie si ma memoire est bonne que beaucoup de 406 avait ce problème. Vous savez si c'est pris en charge par Peugeot?et si oui comment je dois m'y prendre, parce que mon concessionnaire m'a dit que c'etait les bielettes (j'y connais pas grand chose moi)qui etaient mortes et me demande 3000 balles pour les changer....

Et sinon pour avoir une consommation moindre, je passe vite mes vitesses et du coup je suis svt en sous-regime; ca lui fait du mal au moteur? ou est ce que c'est meilleur d'aller vers 1750trs/mn a chaque rapport, zone où le turbo s'enclenche.

Bon voilà mes différentes question...




1) c'est bien un problème connu sur les 406, tu peux donc demander à Peugeot une prise en charge au moins partielle.

2) Pour consommer moins, ça n'est pas la bonne méthode de rouler en sous régime (non seulement tu ne consommera pas moins, mais en plus ton moteur ne va pas aimer (fait le test, monte une cote en vélo sur le grand plateau, vois si tu te fatigues moins...). Mieux vaut rouler autour du couple nominal en étant très léger sur la pédale. (ou encore mieux, prend les transports en commun :q )

mood
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Posté le 19-05-2004 à 09:07:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°6187806
toms
Profil : Membre confirmé
toms
Posté le 23-05-2004 à 23:13:49  answerconfig
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SLM a écrit a écrit :


1) c'est bien un problème connu sur les 406, tu peux donc demander à Peugeot une prise en charge au moins partielle.

2) Pour consommer moins, ça n'est pas la bonne méthode de rouler en sous régime (non seulement tu ne consommera pas moins, mais en plus ton moteur ne va pas aimer (fait le test, monte une cote en vélo sur le grand plateau, vois si tu te fatigues moins...). Mieux vaut rouler autour du couple nominal en étant très léger sur la pédale. (ou encore mieux, prend les transports en commun :q )





Le parallèle entre vélo et moteur n'est pas forcément évident...


Pour ce qui est de l'usure du moteur et de la fatigue du cycliste, je suis d'accord que les "bas régimes" (vilebrequin ou plateau...) sont un facteur aggravant.

Par contre concernant la consommation du moteur, la réponse n'est pas si simple. Tout dépend de quelle consommation on parle ou plus précisément de quelle façon elle est exprimée.

La plus connu est la consommation en l/100km. C'est celle que l'on mesure à la pompe (en divisant le volume du plein de carburant par le nombre de centaine de kilomètres parcouru avec). C'est la consommation la plus "parlante" pour l'automobiliste car elle exprime clairement le coût du kilomètre de la consommation en carburant de son véhicule. Un "pied léger" et les bas régimes sont la meilleure façon de réduire ce chiffre.

Une deuxième mesure de consommation est celle exprimée en g/kW/h (grammes par kilowatt et par heure). C'est l'image du rendement d'un moteur, c'est à dire de la quantité de carburant à fournir pour récupérer le plus d'énergie possible. Elle est évidemment pas du tout utilisé par les automobiliste (car trop "abstraite" et peu applicable pour le calcul du budget auto) mais est beaucoup plus significative. En gros, cette consommation ne représente pas, comme celle exprimée en l/100km, le volume consommé pour une distance donné mais le volume consommé pour une "puissance" utilisé. Cette consommation est en général optimum pour les fortes charges dans la zones du couple maxi (et non nominal, qui ne veut rien dire dans ce contexte !)

Pour résumé et de façon très simplifié, la consommation sera minime :  
En l/100 si on roule en 5ème en descente à 1000 tr/min avec un     pied très léger.
En g/kW/h si on roule pied à fond au couple max.

n°9464524
dundee
Profil : Nouveau membre
dundee
Posté le 05-03-2005 à 21:39:35  answerconfig
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Un peut cher ton garagiste?

n°9464747
excalybur0​6
Profil : Membre
excalybur06
Posté le 05-03-2005 à 22:02:27  answerconfig
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Train arrière qui trésote :

On a l'impression que le véhicule oscille AV/AR sur mauavise route.

Est-ce normal sur ma caisse qui a 4500 km acheté il y a 2 mois à Peugeot 406 HDI BVA 9/2003. Donc garantie.

Comment leur amené la chose ? Ca fait 2 fois que je l'amène en garantie pour 2 pages de bricoles plus ou moins réglé. Je doit la leur ramener, 3ème fois, pour réaligner les 4 portes (jeu de 7 mm au joint de porte). Courant d'air garantie.

A+

n°9469035
le gris
Profil : Pilote
le-gris
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-03-2005 à 12:09:41  answer
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Si je peux te donner un conseil, demande à faire un essai avec le conseiller technique. Ce sera le meilleur moyen pour eux, d'identifier le phénomène et en ta présence. Le problème don tu parle est survenu sur les premières 406 en 1996, réglé depuis  bien longtemps. A+

mood
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Posté le 06-03-2005 à 12:09:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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