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Volkswagen

{Moteur] Golf IV TDI: dépasse plus les 2000Tr/min.


Invité §sti581Kg

Messages recommandés

Invité §sti581Kg

Golf 4 TDI Boite Auto

GROS Probleme : D'un coup plus possible d'accelerer au dela des 2000tr (sauf si je reste à fond sur la pédale le regime monte jusqu'a 2500/2800 environ mais tres peniblement)

 

Donc plus de puissance plus de vitesse (max 100km/h) plus rien Quoi!!

 

En roue libre j'accelere bien à fond et le moteur monte bien dans les tours

 

J'ai deja changé le fameux DEBIMETRE ==> rien changé toujours les meme syptomes

 

Il reste quoi à changer ou voir ? la vanne EGR le turbo ?

 

Edition Modérateur: Edition du titre trop vague, merci de respecter la charte !!!

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Invité §lef085fE

Si le turbo était mort tu aurais plus de puissance mais ça l'empêcherait pas de prendre des tours.

C4est possible aussi mais y'a forcément autre chose mais je peux pas t'aider pour un TDI :)

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Invité §Thx066Xf

Tu as verifie les frein a main ? ;-)

 

Desole...

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Invité §20c302ev

Golf 4 TDI Boite Auto

GROS Probleme : D'un coup plus possible d'accelerer au dela des 2000tr (sauf si je reste à fond sur la pédale le regime monte jusqu'a 2500/2800 environ mais tres peniblement)

 

Donc plus de puissance plus de vitesse (max 100km/h) plus rien Quoi!!

 

En roue libre j'accelere bien à fond et le moteur monte bien dans les tours

 

J'ai deja changé le fameux DEBIMETRE ==> rien changé toujours les meme syptomes

 

Il reste quoi à changer ou voir ? la vanne EGR le turbo ?

 

Quand le probleme reaparaitra; coupe le contacte et redemarre et dit moi si tu a retrouvé la puissance du tdi

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Invité §spo708OW

C'est a tout les coups le débimetre qui est mort c'est tres courant sur les TDI

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C'est a tout les coups le débimetre qui est mort c'est tres courant sur les TDI

 

:non:

 

Le monsieur il a dit:

 

Golf 4 TDI Boite Auto

GROS Probleme : D'un coup plus possible d'accelerer au dela des 2000tr (sauf si je reste à fond sur la pédale le regime monte jusqu'a 2500/2800 environ mais tres peniblement)

 

Donc plus de puissance plus de vitesse (max 100km/h) plus rien Quoi!!

 

En roue libre j'accelere bien à fond et le moteur monte bien dans les tours

 

J'ai deja changé le fameux DEBIMETRE ==> rien changé toujours les meme syptomes

 

Il reste quoi à changer ou voir ? la vanne EGR le turbo ?[/quotemsg]

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Invité §spo708OW

J'avais vu mais j'ai deja lu dans des magasines

que juste changer le debimetre sans avoir nettoyer les gaine ca le refait au bout d'une centaine de borne :q

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Invité §20c302ev

J'avais vu mais j'ai deja lu dans des magasines

que juste changer le debimetre sans avoir nettoyer les gaine ca le refait au bout d'une centaine de borne :q

 

Y a pas non plus 3 tonnes de crasses dans les conduits d'admissions

(le reniflard ne crache pas toute l'huile du moteur et en plus le turbo en aspire la plus grande quantité)

 

Sinon; c'est qu'il y a un probleme en amont

 

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Invité §sti581Kg

Quand le probleme reaparaitra; coupe le contacte et redemarre et dit moi si tu a retrouvé la puissance du tdi

On a nettoyer le filtre à air lors du changement du debimetre pour ce qui est des impurtés

 

je crois que la puissance est de retour lors du 1 démarrage

 

juste apres quelques secondes de roulement =>plus rien !

 

c'est quoi docteur?

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Invité §20c302ev

On a nettoyer le filtre à air lors du changement du debimetre pour ce qui est des impurtés

 

je crois que la puissance est de retour lors du 1 démarrage

 

juste apres quelques secondes de roulement =>plus rien !

 

c'est quoi docteur?

 

Je comprend pas

 

Ton manque de puissance est constant; c'est à dire dés la mise en route?

ou alors il apparait on va dire à partir d'un certain regime donc ta voiture fonctionne bien avant et ensuite plus de patate meme au regime ou elle fonctionnait bien?

 

Le test de couper le contact est de savoir si le vehicule reproduit le fait d'avoir la peche et de retour à un certain regime rebelotte; plus de patate meme en bas regime

ou alors avoir un manque de puissance constant

 

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Invité §sti581Kg

Je comprend pas

 

Ton manque de puissance est constant; c'est à dire dés la mise en route?

ou alors il apparait on va dire à partir d'un certain regime donc ta voiture fonctionne bien avant et ensuite plus de patate meme au regime ou elle fonctionnait bien?

 

Le test de couper le contact est de savoir si le vehicule reproduit le fait d'avoir la peche et de retour à un certain regime rebelotte; plus de patate meme en bas regime

ou alors avoir un manque de puissance constant

 

de 0 à 2000t/min le regime monte presque normalement

 

et pour apres le moteur refuse de monter plus haut comme si il y a avait un limitateur de regime

pédale à fond cela monte pas

 

pour l'impression du retour à la normal du couple

c'est difficilement persecptible mais je crois que quelques instant

si je met le contact et roule, les premiers metres c'est comme NORMAL

 

suis-je assez clair??

 

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Invité §20c302ev

Oui et non

 

Le probleme de manque de puissance est subtile:

 

Il ne faut pas parler de distance mais de regime moteur

 

Donc soit de 900 à 2000 trs couple d'un tdi puis au dela on dirait un sdi et ensuite de 900 à 2000 trs plus de peche

Tu coupe le contact et rebelotte (900 à 2000 trs couple d'un tdi puis au dela on dirait un sdi et ensuite de 900 à 2000 trs plus de peche)

 

 

Ou alors de 900 à 2000 trs couple d'un tdi et au dela un sdi et toujours se cycle

 

Repond moi clairement et va refaire le test pour etre sûr

 

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Invité §20c302ev

Et combien de chevaux ton tdi?

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Invité §sti581Kg

110 ch

et pas de regulateur de vitesse

 

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Invité §sti581Kg

Oui et non

 

Le probleme de manque de puissance est subtile:

 

Il ne faut pas parler de distance mais de regime moteur

 

Donc soit de 900 à 2000 trs couple d'un tdi puis au dela on dirait un sdi et ensuite de 900 à 2000 trs plus de peche

Tu coupe le contact et rebelotte (900 à 2000 trs couple d'un tdi puis au dela on dirait un sdi et ensuite de 900 à 2000 trs plus de peche)

 

 

Ou alors de 900 à 2000 trs couple d'un tdi et au dela un sdi et toujours se cycle

 

Repond moi clairement et va refaire le test pour etre sûr

je refais un test ce week-end

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Invité §ser165yh

salut, à mon avis,tu a très certainement un turbo qui est à changer.

J'ai déja eu le cas sur un TDI 110,quand on la passait au5051,et que la mémoire était éffacé,pendant une centaine de mètre ok,puis rechutte le véhicule n'avançait plus qu'à 90-100km.

En fait,c'est l'axe de la capsule sur le turbo qui avait grippé,donc voilà je préfère me tromper pour toi,mais à mon avis...

Tiens moi au courant,et si possible fait la controler chez vw.

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Invité §sti581Kg

Apres verification j'ai constaté une mise en defaut du moteur

 

cad: j'ai le couple qui disparait après 30 seconde de roulement, difficulté Enorme à atteindre les 3000tr/min

 

coupure du moteur+attente de 5min=retour du couple, montée en regime normal

 

Quelles sont les pieces moteursa vérifié sachant que le débimetre a déjà été changé.

 

En attendant de reparer je ne roule pas

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Invité §205653pX

C'est difficile a dire, le mieux est de la passer au diag, a mon avis seul ca peut définir la panne! Car ca a l'air d'étre un probléme au calculo!

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Invité §20c302ev

Apres verification j'ai constaté une mise en defaut du moteur

 

cad: j'ai le couple qui disparait après 30 seconde de roulement, difficulté Enorme à atteindre les 3000tr/min

 

coupure du moteur+attente de 5min=retour du couple, montée en regime normal

 

Quelles sont les pieces moteursa vérifié sachant que le débimetre a déjà été changé.

 

En attendant de reparer je ne roule pas

 

Ca ressemble encore au probleme de Geometrie Variable

Pour en etre sur; va sur mon post "info sur les problemes de GV" car les tests pour verifier son fonctionnement sont referencés

Et tu aura des explications sur les symptomes qui m'on l'aire similaire meme si lorque que tu dis au bout de 30 secondes, cela ne veux rien dire car un manque de puissance arrive à un certain regime et pas pendant une certaine durée pour le probleme de GV

 

 

 

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