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Volkswagen

Recherche schéma électrique Passat


Invité §cec382nP

Messages recommandés

Invité §aik585ne

Ok merci pour le plan mais il est comme l'autre, un peu trop petit !! C'est pas pour chipoter mais du coup j'y vois rien.

Merci quand même.

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  • Réponses 59
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Invité §joj143JJ

bonjour, j'ai aussi des problème avec le leve vitre avant droit (une equipe qui gagne !).Serait-il possible d'avoir également le schéma en clair ? merci d'avance.

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Invité §lsd520co

Bonjour;

 

Je déterre ce post car j'ai le même problème : vitre avd descend toute seule ou avec le clignotant :??: et vitre avg n'est plus commandée :(

Aussi j'aurai voulu savoir si aikido14 et jojotiti42 avaient réussi à résoudre le problème et j'aurai également voulu les schémas électriques.

 

Merci.

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Invité §lsd520co

En effet.

Passat 1.8i de 1994 bagatelle (35i) : vitres électriques avant avec system comfort.

Pas de problème visible dans la gaine de passage des fils dans les portières.

J'ai également passé du nettoyant pour contacts dans le connecteur des moteurs et dans les boutons de commande, mais aucun changement.

Merci;

 

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Invité §100487hv

bonjour

exactement le meme probleme de vitres electriques avec le meme modele passat bagatelle.

comment avez vous resolu ?

merci de votre aide

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Invité §lsd520co

Bonjour;

PB non résolu toujours en attente de nouvelles idées...

En effet le problème est sur le lève vitre avant droit.

Dernièrement c'est le lève vitre avant gauche qui est tombé en panne : plus rien, vitre bloquée. Du coup après expertise je me suis apperçu que le fil de masse était sectionné dans la gaine passe-fils. Après épissure j'ai retrouvé un fonctionnement normal à gauche.

J'ai testé tous les fils du connecteur du lève vitre avant gauche, mais je n'ai pas l'impression que le problème vienne de là. Je pense plutot que le système comfort qui est en cause. Pour en être sûr il faudrait que j'essaie le moteur de gauche sur la portière droite, mais je manque de temps pour une telle manip. Peut-être un jour...

Encore merci à bob bimon pour ces conseils et ses schémas ;-)

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Invité §lsd520co

La vitre AVD descend inopinément : toute seule au bout d'un certain temps. Il est vrai qu'auparavant c'était plutôt avec le clignotant ou avec les freins, mais aujourd'hui c'est au bout d'un certain temps (comme le fut du canon...) sans action.

Précision : j'ai testé les fils des connecteurs AVD et AVG au multimètre (tension et continuité).

 

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Invité §lsd520co

De façon inopinément, mais avec le contact bien sûr.

Je n'ai pas de télécommande.

Non le clignotant ne la déclenche plus.

 

Symptomes:

Tout est branché normalement contact coupé et vitres levées. Je démarre (ou met le contact) et la vitre descend toute seule, mais pas immédiatement. Si j'appuie sur une des commandes de cette vitre (droite ou gauche), tant que la commande est appuiée, la vitre est stoppée. Si je relache la commande, la vitre continue sa descente. Plus tard il est possible de remonter la vitre, mais tôt ou tard elle redescendra à nouveau toute seule.

J'ai testé les boutons de commande, ils ne sont pas en défaut et ils envoient bien 0V ou 12V sur les entrées des moteurs.

Il est à préciser que le système comfort sur ces modèles consiste en un appui long pour faire descendre la vitre toute seule. Pas de commande pour la remonté automatique, il faut rester appuié.

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Ca le fait en mettant donc le contact, sans avoir lancé le démarreur ?

CA ressemble à un court-circuit du signal de descente avec le 0 ou 12V; soit dans le bouton de commande de la vitre AVD (poignée droite ou gauche), soit dans les fils.

Dans un 1er temps, je déconnecterais TOTALEMENT l'interrupteur de la vitre AVD côté conducteur; et si ça continue, je le reconnecterais, et déconnecterais celui côté passager.

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Invité §lsd520co

Sans que le moteur soit lancé, la vitre peut descendre toute seule contact mis.

Les 2 interrupteurs ont été testés séparément et en effet deconnectés l'un après l'autre, mais le problème persiste.

 

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Alors il y a un fil qui a un défaut d'isolation par rapport à la masse, soit dans la portière droite, soit dans la portière gauche (puisque la commande de la vitre AVD se fait depuis chacune des portières).

 

Le fil de commande AVD est :

- de couleur vert/blanc dans la porte droite, il navigue netre le moteur et le bouton de commande droit : peu de chance qu'il soit en cause, vu le cheminement.

- et bleu/marron dans la porte gauche : c'est plus probable que ce soit lui, car il traverse la porte gauche et rejoint le pilier gauche au niveau de connecteur 32 broches de la portière, traverse toute la planche de bord, ressort par le connecteur 32 broches du pilier droite et rentre dans la portière droite.

Ca serait bien d'inspecter ce parcours, en voyant si ce fil bleu/marron n'est pas blessé à un endroit.

 

Un moyen d'isoler le défaut, si tu ne vois pas visuellement de blessure, c'est de déconnecter le connecteur 32 broches de la portière gauche (tu n'auras plus d'alim de ta vitre gauche si la serrure électrique, mais c'est le temps d'un test) : si la vitre AVD ne bouge plus, le défaut est dans ta portière gauche jusqu'au connecteur de pilier; sinon il est à droite.

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Invité §lsd520co

OK, merci du conseil, je regarderai tout cela courant de semaine prochaine.

Comment déconnecter le connecteur 32 broches ?

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Invité §lsd520co

Bonjour;

Essais du jour :

- tests au voltmètre entre les bornes du connecteur moteur (donc moteur débranché) : pas de tension sur les bornes de commande.

- tests à l'ohmmètre entre les bornes du connecteur moteur (donc moteur débranché) : 60 ohms entre masse et borne 5, 1 ohm entre masse et borne 6...

- test de fonctionnement connecteur de la porte gauche débranché : symptomes identiques.

- essais du lève-vitre droit : contact mis, mais moteur à l'arrêt : la vitre était en haut. Après appui court sur un bouton de commande de la vitre droite, la vitre descend toute seule. un appui sur la commande de monté ne doit aucun résultat, au relachement du bouton on entent le moteur qui tente de descendre (clic) puis se coupe (clic). Un appui sur les 2 boutons de commande (monté) fait monter la vitre, par contre si on relanche un des bouton la vitre redescend... Au bout d'un moment les boutons de commande fonctionne et la vitre est commandée de façon normale. Puis au bout d'un moment elle redescend toute seule.

 

Super pratique les connecteurs de porte : tourner la bague en plastique du connecteur (plus ou moins un quart de tour) et la porte est déconnectée du chassis ;-) Pour le remontage : aligner la flèche noire du connecteur et le pavé noir sur le chassis (en haut) et visser.

 

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Le fil de commande AVD est :

- de couleur vert/blanc dans la porte droite, il navigue netre le moteur et le bouton de commande droit : peu de chance qu'il soit en cause, vu le cheminement.

- et bleu/marron dans la porte gauche : c'est plus probable que ce soit lui, car il traverse la porte gauche et rejoint le pilier gauche au niveau de connecteur 32 broches de la portière, traverse toute la planche de bord, ressort par le connecteur 32 broches du pilier droite et rentre dans la portière droite.

Ca serait bien d'inspecter ce parcours, en voyant si ce fil bleu/marron n'est pas blessé à un endroit.

 

As-tu inspecté ces 2 fils dans la portière droite, qu'il n'y en ait pas un qui fasse masse avec le chassis ?

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Invité §lsd520co

J'ai testé ces fils depuis le connecteur du moteur : à priori pas de liaison avec le chassis.

Par contre je pense (je testerai ça plus précisément) que je n'ai pas de continuité de masse entre le chassis et la portière... Est-ce normal et surtout est-ce que cela peut poser problème ?

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En principe non, car il n'y a pas de point de masse dans la portière.

Les masses sont uniquement par les fils retour (marrons en général).

 

Si les fils de commande AVD sont bien isolés de la masse, alors je pense à un pb sur la carte de commande moteur (condensateur défectueux par exemple).

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Invité §lsd520co

Ca y est.

 

Après toutes ces investigations, le week-end passé j'ai enfin reçu un moteur d'occasion que je me suis empressé de monter :p

Et miracle de la technologie tout fonctionne parfaitement.

Merci :jap:

 

Depuis j'ai également eu mon voyant de feux de brouillard qui s'allumait :??:

Ben tout simplement le fil de masse du coffre (dans le faisceau de la malle arrière) était coupé :non:

 

Décidément ces fils de masse ne supportent pas du tout d'être ainsi sollicités.

C'est un problème que j'ai déjà rencontré :

- sur notre polo de 93 : allumage du voyant de clignotant (en fixe) lorsque je tournais la clé dans le neiman, problème résolu : faux contact du fil de masse dans le neiman

- sur la-dite passat dans la protière AVG : voir plus haut : plus de vitre électrique

- sur notre galaxy : l'éclairage du coffre ne se fait qu'à mi-course de l'ouverture du hayon : fil de masse coupé dans le manchon en caoutchouc passant les fils de la caisse au hayon.

- sur feu notre 405 srdt : les feux arrières qui font n'importent quoi : il suffit de relier la masse de la platine des feux à la carrosserie et hop tout remarche :lol:

 

 

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