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BMW

Ralenti instable sur 318i e30


Invité §fra675ZB

Messages recommandés

Invité §fra675ZB

J'ai besoin de votre aide !

 

J'ai des problèmes de ralenti sur ma voiture surtout lorsqu'elle est froide. Celui-ci est instable (entre 700 et 1000 tr/min). De plus lorsque j'accélère en éffleurant la pédale d'accélération, le moteur fait mine de caler avant de prendre des tours.

 

Je ne sais vraiment d'où ca vient et ca fait un moment que ca dure.

 

Quelqu'un aurait'il eu le même problème ou avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance pour toute aide !

 

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Invité §nic485ty

Peut etre une prise d'air sur le manchon en caoutchouc qui va du debimetre jusqu'au papillon des gaz ou alors l'actuateur de ralenti.

 

debranche l'actuateur moteur tournant pour voir si il y a une difference, si c'est pareil c'est surement lui.

(demonte le et nettoie le)

 

Regarde aussi que le manchon ainsi que les petits tubes qui sont branchés dessus ne soit pas craquelés ou coupés.

 

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Invité §fra675ZB

Merci pour les conseils ! je voudrais juste savoir ce qu'est l'actuateur de ralenti et où est-ce qu'il se situe ?

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Invité §nic485ty

http://bmwpassion.free.fr/upload/NICOe30actuateur.JPG

 

C'est cette piece qui régule ton ralenti.

 

Dans un premier temps il te faut la nettoyer, tu remplis avec de l'essence et tu secoues, tu fais ça 4 ou 5 fois.

 

Si ton ralenti est toujours instable, jettes un coup d'oeil à ça :

 

filtre à essence/air

bougie

controle du CO/CO2

etc ...

 

 

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Invité §nic485ty

il ce situe non loin de la pipe d'admission.

 

Mais maintenant que tu sais à quoi ça ressemble tu vas le trouver facilement

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Invité §fra675ZB

Cool la photo !

 

C'est sûr que ca va être plus facile à trouver !! Je te tiens au courant dès que je m'y pencherai de plus près !

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Invité §fra675ZB

Oups désolé mais je ne vois pas trop où c'est...

 

En plus il n'y a plus la photo je ne sais pas pourquoi...

 

Est-ce que cette pièce est du côté "habitacle" ou du côté "phares" ? je crois que j'ai vu une pièce qui ressemble un peu mais elle n'a pas trop la même forme. Y a bien une fiche électrique branchée dessus ? elle est tout en haut c'est ça ?

 

Désolé de te déranger une fois de plus...

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Invité §fra675ZB

Je crois que c'est bien cette pièce dont je te parlais !

 

Je l'ai débranché et il se trouve que le ralenti est beaucoup plus bas (650 tr/min au lieu de 800) mais j'observe le même genre "d'oscillations" autour de cette valeur.

 

Je vais essayer de le nettoyer je te tiendrai au courant.

 

Juste une question : est-ce normal que quand la voiture est chaude la ralenti devient stable ?

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Invité §nic485ty

nicoe30_1084789593_actuateur2.jpg.19ea7b688a766f7c0ae743a1298cd60e.jpg

 

Il est fixé sur la pipe d'admission (pas coté distri mais coté boite)

Enfin sur ma 318is c'est comme ça je penses que sur 318i c'est pareil.

 

Que ce soit à chaud ou a froid le ralenti doit toujours etre stable.

 

A la rigueur qu'il soit un poil plus haut quand la voiture est froide

c'est normal.

 

Il se peut que la piece que l'on voit sur la photo ne ressemble pas

exactement à celle qui est montée sur ta voiture car il existe 2 modeles .

 

* un qui est droit

* un qui est coudé (photo)

 

Il y a bien un petit connecteur dessus en effet.

 

Démontes l'actuateur et nettoies le en faisant couler un peut d'essence à l'interieur.

 

Répettes l'operation plusieurs fois jusqu'à ce que l'essence ressorte

propre.

 

Apres l'idéal si tu as un compreseur, c'est de donner un bon coup de

soufflette.

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Invité §fra675ZB

voilà c'est nettoyé ! J'ai bien suivi tes conseils (nettoyage avec de l'essence puis coup de soufflette). Le ralenti est stable maintenant mais lorsque j'effleure la pédale d'accélération, le moteur fait mine de caler avant de prendre des tours. Ca me le faisait aussi avant le nettoyage et ca ne le fait que quand le moteur est froid...

 

Est-ce que tu saurais d'où ca peut venir ? Pour info le filtre à essence est quasiment neuf et j'ai pas l'impression d'avoir des durites craquelées ou fissurées.

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J'ai constaté ca sur ma 306 1.8 16v:

en fait, lorsque l'on appuie pas sur l'accélérateur, le ralenti, est géré par le boitier d'injection via l'actuateur de ralenti. Dès que l'on effleure l'accélérateur, cela coupe l'actuateur de ralenti et le régime moteur est controlé par la pédale d'accélérateur uniquement.

Du coup, j'arrive à avoir un ralenti plus bas en effleurant l'accélérateur qu'en n'y touchant pas. Je n'en suis pas sur, mais c'est ce qu'il m'a semblé ( 20km d'embouteillages, et actuateur de ralenti nettoyé hier ). :)

Selon moi, il faudrait regler la butée basse de l'accélérateur. Reste à trouver comment...

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Invité §fra675ZB

Je ne suis pas sûr que ca provienne de ca car lorsque j'appuie un tout petit peu sur la pédale d'accélération et que je reste appuyé au même niveau, le moteur fait mine de caler puis prend des tours. Si ce que tu dis étais vrai, je pense que le moteur ne prendrais dans ce cas pas des tours...

 

Enfin moi non plus je ne suis pas sûr de ce que je dis !

 

Merci quand même pour les conseils ! Si quelqu'un a une autre idée ?

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Invité §gal844Fc

J'ai deja eu se genre de probleme sur une 21 et ca venai d'une durite de depression debrancher, je suis pas sur que ce soit ca mais verrifie quand meme.

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Invité §Max435YZ

nicoe30_1084789593_actuateur2.jpg.92617f8b6af763e06ee42c483efef250.jpg

 

Il est fixé sur la pipe d'admission (pas coté distri mais coté boite)

Enfin sur ma 318is c'est comme ça je penses que sur 318i c'est pareil.

 

Que ce soit à chaud ou a froid le ralenti doit toujours etre stable.

 

A la rigueur qu'il soit un poil plus haut quand la voiture est froide

c'est normal.

 

Il se peut que la piece que l'on voit sur la photo ne ressemble pas

exactement à celle qui est montée sur ta voiture car il existe 2 modeles .

 

* un qui est droit

* un qui est coudé (photo)

 

Il y a bien un petit connecteur dessus en effet.

 

Démontes l'actuateur et nettoies le en faisant couler un peut d'essence à l'interieur.

 

Répettes l'operation plusieurs fois jusqu'à ce que l'essence ressorte

propre.

 

Apres l'idéal si tu as un compreseur, c'est de donner un bon coup de

soufflette.

 

Bonsoir Nico

Je me présente, je viens des Vosges. Je fais des études de mécaniques en BAC PRO

Je suis propriétaire d'une 318i e30. 1988, 92 000km excellente état. moteur M40 et j'ai comme Fragger un ralenti instable. Elle démarre nickel à froid comme à chaud. Petite remarque, à froid, normalement le régime moteur est un peu plus élevé. Sur la mienne, non...

J'ai fait multiples vérifs...taux de compression, filtre, CO..

Et une fois j'ai débranché l'actuateur. Et là elle a eu un meilleur ralenti.

Pas parfait mais mieux.

Et là en tombant sur la photo de votre actuateur, il y a une énorme différence avec le mien. Le mien a une forme de T. Vous aviez dit que les actuateur étaient soit en long soit coudé..

Et je me pose la question si mon actuateur n'a pas été déjà changé???

Là j'ai récupéré un actuateur d'occasion. Le meme que vous. Je vais tenté de voir si ca marche...

Bonne continuation..

Max-Angel.

 

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Invité §cle747lv

Bonjour, je souhaiterais savoir, si l'actuateur de ralenti ,sur une 318is année 97, se trouve au meme endroit ,que décrite sur la photo?merci.

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Invité §lud656cm

Bonjour à vous tous.

 

Je possède une BMW E30 318 i de 1988 ( sans climatisation ). J'ai un problème de ventilation chauffage assez connu sur ce modèle, c'est à dire que la ventilation ne fonctionne que sur la 4è vitesse. C'est le petit bloc résistances qui est à remplacer. J'ai acheté chez BM cette pièce, mais impossible de mettre la trouver sur le véhicule, certains disent sous le volant ! d'autres derrière la boîte à gants .... bref j'ai démonté et démonté et rien à faire...j'ai lu plusieurs topics sur ce sujet mais les gens ne présisent pas grand chose quand ils trouvent l'emplacement....disons que se sont des topics de blablabla qui ne servent pas à grand monde...si quelqu'un connaît vraiment le modèle merci de laisser un message.

 

Merci à vous tous.

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