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Volkswagen

[Moteur] Golf 4 TDI 100: Probléme démarrage.


Invité §aus741IG

Messages recommandés

Invité §aus741IG

Salut,

J'aimerais savoir si c'est normal que lors du démarrage de ma golf, durant les 10 premières secondes le moteur ne tourne pas trés régulier(Ca ne le fait que le matin).

 

merci

 

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  • Réponses 40
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Invité §tom204Zm

Salut,

J'aimerais savoir si c'est normal que lors du démarrage de ma golf, durant les 10 premières secondes le moteur ne tourne pas trés régulier(Ca ne le fait que le matin).

 

merci

Peux-tu préciser à quelles températures le problème se présente ?

 

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Invité §mat771QN

Il n'y a pas un post chauffage sur ces modèles?

Ou prise d'air peut être?

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Invité §aus741IG

Le problème n'apparait que lors du premier démarrage de la journée,

le moteur est donc à la température ambiante (en ce moment environ 10-15°C).

Sur un site ils disent que c'est du à un manque de gasoil lors du démarrage.

Qu'est-ce que vous en pensez?

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Invité §20c302ev

Le problème n'apparait que lors du premier démarrage de la journée,

le moteur est donc à la température ambiante (en ce moment environ 10-15°C).

Sur un site ils disent que c'est du à un manque de gasoil lors du démarrage.

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Si cela vient du pre post chauffage (equipe tdi) elle devrait fumer

Combien de temps reste allumé ton voyant de prechauff le matin avant le probleme

 

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Invité §aus741IG

Je n'ai pas de témoin de préchauffage.

Quand je met la clé il reste les témoins de frein à main, d'huile, d'alternateur et d'airbag

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Invité §20c302ev

Je n'ai pas de témoin de préchauffage.

 

 

Pas de temoin de prechauffage sur un tdi :voyons:

 

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Invité §zai066gf

Le préchauffage est casi instantané .

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Invité §20c302ev

Le préchauffage est casi instantané .

 

 

Oui je sais

Mais en l'occurence; si il avait un probleme de pre post chauff il aurait été plus longuement allumé et on s'approcherait de la panne

 

Et lorsqu'il me dit y en a pas...

 

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Invité §aus741IG

En fait j'ai bien regardé le témoin et il reste allumé pendant une fraction de seconde.

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Invité §ton183hb

J'ai le même problème sur ma Leon tdi 110 !!! :L

 

Le voyant de préchauffage ne s'allume qu'une fraction de seconde et elle a du mal à démarrer.

 

 

 

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Invité §mud654ip

Même symptômes sur une Bora 90ch!

Quelques temps aprés, arret complet du moteur (heureusement à base vitesse). Remorquage --> Diagnotique LE débitmètre HS.

220 € et c'est reparti!

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Invité §tom204Zm

J'ai le même problème sur ma Leon tdi 110 !!! :L

 

Le voyant de préchauffage ne s'allume qu'une fraction de seconde et elle a du mal à démarrer.

Jusqu'à environ 0/5°C, c'est tout à fait normal que le voyant de préchauffage ne s'allume pas (ou une fraction de seconde) sur un Diesel à injection direct !!!!

 

De plus, contrairement à ce que peut affirmer "20cent", c'est pas parcequ'il y a un problème sur le circuit ou la commande préchauffage que celui-ci va fonctionner plus longtemps. Le temps de préchauffage (et donc de l'allumage du voyant) est uniquement fonction de la température de l'eau moteur et, dans certain cas, de l'altitude (pression atmosphérique) au moment du démarrage.

Le post-chauffage est quand à lui "transparent" pour le conducteur puisque aucun voyant ne l'informe de l'activation ou non. Le temps d'activation de ce dernier est fonction de la température moteur au moment du démarrage et de plusieurs paramêtres moteur tel que la charge et le régime...

 

 

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Invité §ROO621zw

Jusqu'à environ 0/5°C, c'est tout à fait normal que le voyant de préchauffage ne s'allume pas (ou une fraction de seconde) sur un Diesel à injection direct !!!!

 

De plus, contrairement à ce que peut affirmer "20cent", c'est pas parcequ'il y a un problème sur le circuit ou la commande préchauffage que celui-ci va fonctionner plus longtemps. Le temps de préchauffage (et donc de l'allumage du voyant) est uniquement fonction de la température de l'eau moteur et, dans certain cas, de l'altitude (pression atmosphérique) au moment du démarrage.

Le post-chauffage est quand à lui "transparent" pour le conducteur puisque aucun voyant ne l'informe de l'activation ou non. Le temps d'activation de ce dernier est fonction de la température moteur au moment du démarrage et de plusieurs paramêtres moteur tel que la charge et le régime...

:jap:

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Invité §ton183hb

C'est possible que ça vienne de la sonde de température d'eau moteur alors !!!

 

Ce qui est bizarre dans mon cas, c'est que ça ne le fait pas à chaque fois !!!

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Invité §mec268Eb

Salut,

J'aimerais savoir si c'est normal que lors du démarrage de ma golf, durant les 10 premières secondes le moteur ne tourne pas trés régulier(Ca ne le fait que le matin).

 

merci

Peut-être une prise d'air dans le circuit d'arrivée du gazole. A vérifier.

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Invité §20c302ev

De plus, contrairement à ce que peut affirmer "20cent", c'est pas parcequ'il y a un problème sur le circuit ou la commande préchauffage que celui-ci va fonctionner plus longtemps. Le temps de préchauffage (et donc de l'allumage du voyant) est uniquement fonction de la température de l'eau moteur et, dans certain cas, de l'altitude (pression atmosphérique) au moment du démarrage.

Le post-chauffage est quand à lui "transparent" pour le conducteur puisque aucun voyant ne l'informe de l'activation ou non. Le temps d'activation de ce dernier est fonction de la température moteur au moment du démarrage et de plusieurs paramêtres moteur tel que la charge et le régime...

 

Si justement

Sur se type de vehicule; tu a une sonde de temperature d'eau avec une double resistance variable(4 fiches)

L'une pour informer le prepost chauf et l'autre pour ton voyant tableau de bord et donc calculo

 

Il arrive fréquemment que sur se type de sonde la resistance variable qui informe le prechauff ne fonctionne plus

Du coup; elle peut se bloquer en donnant une info de temperature extrement froide d'ou un prechauffage tres long

OU alors elle se bloque avec une info de temperature chaude et la ton voyant ne s'allume quasiment pas car le prechauffage ne sert à rien et un cycle de post chauffage reduit qui se concretise par un moteur qui tourne comme une patate jusqu'à se qu'il chauffe correctement

 

 

 

 

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Invité §spl267Mm

en fait pour régler ce probeleme, il faut tourner la clé plusieurs fois.

Je m explique: tournez la clé jusqau'a ce que tous les voyants soient éteints et recommencez l'opération plusieurs fois.

Le probleme vient des pompes a gasoil (pour la plupart et le fait de le faire plusieurs fois regle le probleme).

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Invité §mec268Eb

A vérifier s'il n'y a pas une prise d'air quelque part dans le circuit.

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Invité §ROO621zw

A vérifier s'il n'y a pas une prise d'air quelque part dans le circuit.

Il n'y a pas de pompe de gavage là-dessus? :voyons:

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J'ai exactement le meme probleme sur ma passat tdi 130 d'octobre 2003 et ce depuis le début ( elle a 29500 kms à ce jour ) et lors du premier démarrage du matin on dirait une auto qui tourne sur 3 cylindres avec chute et remonté du regime moteur ...cela dure 2 à 3 secondes ..... ce phenomene apparait moins si la clim est sur auto et apparait pas par des temperatures exterieurs inférieures à -5 ° ou supérieures à +20 °

D'apres un chauffeur de taxi qui a également rencontré ce probleme sur sa passat tdi 130 , VW apres 4 passages en concession lui a changé "le boitier de chauffe"

Peronnellement j'hesite à ammener la mienne car hors mis ce soucis elle tourne comme une montre le reste du temps et j'ai peur que l'intervention d'un mécanicien peu performant en fasse une auto qui aura d'autres problemes ....

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Invité §tom204Zm

Si justement

Sur se type de vehicule; tu a une sonde de temperature d'eau avec une double resistance variable(4 fiches)

L'une pour informer le prepost chauf et l'autre pour ton voyant tableau de bord et donc calculo

 

Il arrive fréquemment que sur se type de sonde la resistance variable qui informe le prechauff ne fonctionne plus

Du coup; elle peut se bloquer en donnant une info de temperature extrement froide d'ou un prechauffage tres long

OU alors elle se bloque avec une info de temperature chaude et la ton voyant ne s'allume quasiment pas car le prechauffage ne sert à rien et un cycle de post chauffage reduit qui se concretise par un moteur qui tourne comme une patate jusqu'à se qu'il chauffe correctement

Donc c'est bien ce que je disait :

Ce n'est pas une défaillance du circuit de préchauffage qui "dérègle" le temps de préchauffage !!!

Et je suis bien d'accord avec toi q'un problème sur la sonde de température eau peut poser ce genre de problème ou en tout cas créer de sérieux problème au fonctionnement du pré et post chauffage.

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Invité §tom204Zm

J'ai exactement le meme probleme sur ma passat tdi 130 d'octobre 2003 et ce depuis le début ( elle a 29500 kms à ce jour ) et lors du premier démarrage du matin on dirait une auto qui tourne sur 3 cylindres avec chute et remonté du regime moteur ...cela dure 2 à 3 secondes ..... ce phenomene apparait moins si la clim est sur auto et apparait pas par des temperatures exterieurs inférieures à -5 ° ou supérieures à +20 °

D'apres un chauffeur de taxi qui a également rencontré ce probleme sur sa passat tdi 130 , VW apres 4 passages en concession lui a changé "le boitier de chauffe"

Peronnellement j'hesite à ammener la mienne car hors mis ce soucis elle tourne comme une montre le reste du temps et j'ai peur que l'intervention d'un mécanicien peu performant en fasse une auto qui aura d'autres problemes ....

 

Eternel dilemme....

 

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Invité §20c302ev

 

De plus, contrairement à ce que peut affirmer "20cent", c'est pas parcequ'il y a un problème sur le circuit ou la commandepréchauffage que celui-ci va fonctionner plus longtemps.

 

La sonde de temperature d'eau fait parti du circuit de pre post chauff et en est la commande

C'est pour ça que j'ai dis "si justement"

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Invité §tom204Zm

La sonde de temperature d'eau fait parti du circuit de pre post chauff et en est la commande

C'est pour ça que j'ai dis "si justement"

OK, mais pour moi la première fonction d'une sonde température d'eau n'est pas de commander le pre/post chauffage.

Je pense qu'elle a d'autreS fonctionS plus importantes pour le contrôle moteur...

 

Mauvaise foi quand tu nous tient...

 

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Invité §20c302ev

La sonde temperaure d'eau sur un tdi a deux role important; car deux resistances variables (comme si il y en avait deux sondes) je voulais simplement expliquer que la sonde est particuliaire

 

Je pensais pas etre de mauvaise fois :oops:

Je suis franchement désolé si tu la mal pris

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Invité §ton183hb

En fait j'ai l'impression que ça me fait ça quand le temps est humide !!!

 

C'est possible ça ???

 

Ces 2-3 derniers jours étaient ensoleillés et secs et aucun soucis de démarrage à froid !!!

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Invité §ga3708gK

Salut j ai une golf tdi 130 et meme probleme j'ai changer la sonde de temperature d'eau et le moteur boite a froid au premier demarrage aider moi merci

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Invité §ga3708gK

peut etre un injecteur mais a chaud elle marche au topIMGP2249.jpg.26abd5e2b8d79371b9ba3245d5c49ccb.jpg

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Invité §wkq170pv

bonjour j ai en probleme avec le demarage de ma golf 4 tdi

en fait ce matin elle demarer nikel en sortant du travail plu moyen de le a demarer

le coupe empeche le demarage je ne comprend pas pourquoi

j ai un petit voyant qui s allume c est une petite voiture avec une clef en dessous

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Invité §wkq170pv

oui il demare 2 seconde et se coupe et oui le demareur tourne le coupe c l anti demarage

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Invité §del048mK

le moteur demare pdt 2 seconde a peine ensuite il s arrete je comprend pas

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