Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Pneu déformé , bruyant: michelin primacy et autres


rossi

Messages recommandés

j'en suis à mon 3 ème train de pneu michelin primacy.ils sont un peu bruyant (par expérience), mais il peuvent devenir très bruyant parce qu'ils se déforment. J'en suis à mis usure et lorsqu'on les regarde de côté on s'aperçoit qu'il ne sont plus totalement rond mais qu'il y a des petites bosses sur le pourtour du pneu. La carcasse doit travailler. C'est apparamment assez fréquent et la cause du gros bruit de roulement. Vérifier votre profil de pneu surtout s'il sont bruyant et si ce sont de prémacy.

 

merci pour vos opinions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de chocs, sauf peut-être 1 trottoir à 15 km/heure. Les 2 pneus sont les pneus arrières et boursouflés uniquement à l'intérieur. Les 2 exactements identiques (même boursouflures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad151nF

Sans trottoirs ni nid de poule ni quoique ce soit mis a part les petits cailloux d'entree de cours, j'ai la meme chose. Primacy sur la Xsara et apres des vibrations importantes dans le volant et les sieges, le garagiste m'a trouve un bleme avec les pneus. Le train arriere plus que l'avant, mais l'avant n'est pas glop non plus visiblement. Bref je me retrouve avec 2 pneus un peu bouffes (les avant avec 35.000 kms) et 2 pas trop uses (les arrieres) et une voiture qui tremble encore. Je vais changer 2 pneus d'abord et c'est sur que je ne prendrais pas du Michelin. Quand je vois le prix, ca calme aussi d'acheter du pneu de Clermont :eek:

 

Je precise que j'ai pu verifier que c'etait bien les pneus qui merdaient parce qu'avec une autre monte y'a plus de probleme ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Sans trottoirs ni nid de poule ni quoique ce soit mis a part les petits cailloux d'entree de cours, j'ai la meme chose. Primacy sur la Xsara et apres des vibrations importantes dans le volant et les sieges, le garagiste m'a trouve un bleme avec les pneus. Le train arriere plus que l'avant, mais l'avant n'est pas glop non plus visiblement. Bref je me retrouve avec 2 pneus un peu bouffes (les avant avec 35.000 kms) et 2 pas trop uses (les arrieres) et une voiture qui tremble encore. Je vais changer 2 pneus d'abord et c'est sur que je ne prendrais pas du Michelin. Quand je vois le prix, ca calme aussi d'acheter du pneu de Clermont :eek:

 

Je precise que j'ai pu verifier que c'etait bien les pneus qui merdaient parce qu'avec une autre monte y'a plus de probleme ou presque.

Donc cela veut dire que tu as encore un leger soucis :voyons::hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad151nF

Pas vraiment sur ... comme j'ai pas encore fait changer les pneus (parce que je demenage d'ici peu et que j'ai pas les sous sous la main :(). Mais avec une monte differente bien equilibree, il restait un petit soucis : vibrations sensibles lorsque j'abaissais la banquette arriere. Pas eu le temps d'explorer car la voiture etait au garage (c'etait juste un petit test du garagiste pour me montrer le resultat avec une monte differente). Je verrais donc cela d'ici 1-2 mois lorsque j'aurais change ... et pas par du Michelin (primacy de chiotte, exalto nouvelle generation aps dans la monte d'origine des saxo , bref ca part grave en couille chez le bib).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Laguna, j'ai 4 Primacy. Ils sont usés de la meme façon a gauche et a droite.

Aucun problèmes, ils vont etre remplacés d'ici 10 jours par 4 autres :oui: J'ai rien du tout a leur reproché :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Ils ont combien de kms tes primacy atrin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont combien de kms tes primacy atrin ?

La voiture a 42800 kms. Cet hiver j'ai eu 2 pneus neige a l'avant :p donc je dirais à l'avant environ 28000 kms et a l'arrière 42800 kms.

 

J'ai oublié de preciser la taille : 205/55 16 et utilisation autoroutière principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Et il faut déjà les changer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut déjà les changer ????

Ceux a l'avant sont proche de la limite, l'arrière pourrait encore faire 3000 kms mais j'ai pas envie d'y retourner et c'est la boite qui paye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Eh ben ! Au prix où sont les Premacy, ça fait cher du kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

30000 kms, je trouve ça plutot honnete :bah:

Des vrais michelin font 40.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Les pilot exaltot sont réputés pour le probleme de deformation

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les pilot exaltot sont réputés pour le probleme de deformation

Ils sont trop rigides :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vrais michelin font 40.000km

Ceux a l'arrière en ont fait 42000 kms :p voir je pense 43500 :D Meme en tirant le frein a main cet hiver :oops:

L'avant c'est clair pas beaucoup :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi qui voulait monter des primacy je vais contacter michelin pour savoir s'ils ont corrigé ce nug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Des vrais michelin font 40.000km

:nanana: 50000 kms à l'AV pour ma 605 et 100000 kms pour le Partner de mon frére (Michelin Agilis) :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: 50000 kms à l'AV pour ma 605 et 100000 kms pour le Partner de mon frére (Michelin Agilis) :beuh:

Agilis = caracasse renforcé, pour la gomme je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Agilis = caracasse renforcé, pour la gomme je ne sais pas.

A mon avis: renforcée aussi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad151nF

Pour les Michelin c'est sur que j'en remets pas demain ... Ceux que j'ai merdouille et ils ont a peine fait 35.000 kms (et presque au temoin). Sur un R21 TXE, j'avais des energy classique (XT1 ou un truc comme ca) qui me faisaient 60-65.000 kms et que je changeais un peu avant le temoin.

 

M'enfin quand je vois les boudins qu'il y a maintenant sur les caisses, c'est affligeant : du 195/55/15 sur une xsara hdi, c'est sur que ca tient la route. Quand tu changes un pneu tu pleures et ca se bouffe comme un rien. des 185/65/14 ca marche tres bien, la tenue de route n'est pas plus mauvaise et le prix/usure est bien plus interessant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Mais vous avez fait quoi avec vos michelin ? :voyons:

 

Vous savez qu'il faut les roder un pneu quand même les 100 premiers km et éviter de faire des burns ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban715mK

J'en suis à mon deuxième train en 205/55*16 W sans aucun problème de bruit ni de déformation. (1er train 50000km avec inversion à 25000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban715mK

J'en suis à mon deuxième train en 205/55*16 W sans aucun problème de bruit ni de déformation. (1er train 50000km avec inversion à 25000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'il faut les roder un pneu quand même les 100 premiers km et éviter de faire des burns ! :W

Le premier train de pneus la voiture était en rodage donc plutot cool sur les 1500 premiers kms. La j'ai fait 250 kms cool et après plein gaz :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

J'en suis à mon deuxième train en 205/55*16 W sans aucun problème de bruit ni de déformation. (1er train 50000km avec inversion à 25000)

 

Permutation à 25000 cela veut donc dire que devant ils auraient fait 25000+ 25000/2 = 37500 vu que normalement l'usure arr est à 50% de l'avant.

 

je comptais mettre aussi du primacy, "dit gros rouleurs en finition sport" par michelin, et ne pas pouvoir faire +40000 sur un train avant, c'est cher le pneu.

 

Faut que michelin revoit ses gommes et ses prix, car parler de sécurité sachant qu'a ce prix la plupart les usent jusqu au témoin, à savoir qu'à 50% d'usure un pneu large sous la pluie n'est presque plus bon à rien d'après eux, moi je dis autant acheter un autre marque moins chère et les changer avant l'usure totale, ca sera aussi sécurisant.

 

Soit exemple 3 trains à 320euros pour 120000km en michelin = 960euros

 

Contre 4 trains uniroyal à 240euros pour 120000km changer plus vite = meme prix, et plus de sécurité.

 

Alors michelin ???? qu'en dis tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Permutation à 25000 cela veut donc dire que devant ils auraient fait 25000+ 25000/2 = 37500 vu que normalement l'usure arr est à 50% de l'avant.

 

je comptais mettre aussi du primacy, "dit gros rouleurs en finition sport" par michelin, et ne pas pouvoir faire +40000 sur un train avant, c'est cher le pneu.

 

Faut que michelin revoit ses gommes et ses prix, car parler de sécurité sachant qu'a ce prix la plupart les usent jusqu au témoin, à savoir qu'à 50% d'usure un pneu large sous la pluie n'est presque plus bon à rien d'après eux, moi je dis autant acheter un autre marque moins chère et les changer avant l'usure totale, ca sera aussi sécurisant.

Soit exemple 3 trains à 320euros pour 120000km en michelin = 960euros

 

Contre 4 trains uniroyal à 240euros pour 120000km changer plus vite = meme prix, et plus de sécurité.

 

Alors michelin ???? qu'en dis tu.

Tu crois ???

 

Ce n'est pas parce que tu ne vas pas attendre l'usure totale d'un pneu pour le changer que tu vas être plus en sécurité ;) !

 

Si c'est pour choisir une qualité moindre, un silence de fonctionnement et une tenue de route inférieurs, réfléchis bien avant.

 

Car au bout du compte, l'opération n'est pas forcément rentable ; comment savoir à l'avance combien vont te faire des nouveaux pneus.

 

Tu dis vouloir faire + de 40000 sur un train avant ; si tu calcules de les changer avant l'usure totale "pour la sécurité", c'est à peu près à ce kilométrage là (+-45000) que tu vas les changer. Donc tu n'as aucun bénéfice dans l'affaire.

 

J'ai voulu faire la même chose que toi, il y a 5 ans, et j'en suis vite revenu ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur562nT

Bonjour, concernant l'usure des pneumatiques après 14 ans d'expèriences et après avoir lu les post voici mon avis que confirmera tout vendeur de pneus et tous les centres automobiles:

Une deformation en "bosse" des pneumatiques est lié à un rebond de ceux-ci sur la chaussée, rebond lié soit à une surcharge du véhicule, soit à une usure des amortisseurs beaucoup plus probable au en viron de 60 000km, l'usure est très spécifique et fait un biseau de l'avant vers l'arrire du pneu et ce une structure sur deux, si c'est le cas le remède est simple: changer les ammortisseurs et si le vehicule est sous garantie, faire procéder à un test de la suspension. Ne pas remplacer les pneumatiques car l'usure reviendrait très rapidement alors qu'avec des amortisseurs neufs l'usure va s'estomper petit a petit et les vibrations actuelles(entre 110 et 130 km/h)disparraitre.

A votre service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je suis complétement d'accord avec Murdock. chaque fois que mes pneus étaient usés en facettes alors les amortisseurs étaient usés. Si on change que les pneus, les nouveaux sont foutus tres vite.

J'ai même fait une expérience : pneu usés en facette qui faisaient du bruit, je change que les amortisseurs. Petit à petit les facettes ont disparues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonsoir,

Moi je suis complétement d'accord avec Murdock. chaque fois que mes pneus étaient usés en facettes alors les amortisseurs étaient usés. Si on change que les pneus, les nouveaux sont foutus tres vite.

J'ai même fait une expérience : pneu usés en facette qui faisaient du bruit, je change que les amortisseurs. Petit à petit les facettes ont disparues.

 

C'est pas une usure en facette, c'est comme des petits plats partout sur la bande de roulement,le pneu tape sur le sol, usure classique avec des amortisseurs HS

Pour ma part 50000 kms avec des pilot primacy, et il en resté encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...