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Renault

Alternateur+regulateur sur R21 diesel


Invité §Twi108QH

Messages recommandés

Invité §Twi108QH

voila

 

Mon pere a une R21 diesel dont il ne se sert plus

cette voiture avait un probleme d'alternateur apparemment car la batterie ne se recharger plus en roulant donc il fallait la recharger tout les soirs

 

aujourd'hui mon pere a racheter un regulateur neuf on la monté sur l'alternateur

mais probleme

On a demarrer la voiture et le voyant de batterie du tableau de bord etait allumé, on a laissée la voiture tourner puis au fur et a mesure du temps il s'etaignait progressivement mais on a remarqué que plus on acceleré plus le voyant ce rallumé et inversement qu'en on redescent dans les tour plus le voyant d'etaint

( je suis pa tres clair je crois )

 

On a coupé le moteur , on a attendu, puis on a redemarrer la le voyant etait etaint mais fianlement en accelerant il se rallumé encore progressivement et inversement en desselerant puis on a acoupé le moteur et on a pa pu redemarrer car la batterie etait naze

 

 

que se passe t-il????

comment savoir si c la batterie qui pose probleme ou l'alternateur??

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Invité §205653pX

Ba peut étre que c'est pas le régulateur qui était mort! Les balais ou peut étre tout l'alternateur!

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il faudrait regarder la tension avec un voltmètre.

elle doit être de 13.5 à 14V quand le moteur tourne. Un peu moins à très bas régime si fait fonctionner des appareils gourmands (phares, ventilo fond, dégivrage...)

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Invité §Twi108QH

La tension de la batterie est de 12 volts environ même en accelérant à fond je suppose que c'est donc l'alternateur entier qui est mort??

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Invité §205653pX

Ca peut étre que les balais ou les bagues lisses, pour ca faut démonter, c'est trés souvent ca!!

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La tension de la batterie est de 12 volts environ même en accelérant à fond je suppose que c'est donc l'alternateur entier qui est mort??

Oui 12V c'est ce qu'on a sans alternateur avec une batterie à peu près chargée.

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Ca peut étre que les balais ou les bagues lisses, pour ca faut démonter, c'est trés souvent ca!!

 

Je confirme, j'ai eu 2 fois le cas des bagues qui étaient bouffées, mais les ballais était bons sur mon ancienne 21 GTD...

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Invité §Twi108QH

Où se situent les bagues sur un alternateur??

A quoi ca ressemble?

Ca se change facilement?

Prix?

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Invité §205653pX

Elles sont sur le rotor, sur l'axe, c'est en bronze je crois, y'en as 2! Je sais pas si c'est simple a changer je l'ai jamais fais!

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Invité §ROO621zw

Où se situent les bagues sur un alternateur??

A quoi ca ressemble?

Ca se change facilement?

Prix?

Va chercher un alternateur à la casse, ça te coutera moins cher et tu seras à peu prés sur du résultat.

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Invité §Twi108QH

D'accord merci je vais voir ca avec mon pere cet après midi

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Invité §205653pX

Pense a regardé les balais aussi, c'est ce qui vient s'appuyer sur les bagues lisses!

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Invité §Twi108QH

Les balais c'est les charbons??,

 

car en changeant le regulateur on a mis des charbons neuf puisqu'il etait dessus

 

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Invité §205653pX

Euh oui je crois que c'est ca!

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Invité §jpf836bT

Deux choses :

- Il faut vérifier que tu n'a pas inverser les fils du régulateur (normalement, la fiche ne le permet pas)

- On recommande généralement de débrancher la batterie losqu'on change le régulateur, sinon on risque de le griller.

Voilà.

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Invité §JNO873FE

Salut

Sur ce genre d'alternateur paris rhone A13N88 le remplacement du regulateur ne sert a rien c'st comme disaient les personne precedente ta bague collectrice est surement creusé ce n'est pas diffcile a changé mais pas rentable vu le prix d'un alternateur echange standart

aussi surtout regarder sur la prise du regulateur si les clip ne sont pas dessérés

 

 

 

 

 

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Invité §gae473Nj

bonjour a tous,

 

j'aai besoin de conseil car je suis dans le néant total.

J'ai une r21 turbo d de 1991 330 000 km, elle roule impec sauf que j'ai connut cette semaine des problèmes de batterie, en effet elle se déchargeai toute seul après 4 démarrage environ. J'ai donc fait tester l'alternateur qui s'est avéré Hs. Je l'ai donc remplacer par un neuf et la aparement il fonctionne, j'ai roulé plusieur km pour tester, mon voyant de bougie de préchauffage s'est allumé en route puis s'est éteint et l'horlaoge qui était faible s'est mise a fonctionner normalement en meme temps. Les vitre les feux tout semblais fonctionner. Mais après un arrete tous feux ouvert sans arret du moteur, la batterie a semblé montrer une faiblesse, j'ai alors couper le moteur et la impossible de redémarrer. je n'arrete pas de charger ma batterie sur chargeur mais j'ai peur que cette succesion de charge est sonner le glas de la batterie. Pouvez vous me conseiller , que dois je faire? merci a vous.

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