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Comment savoir quel cardan est H.S ?


Invité §max447qB

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Invité §max447qB

Salut à tous,je sais que je dois changer mes cardans mais je ne sais pas s'il faut que je change les deux ou juste un seul.Comment savoir lequel est usé ou si se sont les deux?

D'ailleurs quand je roule(en ligne droite et pas quand je braque)j'entend un petit clic vers le niveau de la roue qui varie en fonction de la vitesse.Ca peut venir de là ou c'est autre choze?merci

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Invité §mec268Eb

Tes indications ne sont pas très claires. Par contre si tu n'entends pas un bruit plus fort et continu quand tu braques tes roues ou à ganche ou à droite, je serais surpris que ton cardan soit bousillé. Quand tu dis vers le niveau de la roue, qu'est-ce-que tu veux dire ? et de quelle roue tu parles ?

En attendant vérifie tes soufflets de cardans car souvent les cardans s'abîment quand leurs soufflets fuient.

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Invité §lef085fE

Surement un cardan si c'est un clak, si c'est plus un ronron peut être un roulement :bah:

Faut voir si t'as du jeu dans tes roues (un roulement probablement) ou pas (alors le cardan qui commence à fatiguer).

 

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Invité §mec268Eb

Oui mais il parle d'un petit clic en ligne droite mais pas en braquant, or les cardans c'est en braquant qu'ils font le plus de bruit. Bizarre, bizarre...

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Invité §max447qB

Si si quand je braque à fond ca craque grave donc je sais qu'ils sont morts mais je ne sais pas lequel ou alors si il y a les deux à changer et pour ce qui concerne les soufflets ils sont intacts(aucune fuite)

Pour le claquement c'est à l'avant gauche et je me demandais s'il y avait un rapport avec les cardans...C'est pas un bruit continu le bruit varie en fonction de la vitesse.C'est grave si c'est un roulement?C'est cher?

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Invité §max447qB

Le claquement c'est en ligne droite.Plus je roule vite plus le clic-clic va vite.Peut étre un roulement comme vous dites...

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Invité §lef085fE

Si si quand je braque à fond ca craque grave donc je sais qu'ils sont morts mais je ne sais pas lequel ou alors si il y a les deux à changer et pour ce qui concerne les soufflets ils sont intacts(aucune fuite)

Pour le claquement c'est à l'avant gauche et je me demandais s'il y avait un rapport avec les cardans...C'est pas un bruit continu le bruit varie en fonction de la vitesse.C'est grave si c'est un roulement?C'est cher?

Si ça craque à gauche en braquant à fond c'est le cardan gauche :bah:

Pour le roulement ça fait un ronron à partir d'une certaine vitesse.

Dans un cas comme dans l'autre vu que ça tourne avec les roues, le bruit est fonction de la vitesse :)

 

Pour le roulement pas plus grave que le cardan tant qu'on attend pas que ça pète mais faut y aller quand même :)

 

Un cardan en echange standart c'est environ 50€ si tu vas au bon endroit, le roulement neuf pareil.

Après la MO c'est une autre affaire, en plus à gauche va falloir vidanger la boîte donc ils vont se faire plaisir :D

 

Mais en le faisant tout seul 50€

 

 

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Invité §mec268Eb

Le claquement c'est en ligne droite.Plus je roule vite plus le clic-clic va vite.Peut étre un roulement comme vous dites...

Un roulement ça ne fait pas clic, ça produit plutôt un bruit sourd et continu comme si tu roulais sur les bandes blanches d'arrêt d'urgence sur les autoroutes qui sont équipés de mini vibreurs.

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Invité §max447qB

Ben mon frère serait capable de le faire.Quand tu dis au bon endroit tu penses que je peux en avoir ou à ce prix là?On mm'a toujours dit que cela coutait plus cher.

Méme en première j'entend le clic-clic...sinon merci pour ces conseils

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Invité §max447qB

Un roulement ça ne fait pas clic, ça produit plutôt un bruit sourd et continu comme si tu roulais sur les bandes blanches d'arrêt d'urgence sur les autoroutes qui sont équipés de mini vibreurs.

Ce n'est pas ce bruit que j'entend donc j'ai des doutes pour le roulement...c'est plutot "tac-tac" que j'entend:oui:

Pourquoi il faut vidanger la boite pour changer le cardan gauche?

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Invité §mec268Eb

Parce qu'en le démontant une certaine quantité d'huile va s'écouler.

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Invité §max447qB

Ok d'accord mais ca coute que 50 euros un cardan?

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Invité §max447qB

Si vous pouvez me dire aussi le prix d'un parrallélisme...

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Invité §mec268Eb

Aux alentours de cette somme suivant les modèles. Sur ma Kadett le droit m'avait coûté 45€, un fil nylon style fil de pêche s'était enroulé autour de l'arbre et avait sectionné mon soufflet, coupé comme du beurre.

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Invité §max447qB

Main d'oeuvre comprise?Parce que moi on m'a dit 150 euros les deux cardans chez maxauto...ca fait cher!Ou je pourrais les acheter pas cher sans le montage?

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Invité §lef085fE

Main d'oeuvre comprise?Parce que moi on m'a dit 150 euros les deux cardans chez maxauto...ca fait cher!Ou je pourrais les acheter pas cher sans le montage?

Sans MO mais c'est ce que je te dis, au bon endroit :)

Je sais pas si AD fait des cardan ES à voir. Sinon ce genre de pièce je récupère ça dans une "casse de luxe", un madasin où ils vendent pièces neuves, occasion et echange standart :)

Sinon chez Eldo c'est pareil t'en aura pour 75€ le cardan.

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Invité §max447qB

C'est cher pour un étudiant!Sinon j'ai une autre question sur la boite de vitesse.Toutes mes vitesses passentsans problème sauf ma marche arrière,je n'arrive plus à la passer sans la faire craquer ca vient de moi ou quoi?C'est bizarre,des fois elle passe mais le plus souvent elle craque!

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C'est cher pour un étudiant!Sinon j'ai une autre question sur la boite de vitesse.Toutes mes vitesses passentsans problème sauf ma marche arrière,je n'arrive plus à la passer sans la faire craquer ca vient de moi ou quoi?C'est bizarre,des fois elle passe mais le plus souvent elle craque!

Sur ce TOPIC => Ca grippe quand je retrograde de 3 en 2.....avis?

 

:cyp:

 

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