Invité §vir656KC 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Salut, J'ai une 206 1l4, et lorsque je roule, le moteur s'éteint tout à coup et le voyant jaune avec un moteur et un genre de K dedans s'allume. (le voyant diagnostique moteur ilme semble. Je reste en roue libre, je m'arrête sur le bas côté, et je dois redémarrer. C'est assez génant, car ça le fait très souvent Donc si vous pouvez m'aider, je vous en serez très reconnaissant. D'avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Salut, c'est certainement la bobine. Il y a une maladie sur les bobines Sagem avec une extension de garantie de 3 ans. A remplacer par une bobine Electricifil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir656KC 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 C'est-à-dire la bobine??? Sympa ta signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Le bloc-bobine d'allumage, au-dessus des bougies, entre le cache-culbuteurs et la pipe d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir656KC 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Ok, merci pour la précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sau220Zt 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Salut à tous. Ce n'est pas sur que cela vienne forcemment de la bobine puisqu'il y a allumage du voyant K. Commence néanmoins par la tester en mesurant la résistance du circuit secondaire (environ 7 Kohms pour une bobine Sagem). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir656KC 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Je vais pas savoir la tester. Oui, la voiture démarre, le moteur marche sur les 4 cylindres, mais tou à coup il s'éteint et le voyant d'autodiagnostic s'allume et reste allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Je vais pas savoir la tester. Oui, la voiture démarre, le moteur marche sur les 4 cylindres, mais tou à coup il s'éteint et le voyant d'autodiagnostic s'allume et reste allumé. Mais quand tu redémarres le voyant s'éteint ou reste allumé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir656KC 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Il reste allumé, en fait, il s'éteint plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Il reste allumé, en fait, il s'éteint plus! OK! Le mieux, alors serait d'aller faire une lecture défauts chez Peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir656KC 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 J'ai rendez-vous mardi prochain (il spouvaient pas avant) Donc la 206 roule pas, je crains d'abimer autre chose Edit: vu que ça le fait pas à chaque fois que je roule (même si hier ça me l'a fait à chaque fois), ça me l'avait pas fait depuis 2 semaines, je crains qu'ils ne trouvent pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Il reste allumé, en fait, il s'éteint plus! Et le moteur tourne normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir656KC 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Et le moteur tourne normalement ? Oui oui, c'est pour ça que je trouve bizarre! Y a aucun prémices! Il s'éteint tout à coup alors que je roule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 J'ai rendez-vous mardi prochain (il spouvaient pas avant) Donc la 206 roule pas, je crains d'abimer autre chose Edit: vu que ça le fait pas à chaque fois que je roule (même si hier ça me l'a fait à chaque fois), ça me l'avait pas fait depuis 2 semaines, je crains qu'ils ne trouvent pas! Je ne pense pas que ça risque grand chose de continuer à rouler comme ça et à mon avis, ils trouveront puisque le voyant reste allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Capteur PMH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir656KC 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Je ne pense pas que ça risque grand chose de continuer à rouler comme ça et à mon avis, ils trouveront puisque le voyant reste allumé. En ville je pense pas, mais bon, si je suis sur la rocade, et qu'à 110 le moteur s'éteint, je crains que ça abime quand même! Hier quand ça me l'a fait la seconde fois, j'étais à 60 à peu près, il s'est éteint (le compte tour est tombé à 0) puis s'est redémarré aussitot, jepense que c'était car il était embrayé non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elo485fi 9 juin 2004 Signaler Partager 9 juin 2004 bonjour , j'ai exactement le meme probleme sur ma 206 1 litre 1 xr presence . Elle fait des sacades a l'acceleration , j'appuie sur l'accelerateur elle n'a plus de puissance et le moteur s'eteind et se rallume immediatement , ma mere a qui appartenait cette voiture avant a eu ce probleme 5 fois depuis 1999 dont 4 fois en 2002 , une fois c'etais la bobine d'allumage , 2 fois c'etais le capteur de pression , 2 fois le filtre a air qui prenait l'eau , je ne sais pas ce que vous a diagnostiqué le garagiste mais mefiez vous parce que ca revient toujours ( du moins sur la mienne ) . Elodie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat771QN 9 juin 2004 Signaler Partager 9 juin 2004 Salut à tous. Ce n'est pas sur que cela vienne forcemment de la bobine puisqu'il y a allumage du voyant K. Commence néanmoins par la tester en mesurant la résistance du circuit secondaire (environ 7 Kohms pour une bobine Sagem). Ce n'est pas parce que le voyant s'allume que ça ne peut pas être la bobine, car j'ai fait une 206 avec le voyant allumé, c'était une bougie défecteuse, donc une bobine peut parfaitement faire allumé le voyant si il y a eu des ratés d'allumage, car pour un raté d'allumage il y a allumage du voyant. (pour ne pas détèriorer le catalyseur en particulier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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