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Cordoba TDI: Quelle huile mettre dans la direction assistée ?


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Invité §ROO621zw

Voila, sur ma seat, le niveau est au mini, j'aimerais savoir quoi mettre dedans, sachant qu'il me reste de l'huile pour boite/direction de la clio.

De l'huile de DA ou boite auto de type Dextron 2 (huile rouge)

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De l'huile de DA ou boite auto de type Dextron 2 (huile rouge)

 

Voila, c'est ce que j'ai... mais comme celui de la voiture n'est pas rouge, j'ai un petit doute.

 

je peux faire le complement avec ça ?

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Voila, c'est ce que j'ai... mais comme celui de la voiture n'est pas rouge, j'ai un petit doute.

Et de quelle couleur est-il alors ? Jaune ?

 

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Et de quelle couleur est-il alors ? Jaune ?

 

le vase n'est pas transparent, mais quand j'en met sur le doigt, il semble transparent.

 

Pour info, sur le bidon de 2L que j'ai, c'est don du rouge avec marqué Type D 2

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le vase n'est pas transparent, mais quand j'en met sur le doigt, il semble transparent.

Ouai et bien fait attention, ne met pas la rouge pour l'instant, attend d'avoir des infos sûr. Je ne crois pas que les deux (rouge et jaune) soit miscible...

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Ouai et bien fait attention, ne met pas la rouge pour l'instant, attend d'avoir des infos sûr. Je ne crois pas que les deux (rouge et jaune) soit miscible...

 

 

ok je telephonerais chez seat lundi.

 

Personne n'a une VAG pour savoir la ref du liquide de DA ?

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Invité §mec268Eb

Effectivement il ne faut surtout pas mélanger les deux et encore moins mettre un produit qui ne correspond pas aux références de la voiture. Donc tois solutions :

1) Tu vidanges complétement ton circuit et tu regardes de quelle couleur est l'huile et tu mets la même.

2) Tu as une RTA et normalement c'est écrit quelque part.

3) Tu téléphones ou tu passes chez Seat et tu leur demande gentiment, je suis sûr que ce sont des gens adorables.

 

4) Tu demandes l'adresse de Geyser et tu vas le voir. Bon ok je m'en vais... :ange:

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Effectivement il ne faut surtout pas mélanger les deux et encore moins mettre un produit qui ne correspond pas aux références de la voiture. Donc tois solutions :

1) Tu vidanges complétement ton circuit et tu regardes de quelle couleur est l'huile et tu mets la même.

2) Tu as une RTA et normalement c'est écrit quelque part.

3) Tu téléphones ou tu passes chez Seat et tu leur demande gentiment, je suis sûr que ce sont des gens adorables.

 

4) Tu demandes l'adresse de Geyser et tu vas le voir. Bon ok je m'en vais... :ange:

 

 

je me mefi de VAG, deja pour le reffroidissement c'est un truc spécifique (rose fluo) mais bon, je ne me plaind pas, il est garantie a vie ce machin :D

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Invité §mec268Eb

Le liquide rose fluo est ce qu'ils appellent du fluide de refroidissement, et non pas du liquide. Les échanges thermiques sont parait-il meilleurs avec ce produit et je veux bien les croire parce que c'est ce que j'ai mis après mes problèmes de culasse et franchement, il y a une différence. Par contre, là où je suis un peu plus sceptique c'est sur le terme garantie à vie. Aucun fluide ne peut rester éternellement dans une voiture sans se dégrader et donc perdre de ses qualités (huile moteur, huile boîte, huile direction assistée, liquide de frein, fluide de clim et... liquide de refroidissement). Tous ces fluides doivent être changés régulièrement si on veut éviter les problèmes et profiter le plus longtemps possible de sa chère titine adorée (sa voiture bien sûr), pas la copine, chez elle les changements de fluide se font automatiquement... :lol:

Ok j'abuse, je sors... :ange:

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Invité §20c302ev

C'est de l'huile verte foncée

C'est de l'huile specifique vw; mais tu peux en trouver ailleur

 

(prend un chiffon blanc et trampe le tu vera la couleur)

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Le liquide rose fluo est ce qu'ils appellent du fluide de refroidissement, et non pas du liquide. Les échanges thermiques sont parait-il meilleurs avec ce produit et je veux bien les croire parce que c'est ce que j'ai mis après mes problèmes de culasse et franchement, il y a une différence. Par contre, là où je suis un peu plus sceptique c'est sur le terme garantie à vie. Aucun fluide ne peut rester éternellement dans une voiture sans se dégrader et donc perdre de ses qualités (huile moteur, huile boîte, huile direction assistée, liquide de frein, fluide de clim et... liquide de refroidissement). Tous ces fluides doivent être changés régulièrement si on veut éviter les problèmes et profiter le plus longtemps possible de sa chère titine adorée (sa voiture bien sûr), pas la copine, chez elle les changements de fluide se font automatiquement... :lol:

Ok j'abuse, je sors... :ange:

 

 

Pour l'instant, apres 4 ans, il a toujours un bon aspect, pas comme sur la twingo ou le liquide passe marron :D

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C'est de l'huile verte foncée

C'est de l'huile specifique vw; mais tu peux en trouver ailleur

 

(prend un chiffon blanc et trampe le tu vera la couleur)

 

 

Bon, j'ai mi un chiffon blanc, c'est donc de l'huile translucide a tendance vert tres clair.

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Invité §20c302ev

Bon, j'ai mi un chiffon blanc, c'est donc de l'huile translucide a tendance vert tres clair.

 

Sur le chiffon ça a tendance peut etre à eclaircir

Tu va dans n'importe quel centre auto et tu peux pas te tromper maintenant

 

 

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Invité §mec268Eb

Fais gaffe quand même vérifie parce que là t'as pas le droit à l'erreur, tu te trompes de produit, tu saques ta pompe.

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Fais gaffe quand même vérifie parce que là t'as pas le droit à l'erreur, tu te trompes de produit, tu saques ta pompe.

 

je vais aller acheter 1L chez Seat, comme ça pas de bleme ;)

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pour info, je suis passé chez feu vert, ils n'avaient que du Dextron 2 et du 3.

 

donc j'ai acheté 1 litre d'huile chez seat a 16€ :cry: mais au moins je suis sur du truc ;)

La ref n'est pas G 002 000 :voyons:

 

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Invité §sno572Ay

Aucune marque style motul ou autre ne propose de fluide DA pour seat/VW a la norme G 002 000 ??

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Aucune marque style motul ou autre ne propose de fluide DA pour seat/VW a la norme G 002 000 ??

 

Ce up de malade :D

 

Pour info, c'est un liquide hydraulique, il alimente la DA, mais aussi l'assistance de l'embrayage ;)

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Invité §did838ZG

Ce up de malade :D

 

Pour info, c'est un liquide hydraulique, il alimente la DA, mais aussi l'assistance de l'embrayage ;)

Surement pas c'est le liquide de frein ! attention !!!

C'est quoi ce up à presque un an, me suis fais avoir là !

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Surement pas c'est le liquide de frein ! attention !!!

 

C'est le lockheed qui est utilisé pour l'assistance de l'embrayage ? pourtant il n'y a aucun conduit en direction de l'embrayage et juste les 4 sorties pour les 4 roues !

 

 

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Invité §did838ZG

C'est le lockheed qui est utilisé pour l'assistance de l'embrayage ? pourtant il n'y a aucun conduit en direction de l'embrayage et juste les 4 sorties pour les 4 roues !

Sur le réservoir de liquide de frein, +/- au millieu en hauteur tu as un tuyau souple et de l'autre côté il entre dans l'habitacle :oui: il va à la pédale d'embrayage.

 

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Sur le réservoir de liquide de frein, +/- au millieu en hauteur tu as un tuyau souple et de l'autre côté il entre dans l'habitacle :oui: il va à la pédale d'embrayage.

 

Ok, et ça se purge ce machin ? car quand je change le lockheed, je vide le résérvoir, je repmpli avec du neuf et je purge les 4 roues jusqu'a avoir du propre qui sort.

 

donc comment faire pour l'embrayage ?

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Invité §did838ZG

Sur le dessus la boite à vitesse, tu as le récepteur d'embrayage il y a un purgeur dessus c'est comme pour les freins ...

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Invité §sno572Ay

Ben ouai up de malade mais ca évite de créer un nouveau sujet...

Bref le liquide de DA est bien séparé de celui du frein / embrayage.

Je cherche donc à savoir si le liquide de DA est de la dextron 2 ou 3, ou autre chose?

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Invité §did838ZG

Ben ouai up de malade mais ca évite de créer un nouveau sujet...

Bref le liquide de DA est bien séparé de celui du frein / embrayage.

Je cherche donc à savoir si le liquide de DA est de la dextron 2 ou 3, ou autre chose?

Le liquide de DA, est de l'huile G 002 rien à voir avec la dextron !( a voir plus haut).

Pour VW, SEAT, SKODA, AUDI cela s'entend .

 

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Une chose aussi: chez Toyota on me soutient que l'huile de direction assistée ne se change pas. Or la mienne a 11 ans et 340.000 kms. Qu'est-ce que vous en pensez, vous? Faut la vidanger et remettre de la neuve ou pas, sachant que je n'ai pas de problème de direction, et qu'il n'y a pas de fuites? (jamais fait d'appoint en 11 ans)

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Invité §did838ZG

Une chose aussi: chez Toyota on me soutient que l'huile de direction assistée ne se change pas. Or la mienne a 11 ans et 340.000 kms. Qu'est-ce que vous en pensez, vous? Faut la vidanger et remettre de la neuve ou pas, sachant que je n'ai pas de problème de direction, et qu'il n'y a pas de fuites? (jamais fait d'appoint en 11 ans)

Salut Lord, arfff si toutes les autos étaient aussi fiable que les toyota ...

Si tu le vidange ça ne lui fera pas de mal, dans les toyota je crois que c'est de la dexron mais je ne suis pas certain.

Si l'huile est rouge c'est de la dexron mais demandes confirmation chez toy.

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Salut Lord, arfff si toutes les autos étaient aussi fiable que les toyota ...

Si tu le vidange ça ne lui fera pas de mal, dans les toyota je crois que c'est de la dexron mais je ne suis pas certain.

Si l'huile est rouge c'est de la dexron mais demandes confirmation chez toy.

 

C'est bien de la dexron, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour vidanger ça. Pas de vis de purge là dessus.

Faut-il déconnecter des durites pompe tournante? La pompe se purge-t-elle toute seule?

Autant de questions sans réponses chez Toyota, vu que "ça ne se vidange pas".

 

En clair, j'ai un peu peur d'entreprendre ça.

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Invité §did838ZG

No soucis, sur le circuit de DA tu as la haute et la basse pression, la basse pression c'est le tuyau qui est fixé avec des collier normaux.

La haute, le tuyau est fixé avec des raccords filté et sertis le tuyau est plus rigide (plus épais).

Tu démontes le tuyau de basse pression au point le plus bas possible (en dessous de l'auto) et tu laisse couler un max.

Tu remontes, et tu remplis le réservoir (pas jusque au dessus) tu mets le moteur en marche, controle ton niveau tu laisses tourner 1 ou 2 minutes ensuite tu tournes le volant à fond dans un sens puis dans l'autre, plusieurs fois de suite, controle ton niveau.

Voilà c'est purger simple non ?

 

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No soucis, sur le circuit de DA tu as la haute et la basse pression, la basse pression c'est le tuyau qui est fixé avec des collier normaux.

La haute, le tuyau est fixé avec des raccords filté et sertis le tuyau est plus rigide (plus épais).

Tu démontes le tuyau de basse pression au point le plus bas possible (en dessous de l'auto) et tu laisse couler un max.

Tu remontes, et tu remplis le réservoir (pas jusque au dessus) tu mets le moteur en marche, controle ton niveau tu laisses tourner 1 ou 2 minutes ensuite tu tournes le volant à fond dans un sens puis dans l'autre, plusieurs fois de suite, controle ton niveau.

Voilà c'est purger simple non ?

On ne le vide pas pompe tournante? Ca arrive à se vider entièrement par gravité?

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